Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [TUTO]--->Changement des disques de freins

    Alors aujourd'hui, c'est comment changer ses disques de freins en image :)

    Alors dans un premier temps, je suis désolé mais j'ai également changé mes plaquettes et je suis passer en durite Avia avec une purge complète du système de freins, sauf que quand je l'ai fait, je n'ai pas pu prendre de photos, et du coup je ne pourrais pas faire de tuto sur ces sujets. Mais si quelqu'un a des questions sur comment c'est qu'on fait ou d'autres questions sur le sujet, surtout qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP... Dés que je peux, je répondrai :)

    Sinon pour ces fameux disques, voila comment ca se passe...

    Tout commence par la réception des nouveaux disques :


    Après, on procède au démontage des roues que pour lesquelles on veut changer les disques :


    Une fois ceci fait, il faut démonter les étriers de freins en desserrant les 2 grosses vis qui les maintiennent. La tête est du Torx 55 ou 60 de souvenir et sont cerclés en rouge sur la photo (il y en a une qu'on ne voit pas sur la photo, mais pas d'inquiétude, elle sera bien là :))


    Pour desserrer ces 2 vis, il va falloir faire travailler ces bras. En effet, elles sont serrées avec du frein filé, du coup il va falloir pousser. Si vous avez un peu de matériel, vous pouvez chauffer les vis, ça facilitera le desserrage :)

    Une fois ceci fait, le plus dur est presque passé. Vous pouvez maintenant retirer l'étrier du disque et retirer le disque lui même. Pour ca, rien de plus simple, il y a 2 vis Torx (du T30 u 35 de souvenir) pour retirer le disque (cerclé en rouge sur la photo). Eventuellement, si la goupille qui maintient le cache de protection du roulement vous gène, n'hésitez pas à la retirer, c'est pas très dur a remettre après :))


    Maintenant, vous pouvez comparer votre ancien disque avec le nouveau et vous dire : "Oh làlà, qu'est ce qu'il est beau mon nouveau disque!!!! :D"


    Maintenant vous pouvez remonter notre nouveau disque à la place de l'ancien. Attention lors du remontage, les vis qui maintiennent le disque ne sont pas faites pour être serrées à mort, alors pas de serrage du bourrin sinon vous allez détruire la tête et pour le prochain démontage, ca va être la galère!!!


    Maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer et dégraisser les vis de maintient des étriers avec du nettoyant freins, mettre un peu de frein filé dessus, replacer les étiers et resserrer bien comme il faut les vis des étriers et le tour est joué.
    Pour le frein filé, je vous déconseille de mettre du rouge, parce que sinon la prochaine fois, pour le démontage, ca sera une misère sans non. Le bleu suffit amplement :)

    Et bien voila, il ne vous restera plus que le rodage des disques à faire (attention, lors des 2-3 premiers freinages, bah ca freine pas du tout!!!! ;)) et à vous les routes et les pistes de France et de Navarre :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #2

    Re: [TUTO]--->Changement des disques de freins

    les durite avia arriere, tu les a changer aussi ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [TUTO]--->Changement des disques de freins

    Oui, mais l'endroit ou elle se change n'a pas vraiment d'interêt. Je l'ai fait exclusivement parce que j'avais la piece.
    La durite arrière à changer n'est pas celle qui arrive sur l'étrier, car cette dernière est sertie et ne peut donc pas être changer par la durite avia fournie. En faite, la durite à changer se trouve sous un cache en plastique en amont de la roue.

    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    5
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [TUTO]--->Changement des disques de freins

    Salut,

    Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a fort bien aidé pour ma petite 208GTI.

    A+

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [TUTO]--->Changement des disques de freins

    Tant mieux, c'est le principe :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Attention les vis qui fixent la chappe d'étrier doivent être remplacées après chaque démontage

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux