Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/08/2015
    Localisation
    973
    Messages
    13
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]----> Cartman

    Citation Envoyé par gtiste70
    Belle série de voiture que tu as eu.

    Une chose m'intrigue, passer d'une Porsche à une Twingo ???
    Oui oui t'inquiète c'est normal que tu poses la question car bien évidemment la Porsche (comme la TT2 d'ailleurs) c'était en métropole (à Toulouse). Ici je suis expat depuis moins de 4 ans, j'ai été muté pour le boulot en Guyane (pour lancer des fusées) et je me suis adapté forcément car ici : pas d'autoroute (juste deux routes : N1 et N2), des nids de poules qui sont carrément des cratères surtout en saison des pluies et bien sûr aucun garage pour entretenir une Porsche (pas de concessionnaire ni de pièces détachées).
    Je précise aussi que c'est principalement le daily de ma femme (j'ai une voiture de boulot) qui ne lui sert qu'à faire les courses et pour moi arsouiller le WE (la Twingo RS a 3 ans 1/2 et seulement 4.700 km au compteur...) Et puis ne pas taper sur la Twingo RS car c'est carrément addictif tellement c'est typé kart. C'est un peu de la ♥♥♥♥♥ niveau qualité et finitions comme toutes les Renault mais c'est franchement hyper fun dans les rond-points et routes sinueuses (bien sûr en ligne droite ça se fait poutrer par n'importe quel mazout Seat de kéké toyy )
    La Guyane c'est grand comme le Portugal avec à peine 200.000 habitants et les seules voitures qui sortent de l'ordinaire qu'on peut croiser : une vieille Boxster S 986, une vieille 996, une Aston Martin V8 et ça doit être à peu près tout...
    Bien évidemment je songe fortement revenir vers Porsche (997, 991 ou Cayman/Boxster GTS) quand je reviendrai en France car quand on y a goûté c'est tellement jouissif qu'on y pense sans arrêt... Et aussi je ne sais pas pourquoi mais les marques Premium allemandes (AUDI/BMW/Mercedes/Mini) sont ici environ 40% plus chères qu'en métropole (alors que les marques françaises ou japonaises quasi identiques eusathink1 )
    Bref, d'ici là et tant que je suis ici la GTI devrait être parfaite (faut juste que j'évite les nids de poule car les jantes en "consommables" ne doivent pas être données...)

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/08/2015
    Localisation
    973
    Messages
    13
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]----> Cartman

    Citation Envoyé par TJKOLAS
    Bienvenue bye
    Et comme tout le monde, belle série de véhicule que tu as pue conduire girl11
    Tu te rappel bien car il y avait bien des 106 xsi Le Mans produite à 1000 exemplaire dont 300 pour la France winkk
    La 306 s16 Le Mans produite à ... dont 400 pour la France et la fameuse 405 Mi 16 Le Mans produite à ... dont 150 pour la France.
    Désolé pour ... apparemment on ne sait pas combien on as pue en produire cela rappel une certaine 30 th Non giggle
    Bon je pense que cela doit être proche des 900 à 1000 véhicules eyebrow
    C'est clair qu'il n'y a pas du en avoir des masses des 405 Le Mans car je l'ai eu pendant presque 4 ans (de 1994 à 1998) et je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé d'autres (je me souviens juste d'avoir croisé des 306 Le Mans mais pas de 405 ni de 106). Peut être qu'un jour cela deviendra un collector comme la 205 griffe (elle m'a fait tellement rêver celle là depuis je l'ai vue la première fois en vrai au mondial de l'auto en 1990 ou 1991)

  3. #13
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/08/2015
    Localisation
    973
    Messages
    13
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    2500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]----> Cartman

    J'ai signé ce midi pour la 208, je dois la récupérer vendredi en fin d'après midi.
    En attendant la voici ce jour dans son hall d'expo qui s'ennuie au milieu de ses consoeurs fonctionnant au carburant agricole et qui n'a qu'une envie, celle de se dégourdir les bielles... (D'ailleurs faut peut être que je fasse gaffe pour le rodage car je n'ai eu jusqu'à là que des moteurs atmos indestructibles et qu'un Turbal ça doit être plus fragile...)


Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux