Messieurs les GTistes,

Je dois vous faire part de ce petit essai réalisé la semaine dernière. Pour un bon nombre d'entre vous, il n'y aura pas de surprises. Mais mon étonnement est entier !

La concession proche du boulot, devant laquelle je passe régulièrement, m'aguiche depuis plusieurs semaines avec une GTi rouge rubis. Financièrement, il n'en est pas question.
Ceci dit, je me devais d'aller la voir (juste pour me donner envie; ne pas craquer ne pas craquer ne pas signer ne pas baver...).

Véhicule d'occasion de 18000 kms, je demande un essai ;c'est ok un commercial m'accompagne.
Je me dis 'bon sur le papier elle a 44ch de plus que ma féline, je vais sentir une différence mais je suis sûr que ce n'est pas non plus le jour et la nuit’.

Et me voilà parti, doucement; ça répond bien cette bête là, on sent qu'il y en a sous le capot.
Puis un peu plus fort, et pour finir le sourire béat je me prends au jeu à vouloir tester l'accélération dans les courbes, le freinage d'urgence (j'ai bien écrasé la pédale de frein !), la faire chanter dans les tours,…
Pour ainsi dire je ne parlais plus au commercial tellement j'étais concentré à l'instant présent.

AU SECOURS ! Cette voiture est magique ! Quel pied ! Quelles sensations à son volant ! Je suis agréablement surpris et doublement étonné de cette telle différence avec ma féline : quel régal, quel plaisir, juste extra.

Attention, je ne suis pas un pilote mais wouhaou !
Il va de soi que je n’ai absolument pas regardé à la consommation instantanée au risque de me faire peur mais diantre que ce fût … jouissif (hum, adjectif un peu extrême) presque, oui.

En reprenant ma féline pour rentrer à la maison : aie aie ça pulse mais moins tout de même…

Voilà, c'était une envie de vous faire partager ce petit moment délectable.

C’est sûr, suivant la féline, la prochaine sera affublée du sigle GTi… :p