Résultats de 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [Présentation]--->Rémi.M

    Bonjour à tous, je m'appelle Rémi, j'ai 21 ans et je suis militaire.

    Je suis passionné par les voitures sportives depuis tout petit, mon père ayant une 309 GTI 8s m'a transmit son virus et il a même empiré chez moi, comme 1ère voiture j'ai eu une 106 enfant terrible gris iceland 1.4 8s de 75ch que j'ai gardé moins d'un ans car je voulais passer sur une plus grosse même si pour un 75ch ça marchait quand même pas trop mal, j'ai donc acheté une Saxo VTS avec le fameux TU5J4 1.6 16s de 120ch, j'ai commencé par quelques modifs puis j'en ai fait encore et encore, autant dire qu'en 1 ans et demi la voiture a bien changé, du coups il était temps pour moi de me trouver un daily car la Sax' ira sur piste bientôt et ne roulera plus beaucoup sur route.

    Il est donc venu le temps de chercher la seconde voiture, évidement je voulais quelques chose qui avance sans trop consommer, avec un jolie look, un peu comme la Saxo, j'étais partit sur une autre Saxo ou 106 s16 mais je voulais une voiture plus récente, et qui ne me donne pas envie d'y bricoler dessus chaque week end pour l'améliorer, après 2-3 mois de réflexion je me suis décidé à prendre un véhicule neuf, car si c'est pour mettre une grosse somme je préfère que la voiture soit roder par moi même, avec les respects de temps de chauffe et refroidissement scrupuleusement respecté, étant vachement attaché à la gamme PSA la 208 gti me plaisait forcément beaucoup, et la 30th encore plus, j'ai donc appelé ma concession pour savoir si ils avaient une 208 GTI à faire essayer quand je rentrerai de mission, et là il me disent qu'ils vont avoir une 30th coupe franche, donc à mon retour chez moi je suis aller l’essayer avec mon père, après l'essai j'étais vraiment tomber sous le charme, pourtant le véhicule n'ayant que 50km je n'ai pas voulu dépasser le 3000/3500tr min une fois à chaud, mais le couple impressionnant à bas régime, le châssis, les freins et le maintien des sièges m'ont conquis, du coups ça a conforté mon choix.

    Le 17 Août j'ai donc cassé mon porte feuille et j'ai commandé une 208 GTI by Peugeot Sport avec comme option la coupe franche et caméra de recul, livraison prévu pour Décembre au moment de la signature, 10 jours après le vendeur en allant chercher quelques pièces pour ma Saxo me dit qu'elle a prit de l'avance et qu'elle devrait arriver en Novembre.
    J'ai vraiment hâte de la recevoir et de commencer le rodage happy
    208 GTI 30th N°580

  2. #2
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 259
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation Rémi.M

    Bienvenue Rémi bye
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation Rémi.M

    Salut et bienvenue bye

    Et ben y'a des veinards sur terre.. Une gti à 21ans c'est pas donné à tout le monde, d'autant plus pour une BPS neuve, j'espère que tu y feras attention (ainsi qu'à ta santé et celle des autres.. angelnot )

    En attendant tu peux toujours présenter ta sax dans la rubrique autres véhicules winkk

    Bon courage pour l'attente !

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation Rémi.M

    Bonjour et bienvenue sur le Forum... Bravo belle acquisition.

    Tu pourras nous présenter ta GTi ici : [link2:2c8rhr6e]Vos Peugeot 208 GTI,http://208gti.fr/viewforum.php?f=2[/link2:2c8rhr6e]

    Au plaisir de te lire et de voir ta GTi. bye

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Rémi.M

    Merci à tous happy

    Pour te répondre elia ce n'est pas une question de chance, je ne suis pas un fils à papa, j'ai toujours acheté mes voitures sans l'aide de personnes, tout comme pour les assurances.
    Contrairement à la plupart des jeunes de nos jours j'ai commencé à travailler un mois après avoir eu mon Bac, donc je n'avais que 18 ans depuis quelques jours, de plus je ne fume pas, je ne bois pas et je ne vais jamais en boite de nuit et je n'ai pas non plus eu de copine, tout est voulu et je ne le regrette pas et rien que sur ça je peux te dire que j'ai fais d’énormes économies ;)

    Donc c'est plus une question de sacrifice que de chance qui me permettent aujourd'hui de pouvoir acheter cette 208 GTI BPS winkk

    J'y prendrai très soin tu peux me faire confiance pour ça, tant niveau visuel que mécanique, pour faire le fou ne t'inquiète pas je me suis bien calmé et j'aurai de quoi faire avec la Saxo sur piste grinnn

    Je la présenterai sous peu, pour l'attente j'espère juste que les délais n'augmenteront pas

    Merci Fabien, dés que je l'ai j'ouvre un carnet happy
    208 GTI 30th N°580

  6. #6

    Re: [Présentation]--->Rémi.M

    Bienvenue et bon choix ;)

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Rémi.M

    Merci PS Coaching :)
    208 GTI 30th N°580

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Rémi.M

    Citation Envoyé par Rémi.M
    ... je n'ai pas non plus eu de copine...
    cyp ha oui en effet ça doit faire de sacrées économies !! La mienne vient d'avoir son diamant au doigt et l'année prochaine elle aura la seconde bague et je peux t'assurer que j'aurai pu les faire mes motifs sans toutes ses dépenses giggle

    Bref félicitations pour tes sacrifices, tu vas bientôt pouvoir en profiter pleinement winkk et puis pour draguer ça doit pas être mal une BPS grinnn tu nous raconteras whistling

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Rémi.M

    Et oui c'est sur En plus de coûter de l'argent ça demande beaucoup de temps, je préfère garder ma liberter grinnn

    Merci à toi, il y a moyen que ça a son petit effet sur les filles effectivement innocentt
    208 GTI 30th N°580

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux