Je vous propose de parler des protections pour nos carrosseries dans ce sujet ...

J'introduis avec les différents types de cires :

Naturelles : Contiennent beaucoup de "Carnauba" en général ... Elles forment une "seconde peau" sur la voiture et ont en général une durée de vie de quelques mois. (SwissVax, DoDoJuice, Collinite, ...)
Polymères : Ce sont des cires qui polymérisent avec les vernis. Leur tenues sont meilleures et il est plus difficile d'en venir à bout lors d'une rénov' . (Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant, Meguiar's NXT Tech Wax ...)
Céramiques : Protection bien à part, elles sont difficiles à poser sans laisser de trace, nécessitent en général une préparation très soignées et sont chères. Par contre, rendu miroir impressionnant et bien entretenues, elles durent jusqu'à plusieurs années. (Gtechniq, Gyeon ...)

Il y a des marques qui proposent de combiner les protections : Wolfgang propose le DGPS comme polymère et ensuite la Fuzion comme Carnauba (Pour le rendu). C'est une tuerie. Je l'ai testé et franchement, c'est top. girl11

Voilà, j'espère piquer votre curiosité avec ce début de sujet ...
Il est volontairement incomplet, on va dire. Nous viendrons y apporter des compléments au fur et à mesure ! f-0-0101