Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51314151617 DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 162
  1. #141
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Peugeot 308tcr : La version endurance

    La Peugeot 308TCR, désormais optimisée et développée dans une version spécifique pour répondre aux exigences des courses d’endurance, affrontera le légendaire circuit Spa-Francorchamps (Belgique), ce week-end, du 04 au 06 octobre, à l’occasion de la toute nouvelle course réservée aux voitures répondants à la règlementation TCR : les Spa 500.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PSIM9224.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.5 Ko 
ID : 15605

    PEUGEOT SPORT Customer Service engage dans l’épreuve des 500 Tours de Spa une 308TCR spécifiquement développée pour l’endurance avec le soutien opérationnel de DG Sport Compétition et un line-up de pilotes français, tous issus de la filière de promotion de PEUGEOT SPORT en circuit.

    Pour la première édition de cette toute nouvelle course d’endurance qui se disputera sur une durée 23 heures maximum, les 05 et 06 octobre sur le célèbre circuit belge, c’est un nouveau défi auxquels les pilotes et les ingénieurs de PEUGEOT SPORT se sont préparés et qui donnera une chance à la Peugeot 308TCR - dans sa version endurance - de briller dans l’une des épreuves les plus difficiles jamais disputées sous la règlementation TCR.

    Les trois pilotes français qui participent a l’épreuve ont également pris par au développement de la voiture. Ils l’ont soumis à un programme d’essais rigoureux afin de la développer dans sa configuration endurance. Un travail supervisé par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT avec tout le savoir-faire et l’expérience qu’ils ont acquis pendant des décennies d’investissements aux plus hauts niveaux de disciplines aussi variées qu’exigeantes que sont le rally-raid, le rallye et l’endurance.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0T8A8454.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 89.5 Ko 
ID : 15607

    Les espoirs mis entre les mains des pilotes français sont élevés. Julien Briché a remporté la deuxième course à Spa-Francorchamps, plus tôt cette saison, dans le cadre du TCR Europe (il remportait également l’épreuve en 2018). Il est, à l’heure actuelle, le pilote qui compte le plus de victoires dans le championnat cette saison. Aurélien Comte a également une grande expérience de la 308TCR. Pilote DG Sport en WTCR l’année dernière, il évolue avec une grande régularité en TCR Europe saison, tout comme Teddy Clairet (Champion 308 Racing Cup 2018), qui découvre la discipline mais qui a déjà fait preuve d’un excellent niveau de performance au volant de la voiture au niveau européen.

    Au delà de répondre aux contraintes des exigences d’une épreuve d’endurance, l’une des principales contraintes dans la préparation des Spa 500 résidait dans la bonne adaptation aux pneus fournis par un manufacturier différent de celui du TCR Europe et qui offrent donc des caractéristiques nouvelles. C’était un apprentissage à la fois pour les pilotes et les ingénieurs.

    Une course de plus de 20 heures autour de Spa-Francorchamps rend presque certain que les conditions météorologiques joueront un rôle crucial dans l'issue de la course. La forêt des Ardennes qui enveloppe le circuit est connue pour ses changements climatiques souvent imprévisibles et soudains qui peuvent façonner les courses qui s’y déroulent en de véritables challenges stratégiques.

    Un kit client « endurance » de la Peugeot 308TCR sera proposé aux clients de PEUGEOT SPORT dans les prochaines semaines.

    Une autre Peugeot 308TCR sera engagée dans la course. Burton Racing alignera également une 308TCR privée dans la catégorie Am, dont le team est dirigé par Pierre-Yves Corthals. Originaire de Belgique, Corthals à beaucoup d’expérience sur le circuit de Spa-Francorchamps, il a déjà participé à plusieurs reprises aux épreuves de 24 heures disputées sur le tracé belge.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PSIM9386.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 84.3 Ko 
ID : 15606


    ILS ONT DIT…

    Laurent GUYOT - Responsable Compétition Clients PEUGEOT SPORT
    «Les Spa 500 représentent l’occasion idéale pour nous de pousser la Peugeot 308 TCR plus loin que jamais. Pour Peugeot Sport, cette course a une signification particulière : nous avons été les derniers vainqueurs de l'ère réglementaire des voitures de tourisme des 24 Heures de Spa, remportant deux victoires consécutives en 1999 et 2000 avec la 306 GTI. Donc, ce programme pour les voitures TCR autour de Spa-Francorchamps était un choix naturel. Toute épreuve d’endurance est difficile, mais le défi unique de Spa-Francorchamps garantira une expérience nouvelle pour les pilotes. Nous n’avons pas sous-estimé le défi qui nous attend, nous nous sommes donc efforcés d’adapter la 308TCR dans une version spécifique « endurance » avec un programme d’essais dédié. Il était logique de s’appuyer sur des pilotes qui ont une parfaite connaissance de la voiture. Avec les trois pilotes d’expérience que sont Julien Briché, Aurélien Comte et Teddy Clairet, nous avons pour objectif d’aller au bout de l’épreuve et obtenir le meilleur résultat possible. »

    Julien BRICHÉ - Pilote Peugeot 308TCR #308
    «J'ai participé aux 24 heures du Mans en 2006 avec Peugeot. J'ai donc une idée de ce à quoi s'attendre de cette course de 500 tours, bien que ce soit un défi complètement différent de ce que j’ai pu vivre depuis. Les essais se sont bien déroulés : la voiture ressemble beaucoup à ma Peugeot 308TCR dans sa configuration « sprint ». La seule grande différence concerne les pneus. L’objectif est avant tout d’être présent à l’arrivée : pour y parvenir, il faut une voiture et des pilotes très cohérents, ce sera donc notre objectif. Vous ne pouvez jamais dire que vous vous sentiez confiant d’aller dans une course comme celle-ci, mais nous nous sentons préparés, ce qui est l’essentiel avant d’aborder une telle épreuve. Je pense que le plus imprévisible sera la météo, une donnée toujours importante à Spa. Nous devrons simplement accepter ces conditions et faire le meilleur travail possible. »

    Aurélien COMTE - Pilote Peugeot 308TCR #308
    «Les essais à Zolder et à Spa et le développement de la voiture se sont très bien déroulés. Il y avait beaucoup de pluie lors des essais, ce qui est une excellente simulation pour la course car il pleut toujours à Spa ! L’approche de cette course sera différente. Nous avons du adapter la voiture pour trois pilotes. La conduite sera également différente : dans une course de sprint, vous allez à fond, mais dans une course d’endurance, vous conduisez délibérément légèrement en dessous de votre rythme. L'élément le plus important de la stratégie pour cette course est de ne pas endommager la voiture. C’est pourquoi vous devez toujours laisser un peu de marge. Nous avons tous les trois l'expérience de la conduite de nuit grace aux épreuves organisées par Peugeot Sport et la Rencontres Peugeot Sport. Il faut un peu de temps pour s’habituer à la conduite nocturne mais c’est aussi étonnant de voir à quelle vitesse on peut s’y adapter. Quelques pilotes rapides seront engagés, tels que Pepe Oriola et Tom Coronel. Certains des pilotes que nous rencontrons sont donc très rapides, mais le peloton est mixte, donc nous ne savons pas trop quoi à s’attendre mais nous sommes prêts ! »

    Teddy CLAIRET - Pilote Peugeot 308TCR #308
    “Je suis si heureux et reconnaissant envers Peugeot Sport de me donner cette incroyable opportunité. Je donnerai le meilleur de moi même pour satisfaire à l'espoir qu'ils ont placé en moi. Je sais que Peugeot s’y rend avec l’objectif de gagner la course. C’est un défi de taille à relever. C'est un événement particulièrement excitant, puisqu'il s'agit du tout premier Spa 500. Mais, si vous regardez le nombre de championnats TCR et leur croissance dans le monde entier, rien ne permet de penser qu'il ne s'agira pas d'un événement annuel énorme chaque année comme les 24 Heures de Spa. Il est donc excitant d’en faire partie dès le début. Spa lui-même est un circuit incroyable sur lequel piloter, il y a un peu de tout. Il y a tant de facteurs à prendre en compte : le circuit, la météo, la concurrence… mais il sera aussi très important de disposer d’une piste propre et de passer le moins de temps possible dans les boxes. J’ai peu d’expérience en endurance, mais avec l’expérience de Peugeot Sport et DG Sport dans le domaine, je suis entre de très bonnes mains. Je suis sûr que l’équipe choisira une très bonne stratégie. Dans une course aussi difficile que celle-ci, vous devez vous assurer de pouvoir dormir et de savoir se reposer. Ce ne sera pas facile, l’excitation d’être dans la course peut rendre le sommeil difficile. »


    DATAS CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS

    Pays: Belgique
    Date de création: 1921
    Virages: 19 (9 droite / 10 gauche)
    Longueur: 7,004 km
    LA COURSE

    La course devra couvrir un maximum de 23 heures à compter du samedi 5 octobre 16h - heure du départ - pour une arrivée prévue aux alentours de 15h dimanche. Avant cela, il y aura deux séances d'essais le vendredi, dont une séance d'entraînement de nuit de deux heures et une séance de qualifications d'une heure le samedi matin.


    SUIVEZ L'EVENEMENT EN LIVESTREAM SUR : http://www.tcr-series.tv/


    - Vendredi 04 octobre
    19h00 - 21h00 : essais libres de nuit

    - Samedi 05 octobre
    11h00 - 11h30 : séance de qualification

    - Livestream de la course :
    Samedi 05 octobre 15h00 (départ 16h00) - Arrivée


    LES HORAIRES DES SPA 500

    Vendredi 04 octobre
    13:55 - 15:25 : Essais libres
    19:00 - 21:00 : Essais libres de nuit

    Samedi 05 octobre
    11:00 - 11:30 : Qualifications
    16:00 : Départ de la course

    Dimanche 06 octobre
    15:00 : Heure d’arrivée estimée

  2. #142
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La peugeot 308tcr-endurance remporte la deuxième place pour une première mondiale

    La toute nouvelle version de la Peugeot 308TCR, spécifiquement développée pour répondre aux exigences des courses d’endurance, a décroché son premier podium lors de sa première course en se classant deuxième des TCR Spa 500 sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Les trois pilotes français issus de la Filière de Promotion de PEUGEOT SPORT en circuit - Julien Briché, Aurélien Comte et Teddy Clairet - engagés pour l’occasion par le team belge DG Sport ont disputé les 23 heures de course d’une course passionnante pendant laquelle leur Peugeot 308TCR-Endurance a fait preuve d’une fiabilité sans faille.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PS1_1040.jpg 
Affichages : 54 
Taille : 92.2 Ko 
ID : 15631

    Il s’agissait d’une expérience inédite pour le trio de pilotes français issus de la Filière de Promotion Peugeot Sport en circuit. La Peugeot 308TCR dans sa nouvelle version endurance a démontré tout son potentiel lors de sa toute première course d’endurance, finissant deuxième du TCR Spa 500.

    L’une des principales raisons du succès immédiat de la 308TCR-Endurance a été sa fiabilité. Julien Briché, Aurélien Comte et Jimmy Clairet ont effectué 449 tours sur le très exigeant circuit de Spa-Francorchamps sans le moindre souci technique, et ce, jusqu'à la limite de temps de course réglementaire de 23 heures.

    La Peugeot 308TCR-Endurance a également été la voiture la plus performante du week-end. Aurélien Comte a réalisé le meilleur temps de l’épreuve en réalisant un chrono de 2m34,616.

    Seule une succession de procédures sous code 60 en début de course a contraint l’équipage engagé par DG Sport à ne pas pouvoir se battre pour la victoire. Parti de la huitième place sur la grille de départ, c’est dans la nuit, à la régulière qu’à 2 heures du matin l’équipage de la #308 prenait la 2ème place du classement général pour ne plus la quitter jusqu’au drapeau à damiers.

    L’équipage mené par DG Sport Compétition était le seul composé trois pilotes, enchainant des relais de parfois plus de 3h lorsque les équipages concurrents étaient composés d’au moins quatre pilotes. Une performance aidée par la facilité et le plaisir de pilotage procuré par la Peugeot 308TCR-Endurance dans des conditions climatiques qui n’ont cessées de se dégrader tout au long de la course.

    Cette nouvelle 308TCR-Endurance a été exposée à un spectre de conditions climatiques très varié. D’abord sur le sec, en début de course, elle se battait alors avec une certaine aisance pour le leadership puis sur une piste détrempée tout en gardant un niveau de performance et d’aisance confortable pour les pilotes.

    La conception du nouveau kit d’endurance a été validée et sera bientôt disponible à l’achat pour les clients de la 308 TCR.

    Une deuxième Peugeot a également obtenu un excellent résultat lors de ces TCR Spa 500. Burton Racing a remporté la catégorie Am et a fini sixième au classement général avec la 308TCR. Pour le team belge habitué au rallye et qui participait à sa toute première course en circuit, l’exploit est de taille.

    ILS ONT DIT…


    François Wales – Directeur – PEUGEOT SPORT
    « Atteindre la fiabilité sans compromettre les performances est l’un des aspects les plus importants pour gagner une course d'endurance. Nous avons donc atteint ce qui était la priorité lors du développement du nouveau package de la Peugeot 308TCR dans sa version endurance. Obtenir la deuxième place lors de la toute première course d'endurance sous la réglementation TCR est un résultat fantastique et montre les compétences de toutes les personnes impliquées. Des ingénieurs de Peugeot Sport qui ont des années d'expérience au plus haut niveau sur des programmes tels que Le Mans, le Dakar et le WRC ainsi que de l’équipe DG Sport et des pilotes qui ont effectués un travail remarquable. L’équipage qui gagne l’épreuve était composé de deux pilotes du WTCR et avait une grande expérience des 24H Series. Obtenir ce résultat exprime à quel point la nouvelle 308TCR-Endurance est compétitive. »

    Julien Briché - Pilote Peugeot 308TCR #308 - Team DG Sport - 2ème du général: »

    « C’était une super expérience avec l’équipe et avec mes deux co-équipiers avec qui j’ai partagé le volant, Aurélien et Teddy. Nous avons vraiment passé une bonne semaine, c’était top ! Un petit goût amer quand même de finir deuxièmes. Tout les trois, je pense que nous aurions préférés remporter cette course. C’est comme ça, nous partageons la même philosophie, nous roulons pour gagner. Mais nous finissons la course, sur le podium, sans avoir fait de faute. Toute l’équipe a vraiment très bien travaillée… Je pense que nous avons manqué d’un peu de chance avec les codes 60 en début de course. Quand nous voyons qu’à partir de deux heures du matin, lorsque nous récupérons la deuxième place, nous sommes restés jusqu’à l’arrivée dans le même tour que les leader… C’est vraiment dommage parce que je pense que nous avions clairement notre chance et cela aurait été vraiment une grosse bagarre en piste, comme une course de sprint. Je suis vraiment content pour toute l’équipe pour cette première et pour la première de la 308TCR-endurance. Ce que je retiens c’est que nous avons été un groupe soudé, nous avions tous le même objectif ici et on y arrivera… »

    Aurélien Comte - Pilote Peugeot 308TCR #308 - Team DG Sport - 2ème du général :
    « C’est un bon résultat, c’est la première course d’endurance de la 308TCR et nous nous en sortons vraiment bien. La voiture n’a pas eu le moindre souci technique. C’est un circuit très exigeant en terme de moteur, avec des contraintes climatiques spécifiques, donc finir deuxième c’est vraiment pas si mal. Je pense que nous aurions tous voulus gagner, nous avions une carte à jouer mais c’est la course, c’est comme ça. Nous pouvons être satisfaits de ce résultat. C’est un bon début pour la 308TCR dans sa configuration endurance. En espérant que nous aurons d’autres expériences comme celle-ci pour prendre notre revanche. D’ici, je repars avec les images en tête du raidillon, de nuit… C’est pas mal. Pas d’éclairage, rien, c’est un mur total. Quelque chose qui se rajoute au challenge qu’impose déjà le circuit en lui-même. Une véritable expérience.»

    Teddy Clairet - Pilote Peugeot 308TCR #308 - Team DG Sport - 2ème du général :
    « Je suis très content. Il y avait beaucoup d’inconnues avant cette course. Nous d’abord, les pilotes, parce que nous n’avions jamais trop fait d’endurance et nous n’avons pas fait de faute, ça s’est plutôt bien passé en piste. La voiture mécaniquement n’a eu aucun souci donc c’est une réussite, c’est quand même un réel point fort. Après nous avons peut être été malchanceux dans les aléas de la course mais personne n’a rien à se reprocher et pour moi il n’y a que du positif à retirer de cette course. C’était vraiment une bonne expérience, et malgré tout je suis content du résultat. Nous avons quand même fait des triples relais, donc plus de trois heures dans une voiture… Je ne m’y attendais pas spécialement. C’était quand même marquant mais ça s’est fait naturellement, malgré les conditions atypiques imposées par Spa. Il y a toujours des choses à apprendre dans ces conditions là. C’était vraiment une très bonne expérience. Plus le fait de partager la voiture avec deux coéquipiers qui sont rapides, ça me tire vers le haut.»

    Caren Burton - Pilote Peugeot 308TCR #46 - Team Burton Racing - 1er équipage AM (6ème du général) :
    « C’était notre toute première course sur circuit de notre vie. Nous avons toujours fait du rallye jusqu’à présent. Nous avons gagné des rallyes avec Craig Breen, nous avons fait rouler Stephane Lefebvre, Duval… Nous avions de bons amis qui voulaient que nous participions à cette course des Spa 500, c'était une première pour nous. Nous avons toujours envie de faire mieux mais tout le monde s’est bien amusé, tout le monde est content et nous sommes à l’arrivée… C’est aussi notre première victoire, nous finissons premiers de la catégorie amateurs. Le principal c’était d’être à l’arrivée. Chaque fois que nous étions quatrièmes ça ne se passait pas bien pour nous, donc à la fin nous sommes restés sixièmes. Cette même voiture va courir pour la dernière course BGDC, le championnat amateur belge, qui se déroulera ici, à Spa, à la fin du mois d'octobre. Nous avons des contacts qui sont intéressés pour rouler avec notre 308TCR, nous verrons… Mais si je devais garder une image de ce week-end, ce sont les bonnes relations et la bonne ambiance avec les équipes de la Compétition Clients de Peugeot Sport. La 308TCR est, dans l’absolue, une bonne voiture et nous sommes très satisfaits de notre week-end. »

    Christian Jupsin - DG Sport
    « C’était un magnifique challenge. Lorsqu’a été évoqué l’idée de participer au Spa 500, évidemment, nous qui sommes à 20 minutes du circuit, qui avons une vraie culture de l’endurance, j’ai moi-même roulé aux 24h de Spa trois ou quatre fois, ça allait être un plaisir que de mettre cette aventure en place. C’était un vrai challenge. Nous avons beaucoup travaillés. Autant sur la voiture que pour monter une équipe professionnelle. Il nous reste des pistes de travail à explorer mais nous sommes motivés à l’idée d’aller remporter la prochaine édition. L’équipe a fait un merveilleux travail mais le trio de pilotes à lui aussi été exceptionnel. Ils ont fait un travail sans faute, sans exception. Donc évidemment le package a été complet et nous ne pouvions que faire de bonnes choses. C’était une belle course. La première heure de course, cinq voitures étaient ensemble, une vraie course… D’un point de vue technique, performance, c’était assez équilibré. Maintenant c’est une épreuve qui doit grandir et l’année prochaine il faut avoir 40 ou 50 voitures sur la grille de départ pour que la fête et la victoire soient encore plus belles. »

  3. #143
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Stephane ventaja et florian briché, respectivement champions am et junior

    Ce week-end se tenait sur le Circuit Paul Ricard (Var, 83) la finale de la saison 2019 de la 308 Racing Cup dans le cadre des Championnats de France des Circuits FFSA. Le titre de Champion ayant été décerné avant la finale à Julien Briché, il ne restait qu’à sacrer les vainqueurs des catégories AM et JUNIOR respectivement remportés par Stephane Ventaja et Florian Briché au terme d’une finale et d’une saison passionnante.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 81...jpg 
Affichages : 37 
Taille : 93.5 Ko 
ID : 15781

    Imparable cette saison, Julien Briché remportait la couronne de Champion 2019 avant l’heure. À concurrence entre les finales de la 308 Racing Cup et celle du TCR Europe, Julien Briché, Jimmy et Teddy Clairet, tous trois engagés dans les deux championnats avaient pris rendez-vous pour la finale européenne sur le circuit de Monza avec comme objectif de défendre les couleurs de la Compétition Clients de Peugeot Sport au volant de leur 308TCR. À égalité de victoires avec Jimmy Clairet et au terme d’un match très serré lors des cinq première épreuves de la saison, le titre revenait au pilote JSB Compétition. Il recevra dans les semaines à venir la Peugeot 308 TCR réservée au Champion 2019.

    Avec une victoire en course 1 ce week-end, Johan Boris Scheier, pour son retour à la compétition, concluait sa saison 2019 en beauté en allant chercher la 2ème place du classement général. Jimmy Clairet, en Italie pour le TCR Europe, ne pouvait être présent pour défendre sa position de Vice-Champion et se voyait rétrogradé à la 3ème place du général.

    Xavier Fouineau, déjà auteur de très belles performances cette saison et étincelant pour cette finale sur le circuit Paul Ricard, s’offrait ce week-end deux poles position, un record du tour et une victoire. Il termine, à l’issue des douze courses de la saison, à la 4ème place du classement général 2019.

    Le titre au sein de la catégorie AM était très disputé. Stéphane Ventaja s’impose finalement avec six victoires et quatre podiums cette saison, contre deux victoires et cinq podiums pour son dauphin, Jean-Laurent Navarro. Sylvain Pussier complète le trio de ce classement AM.

    Chez les JUNIORS, c’est Florian Briché qui remporte le titre de Champion JUNIOR 2019 grace à ses six podiums (dont quatre victoires) cette saison. Il s’impose devant Aurélien Renet - Champion 208 Racing Cup 2018.

    Peugeot Sport présentait ce week-end le calendrier de la 308 Racing Cup 2020. Composé de six épreuves, la formule fera étape à quatre reprises sur les meetings des championnats de France des circuits et du FFSA GT4 (Nogaro, Ledenon, Magny Cours et Paul Ricard) avec SRO, ainsi qu’en ouverture de deux manches du TCR Europe, à Spa et Barcelone. L’épreuve de Spa sera particulièrement riche en événements. En plus du TCR Europe, la toute nouvelle course d’endurance des TCR series - les Spa 500 - sera intégrée à un meeting qui s’annonce d’ors et déjà comme l’un des rendez-vous les plus attendus la saison prochaine.
    FOCUS SUR LES CHAMPIONS 308 RACING CUP 2019

    Julien Briché, remporte une PEUGEOT 308 TCR neuve et le statut de pilote officiel PEUGEOT SPORT. Déjà engagé sur une Peugeot 308 TCR cette saison en TCR Europe, il remporte également le titre de Vice-Champion d’Europe 2019, avec la manière : il est le seul pilote à avoir décroché 4 victoires cette saison.

    Stéphane Ventaja, Champion AM sera quant à lui invité par Peugeot Sport à participer à une course de TCR Europe en 2020. Fidèle à la Marque depuis la RCZ Cup, Stéphane connait une réelle progression et devient un redoutable adversaire.

    Florian Briché, Champion JUNIOR participera à un test organisé par PEUGEOT SPORT au volant de la PEUGEOT 308TCR. En bagarre pour le titre en 208 Racing Cup, il a rendez-vous dans quinze jours pour tenter de remporter le titre de Champion 2019 et la saison en 308 Racing Cup promise au vainqueur.

    A noter le titre de Vice-Champion 308 Racing Cup de Johan Boris Scheier, qui assurait le spectacle tout au long de la saison et venait défier les cadors de la série pour une première année en 308 Racing Cup, avec de belles performances, grâce aussi à une forte implication du team BRS Racing Team dans le championnat.

    ILS ONT DIT…


    LAURENT GUYOT – Responsable Compétition de Peugeot Sport :
    « Depuis le lancement de la 308 Racing Cup en 2017, nous comptabilisons avec satisfaction une vingtaine de voitures sur les grilles de départ. 2ème étape de la pyramide de la filière de Promotion de Peugeot Sport en circuit, la formule a connu un engouement pour la catégorie « AM » cette saison avec un titre qui s’est joué jusqu’aux derniers instants. Félicitations à tous les pilotes AM qui ont grandement participé à animer cette très belle saison et à Stéphane Ventaja pour son titre ! Les Juniors assuraient eux aussi le spectacle en réalisant de beaux et prometteurs podiums scratch. Mentions spéciales pour Florian Briché et Aurélien Renet qui ne cessent de progresser et de se montrer aux avant postes. Dans les autres satisfactions de cette saison, il faut retenir les excellentes performances des pilotes issus de nos formules de promotion en TCR EUROPE. Julien Briché est assuré du titre de vice-champion d’Europe quant à Teddy et Jimmy Clairet, au-delà du fait qu’ils ont prouvés qu’ils avaient leur place en TCR Series, ils ont démontré tout leur potentiel pour aller se battre pour la victoire. C’est une réelle fierté de les voir évoluer à ce niveau. Avec Aurélien Comte, tous ont su porter les couleurs Peugeot Sport avec brio ce week-end en Italie. Quatre Peugeot 308 TCR finissent dans le top 10 pour l’ultime course de la saison. Ce qui prouve encore une fois la compétitivité des produits de la Compétition Clients de Peugeot Sport et du niveau de performance élevé de ses formules de promotion. Plus que jamais la compétition clients fait parti de l’ADN de Peugeot Sport et nous travaillons déjà sur 2020 et les saisons à venir. Le prochain rendez-vous à ne pas manquer sera la journée Peugeot Sport Expérience organisée sur le circuit de Nogaro le 31 octobre prochain. Une journée 100% dédiée à l’activité Customer Racing de Peugeot Sport avec la présence, à l’essai, de l’ensemble des produits de notre gamme en circuit. C’est aussi, et avant tout, une journée organisée pour les teams afin de leur permettre de préparer au mieux la saison prochaine. Rendez-vous donc à Nogaro le jeudi 31 octobre prochain.»

    Stéphane VENTAJA - Champion AM 2019
    « Sur l’ensemble je fais une très belle saison, même s’il a fallu attendre la finale pour le titre car nous étions quatre à pouvoir l’emporter ! J’avais pas mal de points d’avance en arrivant, mais avec le système d’attribution propre à la catégorie AM, tout pouvait encore se passer ! Les deux victoires de ce week-end m’ont vraiment soulagé, l’auto était top et j’adore le tracé du Paul Ricard ! Je dois cette victoire et ma progression au Team Clairet Sport dont le travail, les conseils, le soutien et leurs compétences sont vraiment formidables, ainsi qu’à LC Coach grâce à qui je suis là où j’en suis aujourd’hui ! »

    Florian BRICHÉ - Champion JUNIOR 2019
    « Le début de saison était complexe, avec pas mal d’ennuis jusqu’à Magny Cours, et du coup cela semblait difficile de remporter le titre Junior. Mais avec l’absence de Teddy (Clairet) et le travail de l’équipe nous réussissons quand même à être champions ! C’est vraiment super, nous avons montré que nous étions vraiment dans le match ! Maintenant il faut préparer 2020, j’ai hâte de participer au test sur la Peugeot 308 TCR promis au Champion Junior, et avant cela, d’être aussi à Nogaro pour la finale de la 208 Racing Cup où je joue le titre ! »

    Johan BORIS SCHEIER - Vainqueur en course 1
    « C’était une saison avec des hauts et des bas, même si nous repartons du Paul Ricard avec le titre de Vice-Champion. J’étais d’abord déçu, car comme tous pilotes je voulais aller chercher le titre de champion… mais le niveau de la formule est relevé et il a fallu se battre, course par course pour arriver à rivaliser avec les spécialistes de la formule. Au final, Vice-Champion, c’est pas mal du tout. Avec le recul, l’histoire est même plutôt belle pour une première saison en 308 RACING CUP. Je remercie sincèrement Victor Fernandez et le BRS RACING TEAM pour leur implication et leur travail sur des voitures qui sont pointues et qui demandent réflexions, compétence, suivi et stratégie. Nous sommes tous évidemment ravis et fiers d’en être là pour une première année ! Je suis partant pour l’an prochain, mais avec cette fois-ci le titre en ligne de mire ! »

    Xavier FOUINEAU - Vainqueur en course 2
    « Ma saison s’est bien passée dans l’ensemble. Je termine quatrième du général avec deux poles position, un record du tour et une victoire ! Nous avions très bien commencé la saison avec quatre podiums en six courses, puis la malchance m’empêchait de viser le titre. Ce week-end je pouvais encore finir 2ème du classement général puisque Jimmy (Clairet) n’était pas là et que seul Johan (Boris Scheier) pouvait rivaliser, mais je perds le titre de Vice-Champion hier après mon abandon en course 1. En course 2, comme je n’avais plus rien à perdre j’ai vraiment tout donné ! Parti dernier, je finis sur une bonne note, avec ce beau hat trick (pole, victoire et record du tour) ! L’auto était top et j’ai pris un maximum de plaisir ! Je ne pouvais pas rêver mieux qu’un final comme celui-ci ! »

    CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL 308 RACING CUP 2019

    1. Julien Briché #4 (JSB Compétition) 163 pts (PRO)
    2. Johan Boris Scheier #10 (BRS Racing Team) 130 pts (PRO)
    3. Jimmy Clairet #21 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 123 pts (PRO)
    4. Xavier Fouineau #7 (JSB Compétition) 108 pts (PRO)
    5. Julien Gilbert #44 (BRS Racing Team) 92 pts (PRO)
    6. Florian Briché #24 (JFM Racing) 83 pts (JUN)
    7. Aurélien Renet #2 (JFM Racing) 64 pts (JUN)
    8. Teddy Clairet #1 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 59 pts (JUN)
    9. Aurélien Comte #3 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 41 pts (PRO)
    10. Stéphane Ventaja #81(Pussier Automobiles by Clairet Sport) 39 pts (AM)
    11. Fred Caprasse #33 (JSB Compétition) 37 pts (PRO)
    12. Jean Laurent Navarro #8 (JFM Racing) 30 pts (AM)
    13. Sylvain Pussier #77 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 24 pts (AM)
    14. Romain Boeckler #22 (GPA Racing) 23 pts (JUN)
    15. Laurent Richard #23 (JSB Compétition) 21 pts (AM)
    16. Xavier Guyonnet #11 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 19 pts (AM)
    17. Louis Méric #31 (LM31 by BRS Racing Team) 14 pts (JUN)
    18. Gilles Colombani #66 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 13 pts (AM)
    19. David Duponchel #43 (JSB Compétition) 7 pts (AM)
    20. Rodolphe Spitz #69 (JSB Compétition) 6 pts (AM)
    21. Marc Amourette #76 (GPA Racing) 5 pts (AM)
    22. Thierry Boyer #29 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 4 pts (AM)
    23. Luc Rozentvaig #5 (BL Sport) 3 pt (AM)

    CLASSEMENT AM FINAL 308 RACING CUP 2019

    Stéphane Ventaja #81(Pussier Automobiles by Clairet Sport) 213 pts
    Jean Laurent Navarro #8 (JFM Racing) 171 pts
    Sylvain Pussier #77 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 169 pts
    Laurent Richard #23 (JSB Compétition) 149 pts
    Xavier Guyonnet #11 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 118 pts
    Gilles Colombani #66 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 92 pts
    David Duponchel #43 (JSB Compétition) 47 pts
    Rodolphe Spitz #69 (JSB Compétition) 42 pts
    Thierry Boyer #29 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 32 pts
    Marc Amourette #76 (GPA Racing) 31 pts

    CLASSEMENT JUNIOR FINAL 308 RACING CUP 2019

    Florian Briché #24 (JFM Racing) 83 pts
    Aurélien Renet #2 (JFM Racing) 64 pts
    Teddy Clairet #1 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 59 pts

  4. #144
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Mathieu franceschi aux portes du titre junior

    Pour son avant-dernière épreuve de la saison, la 208 RALLY CUP fait étape ce week-end à l’occasion du 61ème Critérium des Cévennes - épreuve du Championnat de France des Rallyes FFSA. Les concurrents engagés au sein de la 208 RALLY CUP devront parcourir les 192,33km de secteurs chronométrés composés de routes sinueuses et difficiles. Un rendez-vous crucial pour le trio de tête du classement général - Jean-Baptiste Franceschi, Loïc Astier et Patrick Magnou - mais surtout pour Mathieu Franceschi qui peut prétendre au sacre de Champion Junior avant le Rallye du Var, dernière épreuve de la saison.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PSIM7989.jpg 
Affichages : 58 
Taille : 95.6 Ko 
ID : 15820

    A l’aube de cette sixième et avant-dernière étape de la 208 RALLY CUP, trois pilotes sont encore en lice pour remporter le classement général et le titre de Champion 2019. Disputé entre Jean-Baptiste Franceschi, Loïc Astier et Patrick Magnou, les trois pilotes varois auront tous une pression supplémentaire sur les épaules ce week-end et pour seul objectif : la course au titre.

    Leader après cinq épreuves, Jean-Baptiste Franceschi est monté à trois reprises sur la plus haute marche du podium, il dispose de dix points d’avance sur Loïc Astier, deuxième. Avec deux victoires et une deuxième place, Jean-Baptiste a montré qu’il avait la vitesse pour aller chercher la couronne de Champion mais sur un rallye aussi exigeant que le Critérium des Cévennes, la vigilance reste de mise, comme pour ses deux poursuivants.

    Loïc Astier est l’autre homme fort de la 208 RALLY CUP cette saison. Il devra marquer de gros points lors de ce rendez-vous dans le Gard pour faire son retard sur J-B Franceschi mais également se détacher de Patrick Magnou, troisième du classement général, à dix unités.

    Avec quatre podiums en cinq courses, Patrick Magnou est le pilote le plus régulier cette année. Son abandon lors du Rallye Cœur de France l’a vu reculer au classement mais il conserve mathématiquement toutes ces chances de remporter le titre de Champion. Tout reste à jouer pour ce trio de tête.

    À domicile et en lice pour le titre de Champion Junior, Léo Rossel aura à cœur de bien faire dans les Cévennes. Sur des routes qui lui sont familières et inspiré par le parcours de son frère, Yohann - Champion 208 RALLY CUP 2018 et leader du Championnat de France FFSA des Rallyes avec la Citroën C3R5 - il défendra toutes ses chances de titre dans la catégorie Junior face à Mathieu Franceschi.

    Mathieu Franceschi a montré un très haut niveau de performance au volant de sa Peugeot 208R2 depuis le début de la saison. Cette course pourrait le voir sacré champion Junior avant même la fin du championnat. Il s’élancera en leader de la catégorie avec vingt points d’avance sur Léo Rossel.

    Pauline Dalmasso sera de nouveau au volant de la Peugeot 208R2 - sa deuxième participation au sein de la Coupe de Marque Peugeot cette saison. En quête d’expérience au volant de la 208, les routes cévenoles seront pour elle un excellent terrain de jeu pour parfaire son apprentissage.

    La 208 RALLY CUP est l’une des coupes de Marque les plus attractives du Championnat de France des Rallyes FFSA. Actuel leader du championnat français au volant de la C3R5, Yohann Rossel en est le plus fidèle représentant. Champion 208 RALLY CUP 2018, il remportait, grace à son titre, sa place au volant de la C3R5 pour une saison en championnat de France des Rallyes. Une opération qui sera reconduite en 2020. Pour le Champion Junior, Peugeot Sport lui permettra de concourir pour une nouvelle saison en 208 RALLY CUP la saison prochaine. Cette volonté de promouvoir les jeunes espoirs du rallye français est ancrée dans l’ADN de Peugeot Sport qui organise depuis plus de 40 ans sa formule de promotion avec une réelle volonté de voir éclore de nouveaux espoirs de la discipline.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PSIM7698.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 87.7 Ko 
ID : 15821

    ILS ONT DIT…


    Jean-Baptiste Franceschi - Leader du classement général provisoire
    « C’est un véritable challenge qui nous attend ce weekend au Critérium des Cévennes, une première participation pour nous. Ce sont des routes sinueuses, que j’aime beaucoup, mais la météo et le choix des pneus sera un véritable challenge tant elle peut changer d’un versant à l’autre. Nous avons marqué des points importants lors du Rallye Cœur de France, nous avons 10 points d’avance sur Loïc, nous devons donc faire de notre mieux pour sécuriser notre place de leader. »

    Loïc Astier - Deuxième du classement général provisoire
    « Je suis ravi de revenir sur les routes des Cévennes, c’est le premier rallye auquel j’ai pris part. Je sais que les routes sont techniques, qu’il faudra gérer son rythme pour surtout ne faire aucune erreur. Nous avons beaucoup travaillés pour préparer ce rallye/ L’objectif est d’être dans le rythme des meilleurs, comme nous l’avons fait au Rallye Cœur de France. Le niveau est très élevé cette année et cela nous pousse tous à donner le meilleur de nous-mêmes. J’ai hâte de prendre le départ de cette sixième étape ! »

    Mathieu Franceschi – Quatrième du classement général provisoire et premier Junior
    « C’est un rallye important pour nous. Nous pouvons sécuriser notre titre en Junior. Pour cela nous devons marquer trois points de plus que Léo Rossel, le régional de l’étape, qui aura à cœur de bien faire. Nous voulons confirmer notre niveau de performance et faire un rallye propre sur des routes que je connais déjà. Il faudra éviter les pièges. La météo qui peut être changeante en quelques kilomètres rendra l’exercice délicat. Notre objectif est de remporter le titre et d’assurer notre saison prochaine. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PSIM7005.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 15822


    LES CHIFFRES-CLÉS DU CRITÉRIUM DES CEVENNES

    10 spéciales totalisant 193,33 km de secteurs chronométrés
    596,79 km de parcours au total (reconnaissances inclus)
    14 équipages engagés en 208 Rally Cup

    LE PROGRAMME DU WEEKEND

    Vendredi 25 Octobre 2019

    14h00 : Départ du rallye
    15h40 : Assistance
    ES1 CC GANGES/SUMENE : LA CADIERE-SUMENE : 16h33 - 13,24 km
    ES2 ST -MARTIAL ND DE LA ROUVIERE- ARDAILLES : 17h16 – 15,90 km
    ES3 ALZON VILLAGE – VISSEC – ALZON : 18h54 - 26,48 km

    Samedi 26 Octobre 2019

    06h55 : Départ Étape 2
    07h35 : Assistance
    ES4 LASALLE – SOUDORGUES : 08h58 - 6,83 km
    ES5 CC CAUSSES AIGOUAL CEVENNES – TS, ES des 5 COLS : 09h36 - 38,30 km
    ES6 CC PAYS VIGANAIS :LE VIGAN – POMMIERS : 11h14 - 22,50 km
    ES 7 KARTIX : 13h17 – 1,45 km

    13h42 : Assistance

    ES8 LASALLE – SOUDORGUES : 15h05 - 6,83 km
    ES9 CC CAUSSES AIGOUAL CEVENNES – TS, ES des 5 COLS : 15h43 - 38,30 km
    ES10 CC PAYS VIGANAIS :LE VIGAN – POMMIERS : 17h21 - 22,50 km

    19h06 - Arrivée du rallye

    LISTE DES ENGAGÉS 208 RALLY CUP - RALLYE CRITÉRIUM DES CÉVENNES

    #24 - JEAN-BAPTISTE FRANCESCHI / ANTHONY GORGUILO
    #25 - LOÏC ASTIER / GILBERT DINI
    #26 - PATRICK MAGNOU / ANTHONY VILANOVA
    #27 - MATHIEU FRANCESCHI / BENOIT MANZO (Junior)
    #28 - ANTHONY FOTIA / DIDIER SIRUGUE
    #29 - LEO ROSSEL / MATHIEU MAURIN (Junior)
    #30 - ROMUALD LEZEAU / VINCENT REAULT
    #31 - PAULINE DALMASSO / JULES ESCARTFIGUE
    #32 - BATTI CECCALDI / ALEXIA DENOYER
    #33 - XAVIER QUINSAC / JEAN FRANÇOIS DE MONTREDON
    #34 – DAMIEN MATTEI / ROMAIN GAREL
    #35 – HUGO LOUVEL / ALEXANDRE VIDA
    #36 – JULIEN SOLANET /
    #37 – RICHARD PAGET / THIBAUT STELLA

    CLASSEMENT GÉNÉRAL 208 RALLY CUP APRÈS ROUND #3/7 - RALLYE TERRE DE LANGRES

    1. JEAN-BAPTISTE FRANCESCHI 71 pts
    2. LOIC ASTIER 61 pts
    3. PATRICK MAGNOU 51 pts
    4. MATHIEU FRANCESCHI (JUNIOR) 45 pts
    5. ANTHONY FOTIA 31 pts
    6. FRANÇOIS-XAVIER BLANC 25 pts
    6 ex. LÉO ROSSEL (JUNIOR) 25 pts
    8. SÉBASTIEN LANQUETIN 18 pts
    9. ROMUALD LEZEAU 14 pts
    10. JOHANN ROUSSELIN 11 pts
    11. KARL-ALEXANDRE PINHEIRO 10 pts
    12. ALEXANDRE MOLLARD 8 pts
    13. THIERRY VENTURINI 6 pts
    13 ex. PAULINE DALMASSO 6 pts
    13 ex. BENJAMIN BOULENC 6 pts
    16. JONATHAN VARGAS 4 pts
    16 ex. THIBAUT POIZOT 4 pts
    16 ex. SÉBASTIEN BAUD 4 pts
    19. DORIAN DELAGNE 3 pts
    19 ex. BATTI CECCALDI 3 pts

  5. #145
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Doublé historique pour les frères franceschi, lauréats de la saison 2019 !

    Les frères Franceschi, Mathieu et Jean-Baptiste, remportent respectivement les championnats JUNIORS et le Classement Général de la 208 RALLY CUP dès le Critérium des Cévennes - sixième des sept épreuves de la saison 2019. Un doublé historique pour deux espoirs du rallye français qui se voient offrir en 2020 une saison en Championnat de France des Rallyes au volant de la C3R5 pour Jean-Baptiste et une nouvelle saison en 208 RALLY CUP au volant de la future remplaçante de l’actuelle 208R2 pour Mathieu. Yohan Rossel et Benoît Fulcrand - lauréats de la 208 RALLY CUP 2018 - décrochent le titre de Champion de France des Rallyes asphalte FFSA à l’issue du Critérium des Cévennes. Révélatrice de talents, la 208 RALLY CUP s’impose plus que jamais comme la Filière de Promotion à suivre dans le paysage du rallye français.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 RALLY CUP - Crite╠ürieum des Ce╠üvennes - 1.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 94.6 Ko 
ID : 15882

    Pour ce deuxième rendez-vous sur asphalte de la saison, les concurrents de la 208 RALLY CUP s'engageaient sur des routes au profil bien différent de ce qu’ils avaient pu rencontrer jusqu’à présent. Des routes sinueuses, étroites... Le Critérium des Cévennes et le Championnat de France FFSA des Rallyes asphalte offraient un cadre exceptionnel pour cette sixième épreuve de la saison. Devant un public venu en nombre et sur des spéciales fidèles aux attentes, les concurrents ont dû parfaire leur gestion des pneumatiques et des freins pour parcourir les quelques 200 km de spéciales.

    Patrick Magnou, pilote le plus régulier depuis le début de la saison, confirme son très haut niveau de performance sur une épreuve qu’il aura survolé de bout en bout. En confiance au volant de sa Peugeot 208R2, le varois signe 6 temps scratch en 10 spéciales, évitant tous les pièges des routes gardoises.

    Sur la deuxième marche du podium : le Champion 208 RALLY CUP 2019, Jean-Baptiste Franceschi ! Arrivé en leader du championnat mais en manque de confiance lors de la première journée, il accusait près de 45 secondes de retard sur Patrick Magnou au soir de l’étape 1. Après l’abandon de Loïc Astier sur sortie de route dans l’ES1 - plus proche adversaire de Jean-Baptiste dans la course au titre - il devait gérer l’étape 2 avec comme objectif de terminer second pour remporter le titre de Champion 208 RALLY CUP 2019. Pari tenu pour le jeune varois qui se voit offrir - à l’instar de Yohan Rossel, le Champion 2018 - une saison en Championnat de France des Rallyes au volant d’une C3R5 en 2020.

    Anthony Fotia complète le podium de ce Critérium des Cévennes avec une très belle troisième place. Après une succession de rallyes où il se trouvait en manque de réussite, pour sa première saison au sein de la coupe de Marque, il signe un temps strach sur les dix spéciales disputées et son deuxième podium de la saison.

    Un autre Franceschi a assuré sa saison 2020, Mathieu - le benjamin de la famille. Il s’empare du titre JUNIOR à la faveur de Léo Rossel qui a dû abandonner suite à un problème mécanique. Aucune prise de risque pour Mathieu qui a géré sa course pour marquer les trois points qui le séparaient du titre de Champion JUNIOR. Il se voit offrir une nouvelle saison en 208 RALLY CUP en 2020, au volant de la future remplaçante de l’actuelle Peugeot 208R2.

    De retour dans les rangs de la 208 RALLY CUP, Xavier Quinsac termine quatrième. Une très belle performance après plusieurs années loin du baquet d’une R2. Hugo Louvel, pour sa première participation, termine cinquième d’un rallye particulièrement technique, au volant d’une voiture qu’il découvrait. Batti Ceccaldi, jeune pilote corse, démarrait fort et terminait l’étape 1 en troisième position. Son manque de roulage ne lui permettait pas de tenir le rythme jusqu’à la fin du rallye, il terminera sixième.

    Pauline Dalmasso, unique représentante féminine finit neuvième de la coupe de Marque et remonte en même temps dans la course au titre Championne de France Féminine sur Lucile Cyrpiano, contrainte à l’abandon.

    Yohan Rossel et Benoît Fulcrand lauréats de la 208 RALLY CUP 2018, c’étaient vu offrir une saison en Championnat de France des Rallyes au volant de la Citroën C3R5. Après une saison disputée aux quatre coins de l’hexagone, ils remportent le titre de Champion de France 2019 à l’occasion de ce 61ème Critérium des Cévennes devant Yoann Bonato tenant en titre, lui aussi sur C3R5.

    Révélatrice de talents, la 208 RALLY CUP s’impose plus que jamais comme la Filière de Promotion à suivre dans le paysage du rallye français.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 RALLY CUP - Crite╠ürieum des Ce╠üvennes - 12.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 83.4 Ko 
ID : 15883

    ILS ONT DIT…

    Jean-Baptiste Franceschi - Champion 208 RALLY CUP 2019
    « Après un début de saison compliqué, nous ne pouvons qu’être satisfaits d'obtenir le titre de Champion 208 RALLY CUP 2019 ! Je souhaite remercier Anthony et le Team Sarrazin pour leur travail à mes côtés tout au long de la saison, mais aussi nos partenaires qui nous ont permis de rouler dans les meilleures conditions et de nous battre pour le titre. C’était un rêve que de disputer une saison complète au volant de la Citroën C3R5 ! C’est fait ! Nous allons faire notre maximum pour suivre les traces de Yohan qui vient d'être sacré champion de France. Je suis également très heureux pour Mathieu qui remporte le titre JUNIOR est qui s’assure d’une saison au volant de la remplaçante de la 208R2 l’année prochaine !»

    Mathieu Franceschi - Champion JUNIOR 208 RALLY CUP 2019

    « Nous sommes très heureux de remporter le titre JUNIOR ! Cela nous assure un programme l’année prochaine au volant de la future 208R2. Après l’abandon de Léo (Rossel), je savais que je devais simplement rallier l’arrivée pour m’emparer du titre. Nous n’avons donc pris aucun risque et nous sommes sacrés à l’issue du Critérium des Cévennes, en même temps que mon frère, c’est incroyable ! Merci à Benoît mon copilote, qui m’a beaucoup appris depuis le début de notre collaboration, au Team PH Sport qui m’a mis à disposition une voiture parfaite tout au long de la saison et à tous nos sponsors, sans lesquels rien ne serait possible ! »

    Patrick Magnou - Vainqueur du Critérium des Cévennes et deuxième du classement général provisoire 208 RALLY CUP
    « Nous sommes ravis de cette première place sur des routes si piégeuses. J’étais en confiance au volant de ma Peugeot 208R2, le setup me convenait parfaitement. Après quatre podiums, nous avons confirmés que nous étions dans le coup et que nous avions le niveau de performance pour nous imposer face à une concurrence relevée tout au long de la saison. Je tiens à féliciter Jean-Baptiste et Anthony, ainsi que Mathieu et Benoît pour leurs titres respectifs. Je suis ravi que deux jeunes varois s’imposent ! Rendez-vous au Var pour la dernière épreuve de la saison, sur nos terres, pour un rallye sans pression ! »

    Loic Astier – 3ème du classement général 208 RALLY CUP
    « Le Critérium des Cévennes s’est très vite terminé pour nous et en même temps nos espoirs de titre envolés. Je fais une petite erreur peu après le départ de l’ES1, la voiture se bloque sur le bas-côté et sans spectateur à proximité il nous est impossible de sortir. Nous sommes très déçus, nous avions à cœur de performer ici, pour toute l’équipe CHL et nos familles qui nous suivent et nous soutiennent depuis le début de la saison. Nous serons au départ du Rallye du Var pour pour nous faire plaisir et essayer de bien figurer sur une épreuve que nous allons disputer à domicile. La bagarre a été belle tout au long de la saison et le niveau très relevé. Je tiens à féliciter Jean-Baptiste et Anthnoy pour leur titre au terme d’une saison haletante, à Patrick et Anthony pour cette première victoire et bien évidemment Mathieu et Benoît pour leur titre JUNIOR.»

    Jean Marc Vinatier - Responsable Sportif 208 RALLY CUP

    « Le Critérium des Cévennes aura été fidèle à sa réputation de rallye technique et sélectif sur des routes asphaltes mythiques du sud de la France. L’abandon prématuré de Loïc Astier a changé la physionomie de la course et du championnat. Jean-Baptiste Franceschi n’avait plus qu’à terminer deuxième pour s’assurer du titre. Ce qu’il a brillamment exécuté. Dans la catégorie JUNIOR, l’abandon de Léo Rosse a vu Mathieu Franceschi sacré. Le championnat 208 RALLY CUP s’est joué à une course de la fin, avec deux frères qui s’imposent dans deux catégories. Une première pour la 208 RALLY CUP mais c’est anecdotique au vu des performances de ces deux pilotes, talentueux et prometteurs. Leur titre respectif leur ouvrent les portes d’une saison 2020 avec des programmes spécifiques qui devraient confirmer l’excellence de leurs résultats cette saison. Bravo à eux ! Je tiens également à féliciter l’ensemble des concurrents qui sont venus à bout de ce Critérium des Cévennes et, évidemment, Yohan Rossel et Benoît Fulcrand pour leur titre de Champions de France asphalte au volant de la C3R5 ! Ils démontrent par leur résultat que la 208 RALLY CUP s’impose comme une véritable filière de promotion, accélératrice de l’évolution de pilotes talentueux vers les sommets de la discipline dans le paysage du rallye français. Le titre de Yohan démontre aussi la pertinence du travail de détection qu’est celui de la 208 RALLY CUP. Il reste une épreuve à disputer. Rendez-vous dans le Var, dans un mois, pour un rallye sans pression mais probablement plein de surprises pour nos futurs concurrents...»

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 RALLY CUP - Crite╠ürieum des Ce╠üvennes - 3.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 100.8 Ko 
ID : 15884

    CLASSEMENT 208 RALLY CUP - Critérium des Cévennes

    1. PATRICK MAGNOU 2:15:51.6
    2. JEAN-BAPTISTE FRANCESCHI +01:22.5
    3. ANTHONY FOTIA +01:53.2
    4. XAVIER QUINSAC +02:47.4
    5. HUGO NOUVEL +03:32.6
    6. BATTI CECCALDI +04:21.2
    7. MATHIEU FRANCECHI +05:25.6
    8. PAULINE DALMASSO +15:12.8
    9. ROMUALD LEZEAU +31:01.1

    CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS ROUND #6/7 - Critérium des Cévennes

    1. JEAN-BAPTISTE FRANCESCHI 86 pts
    2. PATRICK MAGNOU 74 pts
    3. LOIC ASTIER 61 pts
    4. MATHIEU FRANCESCHI (JUNIOR) 53 pts
    5. ANTHONY FOTIA 43 pts
    6. FRANÇOIS-XAVIER BLANC 25 pts
    6 ex. LÉO ROSSEL (JUNIOR) 25 pts
    8. SÉBASTIEN LANQUETIN 18 pts
    8 ex. ROMUALD LEZEAU 18 pts
    10. BATTI CECCALDI 13 pts
    11. PAULINE DALMASSO 12 pts
    12. JOHANN ROUSSELIN 11 pts
    13. KARL-ALEXANDRE PINHEIRO 10 pts
    14. ALEXANDRE MOLLARD 8 pts
    15. THIERRY VENTURINI 6 pts
    15 ex. BENJAMIN BOULENC 6 pts
    17. JONATHAN VARGAS 4 pts
    17 ex. THIBAUT POIZOT 4 pts
    17 ex. SÉBASTIEN BAUD 4 pts
    20. DORIAN DELAGNE 3 pts

  6. #146
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Peugeot sport revele la 208 rally 4

    La gamme PEUGEOT SPORT se renforce en 2020 avec l’arrivée de la PEUGEOT 208 RALLY 4. Elle succèdera à l’actuelle PEUGEOT 208 R2 - best-seller et référence mondiale de la catégorie des voitures deux roues motrices, catégorie nouvellement renommée « Rally 4 » par les instances de la FIA. Basée sur la Nouvelle 208 de série et bénéficiant des ses dernières avancées techniques, les équipes et ingénieurs de PEUGEOT SPORT se sont attachés à ce qui a fait le succès de l’actuelle 208 R2 avec ses plus de 450 exemplaires vendus à travers le monde : une voiture fiable, accessible et performante.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-19-UPDATE_0.jpg 
Affichages : 125 
Taille : 90.9 Ko 
ID : 16027

    Après un programme de développement intense pendant lequel la voiture a été testée et approuvée sur toutes les surfaces et dans des conditions extrêmes aux mains de pilotes expérimentés, PEUGEOT SPORT proposera dès le second trimestre 2020 une voiture aux performances renouvelées et à l’expérience de conduite inédite pour la catégorie.

    PEUGEOT SPORT déploie son savoir-faire et renforce son offre de modèle destiné aux compétitions en rallye dans la catégorie deux roues motrices avec la PEUGEOT 208 RALLY 4.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-08.jpg 
Affichages : 189 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 16028

    C’est une toute nouvelle voiture sur laquelle les techniciens et ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont activement travaillés depuis le début de l'été 2018. Développée sur la base de la Nouvelle PEUGEOT 208 de série, la nouvelle 208 RALLY 4 profite des évolutions techniques et esthétiques de la voiture de série.

    Cette nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 se veut être la digne héritière de la 208 R2, qui est, avec ses plus de 450 exemplaires vendus, le best-seller de la catégorie deux roues motrices et la voiture de rallye la plus populaire jamais commercialisée par PEUGEOT SPORT. Pour cela, le cahier des charges donné aux ingénieurs était clair : faire une voiture performante, fiable, donnant beaucoup de plaisir de pilotage. L’énorme expérience des techniciens de PEUGEOT SPORT et les nombreuses séances de développement effectuées sur tous les terrains et dans toutes les conditions, parfois extrêmes, répondent parfaitement au projet initial.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-02-UPDATE.jpg 
Affichages : 179 
Taille : 86.0 Ko 
ID : 16029

    La nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre utilisant la dernière technologie PureTech. Une base moteur particulièrement performante en série et adaptée pour la compétition par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT - un moteur qui développera 208 chevaux - en y greffant un turbo plus gros, une gestion électronique de course signée par Magneti Marelli et une boite de vitesses SADEV. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP - plate-forme commune aux véhicules de segment B du Groupe PSA - offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleures.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-21-UPDATE.jpg 
Affichages : 137 
Taille : 88.2 Ko 
ID : 16033

    La PEUGEOT 208 RALLY 4 fera sa première apparition en course, en Espagne, sous les couleurs de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, à l’occasion du Rallye de Madrid, vendredi 22 et samedi 23 novembre. Elle sera entre les mains d’Efren Llarena, co-piloté par Sara Fernández - Champions FIA ERC3 2019. Elle sera également exposée ce même week-end, en France, à l’occasion da la finale du Championnat de France des Rallyes asphalte FFSA, au Rallye du Var, du 22 au 24 novembre.

    Selon un programme d’homologation qui interviendra à la fin du premier trimestre 2020 auprès des instances de la FIA, les pré-commandes de la Nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 seront ouvertes début janvier 2020 auprès du service commercial de PEUGEOT SPORT et elle sera proposée au tarif de 66 000 € HT.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Fiche technique_PEUGEOT 208 RALLY 4.jpg 
Affichages : 180 
Taille : 86.1 Ko 
ID : 16030

    Fidèle à sa volonté de faire éclore les futurs talents de la discipline, les premières PEUGEOT 208 Rally 4 seront livrées en priorité aux participants aux Coupe de Marque 208 RALLY CUP France et Ibérique.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-43-UPDATE_0.jpg 
Affichages : 182 
Taille : 88.5 Ko 
ID : 16031
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208_R4-26-UPDATE.jpg 
Affichages : 195 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 16032

  7. #147
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile 208 rally cup : Clap de fin sur la saison 2019

    La météo avait promis d’être capricieuse et les conditions que les concurrents ont dû affronter se sont révélées particulièrement difficiles lors de cette dernière étape de la saison au Rallye du Var. Samedi, la direction de course a décidé de suspendre l'épreuve après la première spéciale tant les conditions étaient impraticables. Dimanche, les prévisions et les conditions de sécurité étaient de nouveaux réunies et la direction de course a décidé de relancer le rallye pour trois spéciales. Au total seules sept spéciales des quatorze prévues ont été disputés. Patrick Magnou et Anthony Vilanova ont su tirer profit de leurs années d’expérience pour s’imposer au terme d’un rallye qui s'est déroulé dans des conditions dantesques. Les frères Franceschi montent une nouvelle fois sur le podium à la faveur de Loic Astier qui part à la faute à quelques kilomètres de l’arrivée dans la dernière spéciale de l'épreuve.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AV201913105.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 91.1 Ko 
ID : 16134




    Patrick Magnou / Anthony Vilanova clôturent leur saison de la plus belle des manières en remportant une victoire sur leur terre. Après un rallye des Cévennes victorieux l’équipage 100% varois avait à cœur de montrer un bon niveau de performance et le pari est tenu. Avec trois meilleurs temps, ils ont su mettre à profit leur expérience pour sortir victorieux du rallye le plus difficile de la saison. Cette victoire sécurise leur 2ème au classement général - 1er de la catégorie des plus de 28ans.

    Jean Baptiste Franceschi / Anthony Gorguilo, d’ores et déjà titrés débutaient le Rallye du Var avec pour objectif de prendre de l’expérience et du plaisir. Face aus conditions climatiques extrêmes, les lauréats ont assuré tout au long du weekend et amené la voiture au bout du rallye. Jean-Baptiste assuré d’un volant en C3 R5 l’année prochaine aura pour ambition de suivre les traces de notre dernier lauréat, Yohan Rossel, sacré Champion de France des Rallyes cette saison.

    Mathieu Franceschi / Benoît Manzo, eux aussi assurés du titre dans la catégorie Junior n’avaient pas pour ambition de scorer des points mais seulement de rallier l’arriver en engrangeant de l’expérience. C’est chose faite et avec la manière puisqu’ils signent leur quatrième podium de la saison.

    Pauline Dalmasso quant à elle, termine douzième mais elle remporte surtout le titre de Championne de France féminine au volant de la PEUGEOT 208 R2. Une jolie performance de la jeune Pauline, 19 ans, qui a pris l’avantage sur Lucile Cypriano elle aussi au colant de la 208 R2.

    Dans des conditions aussi difficiles, de nombreux abandons sont à déplorer. Loïc Astier en fait parti. Alors en lice pour le podium adans le Var et pour le titre plus tôt dans la saison, avec Mathieu Franceschi en embuscade - à deux secondes derrière - il se devait d'aller chercher un très bon temps. Sur des routes difficiles et avec une pression supplémentaire, il partait à la faute dans les tous derniers kilomètres de la spéciale. Transporté à l’hôpital suite au choc, les examens médicaux ont été rassurants..

    Le Rallye du Var, traditionnelle manche de clôture du Championnat de France des Rallyes FFSA aura une nouvelle fois été disputée dans des conditions particulièrement éprouvantes pour les équipages et l'équipe organisatrice de l'événement, mais aussi et avant tout pour les locaux. François Wales et toute l’équipe de Peugeot Sport souhaitent apporter tout leur soutien aux victimes des intempéries violentes qui ont touché le Var et les Alpes-Maritimes ces derniers jours.

    Cette dernière manche de la saison marque aussi la fin de l’ère des PEUGEOT 208R2 au sein de la Coupe de Marque. Remplacée au catalogue de la Compétition Clients de PEUGEOT SPORT par la toute nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 dès la saison prochaine, les Coupes PEUGEOT 208 RALLY CUP France et Ibérique bénéficieront en priorité des premières livraisons.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AV201913257.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 98.3 Ko 
ID : 16135

    ILS ONT DIT…

    Patrick Magnou – Vainqueur du Rallye du Var & 2ème du classement général
    « Dans ces conditions, nous sommes d’autant plus heureux du résultat, chez nous, c’est vraiment génial. Nous terminons deuxième du classement général, derrière « JyBé » et Antho, à qui je renouvelle mes félicitations pour ce titre. Nous avons eu des nouvelles rassurantes de Loïc qui a vécu une grosse sortie de route à la toute fin du rallye et nous sommes soulagés que tout aille bien. La météo a rendu le rallye très difficile pour nous, mais nous pensons bien sûr en priorité aux bénévoles, aux commissaires, mais surtout à tous les sinistrés qui eux ont vécu un weekend bien plus éprouvant. »

    Pauline Dalmasso – 12ème du classement général et championne de France féminine
    « Nous sommes soulagés de venir au bout de ce rallye, les conditions étaient très dures pour nous, mais aussi pour tous les bénévoles et commissaires qui ont assuré notre sécurité tout au long du weekend. Le contrat est rempli, nous terminons le rallye avec le titre de Championne de France des Rallyes ! Nous sommes bien sûr extrêmement heureux de ce dénouement au terme d’un rallye à la météo si capricieuse. Nous pensons évidemment à tous les sinistrés dû aux pluies diluviennes des derniers jours. »

    Jean-Marc Vinatier – Responsable 208 RALLY CUP
    « Dans les conditions que les 23 équipages ont connues, il est important de féliciter tous les équipages qui ont pu arriver jusqu’au podium. Avec un beau plateau, cette manche traditionnelle du calendrier de la 208 RALLY CUP aura tenu toutes ses promesses malgré une météo capricieuse. Un grand bravo à Pauline qui remporte le titre de Championne de France au volant de la PEUGEOT 208R2. Nous sommes déjà tournés vers 2020 et l’arrivée de la nouvelle PEUGEOT 208 RALLY 4 dans la Coupe. Cette saison a été très disputée, très belle à suivre. Je remercie l'ensemble des concurrents qui se sont engagés pour avoir participé et avoir été les grands acteurs de cette saison. Nulle doute qu’il en sera de même la saison prochaine ! J'ai une pensée bien évidemment pour l'ensemble des personnes touchées par les conditions climatiques ce week-end.»


    Classement général provisoire 208 RALLY CUP - RALLYE DU VAR

    1. MAGNOU / VILANOVA 01:11:44.6
    2. FRANCESCHI JB / GORGUILO +00:15.3
    3. FRANCESCHI M / MANZO +01:24.1
    4. PORTAL / ESCARTEFIGUE T +04:39.9
    5. MATTEI / GAREL +04:42.1
    6. MONGE / PAYTUVI +07:41.7
    7. VIEIL / LESCHIERA +08:45.0
    8. LAMBERT / FERNANDES +08:48.3
    9. SOLANET / MAURIN +10:57.4
    10. CURIOZ / DUNAND +10:59.1
    11. POHLIDAL / KUBALA +11:30.4
    12. DALMASSO / ESCARTEFIGUE J +12:03.2
    13. TALAS / SMID +12:09.0
    14. GILLET / ORTS +29:28.9

    PODIUM CLASSEMENT GÉNÉRAL 208 RALLY CUP 2019

    FRANCESCHI JB – 96pts
    MAGNOU – 85pts
    ASTIER – 61pts

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AV201913182.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 94.3 Ko 
ID : 16136


    CALENDRIER PRÉVISIONNEL

    08/05 - 10/05 | Castine – Terre d’Occitanie - Lot (terre)
    12/06 - 14/06 | Vosges - Grand Est - Vosges (asphalte)
    17/07 - 19/07 | Terre de Langres - Haute-Marne (terre)
    03/09 - 05/09 | Mont Blanc - Morzine - Haute-Savoie (asphalte)
    09/10 - 11/10 | Rallye des cardabelles - Aveyron (terre)
    30/10 - 01/11 | Critérium des Cévennes - Hérault / Gard (asphalte)
    27/11 - 29/11 | Rallye du Var - Var (asphalte)

  8. #148
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Peugeot se " rebelle " en endurance

    PEUGEOT et REBELLION ont décidé d’unir leurs forces pour répondre au défi du championnat du monde d’endurance (WEC) et des 24 Heures du Mans.Les deux compagnies sont engagées dès 2022 dans la catégorie Hypercar, utilisant des chaînes de traction hybrides électrifiées. Elles s’appuient sur leur passion commune du sport automobile, leur palmarès exceptionnel ainsi que leur savoir-faire sportif et technologique pour faire briller leurs couleurs.

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 119
Taille : 51.9 Ko


    Cette union résulte d’une ambition commune de réussir l’engagement de PEUGEOT en endurance et l’entrée de REBELLION dans la nouvelle ère énergétique de ce championnat, parmi les plus prestigieux au monde. Dès le mois de Janvier 2020, l’équipe technique définira les grandes lignes du projet et en parallèle, Peugeot Sport et REBELLION Racing constitueront l’équipe.

    Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Automobiles PEUGEOT : " PEUGEOT a écrit de belles pages dans l’histoire de l’endurance avec ses motorisations essence et diesel, et nous voulons désormais ouvrir un nouveau chapitre avec l’hybridation. L’annonce de notre participation il y a quelques semaines a suscité un réel engouement. Nous en sommes très heureux d’autant que ce nouveau virage sportif et énergétique que nous allons prendre accompagnera nos lancements de Peugeot Sport Engineered. Je suis d’autant plus convaincu de cet engagement, que nous sommes désormais alliés avec un grand partenaire. La passion, la perfection et la Performance de REBELLION s’associent parfaitement aux valeurs de PEUGEOT : Exigence, Allure et Emotion ".

    Jean-Marc FINOT, Directeur de PSA Motorsport : " Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à l’un des acteurs majeurs de l’endurance. L’expertise et le savoir-faire de REBELLION Racing en WEC est un vrai atout pour composer une équipe forte et aborder 2022 dans les meilleures conditions. Leur dernière victoire à Shanghai l’illustre. Les rôles seront répartis selon nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory ".

    Alexandre PESCI, Président de REBELLION Corporation : " Je crois que la passion de nos deux entreprises parle pour nous comme un langage commun et simple. Nous allons construire ensemble une voiture, un team et aller nous battre sur des terrains concurrentiels pour ouvrir un palmarès commun ".

    Calim BOUHADRA, Directeur REBELLION Corporation : " Nous somme jeunes, ambitieux et " Rebells " ! Et je suis fier de voir que nous partageons des valeurs identiques avec PEUGEOT ! Le savoir-faire technique de Peugeot Sport associé à l’expérience de REBELLION Racing seront des atouts déterminants pour démarrer cette nouvelle ère de l’endurance avec des ambitions clairement affichées ".

  9. #149
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vous noterez au passage la phrase au sujet des (au pluriel) lancements PSE !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #150
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Vous noterez au passage la phrase au sujet des (au pluriel) lancements PSE !
    tellement impatient de voir ce qu'ils vont proposer, déjà la 508 se il me tarde !

Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51314151617 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux