slt quent1n

voici ma méthode pour ma bps étant en appartement je pense que ce qui va suivre pourrait t'aider avec parking souterrain

1ere partie : nettoyage en station avec karcher en utilisant juste l'eau déminéralisée
pour la partie savon je fais moi même le mélange dans un espèce de vaporisateur a mousse acheter chez maniac auto avec du snow foam + shampoing
une première passe juste pour humidifier le véhicule , puis je balance le savon mousse etc j attends un peu que ça coule puis je rince a l'eau déminéralisée

2eme partie : je rentre chez moi doucement pour éviter les projections sur la carrosserie

3eme partie : arrive chez moi je prends 2 sceaux + 2 gants 1 pour les partie basse et l'autre pour le reste du véhicule. j'utilise un autre produit shampoing qui ne nécessite pas de rinçage toujours de chez maniac auto , une passe sur la partie que je veux nettoyer puis je sèche dans la foulée avec une micro fibre pour éviter les taches de calcaires car je n'ai pas non plus une citerne d'eau déminéralisée .... je procède de la sorte sur l'ensemble du véhicule . a la fin je passe une solution pour mon traitement céramique, au début je passais rapidement un décontaminant sur les parties basses proches des roues et au niveau du pare choc avant puis rinçage avec de l'eau dans une bouteille puis re-séchage . je finissais avec la pose de cire de protection a la main en 2 couches sur la voiture ..puis en finition un sealant spray hydrophobe

voila comment je procède sur mon véhicule bps noire sur l’extérieur. et comme c'est une couleur qui ne pardonne pas suis plutôt content du résultat car très peu de micro rayure en faisant de cette manière

en espérant t'avoir aidé pour ta voiture , a bientôt et bonne route avec ton jouet

a noter je dispose d'un parking en sous sol mais j'aurais fais pareil si j'avais uniquement une place extérieure