Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 162
  1. #111
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Une sortie encourageante pour Laurent pellier en Pologne !

    La 5ème manche du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) se tenait ce week-end en Pologne, à l’occasion de la 75ème édition du ‘’PZM Rally de Pologne’’. Laurent Pellier et Geoffrey Combe attaquaient leur 2ème course terre de la saison, au volant de la PEUGEOT 208T16. Après une belle performance en République Tchèque fin août, l’équipage de la PEUGEOT Rally Academy s’élançait sur un bon rythme sur un terrain réputé impitoyable, qui faisait encore partie du calendrier mondial WRC en 2017. Malgré leurs efforts, les 2 juniors ont été contraints à l’abandon samedi, après une sortie de route dans l’ES6. Reparti en catégorie Rallye 2 dimanche, le duo a réalisé de bons chronos durant toute l’étape 2, avec toujours comme objectif de continuer à apprendre, en vue de la dernière épreuve de la saison en Lettonie mi-octobre. Le récit complet par Laurent Pellier.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 6_7.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 101.7 Ko 
ID : 12265

    LAURENT PELLIER
    Pilote PEUGEOT Rally Academy


    « Nous sommes rentrés du Rallye de Barum très satisfaits de notre performance. Ça avait été une course difficile mais très enrichissante. Nous avions pris de l’expérience, accumulé les kilomètres et nous étions surtout venus à bout de ce ‘’monstre tchèque’’ redouté par tous les pilotes. Un exploit en soi puisque nous découvrions l’épreuve et que nous avions très peu roulé les semaines précédentes. Notre 10ème place au Classement Général en République Tchèque nous avait alors beaucoup apporté et nous étions fiers de nous être approchés du résultat de Craig Breen sur ce même rallye - 5ème en 2015 au volant de la PEUGEOT 208T16.

    Afin d’aborder le rallye de Pologne le plus sereinement possible, j’ai rigoureusement suivi mon plan d’entrainement. J’ai notamment passé quelques jours au mois d’août chez 321 Performance. Là-bas, j’ai pu faire le point sur ma condition physique et mentale avec des experts. Accéder à la compétition à haut niveau se mérite et demande de l’engagement à tous les niveaux. Je m’investis sans relâche et je sens une nette progression depuis le début de la saison.

    Avant le rallye de Pologne, nous avons participé à un rallye local d’une soixantaine de kilomètres : le rallye du Warminski. C’était important pour moi de pouvoir retrouver mes automatismes sur terre avant de prendre le départ de la manche européenne. Nous n’avions pas retrouvé cette surface en 4 roues motrices depuis le rallye des Açores (Portugal) en mars. Cela m’a permis de découvrir les spéciales très rapides et typiques de la région. Nous avons ensuite enchainé avec une séance d’essais, qui nous a permis de perfectionner le setup de la voiture. La voiture me convenait parfaitement. Nous avons pris le départ du rallye confiant et à l’aise dans la PEUGEOT 208T16. Face aux exigences d’une ex-épreuve du WRC, il était important d’être en osmose avec la voiture.

    Après la Super Spéciale du vendredi soir, nous avons abordé la 1ère étape du samedi matin avec méfiance. Les routes étaient très rapides mais surtout très glissantes et piégeuses. Malgré des temps très corrects, nous avions du mal à nous sentir en confiance et à nous exprimer comme nous le souhaitions. La 2ème partie de l’étape 1 devait nous permettre d’attaquer. Le grip était là, les spéciales nettoyées par notre passage matinal en boucle 1. Mais seulement 2km après le départ de l’ES6, à la suite d’un long freinage, l’arrière a chassé et nous a envoyé dans une botte de paille. Une erreur qui a eu pour conséquence d’endommager le radiateur. Nous avons manqué de chance ! Avec Geoffrey, nous avons fait notre maximum pour trouver une solution, réparer la voiture avec les moyens du bord et nous rendre au point stop. Malheureusement ce n’était pas suffisant pour prendre part aux 3 spéciales restantes de la journée en ERC U28. Nous avons été contraints à l’abandon. Le Team PEUGEOT Rally Academy a fait un travail énorme pour réparer la voiture et nous permettre de repartir, dimanche, en Rallye 2.

    L’objectif pour la 2ème étape dimanche était simple : rouler, prendre de l’expérience et réaliser les meilleurs chronos possibles. La dernière manche du Championnat d’Europe arrivant à grands pas, nous voulions nous mêler aux meilleurs chronos. Nous avons commencé la journée en signant le 7ème temps. Nous voulions nous rassurer après notre sortie de route de la veille. Les 2 spéciales suivantes se sont avérées plus compliquées, la voiture bougeait beaucoup, nous n’étions pas en confiance alors que notre feeling devenait bien meilleur lors de la dernière partie de l’étape 2. Nous sommes restés dans le top 10. Cette course fut une bonne expérience d’un rallye terre. Nous devons encore apprendre et progresser pour le rallye de Liepaja en Lettonie les 12, 13 et 14 octobre prochains, où nous devrions rencontrer un terrain similaire à la Pologne. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 14_2.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 12266


    GEOFFREY COMBE
    Co-pilote PEUGEOT Rally Academy

    « Nous avions bien commencé le rallye avec une 9ème place provisoire à l’issue de la 5ème spéciale. Nous étions plutôt satisfaits de nos performances sur ce 2ème rallye terre de la saison avec la 208T16. Les routes sont atypiques et surtout très rapides ici, en Pologne. Malheureusement, nous avons fait une erreur avec comme conséquence directe : l’abandon. Le team s’est démené pour nous permettre de repartir en rallye 2 et poursuivre notre apprentissage…La prochaine et dernière épreuve de la saison FIA ERC en Lettonie est dans seulement 3 semaines. Plus nous roulerons, meilleures seront nos chances de réaliser une belle dernière manche. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1_14.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 12267


    Classement Général FIA ERC U28 : 5ème
    Prochaine course FIA ERC U28 : Rallye Liepaja (Lettonie), 12-13-14 Octobre

  2. #112
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    2nde SORTIE EUROPÉENNE DE LA SAISON POUR LA PEUGEOT 308 RACING CUP !

    Pour la 2nde fois de la saison, la 308 RACING CUP fera étape hors des frontières tricolores. Le circuit international de Barcelone - Catalunya (Espagne) accueillera les 29 & 30 septembre la 5ème épreuve du championnat en ouverture des Championnats d’Europe GT “Blancpain Endurance Series”. 19 voitures feront le déplacement sur le circuit espagnol. Teddy Clairet reste l’homme à battre malgré un match relancé lors de la dernière manche à Magny–Cours après les 2 victoires du champion en titre, Julien Briché. Même s’il ne pourra mathématiquement se jouer qu’au Paul Ricard lors de la finale, cette 5ème épreuve de la saison sur le circuit catalan sera décisive pour l’accession au titre 2018.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4_14.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 85.7 Ko 
ID : 12296

    • Le tracé très rapide de Barcelone permettra à la PEUGEOT 308 Racing Cup de mettre en avant toutes ses aptitudes et qualités sportives aux mains des pilotes aguerris de la Formule de Promotion. La 308 Racing Cup faisant étape pour la 1ère fois sur le circuit Catalan, même si certains concurrents connaissent déjà le tracé espagnol, la majorité des concurrents découvrira une toute nouvelle piste.
    • Leader actuel du championnat 308 Racing Cup, Teddy Clairet (#20 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) domine depuis le début de saison la catégorie « junior » (-25 ans).
    • Le champion en titre, Julien Briché (#4 - JSB Compétition), reprenait de gros points dans la Nièvre en s’offrant 44 points (2 poles, 2 records du tour et 2 victoires). Le match est relancé et 13 petits points les séparent.
    • Chez les juniors, il faudra composer ce week-end avec la prometteuse pilote féminine Lilou Wadoux (#99 - JSB Compétition) - actuelle 3ème du Classement Général de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport - pour sa 1ère participation en 308 Racing Cup.
    • Au Classement Général Junior, Amaury Richard (#23 - GPA Racing) peut encore mathématiquement prétendre au titre même si Teddy Clairet a déjà mis une sérieuse option sur la victoire finale. Florian Briché (#24 - JSB Compétition), sera également à surveiller de près, lui qui avait terminé au pied du podium au Classement Général à Dijon et à Magny-Cours.
    • Le match est également relancé en catégorie Gentlemen. Stéphane Ventaja (#81 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Laurent Richard (#17 - Gpa Racing), sont à égalité de points malgré la domination du début de saison du pilote du Team Pussier Automobiles by Clairet Sport.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 21.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 98.6 Ko 
ID : 12297

    ILS ONT DIT

    Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    Leader actuel du championnat & 1er catégorie Junior

    « Barcelone va être un moment important de la saison. Il faut rester concentré et je dois engranger un maximum de points pour arriver au Paul Ricard avec le plus d’avance possible sur Julien Briché pour la finale au Castellet. Je connais le tracé, mais il y aura quand même un gros travail pendant les essais libres pour régler la balance de l’auto. Notre équipe est encore sous le choc de la perte de notre ami et team manager André Bourdon mais nous avons travaillé dur pour être les plus performants possible en Espagne. Notre motivation est encore plus forte, nous devons gagner ce titre pour André. »

    Julien BRICHÉ – Pilote JSB COMPÉTITION
    Champion en titre & 2ème courses du Classement Général 2018

    « Magny-Cours nous a permis de remonter au championnat sur Teddy mais nous avançons course par course. Je compte sur mes clients pour faire briller les couleurs de JSB Compétition au vu des performances de chacun à Magny-Cours. »

    Lilou WADOUX – Pilote JSB COMPÉTITION
    3ème de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport (6 podiums scratch cette saison)

    « Jusqu’ici je me suis concentrée sur la 208 Racing Cup, dans laquelle je comptabilise maintenant 6 podiums scratch. Même si je dois encore continuer mon apprentissage, j’avais envie de goûter aux performances de la 308 Racing Cup et me mesurer aux pilotes de la catégorie supérieure. Ce challenge ne va pas être facile, le niveau est élevé. J’ai pris la décision d’aller à Barcelone au dernier moment. Je vais devoir découvrir la piste et la voiture vendredi directement en essais libres mais je suis ultra motivée, je veux montrer de quoi je suis capable ! Je remercie toute l’équipe JSB Compétition, Florian et Julien pour leur coaching et pour toute la confiance qu’ils m’accordent. Ils me soutiennent depuis mes débuts en compétition automobile, je ne peux pas les décevoir ! »

    Jimmy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    3ème de la 308 Racing Cup

    « Malgré un début de saison un peu compliqué, je pointe à la 3ème place du Classement Général avant Barcelone, c’est déjà pas mal ! L’objectif est de porter haut les couleurs Pussier Automobiles by Clairet Sport et je suis 100% dévoué pour que Teddy gagne le titre 2018 ! »

    David POUGET – Pilote GPA RACING
    4ème de la 308 Racing Cup

    « Jusqu’ici nous manquions cruellement de vitesse, et je n’ai pas pu me battre à armes égales avec Julien (Briché), Teddy & Jimmy (Clairet). C’est frustrant mais c’est comme ça. Ils ont trouvé le petit truc en plus qui fait la différence au niveau des performances. Nous avons beaucoup travaillé sur le set up de la voiture depuis Magny-Cours, et je connais le tracé de Barcelone. Je compte bien marquer un maximum de points pour être sur le podium final au Classement Général. »

    HORAIRES BARCELONE :


    Vendredi 28 Septembre : 9H Essais libres 1 // 11H40 Essais libres 2
    Samedi 29 septembre : 10H50 Course 1 // 10H50 essais qualificatifs 2
    Dimanche 30 septembre : 10H20 Course 2

    LISTE DES ENGAGÉS

    #3 Denis GIBAUD – MILAN COMPETITION (G)
    #4 Julien BRICHE – JSB COMPETITION
    #7 Xavier FOUINEAU - JSB COMPETITION
    #8 Rodolphe SPITZ – JSB COMPETITION
    #11 Xavier GUYONNET – CLAIRET SPORT
    #15 David POUGET – GPA RACING
    #17 Laurent RICHARD – GPA RACING (G)
    #20 Teddy CLAIRET – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT (J)
    #21 Jimmy CLAIRET – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    #23 Amaury RICHARD – GPA RACING (J)
    #24 Florian BRICHE – JSB COMPETITION (J)
    #29 Thierry BOYER – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT (G)
    #31 Louis MERIC - LM31 (J)
    #33 Frédéric CAPRASSE – JSB COMPETITION
    #44 Veenesh SHUNKER – CVS auto by CLAIRET SPORT
    #66 Gilles COLOMBANI – CAR SYST’M RACING (G)
    #81 Stephane VENTAJA – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT (G)
    #99 Lilou WADOUX – JSB COMPETITION (J)

  3. #113
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Rencontres peugeot sport : Les juniors confirment leur leadership

    Pour la 2nde fois de la saison, le pilote Junior Aurélien Renet signe un retentissant quadruplé en 208 Racing Cup. Terre d’accueil de la 4ème épreuve de la saison, le circuit de Dijon-Prenois n’a pas seulement été le témoin de la performance du pilote du JSB Compétition en courses sprint. Lilou Wadoux s’est également illustrée en alignant 3 podiums face à une concurrence toujours aussi affutée et compétitive. En Relais 208, Actemium by GPA est la 1ère équipe à faire tomber PH Sport by GPA cette saison, qui plus est à domicile !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208PeugeotSport-52.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 81.2 Ko 
ID : 12300

    Aurélien Renet #4 (JSB Compétition) réitère sa performance en ouverture de la saison sur le Circuit du Val de Vienne et remporte les 4 courses 208 Racing Cup du week-end sur le circuit de Dijon-Prenois. Leader actuel du Classement Junior, il prend également une sérieuse option sur la victoire au Classement Général et pourrait être sacré avant le terme de la saison sur le circuit de Ledenon, prochain rendez-vous des RENCONTRES PEUGEOT SPORT et avant dernière épreuve de la saison.

    Lilou Wadoux #44 (JSB Compétition) signe également une excellente performance ce week-end. Elle se classe à la 2ème place au tableau du plus grand nombre de points inscrits ce week-end en courses sprint. Un résultat significatif et révélateur une fois de plus de sa vitesse et de sa combativité en piste. Ses excellents résultats la replacent à la 3ème place au Classement Général provisoire.

    Le passage par le circuit de Dijon-Prenois a aussi été marqué par les belles performances en sprint de Johan Rambeaud, Mickael Blanc, Julien Jacob et Jules Quinonero.

    En 208 Relais, Antoine Pretin et Benjamin Mosson #203 (Actemium by GPA) s’imposent au terme d’une magnifique course de 6h. Ils réduisent légèrement l’écart sur PH Sport by GPA #324, invaincu depuis le début de la saison avant l ‘épreuve dijonnaise.

    En Trophée Endurance Peugeot, Patrick Beguin et Vincent Tremblay #847 du Team Site de Poissy s’imposent avec leur PEUGEOT 206 S16 au terme des 3h de course.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208PeugeotSport-14.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 92.5 Ko 
ID : 12301

    ILS ONT DIT ...


    Aurélien Renet #4 – Leader du Classement Junior et du Classement Général 208 Racing Cup

    « J’ai débuté mon week-end à seulement un millième de Kévin Ropars dans la 1ère séance qualificative avant de décrocher la pole position dans la 2nde séance. En course 1 je me fais un peu enfermer au départ mais j’arrive à remonter pour ga-gner la course. En course 2, en configuration de grille inversée, je prends un très bon départ. Je sors en 3ème position ce qui me permets d’attaquer immédiatement les 2 premiers pour aller chercher la victoire. Je pars en pole de la 3ème course à côté de Lilou (Wadoux). Elle était à l’aspiration, elle n’a rien lâché, c’était difficile de s’en défaire. J’ai cravaché pour ga-gner. En course 4, je pars 10ème. Ça s’accroche un peu devant et j’arrive à revenir sur Kévin (Ropars) et Michaël (Blanc). J’ai réussi à passer Kévin en fin de course pour remporter ma 4ème course du week-end.»

    Kevin Ropars #49 - 2ème Championnat 208 Racing Cup
    « Je fais la pole de la 1ère séance de qualification et je prends la 3ème place de la 2nde. Au départ de la course 1, je patine un peu. Je me retrouve à l’extérieur et ça s’accroche. Je dois repartir au-delà de la 10ème place. Je remonte, mais pas assez. En course 2, je prends un départ correct et je me retrouve avec Mickaël (Blanc) et Aurélien (Renet). C’était viril et j’imagine que c’était beau à regarder. Je finis 2ème mais je ne pouvais pas mieux faire. En course 3, je pars bien. Avec Lilou (Wadoux) et Aurélien, on arrive à creuser l’écart et je prends un drive-through. Je sors énervé des stands et je repars pour revenir dans le top 10. Avec la grille inversée en course 4, je me retrouve en pole. Aurélien et Mickaël reviennent et on refait une nouvelle course très virile. On parvient à partir avec Aurélien, je termine juste derrière lui, 2ème. »

    Lilou Wadoux #44 – 3ème Championnat 208 Racing Cup
    « La 1ère qualification était compliquée. Je me loupe dans mon tour rapide pour finir avec le 13ème temps. Je suis repartie très motivée en Q2 et je fais P2. En course 1, c’était compliqué, mais ça a bien marché pour moi. En course 2, je finis 3ème. Je pars P2 de la course 3. Je fais un très bon départ, mais Aurélien était plus rapide. En course 4, je pars 9ème, mais je rate mon départ. Ça se battait beaucoup devant. À 5 tours de la fin, j’arrive à passer Mickaël. Je compte désormais six podiums au scratch. »

    Antoine Pretin #203 – Vainqueur Relais 208 & 2ème du Championnat

    « Nous avons vu que nous étions performants dès les essais libres. Nous avons continué à travailler pour décrocher notre place sur la 1ère ligne de la grille de départ. En course, nous passons en tête avant la 1ère heure. Nous avons eu du mal à nous échapper, mais la différence s’est faite à la mi-course grâce à une stratégie un peu décalée. »

    Benjamin Mosson #203 – Vainqueur Relais 208 & 2ème du Championnat

    « C’est notre première victoire. Ça fait un moment qu’on l’attendait. C’est génial, surtout à domicile. Nous sommes très émus de gagner avec notre équipe. Au championnat, nous nous rapprochons de la tête. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée pour la suite et ne rien lâcher jusqu’au dernier round.»

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208PeugeotSport-30.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 82.1 Ko 
ID : 12302


    DETAILS DU WEEK-END


    208 RACING CUP

    Une première qualification au millième de seconde

    À l’heure de prendre la piste pour la première séance qualificative, nombreux étaient les pilotes à viser la pole position. Sur le circuit de Dijon-Prenois, long de seulement 3,800 kilomètres, les écarts se révélaient très faibles. 15 pilotes se tenaient en moins d’1 seconde et Kévin Ropars (Ropars Racing Team) ne s’emparait de la 1ère place que pour 1 millième de seconde devant Aurélien Renet (JSB Compétition). Mickaël Blanc (Gediracing) n’était pas sur la 1ère ligne, lui qui n’était qu’à seulement 18 millièmes du temps de référence. La 2nde séance tournait plus radicalement à l’avantage d’Aurélien Renet avec 4 dixièmes d’avance devant Lilou Wadoux (JSB Compétition), une autre Junior.

    4 sur 4 pour Aurélien Renet

    Placé sur la 1ère ligne de la grille de départ en course 1, Aurélien Renet prenait le meilleur départ pour passer en tête devant Kévin Ropars et Johan Rambaud (GM Sport). Parti depuis la 3ème ligne, Yannick Blanc (Gediracing) se portait pourtant en tête dès le 1er tour avant de céder face aux attaques d’Aurélien Renet. Cette 1ère course était interrompue par un drapeau rouge. Aurélien Renet s’imposait devant Julien Jacob (Ropars Racing Team) et Johan Rambeaud, avec Lilou Wadoux au 4ème rang.

    Placé en 5ème ligne au départ de la course 2, Aurélien Renet ne mettait que 4 tours pour se porter en tête afin de s’imposer devant Kévin Ropars et Lilou Wadoux.

    La course 3 ne commençait pas de la meilleure façon pour le leader de la 208 Racing Cup. Piégé au départ, il apparaissait en 6ème position avant de rapidement revenir en tête avec une série de meilleurs temps pour gagner devant Lilou Wadoux, Michael Blanc, Jules Quinonero (Arverne Racing Team), 3ème Junior dans le top 4, et Thierry Blaise (New Team Compétition), 1er Gentleman au 5ème rang.

    10ème sur la grille de départ de la course 4, Aurélien Renet renouvelait le scénario en passant en tête dans le 8ème tour pour s’imposer devant Kévin Ropars, Lilou Wadoux et Michael Blanc.
    La course de Junior permettait aux 3 Juniors les plus en vue de s’illustrer à nouveau. Dans cette compétition inédite par élimination, Aurélien Renet ajoutait un nouveau succès à son palmarès devant Lilou Wadoux et Jules Quinonero.

    Chez les Gentlemen, Thierry Blaise s’offrait trois victoires, en laissant la première marche du podium de la course 2 à Christian Vassal (Team RV Compétition 82).

    RELAIS 208

    Actemium by GPA stoppe la série de PH Sport by GPA

    Course de 6 heures bouclée en 190 tours, la 4ème manche de la saison 2018 de la formule Relais 208 a longtemps ressemblé à un incroyable sprint digne de la 208 Racing Cup. Dès le départ, FG Sport n°154, Actemium by GPA n°203 et PH Sport by GPA n°324 roulaient sur un très gros rythme. Gediracing n°377 et JSB Compétition n°121 se mêlaient à la lutte aux avant-postes.

    Dans le cœur du peloton, Lilou Wadoux reprenait le rythme de la veille. 28e sur la grille de départ, elle pointait au 12ème rang après seulement 8 tours. Avant la fin de la 1ère heure, elle apparaissait déjà sur le podium provisoire.

    Particulièrement compétitifs sur le circuit de Dijon-Prenois, Antoine Pretin et Benjamin Mosson s’imposaient pour Actemium by GPA n°203, avec plus de 30 secondes d’avance sur Marc Fleurance et Sébastien Gehin (FG Sport n°154). Danick Rahard, David Praschl et David Henry (Danracing n°555) décrochent la 3ème place du podium en passant Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport by GPA n°324) dans le dernier tour !

    Ilona Bertapelle et Aurélien Renet (JSB Compétition n°121) et Bruno Charrat et Thierry Blaise (New Team Compétition n°213), respectivement vainqueurs des catégories Junior et Gentlemen, terminent dans le top 10 du Classement Général.

    TROPHEE ENDURANCE PEUGEOT

    Victoire pour le Site de Poissy

    Emmenée par Patrick Beguin et Vincent Tremblay, Site de Poissy s’impose dans le Trophée Endurance Peugeot avec leur Peugeot 206 S16. Auteurs de la pole position, Bernard Piallat, Tom Piallat et Frantz Comoli (PH Sport by GPA) terminent au 2ème rang, avec la victoire dans la catégorie 208 RC. Le podium scratch est complété par Francis Mullot et Gilles Ravel (Kaalyf) en Peugeot 206 S16. La catégorie 207 LW revient à Franck Pellieux, Stéphane Langlais et Stéphane Guillard (MSTC) et Marcel Chaudron, Franck Theoff et Jean-Marc Morizet (Team Thiebe Auto) s’imposent en 206 RCC.

    CLASSEMENTS

    208 RACING CUP


    Course 1 : 1 Aurélien Renet (J) 10 tours, 2 Julien Jacob +0.563, 3 Johan Rambeaud +1.170, 4 Lilou Wadoux (J) +1.296, 5 Guillaume Plubel +2.025...

    Course 2 : 1 Aurélien Renet (J) 13 tours, 2 Kévin Ropars +1.176, 3 Lilou Wadoux (J) +1.757, 4 Mickaël Blanc +2.752, 5 Julien Jacob +6.356...

    Course 3 : 1 Aurélien Renet (J) 13 tours, 2 Lilou Wadoux (J) +0.895, 3 Mickaël Blanc +1.335, 4 Jules Quinonero (J) +10.532, 5 Thierry Blaise (G) +13.426...

    Course 4 : 1 Aurélien Renet (J) 13 tours, 2 Kévin Ropars +0.443, 3 Lilou Wadoux (J) +4.319, 4 Mickaël Blanc +6.070, 5 Julien Jacob +6.702...

    208 Junior Cup : 1 Aurélien Renet (J), 2 Lilou Wadoux (J), 3 Jules Quinonero (J), 4 Viny Beltramelli (J), 5 Matteo Baumann (J)...

    Classement général : Aurélien Renet 257 points, Kévin Ropars 173 points, Lilou Wadoux 133 points, David Pouget 118 points, Johan Rambeaud 85 points...

    RELAIS 208

    Arrivée : 1 Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium by GPA n°203) 190 tours, 2 Marc Fleurance et Sébastien Gehin (FG Sport n°154) +38.764, 3 Danick Rahard, David Praschl et David Henry (Danracing n°555) +1:44.572, 4 Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport by GPA n°324) +1:44.926, 5 Arthur Nougaret, Philippe Barou et Denis Andres (Gediracing n°377)...

    Classement général : PH Sport by GPA n°324 140 points, Actemium by GPA n°203 121 points, JSB Compétition n°121 100 points, Danracing n°555 98 points, Gediracing n°377 88 points.

    TROPHEE ENDURANCE PEUGEOT

    Arrivée: 1 Patrick Béguin et Vincent Tremblay (Site de Poissy – 206 S16 n°847) 86 tours, 2 Bernard Piallat, Tom Piallat et Frantz Comoli (PH Sport by GPA – 208 RC n°824) +31.895, 3 Francis Mullot et Gilles Ravel (Kaalyf – 206 S16 n°845), 4 Dominique Perroux et Patrick Zira (Chalon Team Rallye Sport – 206 S16 n°858), 5 Frédéric Barthel, Alain Rebus et Laurent Morandi (Cristal – 206 S16 n°844)...

    Classement général : Team Pilotes by Thiebe n°830 56 points, Cristal n°844 54 points, Chalon Team Rallye Sport n°858 50 points, Team CDRS n°861 47 points, Compétition Auto 52 n°853 54 points...

  4. #114
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb 308 racing cup : Finale à suspens sur le circuit paul ricard !

    Ce week-end la PEUGEOT 308 RACING CUP a rendez-vous sur le circuit Paul Ricard pour la finale de sa saison 2018. Avec une moyenne de 19 voitures sur ses grilles de départ cette année, la reine des Formules de Promotion de Peugeot Sport en circuit, assurera le spectacle sur la piste varoise. La lutte pour le titre est très serrée : 18 points séparent les leaders. Teddy Clairet – tout juste titré champion dans la catégorie Junior - occupe la tête du Classement Général, devant le champion sortant Julien Briché. Les titres Gentlemen et Team restent également à jouer.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4_17.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 94.5 Ko 
ID : 12438

    Le tracé du Paul Ricard donnera une occasion de plus à la 308 RACING CUP de mettre en avant ses qualités ultra sportives. La voiture sur ce type de piste est impressionnante de stabilité dans les parties rapides et la puissance de son moteur permet de très bonnes relances. Sa capacité à franchir les vibreurs dans les deux chicanes sera un plus. Le jouet idéal pour le Circuit Paul Ricard !

    Après un début de saison en leader incontestable, Teddy Clairet (#20 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) doit maintenant conserver la tête du Classement Général face à la pression exercée par Julien Briché (#4 - JSB Compétition) depuis la rentrée de septembre. Le titre peut être mathématiquement décerné dès la 1ère course du week-end en cas de victoire du pilote Pussier Automobiles by Clairet Sport. Ce qui lui donnerait une avance de 23 points, contre 22 points pour une victoire, avec record du tour et pole position.

    Impressionnante à Barcelone pour sa 1e participation dans la série, la talentueuse pilote Junior de 17 ans - Lilou Wadoux (#99 - JSB Compétition) - marquait les esprits en terminant par 2 fois dans le top 10. Ella prouvait ainsi qu’elle avait sa place au coeur d’un peloton de pilotes expérimentés.

    En FIA WTCR, le week-end dernier sur le circuit de VUHAN, en Chine, la PEUGEOT 308 TCR a de nouveau montré qu’elle était dans le coup avec une belle 2èmes place d’Aurelien Comte (DG SPORT) en course 2, après une bagarre pour la victoire jusque dans le dernier tour.

    Qui, de Teddy CLAIRET ou de Julien BRICHE repartira avec la 308 TCR pour sa saison 2019 avec le statut de pilote officiel PEUGEOT SPORT ? Réponse dans quelques heures…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5_17.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 82.4 Ko 
ID : 12439

    ILS ONT DIT

    Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    Leader actuel du championnat & Champion catégorie Junior

    « Entre Barcelone et le Paul Ricard il n’y a pas eu beaucoup de temps (15 jours) mais nous avons quand même pu travailler pour arriver préparé du mieux possible au Castellet. J’ai de l’avance au championnat mais rien n’est joué. Je vais rester concentré et tout donner pour aller chercher le titre ! Une victoire en course 1 m’assurerait d’être champion dès le samedi mais je préfère ne penser à rien… »

    Lilou WADOUX – Pilote JSB COMPÉTITION
    4ème au Classement Général provisoire de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport

    « Je suis super contente de pouvoir à nouveau être au volant de la 308 RACING CUP, surtout pour la finale au Castellet ! Le but est d’acquérir de l’expérience sur une formule très compétitive et avec un niveau très relevé ! Je ne connais pas du tout la piste varoise, j’ai fait un travail de préparation sur simulateur pour l’apprendre mais comme il n’y a rien de mieux que le réel, il faut attendre vendredi pour savoir quel sera mon niveau de performance... Je dois aussi rester concentrée sur l’avant dernière manche de la 208 RACING CUP qui a lieu le week-end suivant à Ledenon. Je vise la 3e place au général et il reste 2 manches. »

    Aurélien COMTE – Pilote DG SPORT / FIA WTCR
    Pilote PEUGEOT Sport avec la Peugeot 308 TCR en FIA WTCR (Team DG Sport) / 2ème en course 2 à WUHAN (CHINE)

    « Le bilan de cette saison (même s’il reste encore 2 manches à courir) au volant de la PEUGEOT 308 TCR est positif pour la 1ère saison de la voiture. Je suis monté sur le podium à 4 reprises avec 1 victoire et trois 2e places, face à des marques et des pilotes considérées comme les références du Championnat de Tourisme Mondial ! Notre début de saison était en demie teinte ce qui explique notre position au championnat… Les équipes techniques continuent leur travail sur l’auto et ses évolutions pour 2019. La fin de saison au Japon et à Macao sera passionnante ! Il me tarde également de suivre la finale de la 308 Racing Cup au Castellet et de voir qui sortira vainqueur de cette saison palpitante.»

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1_16.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 91.0 Ko 
ID : 12440


    PROGRAMME DU WEEK-END
    Samedi 10H40 : Essais qualificatifs 1 / 14H35 : Course 1
    Dimanche 9H10 : Essais qualificatifs 2 / 11H40 : Course 2

    LISTE DES ENGAGÉS
    #3 Denis GIBAUD – MILAN COMPETITION (G)
    #4 Julien BRICHE – JSB COMPETITION
    #7 Xavier FOUINEAU - JSB COMPETITION
    #8 Rodolphe SPITZ – JSB COMPETITION
    #11 Xavier GUYONNET – CLAIRET SPORT
    #17 Laurent RICHARD – GPA RACING (G)
    #20 Teddy CLAIRET – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT (J)
    #21 Jimmy CLAIRET – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    #23 Amaury RICHARD – GPA RACING (J)
    #24 Florian BRICHE – JSB COMPETITION (J)
    #31 Louis MERIC - LM31 (J)
    #44 Veenesh SHUNKER – CVS AUTO BY CLAIRET SPORT
    #54 Sylvain PUISSIER - PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    #66 Gilles COLOMBANI – CAR SYST’M RACING (G)
    #99 Lilou WADOUX – JSB COMPETITION (J)

    CLASSEMENT CHAMPIONNAT (après BARCELONE #5/6)

    Teddy Clairet - Pussier Automobiles by Clairet Sport 169 points (CHAMPION JUNIOR 2018)
    Julien Briché - JSB Compétition 151points
    David Pouget - GPA RACING 116 points
    Jimmy Clairet - Pussier Automobiles by Clairet Sport 99 points
    Amaury Richard - GPA RACING 72 points (J)
    Xavier Fouineau - JSB Compétition 52 points
    Florian Briché - JSB Compétition 49 points
    Frederic Caprasse – JSB Compétition 33 points
    Sylvain Pussier - Pussier Automobiles by Clairet Sport 27 points
    Stephane Ventaja - Pussier Automobiles by Clairet Sport 25 points (GENTLEMAN)
    Laurent Richard – GPA Racing 21 points (G)
    Veenesh Shunker - CVS Autos by Clairet Sport 20 points
    Marc Guillot - Milan Compétition 17 points
    Louis Méric – LM31 15 points (J)
    Fabio Mota - JSB Compétition 12 points
    Nicolas Milan – Milan Compétition 11 points
    Denis Gibaud - Milan Compétition 11 points (G)
    Gilles Colombani - Carsyt’M Racing 9 points
    Samuel Chaligne - SC Sport by Clairet Sport 5 points
    Gaetan Paletou – Milan Compétition 4 points (J)
    Xavier Guyonnet – GP Compétition by Clairet Sport 3 points
    Thierry Boyer - Pussier Automobiles by Clairet Sport 3 points
    Rodolphe Spitz – JSB Compétition 2 points

    PS : A ce stade de la compétition les nouveaux engagés ne marquent pas de points.

  5. #115
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les titres se joueront lors de la finale à pau-arnos

    Les Rencontres Peugeot Sport avaient rendez-vous sur le circuit de Ledenon dans le Gard (30) pour l’avant dernière épreuve de la saison. Leader des classements Général et Junior, Aurélien Renet (#4 - JSB Compétition), compte désormais 13 victoires en 208 Racing Cup. Le pilote Junior n’est pourtant pas encore assuré du titre face à Kévin Ropars (#49 - Ropars Racing Team) qui monte à 3 reprises sur le podium (dont 1 victoire) ce week-end. Il ne restera à Aurélien Renet qu’à assurer 2 points lors de la finale à Pau - Arnos dans 15 jours pour être titré. Même cas de figure en Relais 208 où 49 voitures étaient au départ de la course de 6 heures, un record ! PH Sport by GPA (n°324) s’imposait pour la 4ème fois de la saison pour se rapprocher du titre. Seul Actemium by GPA peut encore les détrôner.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Ledenon Preview 1.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 87.2 Ko 
ID : 12564

    Circuit unique en France par son tracé vallonné et sa technicité, le Circuit de Lédenon est une piste longue de 3,15 km qui tourne dans le sens antihoraire. Le « toboggan des Cévennes » - comme il est coutume de l’appeler - propose de nombreuses montées et descentes avec une différence d’altitude de près de 35 mètres.

    Aurélien Renet (leader des classements Général et Junior) et Kévin Ropars (2nd du Classement Général) sont les 2 derniers candidats au titre en 208 Racing Cup. Aurélien Renet s’est imposé à 3 reprises à Lédenon, contre 1 fois pour Kévin Ropars. À Pau - Arnos (64), le leader du championnat n’a besoin d’accentuer son avance que de 2 points pour être couronné.

    Une nouvelle fois sur le podium du Classement Général, Lilou Wadoux (#44 - JSB Compétition), comptabilise cette saison un total de 8 podiums scratch, et est assurée de terminer à la 2ème place de la catégorie Junior de la 208 Racing Cup.

    Absent à Dijon, Alexandre Albouy (#25 - GPA Racing), faisait un retour très remarqué en signant ses meilleurs résultats cette saison : 2ème de la course 1 et 4ème de la course 3. Il reste dans la course pour terminer sur le podium final de la 208 Racing Cup. Guillaume Plubel (#52 - PH Sport) s’est également fait remarquer avec 2 podiums en course sprint.

    Avec 1 pole position et une 4ème victoire en 5 courses, Guillaume Plubel et David Pouget (#324 - PH Sport by GPA) ont fait un pas de plus vers le titre en Relais 208. Deuxièmes, Antoine Pretin et Benjamin Mosson (#203 - Actemium) confortent leur 2ème place au Classement Général. Le titre se jouera entre les 2 teams lors de la finale à Pau - Arnos.

    Engagés par PH Sport pour participer au Relais 208, le co-pilote triple vainqueur de la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain Mathieu Baumel et Gaël Robic, reporter de France Télévision terminent 34èmes au terme des 6 heures de course.

    Comme en Relais 208, c’est PH Sport by GPA qui s’imposait en Trophée Endurance Peugeot, grâce à Bernard et Tom Piallat aux commandes de leur Peugeot 208 Racing Cup.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Ledenon Preview 3.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 87.4 Ko 
ID : 12565

    ILS ONT DIT…

    Aurélien Renet #4 – Leader des classements Junior et Général en 208 Racing Cup
    « Je pense que je pouvais décrocher les 2 pole positions ce week-end, j’étais à l’aise sur le tracé, cela s’est vu dans la 1ère séance. Un drapeau rouge dans la 2de séance m’empêchait de faire le doublé. Je prends un mauvais départ en course 1. J’arrive pourtant à revenir sur Alexandre Albouy et le dépasser pour remporter la course. En course 2, avec la grille inversée, je pars 10ème et même s’il est difficile de trouver l’ouverture sur le circuit de Lédenon, je vais quand même chercher la victoire. Je me suis accroché avec Kévin (Ropars) en course 3. Nous ne nous sommes pas compris quand j’ai essayé de le passer au freinage. On s’accroche et je prends une pénalité. En course 4 je prends un bon départ, je m’installe dans le wagon de tête pour finalement gagner devant Clément Delporte. Avec Clément nous réalisons un beau doublé pour JSB Compétition ! »

    Kevin Ropars #49 - 2ème au Classement Général 208 Racing Cup

    « Je manque mon départ en course 1 avant de me mettre dans le rythme. Je suis revenu sur Alexandre Albouy alors 2ème pour terminer dans ses roues. Je pense qu’il ne me manquait qu’un tour pour terminer 2nd. Je prends un bon départ en course 2 en passant de la 8ème à la 4ème place mais je me fais harponner dans la cuvette. Je retombe à la 9ème place et tente de remonter. Dans un autre contact, mon demi-train avant est arraché et je dois abandonner. Je prends un très bon départ en course 3 et je passe en tête. Je prends beaucoup d’avance avant l’arrivée du safety car. Dans le dernier tour, je fais une toute petite erreur dans le triple gauche et Aurélien (Renet) revient à ma hauteur. Nous nous sommes touchés. Je termine 2ème à l’arrivée mais il est pénalisé et je récupère la victoire. Lors de la dernière course, je remonte depuis la 10ème place pour terminer 3ème. Dans l’ensemble c’est un très bon week-end, la voiture était top, mais ça va être compliqué pour le titre.»

    David Pouget #324 PH Sport by GPA – Leader du Classement Général Relais 208
    « Nous avons fait la pole en Relais 208. C’était une satisfaction, même si nous savons que c’est anecdotique en endurance. Au départ, je me suis fait surprendre et je passe le 1er virage en 3ème position. Lorsque les pneus ont commencé à s’user, j’ai réussi à passer devant et à creuser l’écart. Toute la course a été très serrée. Je suis content d’offrir cette victoire à Guillaume et à PH Sport by GPA. »

    Guillaume Plubel #324 PH Sport by GPA – Leader du Classement Général Relais 208

    « Signer 2 podiums en sprint était du jamais vu pour moi. Ensuite, nous avons fait la pole en Relais 208, surtout grâce à David. En course, nous avons creusé l’écart en essayant de rouler proprement sans abimer la voiture. Cela a porté ses fruits.»

    Antoine Pretin #203 – 2ème du Classement Général Relais 208
    « Nous sommes très contents de notre 2ème place. Nous savions que la course serait difficile face à PH Sport by GPA. Ils ont réussi à creuser l’écart et nous n’avons pas pu tenir le rythme. Rien n’est joué au championnat, nous confortons notre 2ème place. Tout se jouera à Pau - Arnos ! »

    Benjamin Mosson #203 – 2ème du Classement Général Relais 208
    « Nous avons fait une bonne séance de qualification. Antoine a fait un super temps. C’était un peu plus compliqué pour moi avec les pneus chauds. Je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling avec la voiture mais nous avons réussi à nous placer en 1ère ligne. Nous avons réussi à passer David (Pouget) au départ, même si cela n’a pas duré longtemps. Au bout de 45 minutes nous avons commencé à peiner et à perdre du temps. Nous réalisons malgré tout une bonne opération car nous restons dans la course au titre. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Ledenon Preview 2.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 95.1 Ko 
ID : 12566


    LES DETAILS DU WEEK-END

    208 RACING CUP : Le duel Renet VS Ropars

    Lors de la 1ère séance d’essais qualificatifs, Aurélien Renet (#4 - JSB Compétition) décrochait la pole position devant Alexandre Albouy (#25 - GPA Racing), Kévin Ropars (#49 - Ropars Racing Team) et Guillaume Plubel (#52 - PH Sport). Les 4 premiers se tenaient en seulement 64 millièmes de secondes ! La 2nde séance était sur le même rythme avec Alexandre Albouy devant Guillaume Plubel, à seulement 10 millièmes.

    Surpris par Alexandre Albouy au départ de la 1ère course, Aurélien Renet parvenait à reprendre la 1ère place à mi-course pour s’imposer devant Alexandre Albouy, Kévin Ropars, Guillaume Plubel, Lilou Wadoux (2ème Junior derrière Aurélien Renet) et Thierry Blaise (#3 - New Team Competition), 1er Gentleman.

    En course 2, Clément Delporte (#9 - JSB Compétition) partait en tête. Mickael Blanc (#88 - Gediracing) prenait le meilleur départ à l’extinction des feux, mais il recevait une pénalité pour un départ anticipé. Aurélien Renet s’emparait de la 1ère place dans le dernier tour pour gagner devant Lilou Wadoux. Les 2 pilotes Juniors devançaient Guillaume Plubel, Johan Rambeaud (#53 - GM Sport) et Pascal Girard (#73 - Savoie Compet by GM Sport), 1er Gentleman.

    En course 3, Kévin Ropars réussissait un départ canon. Il creusait l’écart avec 3 secondes d’avance, mais une neutralisation derrière une voiture de sécurité relançait la course. Aurélien Renet revenait et s’attaquait au leader pour passer, avant d’être pénalisé et de rétrograder au classement. Kévin Ropars montait sur la plus haute marche du podium devant Johan Rambeaud et Guillaume Plubel. Sixième, Lilou Wadoux était la 1ère Junior et Pascal Girard terminait 9ème et 1er Gentleman.

    En course 4, Aurélien Renet s’imposait à nouveau devant Clément Delporte, Kévin Ropars, Lilou Wadoux et Mickael Blanc. Premier Gentleman, Pascal Girard se classait au 7ème rang.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Ledenon Preview 13.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 87.7 Ko 
ID : 12567Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Ledenon Preview 13.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 87.7 Ko 
ID : 12567

    RELAIS 208 : la démonstration de PH SPORT BY GPA


    Auteurs, Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport by GPA #324) dominaient le 5ème rendez-vous de la saison. Vainqueurs au Val de Vienne, à Nogaro et à Magny-Cours, le duo a une nouvelle fois parfaitement géré sa course de 6 heures.

    Si Aurélien Renet (#121 - JSB Compétition) parvenait à se placer en tête au départ, David Pouget profitait d’une pénalité infligée au Junior pour reprendre la 1ère position. Au fil des heures, avec son équipier Guillaume Plubel, il roulait comme un métronome pour creuser un écart conséquent sur le reste du peloton et s’imposer devant Actemium by GPA (#203) mené par Antoine Pretin et Benjamin Mosson. Le podium était complété par les Juniors Ilona Bertapelle et Aurélien Renet (#121 - JSB Compétition).

    Thierry Blaise et Bruno Charrat ( #213 - New Team Compétition) s’imposaient en catégorie Gentlemen.

    Mathieu Baumel, copilote aux multiples titres en rallye et rallye tout-terrain et Gaël Robic, spécialiste du sport auto sur les chaines de France Télévision, terminent à la 34ème place.

    TROPHEE ENDURANCE PEUGEOT : Aussi pour PH SPORT BY GPA


    Quatre équipages terminaient dans le même tour au terme des 3 heures de course du Trophée Endurance Peugeot en gagnant chacun leur catégorie. Bernard et Tom Piallat (#824 - PH Sport by GPA) remportaient le Classement Général avec leur Peugeot 208 Racing Cup, devant Franck Pellieux, Dany Dupuy et Stéphane Langlais (#872 - MSTC) en Peugeot 207LW, Frédéric Barthel et Alain Rebus (#844 - Cristal) en Peugeot 206 S16 et Jean-Marc Morizet, Marcel Chaudron et Franck Theoff (#888 - Team Thiebe Auto) en Catégorie B.

    CLASSEMENTS

    208 RACING CUP

    Course 1 : 1 Aurélien Renet (J) 12 tours, 2 Alexandre Albouy +2.148, 3 Kévin Ropars +2.216, 4 Guillaume Plubel +4.617, 5 Lilou Wadoux (J) +6.814…
    Course 2 : 1 Aurélien Renet (J) 13 tours, 2 Lilou Wadoux (J) +4.205, 3 Guillaume Plubel +6.249, 4 Johan Rambeaud +11.407, 5 Pascal Girard (G) +13.627…
    Course 3 : 1 Kévin Ropars 12 tours, 2 Johan Rambeaud +2.810, 3 Guillaume Plubel +3.182, 4 Alexandre Albouy +3.960, 5 Michael Blanc +4.374…
    Course 4 : 1 Aurélien Renet (J) 12 tours, 2 Clément Delporte +0.879, 3 Kévin Ropars +1.161, 4 Lilou Wadoux (J) +1.747, 5 Mickaël Blanc +3.075…
    Classement général : Aurélien Renet 299 points, Kévin Ropars 215 points, Lilou Wadoux 157 points, David Pouget 118 points, Johan Rambeaud 114 points…

    RELAIS 208
    Classement à l’arrivée : 1 Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport by GPA n°324) 185 tours, 2 Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium by GPA n°203) + 1 tour, 3 Ilona Bertapelle et Aurélien Renet (J) (JSB Compétition n°121) + 2 tours, 4 Pierre Monmaneix et Alexandre Finkelstein (AP Compétition n°123) + 2 tours, 5 Danick Rahard et David Praschl (Danracing n°555) + 2 tours…
    Classement Général : PH Sport by GPA n°324 170 points, Actemium by GPA n°203 146 points, JSB Compétition n°121 122 points, Danracing n°555 116 points, Gediracing n°377 101 points…

    TROPHEE ENDURANCE PEUGEOT

    Classement à l’arrivée : 1 Bernard Piallat et Tom Piallat (PH Sport by GPA – 208 RC n°824) 90 tours, 2 Franck Pellieux, Dany Dupuy et Stéphane Langlais (MSTC – 207LW n°872) +27.186, 3 Frédéric Barthel et Alain Rebus (Cristal – 206 S16 n°844) +58.506, 4 Marcel Chaudron, Franck Theoff et Jean-Marc Morizet (Team Thiebe Auto – CATB n°888) +1:56.265, 5 Francis Mullot et Gilles Ravel (Kaalyf – 206 S16 n°845) + 1 tour…

  6. #116
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Exclamation Rencontres peugeot sport : La finale sera organisée à nogaro

    PEUGEOT Sport et le Comité d’Organisation des Rencontres Peugeot Sport est dans l’obligation d’annuler l’épreuve de Pau - Arnos prévue les 2, 3 et 4 novembre 2018.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_8771.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 99.4 Ko 
ID : 12653

    Malgré les multiples engagements pris par le Circuit de Pau - Arnos et en dépit de tous les efforts consentis par PEUGEOT Sport ces derniers mois suite aux travaux réalisés sur le circuit, la Direction du Circuit de Pau - Arnos s'avère être dans l'incapacité de nous fournir l’attestation d’accord d’homologation du circuit, pas plus que l’arrêté d’homologation autorisant son utilisation sur les dates du 2, 3 et 4 novembre 2018, deux documents parfaitement indispensables et sans lesquels la tenue d'un meeting est légalement impossible.

    Conscients de la gêne occasionnée auprès des concurrents par cette situation qui résulte d'évènements totalement indépendants du Comité d’Organisation des Rencontres Peugeot Sport et de PEUGEOT Sport, il est apparu au Comité d’Organisation que retarder et transférer la Finale des Rencontres Peugeot Sport à Nogaro (Gers) était une bien meilleure solution que de l'annuler purement et simplement.

    Toutes les informations pratiques de l’épreuve de Nogaro, qui se tiendra du 16 au 18 novembre 2018, seront prochainement adressées aux concurrents et team managers participants aux Rencontres Peugeot Sport.

    Le Comité d’Organisation des Rencontres Peugeot Sport

  7. #117
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Une année de records pour les rencontre Peugeot Sport

    Ce week-end les Rencontres Peugeot Sport avaient rendez-vous sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers (32) pour la finale d’une saison 2018 à suspense. À l’heure du bilan, outre le spectacle offert en piste, la série confirme son succès avec un nombre record d’engagés sur l’ensemble de la saison, aussi bien en 208 Racing Cup qu’en Relais 208. Grâce à ses 2 points marqués en qualifications, le Junior Aurélien Renet remportait le titre de Champion 208 Racing Cup avant même de prendre le départ de la 1ère course du week-end, tandis que PH Sport by GPA Racing décrochait le titre en Relais 208 au terme d’une course à rebondissements.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Nogaro Preview 1.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 87.6 Ko 
ID : 12904

    Dominateur tout au long de la saison et déjà titré en catégorie Junior avant d’aborder l’épreuve finale, Aurélien Renet (#4 - JSB Compétition) décroche le titre de Champion 208 Racing Cup 2018 devant Kevin Ropars (#49 - Ropars Racing Team), son principal adversaire cette saison. Dans le sillage d’Aurélien Renet au Classement Junior, Lilou Wadoux (#44 - JSB Compétition) complète le podium du Classement Général devant Johan Rambeaud (#53 - GM Sport), David Pouget (#15 - GPA Racing), Alexandre Albouy (#25 - GPA Racing), Guillaume Plubel (#52 - PH Sport), Michaël Blanc (#77 - Gediracing) et Kévin Jimenez (#72 - GPA Racing).

    L’aventure se poursuit pour Aurélien Renet. Auréolé de son titre de Champion 208 Racing Cup 2018, la filière de promotion mise en place par Peugeot Sport le propulsera pour une saison complète en 308 Racing Cup en 2019, avec le soutien de Peugeot Sport et le prêt d’une Peugeot 308 Racing Cup.

    En Relais 208, les Teams PH Sport by GPA et Actenium by GPA se seront livrés une bataille intense tout au long de la saison. Leader depuis la 1ère course, PH Sport by GPA remporte le titre de Champion 2018 au prix d’une régularité sans faille et avec un écart de 5 points seulement sur leurs poursuivants.

    En s’imposant pour la 1ère fois de l’année lors de l’ultime épreuve de la saison, Chalon Team Rallye Sport décroche le titre en Trophée Endurance Peugeot.

    Parmi les révélations de l’année, Lilou Wadoux a marqué les esprits en terminant à la 3ème place du Classement Général de la 208 Racing Cup (8 podiums), ainsi qu’une 2ème place dans la catégorie Junior. Elle termine également 13ème du Classement Général du Relais 208.

    La saison 2018 s’achève également sur la confirmation du succès des Rencontres Peugeot Sport et le plaisir qu’ont les pilotes à prendre le volant de la Peugeot 208 Racing Cup. Aussi à l’aise dans les courses sprints qu’en relais, performante et très plaisante à piloter, la voiture développée par les ingénieurs de Peugeot Sport a, de nouveau, fait preuve d’une grande fiabilité tout au long de la saison.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Nogaro Preview 3.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 94.8 Ko 
ID : 12905

    ILS ONT DIT …

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Nogaro Preview 6.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 95.0 Ko 
ID : 12907

    Aurélien Renet #4 – Champion 208 Racing Cup 2018 & 1er Junior

    « Ce fut une saison exceptionnelle ! En arrivant au Val de Vienne pour la 1ère course de la saison, je ne m’attendais pas à une telle année. J’ai commencé par gagner les 4 courses devant David (Pouget) et Kévin (Ropars). L’an passé, il était très difficile d’aller chercher David. J’ai pris confiance et je me suis dit que ça pourrait payer. David a arrêté, mais j’aurais bien aimé qu’il continue, car c’était vraiment une pointure en 208 Racing Cup. C’était une très bonne saison avec la victoire au classement général au bout. Je l’attendais depuis longtemps. C’est une une très belle récompense pour l’équipe qui travaille beaucoup. »

    Kevin Ropars #49 - Vice-Champion 208 Racing Cup 2018
    « Je ne devais pas rouler cette année, mais comme des clients étaient présents, j’ai décidé de m’engager pour les aider. Au Val de Vienne, nous avons vu que nous étions dans le rythme. A Nogaro, nous faisons trois podiums dont une victoire. On enchaine avec Magny-Cours avec une victoire, un podium, un record du tour et une pole. Ça a été un peu plus compliqué à Dijon, mais notre voiture était au top à Lédenon. Ici, à Nogaro, nous avons eu un accrochage en essais qui a rendu la voiture moins performante. Cette année, Aurélien était meilleur. Il a géré sa saison comme il le fallait et il mérite son titre, félicitations à lui ! On verra l’année prochaine pour faire mieux. »

    Lilou Wadoux #44 – 3ème du Championnat 208 Racing Cup 2018
    « Nous avons une saison un peu compliquée avec des bons week-ends et des moins bons. Quand ça a marché, nous avons su monter sur le podium et marquer beaucoup de points, comme à Dijon. A Magny-Cours, c’était plus compliqué, mais nous avons essayé de sauver le maximum de points. Il y a un super niveau, c’est très enrichissant d’évoluer au sein des Rencontres Peugeot Sport, ça me permet de progresser. »

    David Pouget #324 – Champion Relais 208 2018
    « Nous sommes champions ! L’objectif du début d’année était d’apprendre à se connaître. Au final, ça s’est bien passé. Cette finale était très difficile. Nous avons dû batailler pour une dixième place. J’ai partagé une belle saison avec Guillaume. Il est rapide en piste et sait prendre du recul, c’est l’équipier idéal. C’était très serré avec Actemium, le titre s’est joué sur des détails. Ils ont été de formidables adversaires et il faut retenir que GPA a gagné les six courses de la saison. »

    Guillaume Plubel #324 – Champion Relais 208 2018
    « Je suis très satisfait de cette saison. Faire le Relais 208 avec David était une très belle expérience. Nous n’avions pas envisagé une fin d’année comme celle-ci, avec de petits soucis, mais ce sont les joies des sports mécaniques. Le Team GPA est au top. Tout le monde est aux petits soins avec les voitures et les pilotes. Je remercie David de m’avoir fait découvrir les joies du podium ! »

    Antoine Pretin #203 – Vice-Champion Relais 208 2018
    « L’objectif était de terminer sur le podium, car nous ne l’avions jamais fait depuis nos débuts. Nous avons prouvé que nous étions dans le coup. A Nogaro, nous signons une deuxième victoire alors que nous étions quasiment toujours deuxièmes sur les autres courses. Nous nous sommes battus contre des teams très performants. C’est quand même une belle deuxième place, elle fait plaisir à tout le monde. »

    Benjamin Mosson #203 – Vice-Champion Relais 208 2018
    « Nous sommes très contents de cette deuxième place finale. Le championnat était compliqué. Jusqu’à la dernière minute, tout était jouable. Nous terminons sur le podium final, c’était l’objectif de la saison. On remercie toute l’équipe GPA et nos partenaires ! »

    Ilona Bertapelle #121 – 3ème Championnat Relais 208 2018
    « Je suis satisfaite de terminer en troisième position, mais nous espérions faire mieux sans des problèmes mécaniques. Nous avons eu des crevaisons et une pénalité qui nous ont coûté des victoires. Je reste satisfaite avec une troisième place aux 24 heures de Magny-Cours, des podiums, une première place en Junior et la troisième place au général. J’aurais quand même aimé faire mieux. »

    Aurélien Renet #121 – 3ème Championnat Relais 208 2018
    « Une saison mitigée, puisque tout se termine bien en sprint avec mon titre, mais seulement sur la 3e marche du podium en Relais 208. Beaucoup de malchance et quelques pannes qui nous coutent un peu notre saison et nos chances de titre en relais. Mais je remercie Julien Briché et son équipe JSB Compétition qui nous a permis d’être dans le match tout au long de la saison face à de sérieux adversaires ».

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Nogaro Preview 5.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 69.2 Ko 
ID : 12906


    DETAILS DU WEEK-END

    208 RACING CUP : AURELIEN RENET VALIDE SA PLACE EN 308 RACING CUP

    À l’image du reste de la saison 2018, Aurélien Renet (#4 - JSB Compétition) a dominé la 208 Racing Cup à Nogaro avec 3 victoires en 4 courses. Seule la Course 2 lui échappe, au profit d’un Kévin Jimenez (#72 - GPA Racing) opportuniste pour son unique pige sur un samedi complet dans cette catégorie. Kévin Jimenez s’est également offert 2 autres podiums ce week-end (deux 2ème place). Kévin Ropars (#49 - Ropars Racing Team), Lilou Wadoux (#49 - JSB Compétition), Johan Rambeaud (#53 - GM Sport) et Theo Chalal (#70 - Ropars Racing Team) seront également montés sur le podium de Nogaro.

    Titré au Classement Général devant Kévin Ropars et Lilou Wadoux, Aurélien Renet est également sacré champion Junior devant Lilou Wadoux et Lucas Rivals.
    En Gentlemen, la 1ère place revient à Pascal Girard devant Thierry Blaise et Franck Niclot.

    Classement du week-end :
    Course 1 : 1 Aurélien Renet (J) 12 tours, 2 Kevin Jimenez +0.873, 3 Johan Rambeaud +2.738, 4 Kévin Ropars +6.314, 5 Guillaume Plubel +6.837…
    Course 2 : 1 Kevin Jimenez 12 tours, 2 Johan Rambeaud +0.398, 3 Aurélien Renet (J) +0.970, 4 Theo Chalal +2.396, 5 Kévin Ropars +2.989…
    Course 3 : 1 Aurélien Renet (J) 12 tours, 2 Kevin Jimenez +4.149, 3 Lilou Wadoux (J) +4.868, 4 Guillaume Plubel +5.598, 5 Johan Rambeaud +6.496…
    Course 4 : 1 Aurélien Renet (J) 12 tours, 2 Theo Chalal +0.494, 3 Kévin Ropars +2.210, 4 Johan Rambeaud +3.726, 5 Kevin Jimenez +4.019…
    Classement général :
    Aurélien Renet 374 points, Kévin Ropars 251 points, Lilou Wadoux 187 points, David Pouget 118 points, Johan Rambeaud 114 points…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RPS Nogaro Preview 15.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 88.4 Ko 
ID : 12908

    RELAIS 208 : ACTEMIUM BY GPA S’OFFRE UNE 2ème VICTOIRE. PH SPORT BY GPA DECROCHE LE TITRE !

    Si Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium by GPA #203) n’étaient plus maîtres de leur destin au départ de cette finale, le duo a tout donné jusqu’au bout pour forcer la chance. En s’imposant avec seulement deux secondes d’avance face à Ilona Bertapelle et Aurélien Renet (JSB Compétition #121), ils n’avaient plus qu’à suivre les écrans de contrôle pour surveiller la position de Guillaume Plubel et David Pouget (PH Sport by GPA #324) pour savoir si le titre leur revenait ou non.

    Pour l’équipage leader depuis la 1ère course de la saison (4 victoires en 6 courses), cette finale de Nogaro ne pouvait pas ressembler à un tour d’honneur. Il fallait terminer au maximum en 15e position pour assurer leur titre en cas de victoire de la voiture sœur (Actemium by GPA #203). Sous le drapeau à damier, l’intouchable duo termine en 10ème position à 2 tours des leaders pour s’emparer du titre !

    A Nogaro, la 3ème marche du podium revient à Alexandre Finkelstein et Pierre Monmaneix (AP Compétition #123) dans le même tour que les vainqueurs. Au classement final, PH Sport by GPA #324 décroche le titre avec 5 points d’avance sur Actemium by GPA #203 et JSB Compétition #121 à 24 points.

    Classements du week-end :
    Arrivée course 6H : 1 Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium by GPA #203) 172 tours, 2 Ilona Bertapelle et Aurélien Renet (J) (JSB Compétition #121) +2.192, 3 Pierre Monmaneix et Alexandre Finkelstein (AP Compétition #123) +1:37.968, 4 David Henry, Danick Rahard et David Praschl (Danracing #555) + 1 tour, 5 Lucas Rivals et Romain Rivals (J) (GPA Racing) + 1 tour…
    Classement général : PH Sport by GPA #324 181 points, Actemium by GPA #203 176 points, JSB Compétition #121 147 points, Danracing #555 136 points, AP Compétition #123 126 points…

    Trophée Endurance Peugeot : le titre au sprint pour Chalon Team Rallye Sport

    Encore 3ème du Classement Général à 2 courses de la fin de la saison, Chalon Team Rallye Sport a décroché le titre au sprint en fêtant son 1er podium à Nogaro. Premiers sous le drapeau à damier, Dominique Perroux et Nicolas Mandra offrent donc le titre à Chalon Team Rallye Sport au volant de leur Peugeot 206 S16.

    Dans le Gers, ils devancent Francis Mullot et Gilles Ravel (Kaalyf n°845) et Wilfird Cazot et Benoit Levade (Team CDRS #861) avec des 206 S16. La 1ère 207 Racing Cup termine au sixième rang grâce à Vincent Tremblay et Etienne Garrouste (New Team Compétition n°813). Seulement cinquièmes, Frédéric Barthel et Alain Rebus (Cristal n°844) échouent à la deuxième place du classement de la saison, à égalité de points avec les champions

    Classements du week-end :
    Arrivée : 1 Dominique Perroux et Nicolas Mandra (Chalon Team Rallye Sport – 206 S16 n°858) 82 tours, 2 Francis Mullot et Gilles Ravel (Kaalyf – 206 S16 n°845) +4.533, 3 Wilfrid Cazot et Gilles Ravel (Team CDRS – 206 S16 n°861) +25.189, 2 Fabrice Baudry et Frédéric Sanchez (Volant Montalbanais – 206 S16 n°852) +26.162, 5 Frédéric Barthel et Alain Rebus (Cristal – 206 S16 n°844) +1:12.033…

    Classements général :
    Chalon Team Rallye Sport n°858 94 points,
    Cristal n°844 94 points,
    Kaalyf n°845 86 points,
    Team CDRS n°861 85 points,
    Team Pilotes by Thiebe n°830 56 points…

    CALENDRIER RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2019 :

    23 - 24 mars : Ledenon (30)
    27 - 28 avril : Val de Vienne (86)
    1er - 2 juin : Pau - Arnos (64)
    20 - 21 juillet : Le Castellet (83)
    21 - 22 septembre : Dijon (21)
    26 - 27 octobre : Nogaro (32)

  8. #118
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile 308 racing cup 2019 : Une filière circuit inédite

    Inscrite auprès de la FIA en tant que série internationale depuis 2018, pour sa 3ème saison, la 308 Racing Cup renforce son positionnement européen et PEUGEOT Sport sa filière de promotion en circuit. En plus des primes qui restent élevées, la nouveauté 2019 vient d’une revalorisation de la catégorie amateur au sein d’un championnat qui visitera 6 tracés d’exception, dont 2 à l’étranger en marge du TCR Europe. Sur les traces du champion en titre - Teddy Clairet - le vainqueur 2019 remportera une PEUGEOT 308 TCR pour s’aligner en 2020 sur des courses internationales appliquant la règlementation TCR, avec le statut de pilote officiel PEUGEOT Sport. À quelques semaines du lancement de la saison, voici tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2019.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2267-2_0.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 91.2 Ko 
ID : 13548

    LA SAISON 2019 EN BREF

    Le vainqueur du Classement Général 2019 remportera une Peugeot 308 TCR et le statut de pilote officiel PEUGEOT Sport.
    6 courses sur des circuits mythiques, 4 en France et 2 à l’étranger (Allemagne et Belgique).
    Un classement revalorisé autour de 3 catégories : PRO / AM (amateur) / Junior.
    Plus de 159 000 € de primes à la course réparties sur 12 courses.
    Le vainqueur de la catégorie Amateur remportera 1 course en TCR Europe.
    Le vainqueur de la catégorie Junior remportera 1 test au volant de la 308 TCR.
    La PEUGEOT 308 Racing Cup : une voiture fiable, aux performances et au plaisir de pilotage reconnus.
    Un soutien technique sur chaque épreuve.
    Le Champion 2018, Teddy Clairet, participera en 2019 au TCR Europe au volant de la PEUGEOT 308 TCR avec le statut de pilote officiel PEUGEOT Sport.
    Règlements sportifs et techniques en téléchargement en haut de cette même page.

    UNE FILIÈRE CIRCUIT INÉDITE

    PEUGEOT Sport met l’accent sur les talents de demain et propose une véritable filière « tremplin » vers le haut niveau : le championnat WTCR et ses déclinaisons européennes et nationales. Dans la perspective de suivre les traces de Teddy Clairet (vainqueur de la 308 Racing Cup 2018), le vainqueur de la 308 Racing Cup 2019 remportera une PEUGEOT 308 TCR et le statut de pilote officiel PEUGEOT Sport pour une saison complète.

    LE CALENDRIER 2019

    La 308 Racing Cup affirme sa dimension européenne avec un calendrier composé de 6 dates : 4 en France intégrées au Championnat de France des Circuits FFSA (Nogaro, Lédenon, Magny-Cours, Paul Ricard) et 2 à l’étranger, en Belgique (Spa-Francorpchamps) et en Allemagne (Hockenheim) en marge du TCR Europe. Des épreuves organisées sur des circuits aussi techniques que mythiques.

    20 - 22 Avril I Nogaro (France) - Ch. France des Circuits
    24 - 26 MaI I Hockenheim (Allemagne) - TCR Europe NOUVEAUTÉ
    08 - 09 Juin I Spa-Francorchamps (Belgique) - TCR Europe
    05 - 07 Juillet I Lédenon (France) - Ch. France des Circuits NOUVEAUTÉ
    13 -15 Sept. I Magny-Cours (France) - Ch. France des Circuits
    11 - 13 Oct. I Paul Ricard (France) - Ch. France des Circuits

  9. #119
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Yohan ROSSEL et Catie Munnings s’engagent en FIA ERC3 !

    Fidèle à sa volonté historique d’accompagner de jeunes et talenteux pilotes vers le haut niveau, PEUGEOT Sport affirme sa présence en Championnat d’Europe des Rallyes et engage Yohan ROSSEL - vainqueur de la 208 Rally Cup 2018. Ce programme international vient récompenser ses excellentes performances au volant de la Peugeot 208R2. Accompagné par Benoît FULCRAND, son co-pilote, le Team Peugeot Rally Academy emmènera l’équipage français en FIA ERC3 pour leur découverte du rallye européen. Il sera accompagné dans la structure de la Marque au lion, par la jeune pilote anglaise Catie MUNNINGS, Championne FIA ERC Ladies Trophy en 2016.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2556.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 91.5 Ko 
ID : 13695

    Vainqueur de la 208 Rally Cup 2018, Yohan ROSSEL s’apprête à faire ses premiers tours de roues en FIA ERC3 (Championnat d’Europe des Rallyes). Ce championnat qui constitue un véritable tremplin pour les futurs talents de la discipline sera le terrain d’expression pour l’équipage qui a largement dominé, en France la saison passée, la Coupe de Marque dédiée à la Peugeot 208R2.

    Ce programme européen vient compléter le prix accordé au vainqueur de la 208 Rally Cup 2018. Yohan ROSSEL participera également cette saison au Championnat de France des Rallyes asphalte avec Citroën Racing au volant de la C3R5. Il portera donc les couleurs des deux marques du Groupe PSA engagées en rallye avec le double statut de pilote officiel Citroën Racing et Peugeot Sport.

    Soutenue par la filiale anglaise de Peugeot, habituée du championnat européen et sacrée Championne FIA ERC Ladies Trophy en 2016, Catie Munnings portera elle ausi les couleurs de la Peugeot Rally Academy cette saison. Elle sera accompagnée par sa nouvelle co-pilote, Veronica ENGAN.

    ILS ONT DITS :

    Yohan ROSSEL
    Champion 208 Rally Cup 2018

    « C’est une opportunité exceptionnelle pour Benoît et pour moi que de pouvoir participer au championnat FIA ERC3 cette saison avec le Team Peugeot Rally Academy. Nous allons devoir nous familiariser avec l’environnement de l’ERC, découvrir les épreuves et le Team mais nous sommes prêts. Nous connaissons bien la 208R2 et nous avons hâte de nous lancer dans cette aventure avec Peugeot Sport. Nous sommes conscients de l’opportunité qui s’offre à nous et nous sommes évidemment très motivés à l’idée de prendre le départ de notre toute première course en ERC aux Açores dans trois semaines. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2625.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 81.5 Ko 
ID : 13696


    Catie MUNNINGS
    Championne FIA ERC Ladies Trophy 2016

    « Je vais participer à ma 3ème saison en ERC. J’aime ce championnat, je m’y sens à l’aise et je connais bien les épreuves. Avec le soutien de Peugeot UK, j’intègre le Team Peugeot Rally Academy cette saison. J’ai commencé ma carrière au volant d’une Peugeot 208R2, c’est une fierté pour moi d’intégrer l’équipe et de porter les couleurs de Peugeot Sport, c’est en même temps une motivation supplémentaire pour moi. Nous avons hâte de lancer notre saison avec Veronica. Rendez-vous aux Açores ! »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2600.jpg 
Affichages : 51 
Taille : 83.4 Ko 
ID : 13697


    Laurent GUYOT
    Responsable de la Compétition Clients de Peugeot Sport

    « La décision de proposer à Yohan ROSSEL de participer à la Peugeot Rally Academy est la suite logique de ses résultats et du niveau de performance qu’il a su démontrer l’an dernier au sein de la 208 Rally Cup. Yohan s’est montré régulier et très performant au volant de la Peugeot 208R2. Il l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvé au Rallye de Monte Carlo en janvier dernier en reportant la catégorie deux roues motrices d’une épreuve particulièrement exigeante. Nous avons depuis toujours chez Peugeot Sport cette volonté de pousser les pilotes de talents vers les sommets de la discipline. Yohan s’inscrit dans cette ambition. C’est un plaisir également de compter Catie MUNNINGS dans les rangs de la Peugeot Rally Academy cette saison en tant que pilote soutenue par Peugeot UK. Catie a l’expérience de l’ERC qu’elle fréquente depuis 2 ans déjà et progresse à chaque fois qu’elle prend le volant. »

    CALENDRIER FIA ERC3 2019

    21 - 23 Mars I AZORES RALLYE (Portugal) Terre
    02 - 04 Mai I RALLY ISLAS CANARIAS (Espagne) Aspahlate
    24 - 26 Mai I RALLY LIEPĀJA (Lettonie) Terre
    19 - 21 Juillet I RALLY DI ROMA CAPITALE (Italie) Asphalte
    16 - 18 août 2019 I BARUM CZECH RALLY ZLÍN (République Tchèque)
    27 - 29 Septembre I CYPRUS RALLY (Chypre)
    08 - 10 Novembre I RALLY HUNGARY (Hongrie)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2540.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 94.9 Ko 
ID : 13701
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2485.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 94.8 Ko 
ID : 13698
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2599.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 83.2 Ko 
ID : 13699
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2620.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 82.1 Ko 
ID : 13700

  10. #120
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Rencontres peugeot sport : Carton plein pour la manche d’ouverture à ledenon

    Porte d’entrée de la filière de promotion Peugeot Sport en circuit, la saison des Rencontres Peugeot Sport s'élançait ce week-end sur le circuit de Ledenon (Gard) avec un nombre record de 50 voitures engagées en Relais 208, près de 200 pilotes réunis sur le week-end et pas moins de 6 nationalités représentées. Événements exclusivement dédiés aux voitures de compétition de la marque au lion et centrés autour de la Peugeot 208 Racing Cup, la formule permet d’une part d’accéder au sport automobile à moindre coût et en cas de victoire, de suivre la filière de promotion de Peugeot Sport créée il y a 40 ans en circuit. Pour ce 1er week-end de compétition, Kevin Ropars s’empare de la place de leader du championnat 208 Racing Cup et s’annonce déjà comme l’homme à battre dans la catégorie sprint. Il sera imité en Relais 208 par Yannick & Mickael Blanc, et par Tom Piallat & Mathieu Baumel en Trophée Endurance Peugeot.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 47447724441_5308ce774b_o.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 13863

    À l’issue des 4 courses 208 Racing Cup, format de courses sprints toujours très disputé, Kevin Ropars - Ropars Racing Team prenait la tête du classement général avec 5 points d’avance. Il devra composer cette saison avec Antoine Pretin - Actemium by GPA (2 victoires ce week-end), Florian Briché - JSB Compétition (1 victoire et 2 podiums), Clément Delporte - JSB Compétition (1 victoire et 1 podium), qui seront à coups surs de très sérieux adversaires. Chez les Juniors, Florian Briché dominait déjà la catégorie, suivi par le très prometteur Alexandre Botella - New Team Compétition. Dans la catégorie Gentlemen, c’est Pascal Girard - GM SPORT qui monopolisait toutes les victoires.

    En Relais 208, format d’endurance de 6h, l’équipage #177 Gediracing (Blanc Yannick / Blanc Mickael) auteur de la pole position l’emportait devant les champions en titre : David Pouget / Guillaume Plubel #324 (PH Sport by GPA). Marc Fleurance / Sébastien Gehin #154 - FG Sport by Poissy - complétaient le podium. Mention spéciale pour Mathieu Baumel, le récent vainqueur du Dakar 2019 en tant que co-pilote de Nasser Al Attiyah terminait à la 38ème position.

    En Trophée Endurance Peugeot, à l'issue des 3H de course, c'est Mathieu Baumel / Tom Piallat qui l'emportent à la fois au scratch et en catégorie 208, devant Benoit Lavade / Wilfrid Cazot (1er catégorie 206 S16). A noter l’entrée sur le podium (scratch & catégorie 206) pour l’équipage féminin : Estellie Drigou / Sandra Thomas.

    Grâce au partenariat mis en place avec le Challenge IAME et Kart Mag, Peugeot Sport offrait l’opportunité à 3 jeunes kartmen de découvrir la compétition automobile à travers l’univers de Peugeot Sport et la Peugeot 208 Racing Cup. Jérémy Peclers - Champion du Monde X30 Master - s’illustrait aux portes du top 10 lors des 4 courses sprints du samedi et faisait équipe avec les vainqueurs du Grand Prix kart Mag : Joan Caillault et Charles Fiault pour la course Relais 208. Partis de la 4ème ligne sur la grille départ de l’épreuve relais, ils terminaient à une très honorable 8ème place au terme des 6h de course.

    ILS ONT DIT...

    Antoine PRETIN
    Pilote ACTEMIUM BY GPA #1 – Vainqueur des courses 208 Racing Cup 1 et 4

    « La saison commence plutôt bien ! Même si c’est Kevin (Ropars) qui prend l’avantage au Championnat, je repars de Ledenon avec 2 victoires. Je réalise un très bon départ en course 1 et je profite de la bagarre entre Florian et Kevin pour m’échapper et assurer mon avance jusqu’au drapeau à damiers. Je gagne également la course 4, ce qui compense avec mes déboires lors des courses 2 et 3. J’ai déjà hâte d’être à Val de Vienne pour la seconde épreuve de la saison ! »

    Clément DELPORTE
    Pilote JSB COMPETITION #9 – Vainqueur de la course 208 Racing Cup 2

    « Après de bons essais je suis malheureusement victime dans la 1ère course d’un accrochage avec Johan Rambaud et je ne peux faire mieux que 7ème. Je concrétise quand même avec une victoire en course 2, et un podium en course 3. Le rythme est élevé et mes adversaires sont très affûtés. La saison s’annonce déjà passionnante et très disputée ! »

    Florian BRICHE
    Pilote JSB COMPETITION #4 – Vainqueur de la course 208 Racing Cup 3

    « Je réalise un bon week-end avec une victoire scratch en course 3, 2 podiums (courses 1 et 4) et 3 victoires en Junior. En course 3, je prends un bon départ et je réalise une très bonne relance après l’intervention du Safety Car. Cela me permettait de gérer ma course et de rester constant jusqu’au damier. On verra la suite au Val de Vienne dans un mois ! »

    Yannick BLANC
    Pilote GEDIRACING #177 – Vainqueur de la course Relais 208

    « Super week-end ! On a bien commencé dès les essais libres en étant dans le coup tout de suite. Je signe par la suite le meilleur temps qualifications. En course, après un départ un peu mouvementé et un 1er tour au coude à coude avec la #324 et la #154, on creuse l’écart pendant le premier code 60, puis on réussit à profiter au bon moment du second code 60 pour gagner la course devant la #324. »

    Mickael BLANC
    Pilote GEDIRACING #177 – Vainqueur de la course Relais 208

    « Comme l’a dit Yannick, le début de course était plutôt bon malgré une petite touchette avec David Pouget dans le 1er tour et quelques pénalités. Nous avons réussi à gérer la suite de la course en faisant le moins de fautes possibles et finir en tête avec plus d’une minute d’avance. »

    CALENDRIER RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2019

    23 / 24 Mars – LEDENON
    27 / 08 Avril - VAL DE VIENNE
    01 / 02 Juin - PAU ARNOS - New
    20 / 21 Juillet - PAUL RICARD - New / Endurance de 12h
    21 / 22 Septembre - DIJON
    02 / 03 Novembre - NOGARO

Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux