salut, je pense que c'est ici que je peux poser ma question.

ne me traitez pas de "sacrilège" ou autres.......merci

en parcourant le net, j'ai crû comprendre qu'il était déconseillé de laver les voitures avec les systèmes de rouleaux qu'on trouve un peu partout (style elephant bleu, totalwash, etc...) parce que çà laisserait des micro-rayures sur la carrosserie (çà peut se comprendre vu que les rouleaux ne sont pas nettoyés entre chaque bagnole).

mais ma question se porte sur autre chose.

un collègue de boulot m'a mis en garde sur ces rouleaux, mais pour autre chose : le becquet arrière de nos 208 GTI.

il m'a dit que celui-ci pouvait tout simplement être arraché lors du passage du rouleau à son niveau !

est-ce vrai ? les systèmes actuels ne sont-ils pas paramétrés pour prendre en compte les becquet "un peu" proéminent ?

y'a t-il vraiment des voitures incompatibles avec ces portiques ?

en attendant, je compte me rabattre sur les nettoyages karcher éléphant bleus (je n'ai pas trop le temps de faire çà à la main, ni la possibilité de faire chez moi d'ailleurs).

sauriez-vous répondre à ma question sur ces portiques, voire me donner des conseils de lavage en utilisant les karchers (style en amenant ses propres produits par exemple).

d'avance merci