Page 2 sur 55 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 541
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Bonjour,

    J'ai, comme tout le monde, des impacts de gravillons sur le capot avant.
    Comment les traiter, exactement ?
    les impacts sont minuscules, donc, comment traiter avec peinture et vernis ? (gris shark)
    Par avance, merci.

    JY

  2. #12
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    05/09/2015
    Messages
    51
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Super idée !

  3. #13
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Voilà, la fiche est faite, ouf...
    viewtopic.php?f=52&t=2121

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour vos tutos qui sont vraiment bien fait et qui nous aident énormément !!! bye

    Je profite d'un petit problème rencontré pour apporter ma pierre à l'édifice et je laisserai les pro réagir et apporter des précisions. verryhappy

    Mon problème est le suivant :
    Après avoir lavé ma voiture avec du Wash & Wax Anywhere ma voiture était comme dans la pub, brillante et avec un effet déperlant vraiment bluffant cependant à la première pluie et au premier coup d'essuis glaces je me suis rendu compte que ça faisait une sorte de film blanc pas top pour la visibilité à cause de la cire sur le parebrise (et donc sur les vitres en général). Pour y remédier j'ai acheté un kit chez nanoprotection avec un nettoyant vitre et céramique et un traitement nanoprotection à appliquer en suite. Le problème c'est qu'à la main il est impossible d'éliminer la cire même avec le nettoyant. disgusted
    Pour palier au problème on m'a conseillé (MERCI CHRISTO !!) un produit à l'oxyde de cérium pour polir les vitres avant d'utiliser le nettoyant qui doit créer un film sans se déchirer (dans mon cas impossible donc d'obtenir un film vu que ça perlait à cause de la cire même en frottant comme un malade).
    Etant donné que peu de personnes possèdent une polisseuse j'ai pu trouver un kit comprenant un plateau autoagripant pour visseuse/perceuse sur lequel on peut mettre un pad "rayon" (en bref un disque en feutre pour le polissage) et il ne reste qu'à polir le verre avec le produit qu'il faut.

    J'ai donc trouvé un kit complet ici mais il semble préférable d'acheter le tout séparément sur les boutiques données également par christo (hé oui encore lui !!) http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=52&t=2122. Pourquoi ? Tout simplement pour la qualité du produit pour polir les vitres (j'ai quelques micro rayures sur la vitre conducteur que je compte virer au passage).

    J'ai donc pu trouver plusieurs produits intéressants ici et après il ne reste qu'à prendre un plateau auto agripant 4euros le plateau et les disques 5 disques pour 13€. A voir le diamètre en 75mm ou peut être en 125mm qui sera plus adapté au parebrise.. eyebrow

    Maintenant je laisse la main aux pros pour donner leur avis et nous dire ce qui sera le plus adapté sachant que ce "kit" peut revenir à 25/30€ ce qui est ridicule face au prix d'une polisseuse en partant du principe qu'on possède tous une perceuse et/ou une visseuse à la maison winkk

  5. #15

    Re: Questions / Conseils

    Hello !!
    As tu essayé avec ce qu'on appelle communément un "Polish Vitres" ? Genre ce produit ...
    C'est un polish chimique qui vire un peu tout ce qui est posé sur une vitre.
    Par exemple, lorsqu'on applique un scellement de vitres, il s'estompe en premier dans la zone des essuies-glaces. Mais avant de reposer une protection, il faut tout éliminer. Je me sers de ce genre de produit et c'est 'achement efficace.

    Cela dit, le "Cériglass" contenant le fameux "oxyde de cérium" est hyper efficace. girl12
    Je m'en suis beaucoup servi pour virer des traces d'essuie-glace venues de je-ne-sais-ou" ... Par contre, jamais testé les plateaux à mettre sur une perceuse. saddd Alors je ne peux pas trop en dire là dessus ... hmmm

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Citation Envoyé par LittleVince
    Hello !!
    As tu essayé avec ce qu'on appelle communément un "Polish Vitres" ? Genre ce produit ...
    C'est un polish chimique qui vire un peu tout ce qui est posé sur une vitre.
    Par exemple, lorsqu'on applique un scellement de vitres, il s'estompe en premier dans la zone des essuies-glaces. Mais avant de reposer une protection, il faut tout éliminer. Je me sers de ce genre de produit et c'est 'achement efficace.

    Cela dit, le "Cériglass" contenant le fameux "oxyde de cérium" est hyper efficace. girl12
    Je m'en suis beaucoup servi pour virer des traces d'essuie-glace venues de je-ne-sais-ou" ... Par contre, jamais testé les plateaux à mettre sur une perceuse. saddd Alors je ne peux pas trop en dire là dessus ... hmmm
    Oui voilà c'est exactement le type de produit dont je parlais mais je me disais qu'avec une microfibre ça devait pas être super efficace vu que j'ai pu essayer un nettoyant vitre/céramique à la main qui n'a vraiment rien fait du tout... C'est la raison pour laquelle je suis parti sur l'option polish assisté par ma visseuse électrique grinnn

    Donc d'après toi le car glass polish utilisé à la microfibre suffirai pour virer ma cire ? Et après je finis avec le fameux nettoyant de nanoprotection puis j'applique la protection nano qui a un effet déperlant ? Je suppose que si ça vire tout chimiquement il faut absolument protéger les joins ?! et peut-il virer d'éventuelles rayures dues au coté vert (qui devrait être interdit...) ? Ma vitre conducteur a eu une rencontre avec de la sève qu'un garagiste peu scrupuleux à voulu enlever en grattant saddd Mais comme je n'ai pas de preuve je peux que pleurer cry

    Pour les plateaux de perceuse c'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution mais financièrement c'est imbattable et faire un vrai polish au pad à main ça doit prendre la journée... Le mieux étant une vraie polisseuse orbitale mais j'ai pas les moyens et j'ai encore à régler le problème de mon échappement qui est un peu schizo..

  7. #17

    Re: Questions / Conseils

    Oui, personnellement, pour virer la cire, je prendrais un Polish vitre. Il faut bien le laisser agir avant de l'essuyer vigoureusement. Ca vient à bout de bonnes cires.
    Si vraiment ça tient très fort, la Clay est aussi une excellente solution et franchement, je n'ai jamais vu une cire résister à la Clay Bar.

    Mais pour éliminer de petites rayures, il faut une action mécanique importante et de l'oxyde de cérium ... Pas le choix ...

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    271
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Hello !
    J'ai une petite question...
    Le polish que tu recommande (http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage ... 43259.html)
    n'est pas compatible avec les vitres teintée. Est il utilisable sur nos parbrise de 208 GTI ?
    Et du reste, pour info, les vitres 'teintée" le sont elles dans la masse ou seulement coté intérieur ?
    Par avance, merci.

  9. #19

    Re: Questions / Conseils

    Il ne faut effectivement pas utiliser de "Polish" vitre dans le cas de film sur les vitres (les films sont coté intérieur). Et encore moins de passage de machine, le film ne s'en remettra pas. wryy
    Ce produit est totalement utilisable sur vos pare-brises, d'autant qu'on parle ici de l'utiliser pour l'extérieur. girl11

    Pour l'intérieur des vitres, il est conseillé d'utiliser "juste" un produit vitres genre "stal" de chez Alchimy7 ... Perso, j'utilise le produit livré avec mon traitement vitre GlassTint avec de bonnes MF vitre et cela fonctionne bien. girl12

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Questions / Conseils

    Citation Envoyé par LittleVince
    Oui, personnellement, pour virer la cire, je prendrais un Polish vitre. Il faut bien le laisser agir avant de l'essuyer vigoureusement. Ca vient à bout de bonnes cires.
    Si vraiment ça tient très fort, la Clay est aussi une excellente solution et franchement, je n'ai jamais vu une cire résister à la Clay Bar.

    Mais pour éliminer de petites rayures, il faut une action mécanique importante et de l'oxyde de cérium ... Pas le choix ...
    Oki merci pour tout, je testerai le Polish vitre en premier lieu et puis pour les rayures je ferai ça quand j'aurai me temps de m'y atteler :-)

Page 2 sur 55 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux