Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 123
  1. #1
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Certains m'ont demandé des infos concernant l'entretien de leur voiture. Des personnes m'ont demandé des conseils sur le polissage ou comment rattraper des rayures. Or, pour bien commencer et comprendre comment prendre soin de sa carrosserie, il faut déjà savoir la laver correctement.

    Dans ce sujet, nous allons tout d'abord commencer par le matériel nécessaire pour un lavage dans les règles, plus tard je ferai un tuto sur le lavage en lui même.

    Il vous faut en premier des contenants, le mieux étant des seaux. Il y en a des super chez Leroy-Merlin, cependant si vous préférez payer plus cher, vous pouvez les commander sur des shops. Il vous faut aussi une grille que vous mettrez au fond de votre seau, plus communément appelée Grit Guard. Au début je les ai fabriquées par moi-même, c'est facile à faire et on trouve des tutos très bien faits sur Youtube.
    Pour bien faire, vous avez besoin d'un NHP, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous possédez un NHP vous pouvez vous équiper d'une foam-lance que l'on appel en français canon à mousse verryhappy
    Sinon, pour un budget moindre, il y a les foam gun qui se branchent sur le tuyau d'arrosage et qui font une belle mousse aussi. Si vous n'avez ni tuyau d'arrosage, ni de NHP, vous avez la possibilité de vous en fabriquer une au moyen d'un pulvérisateur de jardin, là aussi il y a des tutos sur les sites de detailing qui vous montrent comment les faire. C'est moins efficace et facile d'utilisation, mais ça fait de la mousse si c'est bien réglé et surtout, vous pouvez pré laver la carrosserie sans avoir le matériel nécessaire.
    Il vous faut aussi 2 gants, un que vous utiliserez pour les parties hautes de votre véhicule (toit, capot, haut des portes et face avant si celle-ci n'est pas trop sales) et un autre pour les parties basses et le coffre.
    Pour le pré lavage il vous faut un agent moussant et un shampoing puissant pour décoller la crasse, le film routier et les moustiques.
    Pour le lavage, un shampoing avec fort effet glissant et conseillé.
    Pour les jantes, il faut un produit efficace qui nettoie sans trop d'effort vos roues et une brosse pour faire l'intérieur.
    Si vous voulez des passages de roues bien propres, il vous faut une brosse dédiée qu'à ça.
    Pour le séchage, je vous conseille d'investir dans au moins 2 Microfibre de séchage, car au début on a vite fait de les saturer d'eau. Il vous en faudrait aussi une de moindre qualité pour faire les intérieurs de portes.

    Vous allez me dire, c'est bien joli, mais pour nous novices, c'est un peu du charabia tout ça, pas de panique, le reste suit winkk

    Je vous mets ci après les photos et les liens pour acheter vos produits. A noter que la liste des shops n'est pas exhaustive, mais en ma qualité de résident Suisse, les frais de port sont moins chers dans les magasins anglais que sur les shops français, raison pour laquelle je vous ai mis des liens renvoyant sur Elitecarcare que je trouve très pro. Par contre, pour vous amis français, vous avez d'excellents revendeurs et surtout une marque qui se nomme "Alchimy 7" avec des produits et un service vraiment au top.

    Bon trève de blabla, on y va!
    Cliquez sur les liens en bleu pour aller sur la page des produits hypocritee

    - Foam lance


    - J'en ai trouvé des identiques sur Aliexpress à plus de la moitié du prix Attention à l'emboût, celui-ci doit correspondre à la marque de votre NHP

    - Foam Gun

    J'ai trouvé un modèle identique sur Aliexpress

    - Pulvérisateur de jardin pour le faire vous-même, on en trouve de toutes sortes en jardinerie


    - Agent moussant


    -Shampoing fort



    - Seaux


    - Grit Guard Attention au diamètre du grit guard, celui présenté fait 26.5cm, mais il en existe des réglables
    /!\ mesurez le fond de votre seau avant d'acheter /!\




    - Gant pour les parties hautes


    - Gant pour les parties basses


    - Shampoing pour le lavage


    - Excellent produit à jantes


    - Brosse pour jantes


    - Brosse passage de roues


    - Microfibre de séchage Kent ma préféree, je les achète sur Ebay


    Pensez à porter des gants types latex ou nytril car avec certains produits votre peau ne va pas trop supporter.

    A noter que je vous ai mis des liens avec des produits et des articles au prix les moins chers que j'ai trouvé, et avec une super qualité. J'ai pris certains produits qu'il n'y a pas besoin de mélanger. Par la suite, vous pourrez opté pour ceux à mélanger vous-même. Avec ça, vous allez être tranquille un moment.

    Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    05/09/2015
    Messages
    51
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Génial !! En plus avec les liens que tu a mis c'est vraiment le top ! Merci happy

  3. #3
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    De rien Guillaume winkk

  4. #4

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    notworthy notworthy notworthy
    Merci de t'être "tapé le boulot", mon Christo ! girl3

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Merci :D

    Sinon un petit dégoudronnant à proposer ?

  6. #6
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    @ mon Vincent : De rien, avec plaisir winkk

    @ Nico : Oui, bien sur. Il y a le Tardis de chez Autosmart qui est une tuerie, ou alors plus facile à trouver, le Citrus Tar & Glue remover de chez Valet Pro


    Dispo chez Maniac

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Parfait merci :D

    me reste juste à attendre la parie 2 avec la cire etc, mais pour le moment on va apprendre à bien nettoyer la voiture

  8. #8
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Oui, avant d'aller plus loin, il faut bien maîtriser le lavage. On arrive déjà à d'excellents résultats avec un pré-lavage et un lavage dans les règles.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Ouais j'imagine

    Déjà sur le séchage parce que j'ai des traces avec un lavage humhum, que veux-tu, quand on est mauvais '

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/04/2015
    Messages
    221
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FICHE] Ce qu'il faut pour le lavage

    Tu as oublié le plus important !!!!!

    Une bonne dose d'huile de coude ....
    J'aime t'entendre ronronner quand je titille la zone rouge !!! whistling whistling

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux