Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 34
  1. #11
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'entretien de la peinture texturée est très simple, nettoyage haute pression (ou seau d'eau + éponge + huile de coude), pas de cire, pas de polish, rien. Et ca se nettoie très bien ainsi, les moucherons par exemple se décollent très facilement, cette texture permet aux "cochonneries" de ne pas trop adhérer et ainsi partir très facilement au lavage haute pression, si en plus vous avez une station qui propose un lavage haute pression à l'eau chaude, ce sera encore mieux. Perso je dépense bcp moins d'argent au nettoyage avec cette peinture qu'avec une peinture classique.
    Et attention, texturée, ce n'est pas un peinture, ni un vernis mat, qui sont différents.

  2. #12
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    J'ai regardé de plus près cette peinture texturée et franchement, même si c'est très très beau, c'est aussi très très dure à entretenir.

    Du fait de la texture, le "polish", même pour peinture mat va s'infiltrer dans le relief de la peinture et ce sera difficile à l'enlever. Peut-être qu'avec une brosse avec des poils très souple ça pourrait le faire, mais faudrait essayer dans un coin caché de la carrosserie.

    Sur ce coup-là, Peugeot n'a pas été très inspiré pour donner des infos sur l'entretien.
    Difficile à entretenir, oui et non. Comme tu le dis, le revêtement "rugueux" fait que les moustiques adorent beaucoup plus que sur un vernis classique.

    De ce fait, cf mon topic, j'ai utilisé un sealent pour nettoyer plus facilement et protéger la carrosserie, le CG Jetseal Matte. La contrainte sur cette teinte, ce sont les différence de rugosité suivant les endroits, sur les surfaces planes çà va bien, en revanche les arrêtes, angles du becquet, intérieurs de porte sont très granuleux et rien ou presque ne glisse dessus, et le sealent reste incrusté, une vrai galère. Sinon je trouve que pour une teinte foncée, elle est moins sensible au traces d'eau qu'un noir brillant par exemple, la surface fait que l'eau ne perle pas, elle se tend sur le support. Le lavage avec un gant est identique à un vernis standard.

    Il faut juste revoir ses habitudes de lavage et utiliser du bon matériel, et çà se fait bien. Lors du premier lavage j'étais un peu désabuser, mais finalement çà s'avère moins contraignant qu'un vernis brillant, pas de risque de micro-rayures notamment.

  3. #13
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par toka Voir le message
    Et ca se nettoie très bien ainsi, les moucherons par exemple se décollent très facilement, cette texture permet aux "cochonneries" de ne pas trop adhérer et ainsi partir très facilement au lavage haute pression, si en plus vous avez une station qui propose un lavage haute pression à l'eau chaude, ce sera encore mieux. Perso je dépense bcp moins d'argent au nettoyage avec cette peinture qu'avec une peinture classique.
    Et attention, texturée, ce n'est pas un peinture, ni un vernis mat, qui sont différents.
    J'ai constaté la différence, j'ai galèré à retirer les moustiques écrasés sur le capot, pourtant j'ai utilisé du produit exprès et de l'eau chaude. Bon il faut dire que çà faisait plus d'un mois qu'ils étaient éclatés et tout secs... A voir lors du prochain lavage si j'y arrive mieux.

  4. #14
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    B'soir,

    du coup vous avez des références de produit en particulier ?

    merci :)

  5. #15
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

  6. #16
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je l'avais vu. mais du coup les produits dit "mat" vont aussi pour les peintures "texturé" et les conseils restent plus ou moins les même.

  7. #17
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, tout à fait. Juste au moment d'essuyer les produits, il faut être précautionneux et ne pas laisser de trace de produits.
    Surtout, toujours travailler à l'ombre.

  8. #18
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai acheté le kit complet pour entretenir mon auto : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoy...ture-mate.html

    A utiliser sans craintes, par contre ne pas en mettre une tartine concernant le sealent, sinon vive la galère pour l'enlever. Une fois appliqué, la carrosserie est vraiment matte. :D

  9. #19
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Impec, merci du retour je me prendrai la meme.

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai commandé la même chose hormis le sealent, une peinture laver régulièrement n'a pas besoin de ce produit à mon avis, surtout vu la galère qu'à eu Juno avec.

    Avant de recevoir ma commande j'ai lavé la voiture après 3 semaines en station, elle était bien sale donc je voulais pas rouler avec comme ça, du coups passage vite fait à la station, grand soleil donc pas top, pré-lavage rapide avec leur mousse, jet HP puis 2è phase au jet HP mais en finition au perlée (sans trace), ça m'a pris 5min et encore, j'ai laisser sécher la voiture au soleil car pas le choix et je suis aller manger, résultat 30min plus tard le mat est nickel tout comme le rouge vernis, plus de moustique, malgré le soleil je n'ai aucune trace d'eau hormis quelques une sur le toit, de très bonne augure sachant que je n'ai pas utilisé de produits exprès, je n'ai pas frotter la voiture avec un shampoing et que je n'ai pas séché la voiture au microfibre.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux