Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 34
  1. #21
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le sealent, c'est vraiment de ma faute, j'aurais du en mettre moins, j'ai perdu la main çà faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de detailling. Appliquer une protection çà permet tout de même d'avoir une carrosserie qui s’encrasse moins vite. Je vous ferais un retour d'ici 4/5 mois pour vous dire ce que çà donne. ;)

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Mouldii
    Inscrit
    15/05/2016
    Localisation
    Moselle
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Je fais remonter le sujet parce que j'ai plusieurs questions sur le lavage étant donné que je ne sais pas du tout comment ce lave la peinture.

    Alors le pack de Juno à l'air bien mais sur une 208 avec la couleur coupé-franche, est-ce que ça va poser des soucis sur la partie rouge brillant à l'arrière de la voiture ? Vu que c'est des produit pour peinture mate ça va pas rendre le rouge brillant à l'arrière mate ?

    Du coup vu qu'il y a une partie mate et une partie brillant sur la voiture, ne faut-il pas prévoir 2 modes de lavages ? Un pour la peinture mate et l'autre pour l'arrière rouge brillant ?

    En réalité, je pensais laver la voiture uniquement à la station de lavage du coin en utilisant la lance haute-pression munit de la brosse (sans utiliser la brosse évidemment) avec en première étape le rinçage, ensuite le lavage (avec eau savoneuse) puis le séchage à la microfibre. En faisant comme sa est-ce que la voiture est niquel à l'extérieur ? C'est respectueux pour la peinture ?

    Merci pour vos réponse !

  3. #23
    tu pourra essuiyer que le rouge ( vernie ) a la micro fibre ;)

    pareil tu pourra mettre que des produits adapater ( mate => produit conçu pour les peinture mate et le rouge avec un produit dit classique )

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'essuie le mate a la micro fribe et aucun soucis... Sa pose probleme ?

  5. #25
    je croyais que ça pluchais ?

  6. #26
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Mouldii
    Inscrit
    15/05/2016
    Localisation
    Moselle
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    tu pourra essuiyer que le rouge ( vernie ) a la micro fibre ;)

    pareil tu pourra mettre que des produits adapater ( mate => produit conçu pour les peinture mate et le rouge avec un produit dit classique )
    Ok donc c'est plus préférable de prévoir un microfibre et un produit special pour la penture mate et un autre microfibre et un produit classique pour le rouge. Donc faut aussi 2 éponges microfibres pour pas mélanger le produit pour la peinture mate et le produit pour le rouge à l'arrière, une pour le noir et l'autre pour le rouge ?

    Et ensuite pour pour les jantes, j'ai vu sur d'autre forum qu'il est préférable de ne pas utiliser le même produit, éponge et microfibre que ceux utiliser pour la peinture mate c'est vrai ? Ou on peut utiliser les même sur les jantes que pour la peinture noir mate (vu que les jantes sont également mate) ?

    Sa revient cher à la fin, 3 éponges microfibres, 3 chiffon microfibres et 3 produit différents (noir mate, rouge et jantes) .

    Je crois que la station de lavage c'est quand même plus simple

  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/05/2016
    Localisation
    57000
    Messages
    44
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Par contre comment éliminer les rayures sur les peintures texturées, si on ne peut pas utiliser de polish ou produits anti-rayures ?

  8. #28
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On m'a rayé ma 208 Ice silver la rayure est importante, la seule solution c'est soit de faire repeindre soit trouver un stylo de retouche, pour la Ice silver il n'existe pas encore, mais d'après des personnes que je connais il semble que de faire ça avec un stylo de retouche sur une peinture mat soit bcp plus simple et bcp moins visible que sur une peinture brillante.
    Perso j'attend que des amis bossant à poissy puissent me fournir un peu de peinture pour ma rayure car avec ma franchise assurance ça ne vaut pas le coup de faire repeindre
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  9. #29
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    13/05/2016
    Localisation
    57000
    Messages
    44
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Bi Ton
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j'ai vu la photo de la rayure sur ta portière et c'est pas de bol, il y a vraiment des abrutis !!
    En plus le gris doit être plus difficile à retoucher que le noir !

    Est-ce que quelqu'un connait le code couleur du noir texturé ? il n'y a que le rouge dans ma portière ?

    Elle va aller en révision bientôt et je poserai la question au mécano/carrossier !

  10. #30
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/10/2014
    Messages
    68
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement on a pas les codes couleur dans nos portières :(

    Pour les coupe Franche en tout cas le code couleur est celui du Noir Perla Nera de base


    Pour les autres c'est le carrossier qui s'amuse :s . On a fait une Ice Silver au boulot ( tout un latéral ) et c'était pas simple ( La teinte, Le grain , Le mat...) bref pas mal de paramètres pour avoir un jolie rendu.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux