Page 7 sur 55 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 541
  1. #61
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ... pour situer un contexte par rapport à mes questions :
    - je m'interroge sur l'intérêt du prélavage, avec le canon à mousse + produit qui va bien. Quel est le plus de cette étape par rapport à attaquer direct un lavage au gant + shampoing ? Est-ce à faire à chaque fois ou uniquement quand la voiture est bien sale ?
    L'intérêt est de supprimer un maximum de contaminants et comme le dis Julien, de faire un minimum de microrayures.

    - au niveau du shampoing, j'avais le gold class meguiars au début, puis là l'ultime wash & wax. Respectivement 10€ les 500ml et 14€ les 473ml... J'arrive à la fin de la bouteille, et je me demande sur quel produit repartir, avez vous un avis sur ces deux produits, ou sur un produit d'une autre marque éventuellement ? J'en suis satisfait, mais ils ne sont pas donnés, alors s'il y a une alternative...
    Tout dépend de ce que tu recherches, tu veux un shampoing tout en un avec cire, ou tu souhaites juste un shampoing pour laver? Car chez Alchimy 7 il y a l'Extremys qui est excellent:
    http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/964-shampoing-extremys.html
    ou celui-ci moins connu, mais qui est excellent et très économique:
    http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html


    - dernière question, je cherche un produit pour nettoyer moquettes et/ou tapis de sol :)
    Pour la moquette, il y a plusieurs solutions. Soit tu prends un produit pour moquette du commerce (ceux pour la maison vont aussi) ou celui-ci qui est déjà prêt à l'emploi:http://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/1090-classic-carpet-cleaner-500ml-rtu-5060220320406.html?search_query=moquette&results=2 4
    Soit tu as un aspirateur eau+poussière et tu prends de l'APC (All Purpose Cleaner), tu pulvérises, tu frottes, tu rinces et tu aspires pour sécher.
    Soit, tu as un injecteur-extracteur et tu utilises ce dernier avec le produit dédié pour faire tes moquettes et revêtement de sièges.

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part j utilise le shampoing innova 7 de chez alchimy, d ailleurs j utilise principalement des produits alchimy 7 et Poorboy's . C est cher mais incomparable avec du meguiar's même si je reconnais qu ils ont certains bon produits.
    Là où il faut faire attention dans l achat de ton shampoing c est qu il ne soit pas néfaste pour ta cire car si il n es pas adapter il pulvérisera ta couche de cire et cela n aura servi à rien.
    C est pour ça que j utilise l innova car il est neutre sur une cire naturelle , surtout que j utilise la chrystalis donc vue le prix du pot vaut mieux pas se planter .
    Pour synthétiser il y a de bons produits dans toute les grandes marques connus, fais des essais pour trouver lequel te vas bien (exemple, j utilisais le suprême shine de meguiar's pour l intérieur et j ai essayer le poorboys natural look et depuis je ne prend plus que celui la) . Mais il faut impérativement que tu choisisse tes produits en fonction de ce que tu applique sur ta carosserie . Sinon je rejoins les collègues la foam lance avec son produit c est top pour décoller toute la saleté et éviter les micro rayures lors du lavage, mais une fois encore attention à ne pas prendre un produit trop acide si tu veux pas dire adieu à ta cire.

  3. #63
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos retours et infos !
    Compris pour le pré lavage, et en fait sur mon nettoyeur haute pression j'ai un bac pour un détergent, donc finalement même pas besoin d'un canon à mousse, mon nettoyeur le fait tout seul, donc investissement faible, je pense que ce sera dans mon prochain achat !

    Sinon, vos avis m'ont permis de découvrir un point auquel je n'avais pas pensé : comme on ne met la cire que 3 à 4 fois/an, mais comme la voiture est lavée plus régulièrement, c'est judicieux de prendre un shampoing qui ne détériore pas la cire
    Ensuite, entre un shampoing avec cire ou sans cire, comment dire, aucune idée ! Si j'en prends un avec cire, cela évite donc de faire la cire derrière, et donc un résultat peut être meilleur qu'un shampoing simple (et sans cire derrière) ? Et du coup même si le shampoing supprime la cire mise la fois d'avant, comme il en contient, c'est moins grave ? Cela explique aussi la différence entre les 2 shampoings meguiars utilisés jusqu'à présent...

    Je vais regarder côté produit moquette, je pensais surtout à tapis au final, mais j'imagine que c'est pareil.

    Globalement, je trouve que c'est assez compliqué de s'y retrouver, beaucoup de produits, beaucoup de marques, avec de très jolis descriptifs, et globalement tout est assez cher ! Autant je suis pour une voiture propre, et suis adepte du lavage à la main, et suis convaincu des produits qui rendent la voiture vraiment belle (reflets, brillance etc.), autant quand je vois le temps passé, et la faible durée du rendu car une pluie n'est finalement jamais loin... J'essaie de trouver un compromis budget/temps/rendu
    Dernière édition par PijotRC; 10/10/2016 à 16:00

  4. #64
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le monde du detailing est vaste, très vaste. On y perd souvent son latin.

    Une cire posée sur une carrosserie propre aura toujours un meilleur rendu et une durée plus longue qu'un shampoing avec cire. Après, si le rendu d'un shampoing avec cire te suffit, il faut partir là-dessus. Chez Alchimy7, comme le dit Pedro, il y a le Innova7 qui contient une cire incorporée et il sent très bon

    Il faut savoir que les produits de detailing sont très concentrés et on en utilise beaucoup moins que des produits de supermarché. De ce fait, même s'ils coûtent plus cher à l'achat, ils durent plus longtemps car on doit les diluer.

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une cire naturelle (pour moi la meilleure ) au carnauba s applique normalement à la main sur une peinture saine donc complètement dégraissé et decontaminer avec un temps de pose et même si on le souhaite un deuxième passage. En tout cas la pose de une cire ne peut pas être remplacer par un shampoing avec cire. Pour la pose de une cire au carnauba seulement deux à trois passage maximum dans l année. Et comme l à dis Christo un shampoing avec cire permettra de garder plus longtemps la cire naturelle mais il faut un shampoing adapter .

  6. #66
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voici une simulation de panier chez Maniac-auto, pour traiter les étapes suivantes :
    pré-lavage
    - lavage shampoing Wash & Wax (histoire d'accentuer le côté cire/brillance quand je ne passe pas la cire ensuite), moins cher que mon meguiars actuel
    - nettoyant tapis/tissus/moquette que je prévois pour les tapis de sol pour le moment
    - le kit complet pour tenter de faire disparaître les taches rouges sur la carrosserie (Tripple+MF+pad) de ce que j'en comprends, c'est un produit plus puissant qu'un shampoing, mais sans être un efface rayure ? Usage très ponctuel donc ? (Mon idée n'est pas de "gratter" la peinture non plus)

    En cire j'ai à finir les cires Meguiars, donc je vais les utiliser avant de partir sur quelque chose de nouveau.

    Qu'en pensez-vous ?
    La facture est salée :(
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : panier_MA.jpg 
Affichages : 66 
Taille : 69.9 Ko 
ID : 4401  

  7. #67
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Personnellement je ne trouve pas la facture si salée que ça, sachant que ce sont de très bons produits et qu'avec le dosage préconisé, tu vas faire beaucoup de lavage et d'entretien de ta carrosserie.
    Dernière édition par christo; 11/10/2016 à 12:39

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non c est pas chère tout ce que tu as pris
    Moi d habitude pour ce prix j ai un voir deux produits.
    Comme l a dit christo, çe sont des produits pro qui sont concentré, tu n en met pas autant que des produits classiques.
    Pour ton prélavage j aurais pris le Mr Pink de chemical guy's avec qui a un pouvoir moussant exceptionnel . Les deux se mettent ensemble avec le pH neutre dilué avec de l eau. Ton bidon d 1L vas te faire un moment.

  9. #69
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet Pedro71300 sur le site Maniac Auto il préconise de rajouter du Mr Pink, je me disais que cela faisait encore 10€ de plus
    Non mais tout est relatif, 6 produits pour ce prix, c'est relativement correct, juste que je n'avais pas forcément pensé y dépenser maintenant, et à replacer dans un contexte profane de "c'est un shampoing pour voiture !?" ;)

    Vous ne voyez pas de contre indications par rapport à la cire ensuite, ni d'incompatibilité entre produits ?
    Un éventuel truc/astuce ou bidule indispensable à avoir ?

    Les Meguiars que j'utilise me font très longtemps en effet, je termine ma 2nde bouteille de shampoing en 6ans (et toujours ma première bouteille de cire depuis 6ans), c'est un coût à l'achat mais je suis bien conscient qu'ils durent longtemps.

    Merci en tout cas pour votre aide, je sens que je passe (encore) un cran au dessus dans le nettoyage des voitures (va falloir agrandir mon étagère ;) )

  10. #70
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En utilisant le Tripple, ta cire va devenir redondante. Mais un p'tit coup de cire ne fait jamais de mal

Page 7 sur 55 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux