Résultats de 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de juliano088
    Inscrit
    23/10/2014
    Localisation
    Hautes Vosges
    Messages
    29
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Talking Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Stage de pilotage le mardi 13 Octobre 2015 au Circuit des ECUYERS offert par Peugeot Sport France pour trois clients possédant une 208 gti By Peugeot Sport bi ton.

    Un stage de pilotage d'une journée entière avec au programme «* Driving Experience by Peugeot*».
    Nous étions trois à bénéficier de cette expérience unique accompagné de deux instructeurs professionnels , quasiment du cours particulier.

    Un programme bien chargé avec les fondamentaux du pilotage automobile*: Position, réglages, maniement des commandes, regard, trajectoires et freinage avec une séquence sécurité l'utilisation de l’ABS .
    Petite Pause déjeuner faut bien récupérer .
    Puis, nous avons aborder les transferts de charge pouvoir coordonner ses actions de conduite, et utiliser à fond la dynamique de l’automobile.
    Enfin nous avons terminé par la gestion des limites d’adhérence : essai de l’ESP.
    J'allais oublier le baptême pour conclure le stage*: A fond mais cette fois ci cotè passager.

    Bref une expérience unique riche un encadrement top du top . Un mélange de théorique et de pratique. Une exclusivité sur le circuit mise à part une LMP 2 qui c invité un instant l'après midi.
    On ressort avec une maîtrise de son véhicule une expérience de pilotage et notre instructeur nous apporte son expertise pour progresser efficacement dans tous les domaines techniques surtout pour ma part le freinage. Rien à voir avec les smart box cadeau ou tu t'amuses juste à appui sur l'accélérateur.
    Cette voiture*: une BOMBE.

    Je remercie Jean Christophe et Rodolphe pour le coaching, l'accueil et le contenu. Une ambiance passionnée et conviviale. Merci Peugeot Sport pour ce cadeau magnifique.

    Merci aux participants Arnaud, Robin et Julien .
    Place aux photos.

    Julien







    Juliano

  2. #2
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Salut,

    Ça a l'air pas mal dis donc, la chance d'avoir pu avoir ce stage unique en son genre avec la piste Privatisée uniquement pour vous avec les coachs qui vont bien avec.
    Lorsque tu ressors de ce genre d'expérience, obligé tu comprends mieux cette 30th/BPS, sa conception, ses limites, ses points forts,... et tu sens plus de maîtrise de la bête.
    Ça serait bien un tirage au sort avec un certain nombre de participants histoire de récompenser les clients, ou les fidéliser encore plus, ou juste partager le plaisir de la passion.
    Il me semble que Peugeot organise ce genre d'événements.

    Alors, quel est ton ressenti, mis à part que c'est une BOMBE?
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de juliano088
    Inscrit
    23/10/2014
    Localisation
    Hautes Vosges
    Messages
    29
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Peugeot Sport offre ce cadeau car nous avons eu un délais d'attente de 10 à 11 mois. C'est une première de la part de Peugeot si le résultat est bon, Peugeot sport offrira ce cadeau pour les premiers acheteurs d'une 308 gti by peugeot sport. Par client ca tourne aux alentours de 1500 euros. Peugeot récompense la fidélité mais aussi la passion avec un grand P du sport automobile.

    La voiture a une tenue de route impressionnante car pour aller manger je me suis installer à cotè d'un des instructeurs. Sur une petite route départementale à haut régime on reste collé à asphalte. Une sensation de fluidité et de sérénité même à haute vitesse. A partir de 3000tr/min on attend nettement le bourdonnement du 4 cyclindres. La motricité est au rendez vous grace au différentiel Torsen et l'assiette rabaissée .
    Ce qui ma marqué c'est la capacité de cette voiture de glisser tranquillement juste en jouant avec la pédale d'accélérateur et de frein sans toucher au frein à main. En plus si tu déconnectes ESP la c un régal.
    La voiture met en confiance surtout en arrivant forte sur un virage en aveugle ou une courbe. La motricité est la bien.
    Juliano

  4. #4
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Je vais avoir un petit stage le 31/10 sur une 308GTi à cause de mon problème de volant sur ma 208GTi BPS qui vient d'etre réglé. En voyant cela, j'ai vraiment hate d'y être
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Mon CC m'a en effet indiqué que les 270 premiers clients d'une 308 GTi auront droit à un stage de pilotage.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 266
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    C'est génial tu as du t'éclater. Tu as du apprendre pas mal de choses, belle initiative de peugeot.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de comix29
    Inscrit
    14/11/2014
    Localisation
    Brest
    Messages
    141
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    72.000 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Un seul mot, magnifique

    Dommage qu'il n'y ait pas eu de petites vidéos de l'intérieur, avec les explications, pour nous ;) girl13 girl13 girl13
    208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver


  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pool24
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    194
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Bonjour,

    Et pourquoi Peugeot ne proposerait pas ce stage (même payant) aux autres possesseurs de 208 Gti 30th/BPS snifff :)
    La 1ère fois c'est toujours une découverte ... la 2ème fois c'est déjà une habitude :mrgreen:

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de juliano088
    Inscrit
    23/10/2014
    Localisation
    Hautes Vosges
    Messages
    29
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    9200
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Stage de Pilotage offert par PEUGEOT Sport

    Pour tous les clients possédant une 30th et BPS Peugeot fera découvrir la 308 GTI BPS mais ca n'a rien avoir avec un stage de pilotage. C'est de la démonstration et un essai de la 308 gti BPS. Par contre les premiers acheteurs d'une 308 GTI BPS le stage sera offert. A nos cotés pour ce stage nous avons eu deux instructeurs qui sont pilotes professionnel mais aussi ingénieurs expert en dynamique .
    Voici leur sites HTTP://ap.racing.free.fr et http://www.4move.fr
    Juliano

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux