Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Citation Envoyé par andy
    La voiture avancera bien mieux avec un 2l. Sinon c'est plus 300 cheveaux mais 300 poneys
    Explique moi pourquoi il y a des 1,6L , 2L , 2,4L etc etc. ? Il y a bien une raison .. Alors certes ça consomme plus et polue plus mais ça marche aussi bien plus !
    Bof, avec la sur-alimentation le problème ne se pose plus.

    Certes, toutes choses égales par ailleurs, un 2.0L sur-alimenté marche mieux qu'un 1.6L sur-alimenté (et consomme et pollue beaucoup plus) mais un 1.6L sur-alimenté peut marcher beaucoup mieux qu'un 2L atmosphérique.

    Soit tu grandis la taille de ton moteur pour assurer qu'il y ait plus de comburant à l'admission, soit tu améliores la façon dont le comburant va dans le moteur. Aucune méthode n'est meilleure que l'autre en terme de performance, par contre la deuxième est plus économe.

    Faut pas avoir peur du downsizing tant qu'on comprend qu'il a justement pour but d'imiter une augmentation de cylindrée tout en diminuant la conso. Après il y aura toujours le débat atmo/turbo mais généralement c'est plus un débat de puristes que de scientifiques.

  2. #22
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Et il ne faut négliger le gain de poids, primordial pour une "sportive" !

    la 208 est la première petite sportive que j'achète qui pèse moins lourd que la précédente...
    à chaque fois, c'était l'inflation, il fallait bien que cela s'arrête, et c'est tant mieux !!! sulkk
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Citation Envoyé par andy
    La voiture avancera bien mieux avec un 2l. Sinon c'est plus 300 cheveaux mais 300 poneys
    Explique moi pourquoi il y a des 1,6L , 2L , 2,4L etc etc. ? Il y a bien une raison .. Alors certes ça consomme plus et polue plus mais ça marche aussi bien plus !
    Drôle de réflexion, un cheval, c'est un cheval quelques soit la cylindrée.
    Pour faire ce type de réflexion, je pense que tu ne connais pas trop le fonctionnement d'un moteur, comment avoir de la puissance et pourquoi aujourd’hui on réduit les cylindrées.
    Avoir des grosses cylindrées pour avoir de la puissance n'est pas obligatoirement une bonne solution mais c'était surtout une solution de simplicité.
    Je peux vous expliquer les fondamentaux de la puissance sur un moteur, déjà la puissance n'est que la résultante de 2 paramètres plus importants. La puissance = le couple x régime moteur. Mais pour rentrer dans le détail, on ne va pas pourrir ce post dédié à la 308R.

  4. #24

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Donc JMH? Entre une Golf 6 GTI 200cv 2L et une Peugeot 208 GTI 200cv 1,6L qu'est ce qui marche le mieux ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  5. #25
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Citation Envoyé par andy
    Donc JMH? Entre une Golf 6 GTI 200cv 2L et une Peugeot 208 GTI 200cv 1,6L qu'est ce qui marche le mieux ?
    200 ch c'est 200 ch.
    La puissance sera mieux optimisé sur le 1.6 et donc la consommation, le poids, l'inertie moteur, la dépol, la résistance au frottement... sont meilleure. Ca veut pas dire pour autant que le 2.0 n'est pas bien.

  6. #26

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Oui mais ma question en ligne droit c'est laquelle gagne selon toi ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  7. #27
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Citation Envoyé par andy
    Oui mais ma question en ligne droit c'est laquelle gagne selon toi ?
    Ca , c'est un autre problème. Elles ont bon avoir la même puissance. Il faut aussi tenir compte du couple, (ainsi que ça plage de couple maxi), des rapports de boite..., et aussi de la voiture (poids...). Mais là la cylindrée n'a pas d'impact.

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Andy, pourquoi ne pas faire un petit tour sur internet pour te renseigner un peu sur toute cette mécanique qui semble t'échapper?

    Partir d'une cylindrée pour arriver à une puissance en ligne droite, il y a tout un cheminement qui n'est pas aussi simple que tu sembles le croire.

  9. #29

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    Ah oui mais vous avez tous raison, je n'y connais RIEN du tout ! . C'était plus des questions que des affirmations, même si il semblait avoir un peu raison. Mais c'est vous qui pourrez m'éclairer. Car de ce principe pourquoi ne pas faire que des 1,6L plutôt que des 2 ou 3L qu'on peut voir chez Audi ... ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  10. #30

    Re: [308R Concept]--->Radical !

    l'image de marque , notoriété ....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux