Page 77 sur 89 PremièrePremière ... 2767757677787987 ... DernièreDernière
Résultats de 761 à 770 sur 887
  1. #761
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yep ! Karting au Paul Ricard pour une soirée compétition avec 2 courses en relai 😀
    J'ai pas été super bon mais comme c'était une première (à part une fois à 11ans) j'ai bien progressé! Par contre j'ai des bleus partout (cuisses, côtes, dos, etc..) c'était un poil violent, j'ai même cassé le kart d'un concurrent au passage 😋

    Bref j'y retournerai m'entraîner à prendre les bonnes trajectoires et en septembre/octobre j'irai faire une cession Formule3 sur le circuit technique !! Là ça va envoyer sévère 😉

  2. #762
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, j'avais fait une course en relai, il y a... euh... 'fin bref, je n'sais plus quand ! Mais cela doit bien faire 10 ou 12 ans ? Expérience super sympa. Donc, tu as cassé un kart. Tu nous expliques, là ?

    La session de monoplace, ça me tente sacrément mais entre les tarifs prohibitifs (de mémoire je crois que c'est dans les 1.500 à 2.000€ le stage Formule Renault 2.0 et 3.5 puis F1) et la taille maxi à ne pas dépasser (1.80m) pour moi c'est foutu. Snif !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #763
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On se tirait la bourre avec deux personnes et le premier est parti en survirage dans une épingle en bout de ligne droite, le second a eu peur et a planté les freins pour l'esquiver donc il a fait un 90° ce qui l'a arrêté net et moi j'arrivais à pleine vitesse donc j'ai pas eu le temps de m'arrêter, un choc à environ 40km/h (j'étais à 70/75 en bout de ligne droite) ce qui a à moitié éjecté le pilote du kart que j'ai tapé, je me suis retrouvé avec le volant incrusté dans le torse, le réservoir d'essence a dit bonjour à mes bijoux de famille, et j'ai des bleus un peu partout... Sinon mon kart allait bien, le pilote de l'autre kart a eu mal aux côtes toute la soirée mais pas de blessure, et son kart bah j'ai tapé côté droit donc en plein sur le moteur qui n'a pas voulu redémarrer heureusement que ça s'est passé pendant les tours de qualification parce qu'il y a eu drapeau rouge directement vu la violence du choc.

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  4. #764
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouch ! Ah oui, ça a dû cogner fort. Tant mieux si vous vous en tenez à des contusions. Tu as peut-être davantage ralenti que ça, ou alors l'autre kart a VRAIMENT giclé quand tu l'as percuté, parce qu'un choc à 40km/h presque sans amortissement, tu te serais blessé en percutant le volant :-(
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #765
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, après j'ai pas mal encaissé sur les jambes en poussant les deux pédales à fond (en appuyant sur le frein ça coupe les gaz) et aussi sur les bras, j'avais les poignets en vrac complet.. enfin bref ça fait vraiment mal et j'ai même pas eu le temps d'avoir peur avant le choc, j'ai surtout eu peur pour l'autre pilote quand je l'ai vu voler parce qu'un choc latéral c'est super dangereux pour le dos, la nuque et les côtes

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  6. #766
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Situation peu plaisante, c'est sûr :-/ Après il faut voir l'aspect positif : en course, les autres t'ont laissé les dépasser plus facilement de peur de se faire sortir ah ah
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #767
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est sur, j'en ai envoyé un dans les vibros et un autre m'a défoncé en prenant l'intérieur que j'avais pris soin de bien fermer
    Bref c'était que du plaisir avec des mecs de haut niveau qui tournaient en 1min01/02 et mon meilleur tour j'ai fait 1min03 donc pas si loin pour une première fois sachant que sur les 25 concurrents j'étais à la 12eme place niveau des meilleurs tours, je pensais finir dans les 20 au début quand j'ai vu les mecs attaquer en presque 1min et que je faisais 1min25 sur les deux premiers tours (je me faisais un peu dessus faut dire...)
    Mais en fait ça grip à mort et les drifts se contrôlent super bien, je me suis fait quelques tours plaisir tout en glisse quand j'avais pas la possibilité de rattraper le mec devant moi et que mes poursuivants étaient loin 😉

    Ha oui et pour rentrer du circuit je suis passé par les Gorges d'ollioule pour ceux qui connaissent bah j'avais plus aucune sensation alors qu'à l'aller je m'amusais grave, et j'ai trouvé la direction de la 208 tellement légère sans aucune remonté d'informations ! Horrible, elle est super naze ma XY en fait
    Dernière édition par oulia; 01/07/2017 à 14:13

  8. #768
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas mal les temps, la progression est énorme ! Ton truc, ça me donne envie de refaire un après-midi karting.

    Rassure-toi pour la direction légère, c'est normal ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, mais à l'époque j'avais une bagnole dont la direction était très ferme (à côté celle de la BPS est ultra-molle) et bien j'avais aussi cette sensation de direction sans consistance, qui en plus obligeait à braquer à mort pour que la voiture tourne.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #769
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les joies du kart, toujours sympa !
    En effet, quand on reprend une voiture avec une direction assistée, peu importe sa calibration, on a l'impression que ça flotte à mort quand on revient d'une session kart ;)

  10. #770
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, ça donne envie de se prendre une mamie non assistée, légère et rabaissée à mort ha oui et surtout une propulsion j'ai pris tellement de plaisir à drifter même si c'était compliqué de rester en drift longtemps 😉

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Page 77 sur 89 PremièrePremière ... 2767757677787987 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux