Stage de pilotage le mardi 13 Octobre 2015 au Circuit des ECUYERS offert par Peugeot Sport France pour trois clients possédant une 208 gti By Peugeot Sport bi ton.

Un stage de pilotage d'une journée entière avec au programme «* Driving Experience by Peugeot*».
Nous étions trois à bénéficier de cette expérience unique accompagné de deux instructeurs professionnels , quasiment du cours particulier.

Un programme bien chargé avec les fondamentaux du pilotage automobile*: Position, réglages, maniement des commandes, regard, trajectoires et freinage avec une séquence sécurité l'utilisation de l’ABS .
Petite Pause déjeuner faut bien récupérer .
Puis, nous avons aborder les transferts de charge pouvoir coordonner ses actions de conduite, et utiliser à fond la dynamique de l’automobile.
Enfin nous avons terminé par la gestion des limites d’adhérence : essai de l’ESP.
J'allais oublier le baptême pour conclure le stage*: A fond mais cette fois ci cotè passager.

Bref une expérience unique riche un encadrement top du top . Un mélange de théorique et de pratique. Une exclusivité sur le circuit mise à part une LMP 2 qui c invité un instant l'après midi.
On ressort avec une maîtrise de son véhicule une expérience de pilotage et notre instructeur nous apporte son expertise pour progresser efficacement dans tous les domaines techniques surtout pour ma part le freinage. Rien à voir avec les smart box cadeau ou tu t'amuses juste à appui sur l'accélérateur.
Cette voiture*: une BOMBE.

Je remercie Jean Christophe et Rodolphe pour le coaching, l'accueil et le contenu. Une ambiance passionnée et conviviale. Merci Peugeot Sport pour ce cadeau magnifique.

Merci aux participants Arnaud, Robin et Julien .
Place aux photos.

Julien