Page 12 sur 62 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 611
  1. #111
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    90 euros sans frais de port chez clemens motorpsort, si elle sert un peu mieux que celle d’origine ça vaut le coups vu le prix.

  2. #112
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle est en rupture de stock...

  3. #113
    j'ai fait une demande d'info sur la premiere

  4. #114
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça a le mérite d avoir une entrée d air dynamique, pas comme la nôtre ou c est un déflecteur d air. Mais encore une fois c est au détriment de l aspirations potentiel d Eau de projection en conditions pluie. L admission du 270 CV, est sur le même principe que l admission dynamique de clemens, mais avec une boîte suffisamment profondes pour décanter l eau.

  5. #115
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut pas abuser le peu d'eau qui va arriver sur le filtre n'aura strictement aucun impact sur le moteur, j'ai une admi dynamique en fibre sur ma Saxo VTS 16V avec un filtre green, avec découpe de calandre et de traverse ainsi que de la partie supérieur du radiateur en plastique, le filtre est bien plus exposé à l'eau que celui de la GTI si on mets celle de clemens motorsport, j'ai souvent rouler à grosse vitesse sous la pluie et parfois durant 2/3 heures en continu, la voiture n'a montré strictement aucune anomalie, accélération toujours aussi franche si on prends pas en compte que sur les 2 premiers rapports elle patine facilement sous la pluie, donc l'histoire qu'un peu de pluie sa bouche le filtre n'est pas viable, l'aire arrive tellement vite dans l'admission que l'eau ne pourrait pas stagner dans le filtre, et si par hasard l'eau arriverait à passer le filtre avec la chaleur du moteur elle serait déjà dissipé avant même de sortir du collecteur d’admission.

    Voici une photo pour montrer mes découpes et l'entrée d'aire qu'il y a dans l'admi:
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dsc_0010.jpg 
Affichages : 109 
Taille : 70.1 Ko 
ID : 829  

  6. #116
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    " faut pas abuser "?, moi je respecte l avis de tous, ça reste ton avis de préparateur, mais c est pas celui des ingénieurs motoristes peugeot en tout cas. Je me range tout de même de ton côté, je pense qu un peu d Eau c est pas la mort, je ne faisais qu alimenter le forum sur les solutions techniques retenu d origine...

  7. #117
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'en avais une admi comme ça sur la 206 ( dans la grille de pare choc)
    Franchement on peut rouler même sous la pluie ça craint rien, mais faut pas rester 4h derrière un poids lourd sur autoroute quoi

  8. #118
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex74
    Inscrit
    19/04/2015
    Messages
    386
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et du coup avec cette nouvelle entré d aire que Cléments motorsport propose ya des gains ?

    GTI

  9. #119
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    Résultat des passages au banc chez Vone racing : Vous pouvez ranger les dremels pour le moment....
    - 1er passage au banc avec la carto stage 2 (260 cv à 5500 tr/min et 400 nm à 3500 tr/min) avec le kit forge et la découpe + déflecteur = 240 cv de 4500 tr/min à 6500 tr/min ‼‼!
    En optimisant la carto, on atteint 250 mais pas plus et surtout quasi constant sur la même plage

    Après plusieurs essais, on commence à soupçonner un problème avec le kit Forge directement.
    en effet, lors de nos discussion sur l'échangeur à eau (Pichnaute et Shado666 pour ne citer qu'eux) le doute de l'écoulement m'avait déjà titillé.

    Pour lever le doute, sylvain propose que l'on pose une "rallonge" entre le filtre le débitmètre et le résultat et flagrant, on retrouve une courbe logique qui monte progressivement...

    en résumé :
    -L'admission Forge ne fonctionne pas en stage 2 (du moins sans modification)
    - Pour optimiser l'admission, il va falloir faire un montage type 207 RC avec une certaine longueur de stabilisation d'écoulement du fluide avant le débitmètre.
    -Le problème n'existe pas sur DS3 et consorts car ce sont deux capteurs de pression avec le turbo et avant le papillon, qui sont bien moins sensible au type d'écoulement (laminaire ou turbulent)

    Dans mon cas, je repars sur "la planche à dessin :) " pour trouver l'endroit sous le capot qui serait adéquat sans déplacer la batterie (bien que ce serait la meilleure des solutions j'en ai conscience).

    Pendant ce temps la, je vous confirme que la meilleure admission pour le stage 2 reste celle d'origine avec le green (pour le moment, je n'ai pas dit mon dernier mot)

    Merci à Sylvain et Jeremy de Vone Racing qui ont passé de nombreuses heures pour faire sortir les chevaux de ma 208.
    240chevaux au moment ou je l ai testée donc?
    La mienne doit sortir plus alors... t en penses quoi?

    Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  10. #120
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00521.jpg 
Affichages : 141 
Taille : 91.5 Ko 
ID : 991Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC00523.jpg 
Affichages : 111 
Taille : 83.9 Ko 
ID : 992

    petit modif de le nouvelle année ;)

    l'un est mieux fait que l'autre, faudra que je revois ça ;)

Page 12 sur 62 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux