Voir les résultats du sondage: Quel jour et circuit conviendrai le plus a tous ceux qui veulent venir

Votants
6. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Les Ecuyers le 18/10/2015

    4 66.67%
  • Les Ecuyers le 24/10/2015

    1 16.67%
  • La Ferté Gaucher le 18/10/2015

    1 16.67%
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 42
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/04/2015
    Messages
    221
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Pour moi ça sera shooter ou conduire il faut choisir ...
    J'essayerai de venir avec ma chérie pour qu'elle test mon nouvel APN.
    J'aime t'entendre ronronner quand je titille la zone rouge !!! whistling whistling

  2. #12

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    C'est pour ça, je veux bien faire le "photographe officiel" ... Si jamais ... sweatingbullets sweatingbullets

  3. #13
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Citation Envoyé par LittleVince
    C'est pour ça, je veux bien faire le "photographe officiel" ... Si jamais ... sweatingbullets sweatingbullets
    girl12 girl12 girl12 wOOt wOOt wOOt

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Je serais bienvenue, seulement je ne pourrais pas faire de circuit, beaucoup trop chère pour moi. ( je précise, j'ai jamais de circuit )
    Après a savoir si je peux venir avec ma 208 sans y participer, juste vous rencontrer et voir vos titine sur circuit, sa serais une première pour moi de voir sa.

    A voir

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Alors pour répondre en vrac aux différentes questions :

    Ma 208 a déjà fait au moins 5 sorties circuits. Mis a part les consommables (plaquettes, disques de frein et pneus essentiellement) qui se consomment plus vite, il n'y a vraiment pas de risque pour la voiture en soi, si on respecte bien les "basiques" quand on roule sur circuit
    Ces basiques sont en gros :
    - bien verifier ses niveaux (huiles, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave glace... euh non, pas le lave glace :)) avant de faire sa sortie
    - faire 1 ou 2 tours pour faire monter gentillement le moteur en debut de journée et lors de la reprise de midi pour ne pas taper dans le moteur "à froid" directement
    - faire des sessions de 20 minutes en gros avec une pause de 10-15 minutes entre chaque
    - ne pas couper le moteur directement a la fin de chaque session. Il vaut mieux le laisser tourner 4-5 minutes sans rouler pour laisser le temps à l'huile de redescendre un peu en pression
    - ne pas rentrer dans les autres voitures :)
    - pour la pression des pneus, que ca soit les Ecuyers ou le LFG, les 2 circuits disposent d'un compresseur :)

    En gros, avec ces règles, normalement, a part avoir user de la gomme et les frein, tout le reste de la voiture s'en sort sans dommage :).

    Pour les casques, ce que je vous conseillerai, c'est de passer chez Norauto pour acheter un casque à 30€. Ca suffit largement et mis a part si vous etes pros, on en demandera pas plus :)

    Pour l'assurance, vous pouvez voir dans les contrats de garantie de votre assurance si la responsabilité civile reste acquise sur circuit. Si c'est le cas, il suffit juste de leur demander une attestation. Si ca n'est pas le cas, que ca soit les Ecuyers ou le LFG, il est possible de souscrire à une assurance RC sur place, cette dernière étant aux environs de 17€ pour les 2 circuits de souvenir.

    Personnellement, en semaine je ne peux pas de mon coté. Mais par contre ca n'est pas forcement moins cher en semaine que le WE.

    Enfin, je le repete parce que souvent les gens se font des inquietudes pour leur voiture sur circuit en s'imaginant prendre un risque, je fais et j'ai fais du circuit avec ma 208, elle a aujourd'hui 25000km et fonctionne parfaitement. Les gens sur circuit sont comme tout le monde, c'est une voiture qu'ils ont payer de leur poche, eventuellement sur laquelle ils ont passer des heures à preparer, et a part cas exceptionnel genre Fangio, ils veulent repartir avec en entier. Je trouve en générale que je prends moins de risque à rouler sur circuit que sur les routes de notre cher pays avec les gens qui font n'importe quoi, qui deboite a l'arrache sans clignotant, qui pilent parce qu'ils ont failli rater leur sortie et j'en passe.

    Sinon les dates sont fixes oui. et plus on s'inscrit tôt, plus on a de chance de pouvoir y être, car le nombre de place est limité.

    J'espère avoir répondu a un maximum de vos interrogations :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  6. #16
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Bien sur tout ceux qui veulent venir pour "voir" sont les bienvenus à mon gout :). Il y a un parking et un paddock pour ceux qui ne roulent pas. C'est sans soucis :)

    Enfin, j'ai verifier mon planning avec ma chere et tendre moitié, et je ne serai pas dispo le 24/10 pour les Ecuyers.
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sorite Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Alors, du coup qui est partant pour venir rouler et ou???
    Qui est partant pour venir et faire de la photo et qu'on se rencontre et ou aussi ??? :)

    Personnellement je viens et je suis plus partant pour le 18/10 aux Ecuyers :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/04/2015
    Messages
    221
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sortie Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Je suis en pleine réflexion et prévision !!!
    J'aime t'entendre ronronner quand je titille la zone rouge !!! whistling whistling

  9. #19
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sortie Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Fab, justement, moi aussi ça sera ma 1ère c'est pour ça je suis partant.
    Az, peu importe, moi je te suis.
    Telle heure telle date, moi je suis okay.
    Pour ceux qui souhaitent venir afin de se rencontrer, shooting ou autres, cela me ferait un réel plaisir.
    Il y'aura des GoPro embarqués moi je dis, c'est obligatoire, surtout pour une 1ère.
    Et OUI, AZ a totalement raison.
    C'est sur circuit que tu te sens plus en sécurité par rapport à notre quotidien sur la route où les gens font n'importe quoi.
    Et je pense que comme ça sera une 1ère pour la plupart, ça sera un roulage tranquille histoire de découvrir.
    Certaines assurances prennent en charge les circuits, donc au cas où, un petit coup de fil et on est fixé. Puis 17€ ça reste raisonnable pour se faire plaisir.
    Allez, profitons-en avant que la neige ne débarque et nous empêche de profiter de nos belles avant qu'elles ne soient placardisées.
    Viendez nombreux.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  10. #20
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sortie Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015

    Disons que je laisse jusqu'à vendredi soir pour les votes, mais entre le prix, le circuit et les votes, je pense que pour ma part, ca sera tres certainement les Ecuyers le 18/10 :)

    Reste seulement a ce que je reflechisse si je prends la journee complete ou juste l'AM :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux