Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de 208gti
    Inscrit
    06/05/2014
    Localisation
    51
    Messages
    199
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ta réponse !!!! C'est tout à fait ce que je recherche ;)

    @+

  2. #12
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    15/08/2015
    Messages
    8
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien D Voir le message
    Salut Ã♥ toi,

    Ma 208 a reçu un coup de portière, c'est une peinture ICE SILVER, la peinture n'est pas partie, mais il y a bien sûr une bosse disgracieuse...
    Fichier joint 6661
    Fichier joint 6662
    Fichier joint 6663

    Je suis allé chez un carrossier qui n'a rien pu faire, car leur technique de DSP joue sur le vernis brillant des voitures. Comme c'est une peinture mate le vernis qu'il y a dessus n'est pas compatible avec leur technique.
    Est-ce que toi tu es capable de réparer ça ? (Sans repeindre bien sûr) C'est un impacte d'un diamètre d'une pièce de 2 euros.

    Pour ceux que ça intéresse, le devis pour la réparation avec peinture coûtait environ 600 euros, mais donc trop cher...

    Merci Ã♥ toi,

    Fabien
    Bonjour Fabien,
    La réponse arrive avec quelques années lumière de retard, j'ai eu quelques complications en terme de mot de passe de façon générale...
    Je ne sais pas si tu es toujours en possession de ta 208,
    Dans tous les cas ta question ne restera donc pas sans réponse,
    Pour les peintures mates effectivement, on rencontre un problème de "lecture" de la bosse, on a du mal à la voir.
    Mais ... chacun a ses petites techniques
    Le réel problème n'est pas tant la lecture de l'impact mais plus le fait de le travailler, il n'y a aucune marge de manÂœuvre
    L'action de retaper la bosse avec le piker a tendance à faire briller le vernis .. et polir est bien évidemment proscrit
    Pour ce qui est du tirage par collage, selon les vernis il y a peu d'accroche, comme si il y avait une céramique
    Cela vient aussi du fait que certaines peintures mates ou satinés ont une base "rugueuse" et de ce fait la colle n'adhère pas
    Tout cela pour dire, que c'est du cas par cas et qu'avant de passer par la case carrosserie tradi faire un essaie en débosselage sans peinture ne cte rien si le résultat n'est pas satisfaisant
    @+
    Dernière édition par Fabien; 21/05/2019 à 09:10

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux