Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Fabien, ça freine bien oui mais pas autant que la BPS, mais tant mieux sinon je bloquerai les roues trop facilement sans l'ABS, déjà que là en descente de col sur route mouillé je bloque assez vite
    Bleu santorin ou mauritius elles sont magnifiques, les 106 rallye aussi j'aime bien :D

    Haha en même temps à cet époque les voitures avec clim était plutôt rare.

    Des news de la Sax', j'ai enlevé la banquette arrière et les ceintures, viré l'isolant sous la moquette, j'y ai posé 2 sièges baquets GP race s , avec équerre et console fixe sparco (pas de glissière afin de ne pas avoir du jeu, de toute façon je suis le seul à monter en conducteur donc ça posera pas de problème), le tout d'occase mais en très bon état, j'ai acheté 2 harnais neuf 4 points chez RRS, j'ai mis un extincteur sur le tunnel côté passager, monter les prétensionneurs de ceintures arrière pour le CT, pose d'un tulipé 90 oreca nike en cuire avec son moyeux, que je vais revendre car le tulipage est trop important pour moi, je ne suis pas bien positionner et je m'en doutais avant l'achat, je prendrai des photos prochainement.

    J'ai aussi monté ma nouvelle ligne, c'est une CSC inox avec pare flamme sur le décata, la ligne est "silencieuse" à bas régime pour une groupe N, et passer 3000-4000tr/min ça chante bien juste comme il faut, ça ira nickel sur piste.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : WP_20150926_005[1].jpg 
Affichages : 65 
Taille : 92.7 Ko 
ID : 227  

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex74
    Inscrit
    19/04/2015
    Messages
    386
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah un haut savoyard ? 74 en saxo ?

    GTI

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis de la Drôme mais je travail en Haut Savoie ;)

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai délaissé ma NM depuis quelques mois avec la commande et l’arrivée de ma 208 GTI BPS, mais je ne l'oublie pas j'ai un moment pensé à la vendre mais j'ai trop fait de frais dessus et mon projet et déjà vachement avancé, il ne me manque plus grand chose pour la "terminé".

    Actuellement je suis à la recherche de quelques pièces pour finir la suppression de la climatisation côté habitacle, et avec mon daily je dois dire que le fait de ne pas être pressé pour finir les chantiers va me changer la vie.

    Mon programme pour l'année 2016:

    _Régler mon bruit de couinement dans le train avant pourtant entièrement refait à neuf.
    _Passage du CT en février.
    _Finir la suppression de la climatisation dans l'habitacle (me manque que la gaine des sans clim pour aller sur le bloc chauffage).
    _Trouver une boite à gants pour virer l'airbag passager (j'ai déjà viré tout le reste, centrale et faisceau complet viré).
    _Suppression de l'ABS et donc circuit full avia avec limiteur dans l'habitacle, pas de FAM hydraulique au final, ça ne me servira à rien sur circuit et j'ai pas envie d'être emmerder au CT.
    _Batterie dans l'habitacle derrière le baquet passager (je ne pense pas mettre de coupe circuit).
    _Récupérateur d'huile à la place de la batterie (l'admission aura du coups plus de place et je n'aurais plus l'huile du reniflard qui pisse légèrement sur le haut de ma BV.
    _Faire repeindre l'aile et porte conducteur, débosselé le toit.
    _Grosse révision en rentrant du Mali en Septembre/Octobre.
    _Finir de vidé la caisse, suppression essuie glace AR, traité les quelques petits point de rouille sous la moquette, changer les obturateurs et refaire des joints et repeindre entièrement le plancher de la caisse en gris ou noir.
    _4 panneaux de portes en fibre de carbone on en polyester.

    Si je peux faire déjà tout ça ce sera pas mal, si le temps et le budget le permette je tomberai la boite, vérification si rien à bouger depuis la réfection de l'année dernière, et pose d'un autobloquant (certainement un quaïfe) avec la couronne du 13x59 soudé dessus, j'en profiterai peut-être pour faire allégé légèrement mon volant moteur. Puis viendra peut-être un arceau, par contre je ne sais pas ce que je vais prendre, mais ça sera un boulonné ça c'est sur.

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très joli projet, et une bien belle série limitée :-)

    Tu as touché aux freins arrières?
    Ça doit te faire un sacré déséquilibre non?
    May the V4 Force be with you...

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Cronff :)

    Non je n'ai rien touché à l'arrière, le poids à l'AR sur une Saxo est vraiment très faible, encore plus maintenant que j'ai vidé partiellement la caisse, donc la puissance de freinage n'a pas besoin d'être trop augmenté, le plus gros MC augmente déjà assez.

    Après pour comparer les dimensions et étriers avec ma BPS le rapport entre AV et AR est assez proche:

    Saxo VTS 16V: Étriers AV 4 pistons disque en 283X26mm / Étriers AR mono piston disque en 247X8mm.
    208 GTI BPS: Étriers AV 4 pistons disque en 323X28mm / Étriers AR mon piston disque en 249X9mm.

    Je monterai des plaquettes plus endurantes si le freinage faiblit sur piste.

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de atvp67
    Inscrit
    05/04/2016
    Localisation
    Elsass
    Messages
    416
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super caisse

    J 'avais une 16v bleu mauritius avec les même modifs à peu de choses près
    Light is right

    Une super école de conduite

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci à toi c'est vraiment sympa :)

    Elles sont jolies aussi les mauritius, j'ai une amie qui a une pistarde de cette couleur elle est magnifique.

    Haha oui c'est des supers petites caisses, j'ai beau vouloir changer par moment je peux pas m'en séparer je l'aime trop :D
    208 GTI 30th N°580

  9. #19
    Pic-sou
    Invité
    Une fille qui circuite en Mauritius, ça me dit quelque chose...

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On parle de la même personne à coups sur :p
    208 GTI 30th N°580

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux