Citation Envoyé par gtiste70
Belle série de voiture que tu as eu.

Une chose m'intrigue, passer d'une Porsche à une Twingo ???
Oui oui t'inquiète c'est normal que tu poses la question car bien évidemment la Porsche (comme la TT2 d'ailleurs) c'était en métropole (à Toulouse). Ici je suis expat depuis moins de 4 ans, j'ai été muté pour le boulot en Guyane (pour lancer des fusées) et je me suis adapté forcément car ici : pas d'autoroute (juste deux routes : N1 et N2), des nids de poules qui sont carrément des cratères surtout en saison des pluies et bien sûr aucun garage pour entretenir une Porsche (pas de concessionnaire ni de pièces détachées).
Je précise aussi que c'est principalement le daily de ma femme (j'ai une voiture de boulot) qui ne lui sert qu'à faire les courses et pour moi arsouiller le WE (la Twingo RS a 3 ans 1/2 et seulement 4.700 km au compteur...) Et puis ne pas taper sur la Twingo RS car c'est carrément addictif tellement c'est typé kart. C'est un peu de la ♥♥♥♥♥ niveau qualité et finitions comme toutes les Renault mais c'est franchement hyper fun dans les rond-points et routes sinueuses (bien sûr en ligne droite ça se fait poutrer par n'importe quel mazout Seat de kéké toyy )
La Guyane c'est grand comme le Portugal avec à peine 200.000 habitants et les seules voitures qui sortent de l'ordinaire qu'on peut croiser : une vieille Boxster S 986, une vieille 996, une Aston Martin V8 et ça doit être à peu près tout...
Bien évidemment je songe fortement revenir vers Porsche (997, 991 ou Cayman/Boxster GTS) quand je reviendrai en France car quand on y a goûté c'est tellement jouissif qu'on y pense sans arrêt... Et aussi je ne sais pas pourquoi mais les marques Premium allemandes (AUDI/BMW/Mercedes/Mini) sont ici environ 40% plus chères qu'en métropole (alors que les marques françaises ou japonaises quasi identiques eusathink1 )
Bref, d'ici là et tant que je suis ici la GTI devrait être parfaite (faut juste que j'évite les nids de poule car les jantes en "consommables" ne doivent pas être données...)