Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 31
  1. #21

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    c'est assez illustratif

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/11/2013
    Messages
    35
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Très très intéressante cette petite 208 rallye! Par sur qu'elle trouve son publique, malheureusement... Quand est-il du prix? Et-il allégé lui aussi?

  3. #23

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    J'ai entendu dire que le son (la modification je parle) n'était entendu que de l'intérieur et que de l'extérieur le son était presque similaire à de l'origine. Qu'en pensez-vous ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  4. #24
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 267
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Citation Envoyé par andy
    J'ai entendu dire que le son (la modification je parle) n'était entendu que de l'intérieur et que de l'extérieur le son était presque similaire à de l'origine. Qu'en pensez-vous ?
    Oui c'est effectivement ça tu as les explications en première page mais je te redonne le descriptif :

    Qu'est ce que le Sound Système ?

    Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.
    Cette déviation comprend un boitier avec une membrane acoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.
    Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations acoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle.


    Voici le système monté :



    Je vous livre le schéma su RCZ en 800 puis en HD en cliquant sur l'image, pour le prix j'ai que peu de retour.
    Une chose qui est certaine c'est que le son est transfiguré.


  5. #25

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Et y a pas une modif chez peugeot justement pour avoir aussi le bruit à l'extérieur ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  6. #26
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 267
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Citation Envoyé par andy
    Et y a pas une modif chez peugeot justement pour avoir aussi le bruit à l'extérieur ?
    Non la seule solution est de passer par une ligne Inox pour améliorer le son de l'extérieur.

  7. #27

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Ok merci ;-)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  8. #28
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    Par rapport au descriptif du system, je voudrais faire une petite précision.
    Le principe est le résonateur de helmholtz.
    Il faut une source acoustique. C'est l'accord acoustique produit par la levée et la descente des soupapes d'admission. (C'est pour ça que le piquage se fait au plus près du boitier papillon)
    Il faut un conducteur pour cette onde acoustique. C'est tout simplement l'air en pression (ça marche nettement moins bien sur un moteur atmo car l'air est moins dense, une onde acoustique ne se déplace pas dans le vide)
    Il faut un amplificateur. C'est la membrane qui se trouve à l'entrée du conduit, le principe est le même que sur un haut-parleur.
    Et il faut le résonateur proprement dit, c'est un conduit et un volume. Pour aboutir au son voulu, il y a trois paramètres important: le diamètre du conduit, la longueur du conduit et le volume qui se trouve derrière.
    Dans le cas du sound sytem, le conduit c'est ce que l'on voit sur la photo ci dessus, et le volume c'est tout simplement le volume de l'habitacle.
    Si l'on change un des paramètres cité ci-dessus, on change l'intensité et la fréquence du son.
    C'est pourquoi le sound sytem est moins présent sur une DS4 et une DS5 que sur un RCZ. Le conduit est le même mais le volume (habitacle) est plus grand.
    Pareil pour la GTI, le conduit est plus court et le volume doit être légèrement plus grand que sur la RCZ.

  9. #29
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Clara Automobiles fait revivre les mythes !

    J'ai oublié, si l'on ouvre les fenêtres, on augmente presque à l'infini le volume du résonateur, donc on perd (ou du moins atténue beaucoup) le bruit du sound System.

  10. #30
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 267
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Clara Automobiles continue à créer des 208 "Rallye", une petite dernière est dans les ateliers... J'adore ce concept...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DMAWn9oUMAAvcud.jpg 
Affichages : 77 
Taille : 80.7 Ko 
ID : 8753

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux