Page 5 sur 62 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 611
  1. #41
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Résultat des passages au banc chez Vone racing : Vous pouvez ranger les dremels pour le moment....
    - 1er passage au banc avec la carto stage 2 (260 cv à 5500 tr/min et 400 nm à 3500 tr/min) avec le kit forge et la découpe + déflecteur = 240 cv de 4500 tr/min à 6500 tr/min ‼‼!
    En optimisant la carto, on atteint 250 mais pas plus et surtout quasi constant sur la même plage

    Après plusieurs essais, on commence à soupçonner un problème avec le kit Forge directement.
    en effet, lors de nos discussion sur l'échangeur à eau (Pichnaute et Shado666 pour ne citer qu'eux) le doute de l'écoulement m'avait déjà titillé.

    Pour lever le doute, sylvain propose que l'on pose une "rallonge" entre le filtre le débitmètre et le résultat et flagrant, on retrouve une courbe logique qui monte progressivement...

    en résumé :
    - L'admission Forge ne fonctionne pas en stage 2 (du moins sans modification)
    - Pour optimiser l'admission, il va falloir faire un montage type 207 RC avec une certaine longueur de stabilisation d'écoulement du fluide avant le débitmètre.
    - Le problème n'existe pas sur DS3 et consorts car ce sont deux capteurs de pression avec le turbo et avant le papillon, qui sont bien moins sensible au type d'écoulement (laminaire ou turbulent)

    Dans mon cas, je repars sur "la planche à dessin :) " pour trouver l'endroit sous le capot qui serait adéquat sans déplacer la batterie (bien que ce serait la meilleure des solutions j'en ai conscience).

    Pendant ce temps la, je vous confirme que la meilleure admission pour le stage 2 reste celle d'origine avec le green (pour le moment, je n'ai pas dit mon dernier mot)

    Merci à Sylvain et Jeremy de Vone Racing qui ont passé de nombreuses heures pour faire sortir les chevaux de ma 208.

  2. #42
    ba ♥♥♥♥♥ alors ça crain

    le type 207 rc c'est l'admission sur les ab ?

  3. #43
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Du moins dans la zone derriére les AB

  4. #44
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ces infos. le filtre green sera ma solution je crois

  5. #45
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba oui, j avais déjà parlé du débitmètre bosch avec détecteur de flux rétrograde... Il faut respecter les lois des écoulement instationaire, avec les fréquences de pulsations des soupapes coupler à la fréquence de rotation du turbo. Les ondes remonte le flux d air logique par adittion de raisonance. Si l écoulement est trop instable le débitmètre le détecte. La norme euros 5 et 6, impose une combustion la plus propre possible, et le débitmètre, très précis, donne les informations nécessaires à l Ecu, pour une pollution mini. La longueur et le volume des tubulures du circuit d air d admission, modifie profondément ces ondes de pression et modifié même le taux de remplissage du moteur pour un régime donné. Les pulsations du turbo ajoute encore un défi techniques de calcul. La tubulure entre le débitmètre et le turbo est importante, mais surtout la boîte à air qui font rebondir les ondes et les etouffe de la même manière que un silencieux d échappement etouffe les ondes de pression d échappement . Une boîte à air de 7 à 8 litres serait idéal.

  6. #46
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En tout cas, ça fait avancer, merci à toi pour ces info précieuses, et non sans huile de coude...

  7. #47
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    comme je dis souvent, les essais c'est fait pour essayer :)

    aprés faire une boite est possible mais il faut réussir à décaler le filtre et la, c'est plus difficile, l'espace est compté sous ce beau capot

  8. #48
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai commandé une tubulure courte en silicone du R56 BMWil y a quelques jour . Je teste dès que je l'ai, l idée à moindre frais serait de réutiliser la boîte à air origine mais placé tête en bas en arrière du ventilateur. Mais j ai aussi commander de quoi mettre la batterie dans le coffre... Bref plein de bricolage...

  9. #49
    Y a un mec sur FB qui a mi l'admission de la 207 rc et apparemment sa marche .

    Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

  10. #50
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 101 
Taille : 8.9 Ko 
ID : 761


    il est pas trop bavard et veux rien dire dommage car sa pourrai être intéressant

Page 5 sur 62 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux