Page 3 sur 50 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 541

Vue hybride

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une cire naturelle (pour moi la meilleure ) au carnauba s applique normalement à la main sur une peinture saine donc complètement dégraissé et decontaminer avec un temps de pose et même si on le souhaite un deuxième passage. En tout cas la pose de une cire ne peut pas être remplacer par un shampoing avec cire. Pour la pose de une cire au carnauba seulement deux à trois passage maximum dans l année. Et comme l à dis Christo un shampoing avec cire permettra de garder plus longtemps la cire naturelle mais il faut un shampoing adapter .

  2. #2
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voici une simulation de panier chez Maniac-auto, pour traiter les étapes suivantes :
    pré-lavage
    - lavage shampoing Wash & Wax (histoire d'accentuer le côté cire/brillance quand je ne passe pas la cire ensuite), moins cher que mon meguiars actuel
    - nettoyant tapis/tissus/moquette que je prévois pour les tapis de sol pour le moment
    - le kit complet pour tenter de faire disparaître les taches rouges sur la carrosserie (Tripple+MF+pad) de ce que j'en comprends, c'est un produit plus puissant qu'un shampoing, mais sans être un efface rayure ? Usage très ponctuel donc ? (Mon idée n'est pas de "gratter" la peinture non plus)

    En cire j'ai à finir les cires Meguiars, donc je vais les utiliser avant de partir sur quelque chose de nouveau.

    Qu'en pensez-vous ?
    La facture est salée :(
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : panier_MA.jpg 
Affichages : 66 
Taille : 69.9 Ko 
ID : 4401  

  3. #3
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Personnellement je ne trouve pas la facture si salée que ça, sachant que ce sont de très bons produits et qu'avec le dosage préconisé, tu vas faire beaucoup de lavage et d'entretien de ta carrosserie.
    Dernière édition par christo; 11/10/2016 à 12:39

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non c est pas chère tout ce que tu as pris
    Moi d habitude pour ce prix j ai un voir deux produits.
    Comme l a dit christo, çe sont des produits pro qui sont concentré, tu n en met pas autant que des produits classiques.
    Pour ton prélavage j aurais pris le Mr Pink de chemical guy's avec qui a un pouvoir moussant exceptionnel . Les deux se mettent ensemble avec le pH neutre dilué avec de l eau. Ton bidon d 1L vas te faire un moment.

  5. #5
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet Pedro71300 sur le site Maniac Auto il préconise de rajouter du Mr Pink, je me disais que cela faisait encore 10€ de plus
    Non mais tout est relatif, 6 produits pour ce prix, c'est relativement correct, juste que je n'avais pas forcément pensé y dépenser maintenant, et à replacer dans un contexte profane de "c'est un shampoing pour voiture !?" ;)

    Vous ne voyez pas de contre indications par rapport à la cire ensuite, ni d'incompatibilité entre produits ?
    Un éventuel truc/astuce ou bidule indispensable à avoir ?

    Les Meguiars que j'utilise me font très longtemps en effet, je termine ma 2nde bouteille de shampoing en 6ans (et toujours ma première bouteille de cire depuis 6ans), c'est un coût à l'achat mais je suis bien conscient qu'ils durent longtemps.

    Merci en tout cas pour votre aide, je sens que je passe (encore) un cran au dessus dans le nettoyage des voitures (va falloir agrandir mon étagère ;) )

  6. #6
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En utilisant le Tripple, ta cire va devenir redondante. Mais un p'tit coup de cire ne fait jamais de mal

  7. #7
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je vais passer pour un lourd mais.... je croyais que le tripple était à usage ponctuel en cas de grosses contamination sur la carrosserie, mais que du fait de ses propriétés abrasives, il ne fallait pas l'utiliser systématiquement (ou je n'ai rien compris) angel

  8. #8
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu veux que ta cire dure un peu dans le temps il vaut mieux bien nettoyer la carrosserie et le Tripple aide justement pour cela.

  9. #9
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    aaaahhhhh d'accord, merci christo :)

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Focusman
    Inscrit
    27/12/2015
    Localisation
    Mougins 06
    Messages
    35
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Rouge Rubis
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une idée pour decontaminer mes bas de caisse noir mat, qui sont plein de goudron et autres saletés ?
    La clay c'est interdit je crois.
    Les bas de caisse sont peint en mat ou c'est la couleur d'origine du plastique ?
    Merci a vous.

Page 3 sur 50 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux