Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 162
  1. #71
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool BONNE ENTAMME DE LA SAISON RALLYE DE PEUGEOT SPORT entre le Portugal et la France

    Alors que les juniors de la PEUGEOT RALLY ACADEMY faisaient leur entrée dans le Championnat d’Europe des Rallyes au Portugal (Azores Airlines Rally) à bord de la PEUGEOT 208T16 ; 21 équipages ont pris le départ de la cinquième saison de la 208 Rally Cup dans l’Aveyron (France), à l’occasion du Rallye Terre des Causses, disputé sur PEUGEOT 208R2.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58e208955f505.jpeg 
Affichages : 52 
Taille : 5.62 Mo 
ID : 6689

    PEUGEOT RALLY ACADEMY : DÉBUT DESAISON PROBANT avec Pepe LÓPEZ sur le podium Junior ERC

    Azores »AirlinesRally (Portugal) – 30 mars/1er avril 2017: Le premier rallye de la saison aux Açores (Portugal) n’a pasfailli à sa réputation d’épreuve difficileavec des conditions météorologiques capricieuses (brouillard, boue et flaquesd’eau).

    Pepe LÓPEZ et Borja ROZADA ont dû batailler contre les éléments pour conclure la première manche Junior ERC à la 3e place du classement général de la catégorie U28.

    José SUÀREZ et Cándido CARRERA se sont montrés très rapides en début de rallye, avant qu’une sortie de route dimanche matin les force à l’abandon.

    208 RALLY CUP : LAURENT PELLIER SIGNEUNE ENTRÉE FRACASSANTE DANS LE CHAMPIONNAT

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58e2135d53470.jpeg 
Affichages : 46 
Taille : 1.79 Mo 
ID : 6690


    Rallye Terre des Causses (France) - 31 mars/2 avril 2017 : Les nouveaux inscrits à la 208Rally Cup ont fait honneur à la formule de promotion ‘Rallye’ de Peugeot Sport en marquant les espritsdès la première compétition.

    La course, courue en partie sous la pluie, s’est révélé très disputée avec plusieurs pilotes en lice pour les premières places jusqu’aux ultimes kilomètres.Particulièrement rapides ce week-end, les français Laurent PELLIER et Karl PINHEIRO ainsi que le portugais Diogo GAGO se sont montrés à la hauteur du niveau de performance mené par les ‘’habitués’’ de la Cup, que sont Quentin RIBAUD (France), Taisko LARIO (Finlande) et Efren LLARENA (Espagne).

    Du côté des moins de 23 ans, tous visent la ''Junior Experience'' - la nouveauté 2017 proposée en partenariat avec EUROSPORT : 3 sessions de coaching personnalisé en Championnat FIA ERC pour le meilleur junior à la mi-saison de la 208 Rally Cup.

  2. #72
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Carton plein pour la 308 Racing Cup !

    Pour ses débuts en compétition officielle en France, à l’occasion du 50ème anniversaire des ‘’Coupes de Pâques de Nogaro’’ et dans le cadre du Championnat de France des Circuits organisé par SRO, la PEUGEOT 308 Racing Cup a marqué les esprits et ravi les pilotes engagés dans la nouvelle Coupe de Marque proposée par PEUGEOT SPORT.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58f4e711043b4.jpeg 
Affichages : 52 
Taille : 4.18 Mo 
ID : 6787

    Avec des chronos de milieu de grille en GT4, la PEUGEOT 308 Racing Cup a fait preuve d’un niveau compétitivité remarquable. Exploitée par un plateau de six équipes et dix-sept pilotes, la dernière-née des ateliers de PEUGEOT SPORT a confirmé, lors de son baptême en Coupe de Marque ce week-end pascal, tout le bien que l’on attendait d’elle : performance, fiabilité et plaisir de pilotage sont bien au rendez-vous !

    Julien BRICHÉ (JSB Compétition) s’adjuge l’or pour cette entame de saison 2017, en remportant les 2 courses du week-end. Teddy CLAIRET (Pussier Automobiles by Clairet Sport) s’est imposé par deux fois dans la catégorie Junior, et a brillé sur la deuxième marche du podium scratch tandis que l’espagnol Rafael VILLANUEVA (Milan Compétition) signait le doublé chez les Gentlemen.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58f5ba326d730.jpeg 
Affichages : 49 
Taille : 3.11 Mo 
ID : 6788

    ILS ONT DIT...

    Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients PEUGEOT SPORT

    « Dix-sept voitures ont pris le départ de chacune des course ce week- end et les dix-sept pilotes ont atteint l’arrivée ! Le contrat et rempli et nous sommes très satisfaits du travail mené sur cette PEUGEOT 308 Racing Cup. Nous retenons la belle performance de Julien BRICHÉ, qui s’est montré légèrement supérieur à la concurrence, mais surtout la mixité de notre championnat qui va probablement révéler de jeunes pilotes. Les six premières voitures se tenaient en sept dixièmes durant la première séance qualificative. C’est très prometteur pour la suite de la saison. »

    Julien BRICHE, Vainqueur des 2 courses 308 Racing Cup


    « Je suis content de mes deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours chrono. J’ai raté mes départs, mais à chaque fois j’ai pu revenir et repasser en tête. Il a fallu gérer les pneumatiques pour conserver de la motricité tout au long des courses. Nous avons roulé avec les réglages de base, préconisé lors de la livraison de la voiture et ça marche très bien ! »

  3. #73
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    FRANC SUCCÈS pour le 1er rendez-vous des RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2017

    La 1ère manche des Rencontres PEUGEOT SPORT 2017 fut un grand succès : 205 pilotes se sont affrontés dans les 4 catégories et 8 courses proposées ce week-end, soit 125 PEUGEOT engagées sur la piste du circuit du Val de Vienne. Parmi les concurrents figurait des amateurs passionnés et des pilotes professionnels tel que de Cyril DESPRES, qui y participait pour parfaire son pilotage en RCZ Racing Cup.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59064387a5a1c.jpeg 
Affichages : 43 
Taille : 3.54 Mo 
ID : 6973

    Alors que plus de 40 PEUGEOT 208 Racing Cup s’élançaient en même temps au départ des courses sprint, c’est David POUGET (GPA Racing), le tenant du titre 2016, qui s’est royalement imposé par 3 fois. Sur la course relais de 6h, il a également empoché l’or avec son collègue Kévin JIMENEZ grâce à une bonne gestion de l’auto et des conditions météorologiques.

    Invité par PEUGEOT SPORT à découvrir le pilotage auto, le Champion du Monde de Karting IAME X30 Master, Jérémy PECLERS, a signé des chronos probants et a pris du plaisir au volant de la PEUGEOT en Relais 208.

    Franck LABESCAT et Christian PHILIPON (Espace Racing by GM Sport) ont ajouté un nouveau succès à leur palmarès, en remportant la manche de Youngtimers Cup avec un tour d’avance !

    Pour les amateurs d’autos de collection, le Musée de l’Aventure PEUGEOT exposait des ‘’anciennes’’, qui ont également emprunté le circuit pour une parade entre les courses.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5906453e12465.jpeg 
Affichages : 44 
Taille : 3.06 Mo 
ID : 6974

    ILS ONT DIT

    David POUGET

    « Les 3 victoires en 208 Racing Cup étaient assez inattendues. J’étais en difficulté lors des qualifications, mais j’avais un bon rythme en course. En Relais 208, Kévin JIMENEZ a fait un super travail et toute l’équipe a été performante dans les stands. Nous avons gagné avec 1 minute d’avance ! J’espère que nous ferons pareil la prochaine fois. C’était un week-end parfait : des courses disputées, des bons résultats et une superbe ambiance cette année encore dans les Rencontres Peugeot Sport. »

    Jérémy PECLERS
    « C’était une grande première pour moi et c’était un super week-end ! Je me suis amusé et mes performances n’étaient pas si mauvaises, étant donné mon peu d’expérience avec la PEUGEOT 208 Racing Cup. Les Rencontres Peugeot Sport peuvent servir de tremplin entre le karting et l’automobile, et je conseille à tous de tester ! Je remercie Peugeot Sport pour cette expérience. Je m’y suis presque cru comme un pilote officiel ! »

  4. #74
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool La peugeot rally academy entend briller « à domicile »

    Le rallye le plus attendu de la saison est sur le point de démarrer pour la PEUGEOT RALLY ACADEMY ! Les juniors espagnols, Pepe LÓPEZ et José SUÁREZ, vont piloter leur PEUGEOT 208T16 devant leurs fans locaux, aux Îles Canaries, pour la deuxième manche du Championnat d’Europe des Rallyes 2017 (ERC Junior –U28).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20160820-00006_News.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 98.5 Ko 
ID : 7000

    Après s’être préparés lors d’une séance d’essais en France, toute l’équipe de la PEUGEOT RALLY ACADEMY a hâte de reprendre la compétition. L’étape aux Îles Canaries sera très différente du premier rallye de la saison car elle se déroulera sur asphalte, soit sur des portions plus rapides.

    Pepe LÓPEZ et Borja ROZADA auront à coeur de confirmer leur bon départ en haut niveau. Classés 4èmes du championnat junior après un podium aux Açores, ils vont disputer leur premier rallye sur asphalte avec la PEUGEOT 208T16. Leur objectif sera donc d’apprendre et de progresser au fil des kilomètres.

    José Antonio SUÁREZ et Cándido CARRERA, contraints à l’abandon alors qu’ils luttaient pour le podium aux Açores, devront marquer le plus de points possible aux Canaries afin de garder confiance pour la suite de la saison. Ils sont de retour en course plus motivés que jamais, certains d’avoir les capacités pour briguer un podium en catégorie ERC Junior U28.

    ILS ONT DIT

    Laurent GUYOT, Directeur Peugeot Rally Academy
    « Le ‘Rally Islas Canarias’ est un rallye complètement différent des Açores car c’est une épreuve asphalte. Nos juniors Nos juniors devront donc adapter leur technique de pilotage de la PEUGEOT 208T16 et leur gestion de la course. Pour PEUGEOT SPORT, il sera très important de terminer ce rallye avec les deux autos sans ennuis afin de démontrer à nouveau la fiabilité de la 208T16 sur ce terrain très exigeant et confirmer ainsi la belle victoire de Kévin Abbring au rallye de Wallonie sur la 208T16 de PEUGEOT Belux le week-end dernier. »


    Pepe LÓPEZ, pilote de la PEUGEOT 208T16 #6
    « Nous avons vraiment hâte d’être au départ du Rally Islas Canarias. On sera chez nous et on veut signer un bon résultat devant nos fans espagnols. Ça va être difficile car le niveau est très relevé. On sait que nous avons encore beaucoup à apprendre, mais on va essayer d’être les plus performants possible pour décrocher un bon résultat, pour le team et pour le championnat. »

    Jose Antonio SUÁREZ, pilote de la PEUGEOT 208T16 #5
    « Je suis très motivé pour ce rallye à domicile. Mon objectif est le même qu’à chaque fois que j’enfile mon casque pour une course : être professionnel, à 100 %, faire de mon mieux, essayer de gagner. On a une voiture performante et une équipe professionnelle pour nous encadrer. Nous avons donc toutes les cartes en main pour atteindre notre objectif. Ce week-end il faudra marquer le plus de points possible, ce sera déterminant pour la suite de la saison. »

    RALLY ISLAS CANARIAS – PROGRAMME


    Jeudi 4 mai
    9h-11h : Shakedown
    11h15-11h45 : Qualifying Stage
    17h30 : Conférence de presse
    17h30 -18h30 : Séance d’autographes
    20h30 : Cérémonie de départ
    Vendredi 5 mai
    10h00 : Départ Étape 1
    Étape 1 = 8 spéciales, 97, 87km sur secteur chronométrés Total : 278, 31km
    Samedi 6 mai
    10h00 : Départ Étape 2
    18h20 : Podium
    Étape 2 = 6 spéciales, 109, 42km sur secteur chronométrés Total 300, 72km

    ERC JUNIOR U28 – CLASSEMENT PROVISOIRE

    1. Marijan GRIEBEL (GER) 38 pts
    2. Josh MOFFETT (IRE) 28 pts
    3. Nicolay GRYAZIN (LAT) 22 pts
    4. Pepe LOPEZ (SPA) 21 pts
    5. Ralfs SIRMACIS (LAT) 15 pts

  5. #75
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Pepe LÓPEZ triomphe à domicile en ERC U28 avec la PEUGEOT 208T16

    À l’issue d’une deuxième manche FIA ERC 2017 très disputée, Pepe LÓPEZ – 21 ans - a remporté de haute lutte la catégorie U28 (moins de 28 ans) avec la PEUGEOT 208T16 de la PEUGEOT RALLY ACADEMY. Il décroche sa première victoire internationale.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5910b168297fe.jpeg 
Affichages : 42 
Taille : 3.24 Mo 
ID : 7037

    - Aux Iles Canaries ce week-end les conditions météo étaient instables, avec tantôt du soleil, du brouillard et des averses, qui ont rendu la première manche asphalte de la saison encore plus difficile à gérer.

    - Pepe LÓPEZ et Borja ROZADA se sont positionnés en leaders dès la manche qualificative jeudi, et ont maintenu le rythme jusqu’à l’arrivée. Ils s’octroient, avec la PEUGEOT 208T16, une victoire méritée « à domicile », pour le plus grand plaisir de leurs fans !

    - José Antonio SUÁREZ et Candido CARRERA ont signé parmi les meilleurs chronos du week-end sur nombre de sections de course, mais un problème électrique les a privés du podium. La vitesse et la combativité de SUAREZ ont été récompensées par le prix Colin Mc Rae Flat Out Trophy.

    - Prochaine étape pour la PEUGEOT RALLY ACADEMY en Pologne, pour le Rally Rzeszow du 3 au 5 août, où les équipages pourront capitaliser sur l’expérience et la confiance acquises aux Canaries pour confirmer les performances de la PEUGEOT 208T16.

    ILS ONT DIT...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 590e68f0b4608.jpeg 
Affichages : 43 
Taille : 3.38 Mo 
ID : 7038


    Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients de PEUGEOT SPORT
    « Ce Rallye des Canaries a été difficile ! Mais avec Pepe LÓPEZ et la 208T16 nous y avons décroché un très bon résultat, qui va booster toute l’équipe pour le reste de la saison ! Nous savions que Pepe LÓPEZ était rapide, nous avons désormais la confirmation qu’il compte parmi les meilleurs espoirs de la discipline. José Antonio SUAREZ aurait pu signer un beau résultat sans un petit ennui technique. Il a à nouveau prouvé tout son excellent potentiel. Nous espérons que la chance va tourner. Malgré les difficultés, il a montré sa vitesse et gardé un bon état d’esprit, ce qui est primordial pour un pilote. »

    Pepe LÓPEZ (pilote, PEUGEOT 208T16 N°3)
    « Nous avons pu nous exprimer et rouler à notre ‘’vraie vitesse’’ sur les trois dernières spéciales du rallye, où on était libéré. On n’a pas voulu ‘’sur-attaquer’’ dans la dernière spéciale pour assurer la victoire. Nous sommes satisfaits de notre rythme sur ce premier rallye asphalte, avec des bonnes sensations au volant de la PEUGEOT 208T16. C’est un formidable résultat, bien mérité pour toute la PEUGEOT RALLY ACADEMY. On est désormais bien placés pour le reste de la saison, alors on doit rester concentrés et continuer à nous battre. »

    Jose Antonio SUÁREZ (pilote, PEUGEOT 208T16 N°9)
    « J’étais vraiment très heureux vendredi matin, car on avait réussi à boucler la Section 1 en haut du classement Junior U28 et à la 3e place du classement général, malgré quelques petits soucis avec la voiture dès la première spéciale. Ces problèmes se sont aggravés l’après-midi et le moteur a perdu de sa puissance. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester au contact des meilleurs, mais c’était impossible. Malgré les ennuis, je suis convaincu d’avoir les meilleurs mécaniciens et une structure technique performante. Je reste optimiste après ce Rally Islas Canarias. Ces choses-là peuvent arriver en rallye, il faut aller de l’avant et penser à la prochaine étape. »

    CLASSEMENT FINAL - ERC JUNIOR U28 - RALLY GRAN CANARIAS (MANCHE 2/6)
    1. López Pepe / Rozada Borja (SPA) 2h7m35.6s
    2. Michel Sylvain / Degout Jérôme (FRA) +9.9s
    3. Griebel Marijan / Kopczyk Stefan (GER) +1m3.3s
    4. Gryazin Nikolay / Fedorov Y. (LAT) +1m15.7s
    5. Pernía S. / Del Barrio C. (LAT) +2m13.2s6. Suárez Jose / Carrera Candido (SPA) +5m4.6s

  6. #76
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool 308 racing cup : Quand elles arrivent en ville ...

    Un mois après le succès des premières courses à Nogaro, les PEUGEOT 308 RACING CUP débarquent dans le Béarn. Dans le cadre du Grand Prix de Pau, elles arpenteront les rues de la ville, du Parc Beaumont au Virage de la Gare, devant quelques 30 000 spectateurs attendus. Après s’être doublement imposé d’entrée de jeu mi-avril, Julien BRICHÉ sera dans le viseur des autres prétendants au titre de la nouvelle Coupe de Marque circuit de Peugeot Sport.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58f3d04c49a59-web.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 7113

    - Bolide de course directement dérivé de la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT, la 308 RACING CUP évoluera pour la première fois en ville ce week-end à Pau ! 


    - 17 pilotes s’affronteront dans les rues de Pau. La bagarre promet d’être grandiose car tous voudront se mesurer à Julien BRICHÉ, double vainqueur à Nogaro lors de la manche d’ouverture. 


    - Le vainqueur de la 308 Racing Cup 2017 se verra récompensé d’une PEUGEOT 308 Racing Cup dotée du « kit Perfo 2018 » et bénéficiera d’un statut de pilote officiel Peugeot Sport en 2018.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58f49c304292a-web.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 7114

    ILS ONT DIT …

    Laurent Guyot : Responsable de la Compétition Client PEUGEOT SPORT

    «La fiabilité et la compétitivité de nos PEUGEOT 308 Racing Cup à Nogaro ont démontré que la voiture est bien née et qu’elle est promis à un bel avenir. Les pilotes ont pu rapidement trouver leurs marques, apprécier le plaisir de pilotage et signer de belles performances dès les premiers tours de piste de cette nouvelle Cup PEUGEOT SPORT. Dans les rues de Pau, l’ambiance sera différente, encore plus excitante ! Conscients de la notoriété de l’événement, nous sommes fiers d’y participer avec la 308 Racing Cup. À n’en pas douter, les vainqueurs seront de grands vainqueurs !»

  7. #77
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La peugeot 308 racing cup en fête dans les rues de pau!

    Les PEUGEOT 308 Racing Cup se sont une nouvelle fois faites remarquer à l’occasion du 76ème Grand Prix de Pau devant une foule compacte massée dans les rues de la capitale béarnaise. Sur un circuit réputé difficile et très technique, les performances réalisées sont époustouflantes, avec seulement 1 seconde d’écart sur les GT4, validant les performances de la nouvelle lionne de Peugeot Sport et le succès de sa nouvelle formule de compétition devant 36000 spectateurs massés dans les rues.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5921e3eb9a95f.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 7207

    Face à son public, le junior et local de l’étape Gaëtan PALETOU (Milan Compétition) n’a pas tremblé. Il signe sa 1 ère victoire en 308 Racing Cup, riche en émotions, lors de la course 1 samedi. Il est imité par le leader du classement général, Julien BRICHÉ, en course 2 le dimanche.

    Déjà compétitifs à Nogaro, les Juniors de moins de 25 ans continuent de bouleverser l’ordre établi. Gaëtan PALETOU mais aussi Teddy CLAIRET (Pussier Automobiles by Clairet Sport) s’offrent le doublé en Course 1.Teddy CLAIRET confirme sa performance, à nouveau sur la 2ème marche du podium en Course 2.

    Dans la catégorie Gentlemen, l’Espagnol Rafaël VILLANUEVA (Milan Compétition) et le Français Denis GIBAUD (Milan Compétition) se partagent les honneurs du week-end palois 308 Racing Cup.

    ILS ONT DIT

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5921e3d8ab837.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 83.8 Ko 
ID : 7208


    Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients PEUGEOT SPORT


    « La ville de Pau est toujours un rendez-vous à part dans une saison.Nos voitures se sont montrées particulièrement compétitives pour leurpremière apparition sur un tracé urbain. Le pédigrée des deuxvainqueurs du week-end souligne l’équilibre de nos grilles de départ, avec la jeunesse de Gaëtan Paletou et l’expérience de Julien Briché.Au terme du premier tiers de la saison, cinq pilotes se tiennent enseulement 16 points. Cette édition 2017 de la 308 Racing Cup est trèsouverte. »

    Gaëtan Paletou, Junior vainqueur de la Course 1


    « J’étais un peu surpris par ma pole position d’entrée de jeu. Je nepensais pas que ça allait passer. Le circuit ne passe pas loin de chezmoi, avec la 308 Racing Cup, je dois être à trois minutes ! Le départ dela course 1 a été un peu chaotique. Grâce à un bon chrono en secteur2, j’ai pu combler le retard pris dans les deux autres portions ducircuit. Il ne fallait pas craquer sous la pression au virage de la gare, qui est très dur à négocier. La fin de course était très stressante ! Et àl’arrivée, beaucoup d’émotions de fêter ce titre avec ma famille.»


    CLASSEMENT


    Course 1 : G. Paletou (Milan Compétition) Junior 18 tours / T. Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) Junior +0.260 / D. Pouget (GPA Racing) +0.770 / N. Milan (Milan Compétition) +1.242 / A. Richard (GPA Racing) Junior +1.667…

    Course 2 : J. Briché (JSB Compétition) 20 tours / T. Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) Junior +1.797 / N. Milan (Milan Compétition) +8.494 / D. Pouget (GPA Racing) +9.103 / R. Amaury (GPA Racing) Junior +17.179…

    Général : J. Briché 65 points / T. Clairet Junior 57 points / Gaëtan Paletou Junior 41 points / D. Pouget40 points / N. Milan 39 points…

  8. #78
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Talking Carlos SAINZ au volant de la PEUGEOT 208T16 sur la mythique spéciale de rallye à FAFE

    30 ans après ses débuts en WRC (c’était en 1987 au Rallye du Portugal), ‘’El Matador’’ Carlos SAINZ a repris du service en rallye avec PEUGEOT le temps d’une spéciale. À l’occasion de la manche de WRC au Portugal ce week-end, dont il était le commentateur pour la Red Bull TV, il s’est élancé sur la mythique et difficile piste de ‘’Fafe’’ à bord de la PEUGEOT 208T16… sous l’oeil attentif des juniors de la PEUGEOT RALLY ACADEMY dont il est le parrain, et pour le plus grand bonheur des fans de rallye !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242922a453e.jpeg 
Affichages : 48 
Taille : 437.4 Ko 
ID : 7223

    Carlos SAINZ, Pilote Team Peugeot Total

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242c8e9b776.jpeg 
Affichages : 40 
Taille : 948.0 Ko 
ID : 7224

    « C’est une superbe opportunité qui m’a été offerte par Red Bull et PEUGEOT, un challenge très excitant et l’opportunité de retrouver la grande famille du rallye. La spéciale de Fafe a beaucoup changé, les points de repères ne sont plus les mêmes. On se remémorait nos souvenirs avec Luis pendant les reconnaissances. On a pris beaucoup de plaisir ! Le junior Pepe LOPEZ est venu surveiller comment je pilotais sa PEUGEOT 208T16. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de la saison en ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY. »

    Pilote PEUGEOT depuis 2015, Carlos SAINZ joue un rôle très important au sein de la Dream Team Peugeot Total et dans le développement de la PEUGEOT DKR. En étroit partenariat avec PEUGEOT Espagne, il est également le parrain des juniors de la PEUGEOT RALLY ACADEMY : un programme de formation des jeunes talents de rallye de demain, qui permet aux espagnols Jose Antonio SUAREZ et Pepe LOPEZ d’évoluer en ERC, au sein d’une structure professionnelle et à bord de la PEUGEOT 208T16.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242bf8bb624.jpeg 
Affichages : 96 
Taille : 473.1 Ko 
ID : 7225
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242c8e9b776.jpeg 
Affichages : 40 
Taille : 948.0 Ko 
ID : 7224
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242c73d70c2.jpeg 
Affichages : 47 
Taille : 832.3 Ko 
ID : 7226
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242ccc5789d.jpeg 
Affichages : 38 
Taille : 730.0 Ko 
ID : 7227
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242cdc4e02b.jpeg 
Affichages : 54 
Taille : 829.4 Ko 
ID : 7228
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242cf89c341.jpeg 
Affichages : 41 
Taille : 1.24 Mo 
ID : 7229
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 592429de2ba7c.jpeg 
Affichages : 44 
Taille : 836.3 Ko 
ID : 7230
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59242922a453e.jpeg 
Affichages : 48 
Taille : 437.4 Ko 
ID : 7223

  9. #79
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les peugeot 208 sur tous les fronts le week-end prochain

    La compétition clients PEUGEOT SPORT battra son plein le week-end du 3-4 juin, avec les PEUGEOT 208 en course sur tous les fronts : en rallye terre, à l’occasion de la 3ème étape la 208 Rally Cup au Rallye Terre du Diois, mais également en circuit, pour le 2ème rendez-vous des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit Paul Armagnac.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : imag2.jpeg 
Affichages : 42 
Taille : 2.55 Mo 
ID : 7321

    Les PEUGEOT 208R2 ont rendez-vous dans la Drôme pour le Rallye Terre du Diois, réputé pour ses spéciales techniques et sinueuses, que découvriront la plupart des 18 équipages internationaux (8 nationalités représentées) engagés dans la compétition 208 Rally Cup de PEUGEOT SPORT.

    Si l’on préssent une belle bagarre entre les 2 hommes forts du début de saison, Laurent PELLIER (vainqueur aux Causses) et Efren LLARENA (vainqueur au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône), il faudra suivre attentivement les chronos des nouveaux engagés dans le championnat : Olivier RAMIANDRISOA, Thomas BAUDOIN et Julien DESLAURIERS.

    À noter que Sébastien LOEB, pilote officiel du Team Peugeot Total en rallye-raid et du Team Peugeot Hansen en rallycross, participera au Rallye du Chablais, en Suisse, sur une PEUGEOT 208T16.

    Après un 1er rendez-vous très réussi au Val de Vienne, les Rencontres Peugeot Sport continuent leur tour de France direction le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Plus de 200 pilotes sont attendus pour concourir dans les 4 catégories représentées au sein de la famille circuit de PEUGEOT SPORT : 208 Racing Cup, Relais 208, Youngtimers Cup et RCZ Racing Cup.

    Cyril DESPRES, pilote officiel Team Peugeot Total, s’alignera au départ des courses RCZ Racing Cup un mois avant le Grand Départ du Silk Way Rally. À noter également l’engagement en course 208 Relais de Carlos TAVARES, Président du Groupe PSA, Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de PEUGEOT, et Jean-Marc FINOT, Directeur de PSA Motorsport..

    ILS ONT DIT …


    Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients PEUGEOT SPORT
    « C’est un week-end intense qui s’annonce pour les équipes de compétition clients de PEUGEOT SPORT ! Nous sommes fiers de proposer des produits performants et abordables, en rallye comme en circuit, ainsi que des compétitions attractives et disputées où les concurrents peuvent apprécier le plaisir de les piloter. Avec un large public, d’amateurs, de passionnés et de confirmés, qui viennent des quatre coins de l’Europe et même un d’Afrique, chacun y trouve son compte. »

  10. #80
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    LES PEUGEOT 208 EN FORCE ! 208 Rally Cup #3 - Rallye Terre du Diois, Valence Rencon

    En rallye comme en circuit, les PEUGEOT 208 ont signé de belles performances ce week-end, démontrant tout le savoir-faire et l'expertise de PEUGEOT SPORT pour concevoir des autos de course performantes et fiables. Des dizaines de pilotes, amateurs, passionnés et confirmés se sont réunis dans le cadre des Coupes de Marque PEUGEOT. En 208 Rally Cup comme en Rencontres Peugeot Sport, le niveau de compétition était relevé, la convivialité et l'esprit d'équipe au rendez-vous.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59348981a14c1.jpeg 
Affichages : 39 
Taille : 3.94 Mo 
ID : 7371

    LE RESUME DU WEEK-END DE COURSE


    208 Rally Cup - Round #3 - Rallye Terre du Diois, Valence


    • C'est Sébastien LOEB (pilote officiel Team Peugeot Total et Team Peugeot Hansen) qui a donné le rythme du week-end en rallye, en remportant samedi le Rallye du Chablais (Suisse) au volant de la PEUGEOT 208T16, avec son team Sébastien Loeb Racing, co-piloté par Séverine LOEB. L'Italien Paolo ANDREUCCI a suivi la cadence au Rallye Salento (Italie), décrochant une nouvelle et brillante victoire avec la PEUGEOT 208T16, co-piloté par Anna ANDREUCCI.

    • Du côté de Valence (France), la 3ème manche de la 208 Rally Cup s’est révélée très piégeuse, avec des conditions climatiques changeantes et un parcours très technique.

    • C'est le Belge Guillaume DE MEVIUS (PH Sport) qui s'est montré le plus stratège dans la gestion de la course. Il signe 5 des meilleurs temps en spéciale, remporte sa 1ère victoire dans la Cup PEUGEOT SPORT et le titre de meilleur performeur au Rallye Terre de Diois. Malgré des assauts répétés en fin de rallye, l'Espagnol Efren LLARENA (Saintéloc Racing), en pleine progression sur la terre, manque l'or pour seulement 2 secondes. Régulier tout au long du week-end, Quentin RIBAUD (CHL Sport Auto) a signé le 3ème meilleur chrono de la compétition, devant Laurent PELLIER (Easy Rally), qui malgré des performances en demi-teinte conserve la tête du Championnat pour 2 points.

    Rencontres Peugeot Sport #2 – Circuit Paul Armagnac, Nogaro


    • En circuit, on ne comptait pas moins de 105 voitures à Nogaro pour la 2ème manche des Rencontres PEUGEOT SPORT. Malgré une météo capricieuse, 119 pilotes ont pris le départ de l'épreuve reine ''Relais 208'' dimanche matin, dont dans la PEUGEOT n°208, Carlos TAVARES, Président du Groupe PSA, Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de PEUGEOT, et Jean-Marc FINOT, Directeur de PSA Motorsport. Les honneurs reviennent aux frères Yoann et Julien BAZIRET (Setup Racing), grands gagnants au terme de 6h de course et d'une belle lute face à l'équipe GPA Racing.

    • En sprint 208, David POUGET s’offre à nouveau 3 victoires consécutives : d’abord devant Kévin ROPAS et Ludovic BELLINATO (No Limit Racing) en Course 1, puis devant les frères BAZIRET, Julien devant Yoann en Course 2 et Yoann devant Julien en Course 3. Bravo également aux jeunes filles engagées en course ce week-end : Illona BERTAPELLE et Lilou WADOUX.

    • Cyril DESPRES s'est illustré par 2 fois sur le podium ''RCZ Racing Cup''. Son prochain rendez-vous au volant d’une PEUGEOT sera sur un tout autre terrain, pour le Silk Way Rally de Moscou (Russie) à Xi'an (Chine), où il défendra son titre aux commandes de la PEUGEOT DKR.

    • A noter la présence de 30 PEUGEOT de collection, encadrées par l'Aventure Peugeot, Citroën, DS. Les propriétaires de 404, 104CZ, 205, entre autres véhicules, ont bénéficié de créneaux de piste pour le plaisir de conduire leurs autos historiques sur circuit.

Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux