Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 34

Vue hybride

  1. #1
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, tout à fait. Juste au moment d'essuyer les produits, il faut être précautionneux et ne pas laisser de trace de produits.
    Surtout, toujours travailler à l'ombre.

  2. #2
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai acheté le kit complet pour entretenir mon auto : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoy...ture-mate.html

    A utiliser sans craintes, par contre ne pas en mettre une tartine concernant le sealent, sinon vive la galère pour l'enlever. Une fois appliqué, la carrosserie est vraiment matte. :D

  3. #3
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Impec, merci du retour je me prendrai la meme.

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai commandé la même chose hormis le sealent, une peinture laver régulièrement n'a pas besoin de ce produit à mon avis, surtout vu la galère qu'à eu Juno avec.

    Avant de recevoir ma commande j'ai lavé la voiture après 3 semaines en station, elle était bien sale donc je voulais pas rouler avec comme ça, du coups passage vite fait à la station, grand soleil donc pas top, pré-lavage rapide avec leur mousse, jet HP puis 2è phase au jet HP mais en finition au perlée (sans trace), ça m'a pris 5min et encore, j'ai laisser sécher la voiture au soleil car pas le choix et je suis aller manger, résultat 30min plus tard le mat est nickel tout comme le rouge vernis, plus de moustique, malgré le soleil je n'ai aucune trace d'eau hormis quelques une sur le toit, de très bonne augure sachant que je n'ai pas utilisé de produits exprès, je n'ai pas frotter la voiture avec un shampoing et que je n'ai pas séché la voiture au microfibre.

  5. #5
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le sealent, c'est vraiment de ma faute, j'aurais du en mettre moins, j'ai perdu la main çà faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de detailling. Appliquer une protection çà permet tout de même d'avoir une carrosserie qui s’encrasse moins vite. Je vous ferais un retour d'ici 4/5 mois pour vous dire ce que çà donne. ;)

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Mouldii
    Inscrit
    15/05/2016
    Localisation
    Moselle
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Je fais remonter le sujet parce que j'ai plusieurs questions sur le lavage étant donné que je ne sais pas du tout comment ce lave la peinture.

    Alors le pack de Juno à l'air bien mais sur une 208 avec la couleur coupé-franche, est-ce que ça va poser des soucis sur la partie rouge brillant à l'arrière de la voiture ? Vu que c'est des produit pour peinture mate ça va pas rendre le rouge brillant à l'arrière mate ?

    Du coup vu qu'il y a une partie mate et une partie brillant sur la voiture, ne faut-il pas prévoir 2 modes de lavages ? Un pour la peinture mate et l'autre pour l'arrière rouge brillant ?

    En réalité, je pensais laver la voiture uniquement à la station de lavage du coin en utilisant la lance haute-pression munit de la brosse (sans utiliser la brosse évidemment) avec en première étape le rinçage, ensuite le lavage (avec eau savoneuse) puis le séchage à la microfibre. En faisant comme sa est-ce que la voiture est niquel à l'extérieur ? C'est respectueux pour la peinture ?

    Merci pour vos réponse !

  7. #7
    tu pourra essuiyer que le rouge ( vernie ) a la micro fibre ;)

    pareil tu pourra mettre que des produits adapater ( mate => produit conçu pour les peinture mate et le rouge avec un produit dit classique )

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Mouldii
    Inscrit
    15/05/2016
    Localisation
    Moselle
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    tu pourra essuiyer que le rouge ( vernie ) a la micro fibre ;)

    pareil tu pourra mettre que des produits adapater ( mate => produit conçu pour les peinture mate et le rouge avec un produit dit classique )
    Ok donc c'est plus préférable de prévoir un microfibre et un produit special pour la penture mate et un autre microfibre et un produit classique pour le rouge. Donc faut aussi 2 éponges microfibres pour pas mélanger le produit pour la peinture mate et le produit pour le rouge à l'arrière, une pour le noir et l'autre pour le rouge ?

    Et ensuite pour pour les jantes, j'ai vu sur d'autre forum qu'il est préférable de ne pas utiliser le même produit, éponge et microfibre que ceux utiliser pour la peinture mate c'est vrai ? Ou on peut utiliser les même sur les jantes que pour la peinture noir mate (vu que les jantes sont également mate) ?

    Sa revient cher à la fin, 3 éponges microfibres, 3 chiffon microfibres et 3 produit différents (noir mate, rouge et jantes) .

    Je crois que la station de lavage c'est quand même plus simple

  9. #9
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'essuie le mate a la micro fribe et aucun soucis... Sa pose probleme ?

  10. #10
    je croyais que ça pluchais ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux