Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 162
  1. #101
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Teddy clairet fait le break en 308 racing cup !

    Auteur d’un week-end de course parfait sur le circuit de Dijon-Prenois, Teddy Clairet creuse l’écart en tête du Championnat 308 Racing Cup à la mi-saison. Le junior du Team Pussier Automobiles by Clairet Sport va passer l’été avec 42 points d’avance sur Julien Briché, champion en titre, avant le rendez-vous de la rentrée, à Magny-Cours le 8 et 9 septembre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1DX_1979 copie.jpg 
Affichages : 50 
Taille : 94.2 Ko 
ID : 11475


    Lors de la 3ème manche de la 308 Racing Cup, qui s’est déroulée ce week-end sur le Circuit de Dijon-Prenois, tracé historique du sport automobile français, les PEUGEOT et leur 308 chevaux se sont révélées aussi rapides que les GT4 du Championnat de France GT FFSA.

    Avec 2 pôle positions, 2 victoires et 2 meilleurs tours en course, Teddy Clairet (24 ans) a dominé ce rendez-vous, chez les juniors mais aussi au classement général. Son frère Jimmy, classé 2 fois 2ème, lui permet d’accentuer son avance au championnat sur ses poursuivants immédiats.

    Le champion en titre, Julien Briché, qui enchaine les courses de TCR Europe avec la PEUGEOT 308 TCR, conserve sa 2ème place au Championnat 308 Racing Cup malgré un week-end difficile.

    Chez les juniors, Florian Briché a réalisé une très bonne opération et confirme son potentiel : 5e en course 1 & au pied du podium en course 2, tandis que Stéphane Ventaja faisait de même en catégorie Gentlemen en s’imposant par 2 fois devant Laurent Richard.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_1414 copie.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 94.8 Ko 
ID : 11476

    ILS ONT DIT

    Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    Leader actuel du championnat & 1er catégorie Junior – Vainqueur courses 1 & 2.

    " C’est un week-end parfait pour notre team familial, avec 2 doublés. On a pris tous les points qui étaient à prendre ! On avait beaucoup travaillé pour atteindre ces objectifs. On va pouvoir passer de bonnes vacances avant de nous remettre au travail afin de préparer la prochaine manche à Magny-Cours ! "

    Jimmy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
    2e courses 1 & 2

    " Je suis relativement content de ce week-end parce que avons encore enfoncé le clou, en équipe, et avec la manière. À titre personnel, j’ai un peu trop subi, le circuit était très technique. Je vais continuer à travailler pour revenir encore plus compétitif. "

    David POUGET – GPA RACING
    3e courses 1 & 2

    " La vitesse est là, mais pas le résultat, en tout cas pas celui espéré. Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu coller Teddy et Jimmy, mais on sait tous que dès qu’ils prennent un bon départ et un peu d’avance en piste, on ne va pas les revoir. À l’avenir, il faudra réaliser de meilleures qualifications pour pouvoir discuter avec eux. "

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DX2_3463 copie.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 89.8 Ko 
ID : 11477

    DETAILS DU WEEK-END

    Course 1

    Le Junior Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe la pole position en 1:24.495. Il devance son frère Jimmy (Pussier Automobiles by Clairet Sport) de plus de 2 dixièmes de secondes. David Pouget (GPA Racing) et Julien Briché (JSB Compétition) se placent sur la 2ème ligne, tandis que Frédéric Caprasse (JSB Compétition), longtemps en lutte pour se placer dans le top 3, voit ses temps annulés pour avoir abusé des limites de course.

    16 des 17 pilotes inscrits se sont présentés sur la grille de départ du samedi. Victime de la chaleur, Denis Gibaud (Milan Compétition) a déclaré forfait alors qu’il était 3ème des Gentlemen.

    Au départ, Teddy Clairet conserve la 1ère position devant Jimmy Clairet, David Pouget et Julien Briché. Frédéric Caprasse profite d’un peloton très regroupé pour rapidement remonter au classement. Il pointe au 6ème rang lorsque la course est neutralisée au 7ème tour suite à l’arrêt de Xavier Fouineau (JSB Compétition). Au 11ème tour, Rodolphe Spitz (JSB Compétition) et Luc Rosentvaig (BL Sport) abandonnent. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste.

    La course se clôture dans un superbe sprint, et si Teddy Clairet creuse un petit écart, Jimmy Clairet, David Pouget, Julien Briché et Florian Briché terminent dans un mouchoir de poche. Pouget tente de trouver l’ouverture jusqu’au bout, mais il se contente de la 3ème place en passant moins de 1 dixième de seconde derrière Jimmy Clairet sous le drapeau à damier.

    Course 2


    Comme la veille, Teddy Clairet s’empare de la pole position lors des qualifications, devançant son frère Jimmy d’un peu plus de 2 dixièmes de secondes. 2 autres Juniors se placent sur la 2ème ligne de la grille de départ : Amaury Richard et Florian Briché.

    Jimmy Clairet prend le meilleur départ à l’extinction des feux. Au cœur du peloton, la meilleure performance est signée par Xavier Fouineau, qui déborde plusieurs concurrents en passant par l’extérieur. La course est neutralisée après que Gilles Colombani (Carsyst’m Racing) et Rodolphe Spitz (JSB Compétition) se soient accrochés, envoyant Luc Rozentvaig dans le bac à gravier. Julien Briché est en difficulté, il repart en dernière position. Avec le retour du drapeau vert, le duel entre les frères Clairet est relancé. Dans le 5ème tour, Teddy passe son équipier à l’aspiration. Derrière c’est animé avec David Pouget qui passe Xavier Fouineau et qui continue d’attaquer, tandis que Julien Briché remonte le classement.

    En fin de course, le podium est un copié-collé de la course 1, avec Teddy et Jimmy Clairet devant David Pouget. Florian Briché, 2ème Junior, termine 4ème devant Frédéric Caprasse. Stéphane Ventaja domine une nouvelle fois en catégorie Gentlemen.

    CLASSEMENTS DU WEEK-END


    COURSE 1
    1 Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) J 17 tours
    2 Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) +2.158
    3 David Pouget (GPA Racing) +2.251
    4 Julien Briché (JSB Compétition) +2.958
    5 Florian Briché (JSB Compétition) J +3.206
    6 Frédéric Caprasse (JSB Compétition) +5.268
    7 Amaury Richard (GPA Racing) J +7.034
    8 Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport) G +8.263
    9 Veenesh Shunker (CVS Autos by Clairet Sport) +10.194
    10 Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport) +11.768
    11 Laurent Richard (GPA Racing) G +14.967
    12 Gilles Colombani (Carsyst’m Racing) G +21.121
    13 Fabio Mota (JSB Compétition) +3 tours

    COURSE 2
    1 Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) J 17 tours
    2 Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) +2.102
    3 David Pouget (GPA Racing) +2.548
    4 Florian Briché (JSB Compétition) J +4.600
    5 Frédéric Caprasse (JSB Compétition) +14.209
    6 Amaury Richard (GPA Racing) J +14.236
    7 Julien Briché (JSB Compétition) +14.609
    8 Xavier Fouineau (JSB Compétition) +17.284
    9 Veenesh Shunker (CVS Autos by Clairet Sport) +27.125
    10 Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport) G +27.322
    11 Fabio Mota (JSB Compétition) +30.516
    12 Laurent Richard (GPA Racing) G +30.622
    13 Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport) +32.946

  2. #102
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Peugeot Sport en fête à magny-Cours

    Une course de 24 heures vient ponctuer la saison 2018 des « Rencontres Peugeot Sport » ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours : un événement exceptionnel dans l’histoire de cette formule de compétition clients PEUGEOT, inscrite dans l’ADN de la Marque en sport automobile depuis près de quatre décennies et reconnue comme l’offre la plus compétitive d’Europe. La compétition s’annonce disputée mais conviviale, et réunira quelques 230 pilotes, femmes et hommes, de tous âges et tous horizons, à bord des PEUGEOT 208.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 28053127808_15c6f957a1_o.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 11508

    ÉPREUVE D’ENDURANCE 24H ‘RELAIS 208’

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 41008209775_f78b98e762_o.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 94.4 Ko 
ID : 11509


    PEUGEOT Sport a fait le choix d’organiser son rendez-vous exceptionnel de l’année sur le circuit de Nevers Magny-Cours, lieu de référence du sport automobile français, qui a accueilli 18 Grands Prix de France de Formule 1.

    L’événement se déroulera sur 3 jours, avec au menu : essais libres le vendredi et séance qualificative de 2 heures - en partie de nuit - puis la course de 24H ‘Relais 208’, dont le coup d’envoi sera donné samedi 21 juillet à 15h00 en présence de Carlos TAVARES, PDG du Groupe PSA, Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de PEUGEOT, et Jean-Marc FINOT, Directeur de l’entité « racing » PSA Motorsport – engagés en équipe à titre privé.

    Avant cette manche exceptionnelle des 24H de Magny-Cours, qui compte coefficient 2 au Championnat Rencontres Peugeot Sport 2018, c’est PH Sport by GPA #324 qui domine la catégorie ‘Relais 208’ avec 2 victoires de rang au Val de Vienne et à Nogaro. JSB Compétition #121 est 2ème au général, à 17 points, et tient la tête du classement Junior. Derrière, ça joue des coudes : 3 points seulement séparent les équipages classés de la 2ème à la 5ème position, avec, dans l’ordre, JSB Compétition #121, Actemium by GPA #203, AP Compétition #123 et Danracing #555.

    Durant les 24H, des associations de pilotes redoutables vont, à coup sûr, assurer le spectacle. Formés en équipages de 3 (minimum) et au volant de PEUGEOT 208 Racing Cup on suivra notamment : la voiture #121 de JSB Compétition, pilotée par Aurelien Renet, Ilona Bertapelle, Clement Delporte & Kevin Ropars, la #203 aux couleurs Actémium d’Antoine Pretin, Benjamin Mosson, Alexandre Albouy et Kevin Jimenez, et la #324 du GPA Racing aux mains de Guillaume Plubel, David Pouget, Marc Guillot et Nicolas Milan.

    Une PEUGEOT 208 Racing Cup sera confiée à un équipage très particulier pour la course d’endurance : ancien lauréat des formules de promotion PEUGEOT SPORT, aujourd’hui pilote en Coupe du Monde de Courses de Tourisme (WTCR) avec la PEUGEOT 308 TCR, Aurélien Comte sera aligné aux côtés d’invités tels que le DJ et producteur de musique Kavinsky et le photographe de renommée Mathieu César.


    ÉPREUVE SPRINT ‘208 RACING CUP’

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 41928750781_a86cb558e9_o.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 94.1 Ko 
ID : 11510

    Malgré les ‘24H en Relais 208’, 2 courses sprint ‘208 Racing Cup’ (et 2 séances qualificatives) auront lieu samedi matin.

    Parmi les pilotes de pointe, les juniors Aurélien Renet (JSB Competition #4) et Lilou Wadoux (JSB Competition #44) sont très attendus. Aurélien est leader au classement provisoire de la 208 Racing Cup après avoir gagné 6 des 8 courses depuis le début de la saison. Il est talonné de près au classement Junior par la féminine Lilou, 2ème, qui s’illustre au milieu des hommes du haut de ses 17 ans. Le tenant du titre sprint et très expérimenté David Pouget (GPA Racing #15), actuellement 2ème du classement général sprint avec 1 seule victoire à son actif cette saison, sera à l’attaque pour rattraper ses 19 points de retard sur le jeune Aurélien. Kévin Ropars (Ropars Racing Team #49), 3ème pilote à être monté sur la plus haute marche du podium cette saison (1 fois), aura lui aussi à cœur de se faire remarquer.


    LA GRANDE FÊTE BY PEUGEOT SPORT

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 41928857091_20d06a5948_o.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 87.0 Ko 
ID : 11511

    Dans le paddock, la fête sera de mise avec de nombreuses animations : exposition de voitures de course de légende (les PEUGEOT 905 et 908 victorieuses des 24H du Mans en 1993 et 2009, mais aussi la PEUGEOT 3008DKR Maxi qui a gagné le Dakar en janvier 2018 avec Carlos Sainz, et la PEUGEOT 208 WRX de rallycross de Sébastien Loeb) et de voitures de collection du Musée de l’Aventure Peugeot-Citroën, simulateurs et jeux de pilotage, le lion géant PEUGEOT dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève en février, … L’entrée est gratuite pour le public.

    Les courses sprint ‘208 Racing Cup’ et d’endurance ‘Relais 208’ sont les 1ères étapes d’une filière de compétition structurée, mise en place par PEUGEOT SPORT pour permettre aux futurs talents de demain de progresser vers le haut-niveau en course automobile sur circuit. Le vainqueur de la 208 Racing Cup 2018 ainsi que le 1erJunior seront accompagnés en 2019 pour une saison en Championnat 308 Racing Cup – organisé dans le cadre du Championnat de France FFSA GT. En cas de titre en 308 Racing Cup, la passerelle est ensuite créée vers le championnat international TCR avec la nouvelle PEUGEOT 308TCR.

    ILS ONT DIT …

    Aurélie Renet, Pilote JSB COMPETITON

    « Je me suis préparé physiquement pour être compétitif ce week-end : il y aura comme d’habitude les courses sprint de 30 minutes, mais surtout les 24 heures qui suivront ! Il faudra avant tout rester concentré, et faire ce que je sais faire calmement, pour ne pas perdre mon avance sur David Pouget en 208 Racing Cup. La course d’endurance s’annonce passionnante. Je pense que ce sera un bel événement pour tous les concurrents et tous les teams qui pratiquent les Rencontres Peugeot Sport toute l’année, mais aussi les nouveaux venus, qui seront vite plongés dans l’ambiance. »

    David Pouget, Pilote GPA RACING
    « Ce sera l’épreuve phare de la saison de Rencontres Peugeot Sport, celle que tout le monde voudra gagner ! Avec l’équipe GPA Racing, nous avons constitué 2 équipages capables de s’imposer avec Guillaume Plubel, Marc Guillot, Nicolas Milan et moi-même d’un côté et Antoine Pretin, Benjamin Mosson, Alexandre Albouy et Kevin Jimenez de l’autre. Nous avons beaucoup travaillé sur cette course spécifiquement. Au total, nous aurons 6 voitures et une très grosse logistique à gérer. On vient pour jouer la victoire. »

    Laurent Guyot, Responsable de la Compétition Client PEUGEOT Sport
    « Cette course exceptionnelle de 24 heures s’inscrit pleinement dans l’ADN des Rencontres Peugeot Sport, que PEUGEOT cultive et entretient depuis plusieurs dizaines d’années. Plus de 200 pilotes seront au départ, dans un esprit qui mêle compétition et convivialité, échanges passionnés entre amateurs initiés et débutants. Le paddock de Magny-Cours sera totalement aménagé avec un village PEUGEOT Sport et une exposition des voitures de course qui ont marqué l’histoire de la Marque en Endurance. Un espace dédié aux pilotes sera installé avec des services de kinésithérapeutes, un ‘Energy Corner’ et un ‘Pasta Bar’ ouverts en continu durant toute la course. Le programme d’animation réserve son lot de surprises… et côté Direction de Course, on n’en attend pas moins en piste ! »

    CLASSEMENT AU CHAMPIONNAT

    Sprint 208 Racing Cup (après 2 courses sur 6)

    Aurélien Renet • 137 points
    David Pouget • 118 points
    Kévin Ropars • 97 pts
    Lilou Wadoux • 64 pts
    Alexandre Albouy • 61 points


    Endurance ‘Relais 208’ (après 2 courses sur 6)

    PH Sport • 60 points
    JSB Compétition • 43 pts
    Actemium • 41 pts
    AP Compétition • 40 pts
    Dan Racing • 40 pts
    Fichiers joints Fichiers joints
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

  3. #103
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Week-end à Rome pour Laurent Pellier !

    La 3ème manche du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) se tiendra ce week-end du 20, 21 et 22 juillet, en Italie, pour le « Rally Di Roma Capitale ». Laurent Pellier et Geoffrey Combe seront présents sous les couleurs de la PEUGEOT Rally Academy, au volant de la PEUGEOT 208 T16 en catégorie R5 -U28. Après un début de saison prometteur, dont une 5ème place aux Canaries et une victoire en U27 lors de la manche Cyprienne, le jeune équipage français arrive sur cette nouvelle épreuve enthousiaste et sereinement préparé. Au programme sportif du rallye italien : des routes sinueuses et techniques près de 1000km de pilotage sur l’asphalte, 14 spéciales, dont 205,97km en secteurs chronométrés, et une parade en plein cœur de Rome.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Peugeot Rally Academy - Laurent Pellier 5_0.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 92.7 Ko 
ID : 11532

    Laurent Pellier - Pilote PEUGEOT Rally Academy


    « Le Rally Di Roma Capitale sera notre 3ème course en FIA ERC U28. Je suis très heureux de notre début de saison qui s’avère plutôt positif. J’ai pris en main la PEUGEOT 208T16 début mars lors d’essais privés sur terre puis nous avons directement enchainé avec la 1ère épreuve aux Açores, sur cette même surface qui n’est pas mon terrain de prédilection. Je suis davantage un homme d’asphalte. Très vite, Geoffrey et moi avons constaté la qualité du plateau en Championnat d’Europe, et qu’il faudrait s’accrocher pour être au niveau. Le Team PEUGEOT Rally Academy a tout mis en place pour que nous y arrivions avec des phases de préparation essentielles dans notre programme sportif.

    Fin avril, nous nous sommes rendus sur le rallye de Sierra Morena en Espagne. Nous y allions pour nous entrainer et trouver les meilleurs réglages de la PEUGEOT 208, en anticipation de la 2ème manche FIA ERC. L’objectif a été atteint, et en plus nous avons terminé sur le podium, 2èmes ! Cela nous a aussi permis d’arriver aguerris et sereins aux Canaries. Là-bas, nous étions tout de suite aux avant-postes, avec un très bon niveau de performance. Nous avons terminé à la 4ème place U28, à moins de 2 secondes du podium et un scratch en poche.

    Nous avons ensuite eu l’opportunité de participer au Rallye de Chypre, en U27, dans une voiture que je connais bien : la PEUGEOT 208 R2, avec laquelle j’ai remporté la 208 Rally Cup en 2017. C’est grâce à elle que j’ai intégré la PEUGEOT Rally Academy. J’ai donc à nouveau pris beaucoup de plaisir à piloter cette auto. Avec Geoffrey, nous avons passé un excellent moment, avec une victoire à la clef !

    J’ai hâte de me rendre à Rome et de reprendre le volant de la 208T16. La puissance de la 4 roues motrices est inégalable. Nous devrions rencontrer des conditions de course exigeantes, avec beaucoup de chaleur et des spéciales sinueuses. J’espère réaliser un bon résultat, d’autant plus que je connais ce rallye, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’environnement et les spéciales. Ce rallye a été important dans mon parcours. C’est en Italie que j’ai fait mes premiers pas en Championnat d’Europe, en 2017. Leader Junior (U23) à la mi-saison 2017, en 208 Rally Cup, j’ai bénéficié du programme ERC Experience d’Eurosport. On a réalisé des reconnaissances entourées de professionnels, participé à des ateliers de prise de notes et de media training. Il faut savoir qu’en rallye, bien connaître le terrain et avoir un bon système de notes, personnalisé, c’est primordial. Plus les lieux nous sont familiers, meilleurs nous sommes. Pour moi ce sera un réel avantage.

    Nous arrivons en Italie correctement préparés avec beaucoup de roulage à notre actif depuis les Canaries. Nous sommes prêts à nous battre. »


    Geoffrey Combe – Co-pilote PEUGEOT Rally Academy

    « Le Championnat d’Europe des Rallyes est une vraie découverte en ce qui me concerne - n’ayant pas participé au programme ERC Experience avec Laurent en 2017. Avec la PEUGEOT Rally Academy on voyage beaucoup et on aborde des rallyes très différents du Championnat de France. Les Açores ont été une initiation, et il a fallu réapprendre certains éléments qui me semblaient acquis, comme les pointages ou encore les reconnaissances. Le format des courses est différent, elles sont plus complètes, plus longues et souvent difficiles. Nous avons la chance d’être bien encadrés par les équipes de PEUGEOT Sport et de pouvoir nous concentrer uniquement sur la course.

    Nous avons déjà beaucoup progressé depuis les Açores. Nous maitrisons bien la 4 roues motrices et nous sommes désormais en mesure de trouver le- set up les plus adaptés afin d’optimiser les performances de la voiture. Nous l’avons constaté lors de nos participations au Sierra Morena et aux Canaries, où nous avons performé, mais aussi à Chypre avec la 208R2. Nous prenons de l’expérience et cela se traduit dans nos résultats. »

  4. #104
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool

    Tout était réuni ce week-end à Magny Cours pour faire des 24H by PEUGEOT SPORT un grand succès ! 49 PEUGEOT 208 Racing pilotées par 230 hommes et femmes de tous âges, un format de course de 24h permettant de prouver à nouveau l’agrément et la fiabilité de la PEUGEOT 208 Racing Cup, une série d’animations exceptionnelles pour le plus grand plaisir de tous, et même le beau temps ! Tous les participants, accompagnateurs et spectateurs sont repartis avec un grand sourire et des souvenirs plein la tête.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : start Relais 24H.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 94.3 Ko 
ID : 11538


    Le circuit de Magny-Cours offrait ce week-end, aux concurrents et aux spectateurs ayant répondu à l’appel, 3 jours de fête, sur la piste comme dans le paddock : courses sprint, endurance de 24H, animation diverses avec exposition du Lion géant PEUGEOT, des voitures de course prestigieuses PEUGEOT Sport (905, 908 HDi FAP, 3008DKR Maxi, 208WRX), des véhicules de collection du Musée de l’Aventure PEUGEOT, des simulateurs de pilotage Michelin ainsi que des essais routiers de la gamme PEUGEOT (508, 308GTi, Rifter).

    2 courses sprint ‘208 Racing Cup’ étaient programmées en lever de rideau de la course de 24H. Le Junior Aurélien Renet (JSB Competition) et Kévin Ropars (ROPARS Racing Team) se sont partagés les victoires. La très jeune (17 ans) et prometteuse Lilou Wadoux (JSB Competition) s’est à nouveau illustrée ; elle termine par 2 fois très proche du podium, à l’issue de belles batailles en piste.

    En course d’endurance de 24H ‘Relais 208’, l’équipage #324 GPA Racing (David Pouget, Guillaume Plubel, Marc Guillot, Nicolas Milan) s’impose au terme du double tour d’horloge devant la voiture sœur #203 aux couleurs d’ACTEMIUM by GPA pilotée par Antoine Pretin, Benjamin Mosson, Alexandre Albouy & Kevin Jimenez. Aurélien Renet, Ilona Bertapelle, Kevin Ropars, Clément Delporte & Frédéric Caprasse (JSB Competition #121) complètent le podium final de ces 24H.

    Bravo aux 2 équipages invités ce week-end par PEUGEOT Sport pour avoir rallié l’arrivée avec brio ! Le DJ/Producteur de musique Kavinsky et le photographe de renommée Mathieu César ont été épaulés dans cette aventure par Aurélien Comte, pilote officiel engagé en Coupe du Monde de Courses de Tourisme (WTCR) avec la PEUGEOT 308 TCR.

    À noter également la performance de l’équipage Carlos TAVARES, PDG du Groupe PSA, Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de PEUGEOT, et Jean-Marc FINOT, Directeur de PSA Motorsport – engagés dans la course en équipe à titre privé – avec un podium Gentleman (2ème) à la clé.

    ILS ONT DIT …

    Jean- Philippe Imparato,
    Directeur de PEUGEOT

    " Au bout de 24H je suis rincé mais heureux. J’ai roulé avec des obsédés de la performance ! Les 1ers du classement nous mettent 5 secondes au tour, c’est assez incroyable le niveau qu’il y a dans ce Championnat des Rencontres Peugeot Sport. Cette course de 24H c’était une grande expérience, un grand moment, on tous s’est régalé, c’était une grande famille PEUGEOT, qui respire la passion de la course ! Je n’imaginais pas qu’on pouvait avoir ce niveau de technicité sur une 208. On les a usées pendant 24H, c’était sport sur la piste, et il n’y en a pas une qui a bougé. On n’a vraiment très peu d’abandon, pas de casse au final, donc PEUGEOT c’est fiable ! Côté commerce, avec la zone d’exposition des modèles de série gérée par la France et le concessionnaire local, on a vendu une 308GTi ce matin, suite à l’essai sur piste qui a été réalisé hier. C’est une nouvelle fois la preuve que les liaisons au sol des PEUGEOT, ça fonctionne toujours. "

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : #4 Vainqueur C1 sprint .jpg 
Affichages : 40 
Taille : 92.2 Ko 
ID : 11539

    Aurélien Renet - Pilote JSB COMPETITON,
    Vainqueur course 1 sprint ‘208 Racing Cup’

    " J’ai pris un départ catastrophique. Kevin est mieux parti qui moi et il m'a fermé la porte dans la ligne droite, mais j'ai réussi à le croiser à Adélaïde. Heureusement, car c'était serré ! A la relance après le Safety Car, j'ai réussi à reprendre un petit peu d'air. À la fin, Kevin est revenu. C'était très, très dur. "

    Kevin Ropars - Pilote ROPARS RACING TEAM,
    Vainqueur course 2 sprint ‘208 Racing Cup’

    " Les essais libres s’étaient bien passés. Nous savions que nous avions une bonne pointe de vitesse. En fin de journée, nous nous sommes aperçus que quelque chose n’allait pas sur la voiture, nous avons travaillé jusque très tard. Je signais le 2ème temps des 2 séances qualificatives pour partir, à chaque fois, en 1ère ligne. Je prends un bon départ en course 1, mais Aurélien (Renet) me double dans le 1er tour. Ensuite, il a été dur à aller chercher. En course 2, je pars mieux que lui et j’ai creusé l’écart. J’ai fait en sorte de bien gérer mon avance pour assurer la 1ère place ".

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_7291.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 93.9 Ko 
ID : 11540


    David Pouget – Pilote PH SPORT by GPA #324,
    Vainqueur endurance 24H ‘Relais 208’

    " La course avait très bien commencé, puisqu’on avait fait la pole position. On savait qu’on avait constitué un équipage relativement homogène et rapide. On a fait le choix de partir assez vite, et on a creusé l’écart d’entrée. Depuis minuit on compose avec quelques petits soucis de boîte de vitesse, mais rien de compromettant. Les 4 pilotes ont fait un travail exceptionnel. Je tiens surtout à féliciter toute l’équipe, en particulier les mécaniciens, parce qu’une course de 24h ça ne se gagne pas grâce aux pilotes mais grâce à une équipe. Cette victoire, et le doublé avec l’équipage Actemium by GPA, elle est autant pour eux que pour nous. L’association avec PH Sport fonctionne bien, une fois de plus. Ça arrive tous les 10 ans les 24H, donc on est content de la gagner, c’était top ! Si j’ai un seul regret c’est pour l’équipage de la PEUGEOT #203, qui était vraiment en bataille et qui aurait pu gagner la course avec nous, car ils le méritaient autant que nous. "

    Nicolas Milan – Pilote PH SPORT by GPA #324,
    Vainqueur endurance 24H ‘Relais 208’

    " Pour moi les 24H c’était assez facile car j’ai pu me reposer sur une équipe au top. On n’a pas pris une seule pénalité. Marc et moi on a été intégrés au meilleur équipage de la catégorie relais donc je ne pouvais pas mieux tomber. On les a un petit peu ralentis au début, et même à la fin d’ailleurs, mais à la fin il fallait aussi gérer donc ça allait. Au final ça a fonctionné et je suis très heureux. "

    Marc Guillot – Pilote PH SPORT by GPA #324,
    Vainqueur endurance 24H ‘Relais 208’

    " Moi je ne connaissais pas la voiture donc il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Heureusement il y a David et Guillaume qui ont une grande expérience donc j’ai pu bien apprendre dès le début des roulages, et ensuite j’ai réussi à garder un bon rythme en course. On a eu des petits soucis mais on a géré toute la course. Le plus important c’était la gestion au stand. L’équipe GPA a fait un excellent boulot, et le doublé vient souligner et récompenser les gros efforts produits. C’est bien pour le team. Merci à Guillaume et à David de nous avoir proposé cette aventure, c’était génial ! "

    Guillaume Plubel – Pilote PH SPORT by GPA #324,
    Vainqueur endurance 24H ‘Relais 208’

    " Une course sans faute avec mes super 3 coéquipiers. C’était une chance pour moi de faire cette course avec ces 3 pilotes, étant donné qu’ils ont des très gros palmarès et une belle expérience comparée à moi qui débute. Je suis super content de gagner les 24H. Ça été une belle aventure, et un super travail d’équipe, aussi bien dans les stands que sur la piste. Je suis super content ! "
    CLASSEMENTS


    Classement Course 208 Racing Cup - Round #3 à Magny-Cours
    Course 1

    1. Aurélien Renet / JSB Competition #4 - 1e Junior • 14 tours
    2. Kévin Ropars / ROPARS Racing Team #49 • +0.445
    3. Yannick Blanc / GEDIRACING #77 • +7.056
    4. Lilou Wadoux / JSB COMPETITION #44 2e junior • +16.024
    5. Alexandre Albouy / GPA Racing #25 • +16.513…

    Course 2

    1. Kévin Ropars / ROPARS Racing Team #49 •14 tours
    2. Aurélien Renet / JSB Competition #4 - 1er Junior • +3.679
    3. Yannick Blanc / GEDIRACING #77 • +10.548
    4. Johan Rambeaud / GM Sport #53 • +14.263
    5. Lilou Wadoux / JSB COMPETITION - 2 ème Junior • +15.412…

    Classement Général Provisoire Sprint ‘208 Racing Cup’ (après Round #3/6)
    1. Aurélien Renet •174 points
    2. Kevin Ropars •134 points
    3. David Pouget •118 points
    4. Lilou Wadoux • 82 points
    5. Alexandre Albouy • 73 points

    Classement Course endurance de 24H - Round #3 à Magny-Cours
    1. PH Sport by GPA #324 • 576 Tours
    2. ACTEMIUM #203 • + 1 tour
    3. JSB Competition #121 • + 2 tours
    4. GEDIRACING #377 • + 2 tours
    5. DAN Racing #555 • + 4 tours
    Gentlemen : 1er GM Sport #209 / 2ème GPA Racing #215 / 3ème TEAM CDRS #161

    Classement Général Provisoire Endurance ‘208 Relais’ (après Round #3/6
    )

    PH Sport • 120 points
    ACTEMIUM • 91 pts
    JSB Compétition • 87 pts
    DAN Racing • 76 pts
    GEDIRACING • 70 pts

  5. #105
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Direction la République Tchèque et le Barum Rally pour Laurent Pellier

    Ce week-end aura lieu la 4ème manche du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) en République Tchèque, à l’occasion du mythique Barum Czech Rally Zlin. L’occasion pour l’équipage de la PEUGEOT Rally Academy, Laurent Pellier et Geoffrey Combe, de s’illustrer au volant de la PEUGEOT 208 T16 sur un rallye mythique, l’un des plus difficiles de la saison. Au menu des 3 jours de compétition : près de 800km à parcourir, dont 214km en secteurs chronométrés répartis sur 15 spéciales d’asphalte ; une surface qu’affectionne particulièrement le duo français, qui aura à cœur de bien faire après une course décevante en Italie en juillet marquée par un abandon.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 28657229267_b477651d5f_b.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 102.0 Ko 
ID : 11819

    Laurent Pellier - Pilote PEUGEOT Rally Academy

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : GD7D2736.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 58.4 Ko 
ID : 11820

    « Après le Rally Di Roma Capitale en juillet, nous avons pris le temps d’analyser et de travailler ce qui nous a fait défaut afin de comprendre nos erreurs et de ne pas les reproduire. Nous sommes dans une période d’apprentissage, et l’objectif affiché de la PEUGEOT Rally Academy est bien de s’améliorer. C’est important de retenir du positif de chaque expérience, c’est comme cela que l’on devient plus fort. Le rallye en Italie fut très difficile, et il s’est soldé par une sortie de route. On met désormais le cap sur l’avenir, et je me sens prêt à attaquer le Barum Czech Rally Zlin !

    Dans la continuité de ma 1ère session en janvier avec Geoffrey, j’ai à nouveau intégré le stage ‘321 Perform’, un entrainement intensif dédié aux pilotes automobile. Pendant 3 jours, j’ai été en totale immersion avec un coach sportif et mental, en pleine nature dans les Pyrénées. Dans un 1er temps, nous avons évalué mes points forts et mes points faibles pour déterminer un programme personnalisé. C’est un vrai travail en profondeur, qui permet de mettre en place des outils et des automatismes pour mieux se connaître, s’améliorer et in fine aller plus vite.

    C’est important pour moi d’aborder le ‘Barum’ le mieux préparé possible, c’est pourquoi, en plus de la mise en application des clés fournies durant cette formation, on réalise actuellement une séance d’essais pré-rallye, en République Tchèque, avec la PEUGEOT 208T16. L’objectif est de régler la voiture pour ce terrain asphalte très spécifique : c’est une manche rapide et bosselée, avec parfois des portions de route en terre, sans compter les nombreux nids de poule et autres zones à risque piégeuses. On a à faire à une surface très atypique, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ma chance est d’avoir déjà pu le découvrir l’année dernière, lors de l’ERC Experience. C’est un avantage d’avoir déjà réalisé les reconnaissances de ce rallye.

    J’ai hâte que ça commence ! Le Barum est un des plus gros rallyes du Championnat d’Europe. C’est une course spectaculaire et, en tant que pilote, c’est très intéressant de s’y confronter. Le niveau de performance de la voiture joue beaucoup, évidemment, mais sur ce genre d’épreuve le pilotage est indispensable et fait la différence. Il faudra s’adapter aux conditions et essayer de sortir du lot. Il pourrait y avoir des surprises !

    Je compte bien faire le maximum pour être parmi la meute de tête et prendre, encore une fois, un maximum de plaisir et d’expérience. Je veux être au plus près des meilleurs et des spécialistes de l’épreuve. De nombreux locaux seront présents, ainsi que des équipages issus du WRC et du WRC2. Le niveau sera très relevé. »


    Geoffrey Combe – Co-pilote PEUGEOT Rally Academy

    « Après le bilan mitigé de l’Italie, on a fait le point avec Laurent. Sur un terrain inconnu, c’était difficile d’être rapide tout de suite. Nous avons voulu suivre le rythme, très élevé en Championnat d’Europe, et malheureusement nous avons commis une petite erreur, qui n’a pas pardonné. C’était décevant car nous aurions pu réaliser une bonne course. On va évidemment tirer profit de cette leçon pour les prochaines manches. Mon corps a été endolori pendant un certain temps après cette sortie de route alors j’ai décidé de renforcer ma condition physique, pour pouvoir mieux encaisser les « traumatismes » liés au rallye. Je me sens prêt pour le Barum. Selon moi c’est LE rallye de la saison, et surtout une grande fête de l’automobile. Ce sera aussi la dernière course sur asphalte. Il faudra être performant sur ces routes de légende. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : RO18ERC02CAN536.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 100.2 Ko 
ID : 11821


    INFOS COURSE


    48ème édition du Barum Czech Rally Zlin
    Surface : asphalte
    Parcours : 770,75km dont 214,45 de km de secteurs chronométrés répartis en 15 spéciales


    Vendredi 24 août

    12,56 km dont 9,52 de secteurs chronométrés répartis en 1 spéciale
    21h15 : ES1, Zlin – 9,51km


    Samedi 25 août

    470,24km dont 118,77km de secteurs chronométrés répartis en 8 spéciales
    09h46 : ES2, Brezova – 9,23km
    10h39 : ES3, Semetin – 11,55km
    11h12: ES4, Rajnochovice – 13,65km
    13h45: ES5, Kudiovice – 21,43km
    15h56: ES6, Brezova – 8,23km
    16h49: ES7, Semetin – 11,55km
    17h22: ES8, Rajnochovice – 13,65km
    19h45: ES9, Kudlovice – 21,43km


    Dimanche 26 août

    300,51km dont 95,68km de secteurs chronométrés répartis en 6 spéciales
    08h43 : ES10, Halenkovice – 13,72km
    09h26 : ES11, Majak – 8,15km
    10h14: ES12, Kasava – 24,88km
    13h15: ES13, Halenkovice – 13,72km
    13h58: ES14, Majak – 8,15km
    14h46: ES15, Kasava – 24,88km

  6. #106
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Bilan postif pour Laurent Pellier au Barum

    Ce week-end, l’équipage de la PEUGEOT Rally Academy, Laurent Pellier et Geoffrey Combe, participaient à la 4ème manche du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) en République Tchèque, à l’occasion du ‘’Barum Czech Rally Zlin’’. Cette course, réputée comme l’une des plus difficile de la saison, a été marquée par une météo capricieuse rendant les routes, déjà très techniques, glissantes et piégeuses. À l’issue des 3 jours de compétition, le duo français a placé la PEUGEOT 208 T16 à la 4ème position du classement U28.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : MK2018BARUM_002.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 102.1 Ko 
ID : 11874

    LAURENT PELLIER : Pilote PEUGEOT Rally Academy

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : GM2018BARUM_248.jpg 
Affichages : 52 
Taille : 101.7 Ko 
ID : 11875

    À la découverte d’un rallye de légende
    « Le Barum est une course mythique dans l’histoire du rallye, elle me faisait rêver ! Tous les ans, quelques-uns des meilleurs pilotes de l’ERC et du WRC y sont au rendez-vous. C’était une vraie chance de prendre le départ de cette course, et de me confronter à une concurrence relevée sur un terrain réputé intraitable. C’est un rallye connu pour être exigeant, avec des routes changeantes, étroites et très rapides. Afin de nous y préparer, nous étions arrivés sur les lieux en début de semaine, pour des essais dans l‘arrière-pays tchèque à quelques kilomètres de la frontière autrichienne. Nous avons enchainé ensuite avec les reconnaissances du rallye, et rapidement nous avons compris que notre terrain de jeu du week-end serait difficile à apprivoiser mais très plaisant à pratiquer. »

    Une 1ère étape pluvieuse
    « Après la Super Spéciale en ville vendredi soir, Geoffrey et moi avons attaqué les choses sérieuses le samedi matin avec une météo capricieuse. Alors qu’on avait réalisé les reconnaissances sous une chaleur étouffante, le départ de l’étape 1 s’est fait sous la pluie. Une 1ère pour moi en 4 roues motrices ! Nous avons fait une petite erreur dans l’ES2, se soldant par un tête-à-queue et une dizaine de secondes de perdu, mais nous avons rattrapé notre retard dans l’ES3 en réalisant un bon chrono. Partis 20èmes dans l’ES1, nous sommes remontés à la 11ème position au classement général à l’issue de l’ES3l. Une bonne surprise pour nous, alors que nous évoluions dans une PEUGEOT 208 T16 avec des réglages complètement nouveaux, révisée pour s’adapter aux conditions climatiques. J’ai eu un très bon ressenti avec la voiture ; c’était un pur plaisir de la piloter. »

    La stratégie au cœur de la réussite

    « Nous avons avant tout cherché à être réguliers, et ne pas faire d’erreur afin d’aller au bout de cette course sereinement. La météo incertaine était alors un paramètre déterminant, qu’il fallait appréhender de la manière la plus stratégique possible. Tous les concurrents ne sont pas logés à la même enseigne sur une même spéciale, qui peut passer de sèche à trempée en quelques minutes. Le facteur ‘’chance’’ dans le choix des pneumatiques entre en ligne de compte dans ce genre de circonstances.
    Pour attaquer la 2ème partie de l’étape 1, nous avons décidé de ‘’durcir’’ les réglages de la 208T16, notamment au niveau des pneumatiques. Nous pensions à ce moment-là que les spéciales seraient relativement sèches. Nous avions à moitié raison : les spéciales 6 et 7 étaient encore grasses et mouillées ! Nous y avons perdu un peu de temps. Pourtant, cela n’a pas été un mauvais compromis, puisque nous avons pu faire la différence lors des 2 étapes suivantes, celles-ci sèches, où nous avons pu prendre beaucoup de plaisir. Nous avons même réalisé un meilleur chrono que Dani Sordo dans l’ES8 et ce, à la régulière !
    Ce fut une journée satisfaisante, on a terminé aux portes du Top 10 - ce que nous n’espérions pas d’emblée au départ compte tenu du niveau de la concurrence. Je me suis senti plus à l’aise sous la pluie, et la voiture fonctionnait bien. La 2ème étape s’annonçait plus ardue, avec sans aucun doute la pluie au rendez-vous le lendemain encore. Encore une soirée à décider des choix techniques et pneumatiques, avec l’objectif affiché de s’inscrire dans le top 10… »


    2ème étape à risque

    « Dimanche matin, nous avons pris le départ de la 1ère spéciale avec une voiture “neuve” : pneus et set up étaient complètement différents de la veille, et de ce que nous avions essayé jusqu’ici. L’adaptation a été difficile, et nous nous sommes fait surprendre dès le 1er secteur chronométré : l’absence d’adhérence due à la route détrempée nous ont conduit à une sortie de route, sans gravité. Nous avons perdu du temps mais nous avons poursuivi notre course, malgré une confiance mise à rude épreuve. Rapidement nous avons convenu avec le Team PEUGEOT Rally Academy de revoir notre copie pour la fin de l’étape. Notre choix s’est porté sur des pneus plus agressifs et un autre set up, me permettant de me sentir plus à l’aise pour piloter. La 2ème partie de l’étape 2 s’est mieux déroulée. »

    Bilan positif, en route pour la suite !

    « Nous avons rallié l’arrivée du Barum Rallye avec une voiture en bon état. Nous avons évidemment fait des erreurs, mais cela fait partie de l’apprentissage, d’autant plus dans ces conditions difficiles. Nous avons eu la chance d’avoir entre les mains une voiture bien préparée. Nous terminons 10ème au général et 4ème en ERC U28 et c’est un résultat très satisfaisant étant donné la complexité du week-end ! Nous devons maintenant nous préparer pour le Rallye de Pologne, que nous découvrirons. C’est une course sur terre qui était autrefois au calendrier WRC. J’ai regardé de nombreuses vidéos des éditions précédentes. Nous aurons à faire à une surface très atypique avec des portions sablonneuses. A l’instar de la République Tchèque, nous avons prévu une séance d’essais pour nous acclimater au terrain. J’ai hâte d’y être ! »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : GM2018BARUM_357.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 103.3 Ko 
ID : 11876


    GEOFFREY COMBE : Co-pilote PEUGEOT Rally Academy

    « Nous sommes très contents de notre résultat au Rallye du Barum : terminer dans le Top 10, sur les terres de Skoda, c’est bien ! Nous avons énormément appris, notamment dans la prise en main de la R5 dans des conditions extrêmes. Nous avions eu beaucoup de mal à trouver l’adhérence nécessaire pour être le plus rapide possible. Les 2 petites erreurs que nous avons faites ne nous ont pas spécialement perturbés, juste retardé, et cela fait partie de la course. La PEUGEOT 208T16 s’est très bien comportée. Nous devons d’ores et déjà nous concentrer sur la Pologne, mi-septembre, de retour sur la terre, une surface que nous n’avons pas pratiquée depuis la 1ère manche aux Açores. Je vais beaucoup travailler sur les vidéos des caméras embarquées, afin que nous soyons le plus performants possible et que nous franchissions encore un step dans la collaboration avec Laurent. Merci à PEUGEOT pour son soutien. »

    Résultat FIA ERC Classement U28 - Barum Czech Rally Zlin (étape 4/6) : 4ème place.
    Résultats FIA ERC Classement Général - Barum Czech Rally Zlin : 10ème place
    Prochaine course FIA ERC U28 : Rallye de Pologne, 21-22-23 Septembre

  7. #107
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La Peugeot 208 : Une carrière d'exception ! Successeur des PEUGEOT 206 et 207, et rév

    Successeur des PEUGEOT 206 et 207, et révélée à l’occasion du Salon de Genève 2012, la PEUGEOT 208 s’est imposée comme la digne héritière de la 205 mythique, la compacte la plus emblématique de l’histoire de la marque. Modèle moderne plébiscité pour ses qualités routières, ses différentes déclinaisons sportives ont continué à étoffer le palmarès de PEUGEOT en sport automobile.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208-evolution_v4_0.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 95.6 Ko 
ID : 11892

    La PEUGEOT 208 la plus extrême à avoir vu le jour est sans doute la version « Pikes Peak », qui a fait sensation en pulvérisant le record de la célèbre course de côte américaine en 2013, entre les mains de Sébastien Loeb. Cette lionne formidable a bénéficié de toute l’expérience et des victoires obtenues par PEUGEOT dans des disciplines aussi exigeantes que les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde des Rallyes. Il y a cinq ans, en effet, Loeb avalait les lacets de la « Course aux Nuages » dans le Colorado en seulement 8m13s878, chrono qui a fait référence jusqu’à cet été.

    D’autres variantes sportives de la 208 ont connu le succès sous des guises plus familières, à commencer par la PEUGEOT 208T16 R5, baptisée en mémoire de la célèbre 205T16 Groupe B à traction intégrale, qui a dominé le WRC à son époque. Comme son aïeule, la 208T16 est équipée de quatre roues motrices, tandis que son moteur 1,6 litres turbo développe environ 280 chevaux. Cette voiture a ouvert son palmarès en Grèce avec la victoire au Rallye de l’Acropole en 2014 et a depuis décroché de nombreux titres au niveau international et national.

    Aujourd’hui, au-delà des exemplaires gérés par la PEUGEOT Rally Academy, qui disputent le Championnat d’Europe des Rallyes FIA, la 208T16 participe à une longue liste de compétitions à travers le monde. Il existe également une version « R2 » à deux-roues motrices - et moins puissante - de la 208, qui permet aux jeunes pilotes prometteurs d’acérer leurs griffes, d’engranger de l’expérience et de montrer leur talent en catégorie « Junior ».

    La 208 ne connait pas le succès exclusivement en rallye car elle s’est également taillé une belle renommée sur circuit, notamment dans le cadre des Rencontres PEUGEOT Sport, formule de promotion qui propose même une course de 24 Heures à Magny-Cours.

    Enfin, la PEUGEOT 208 WRX est aujourd’hui en piste en rallycross. Les premières 208 WRX officielles, dans un premier temps directement dérivées de la 208T16, ont couru en 2014 sous la bannière du team PEUGEOT Hansen. L’implication de PEUGEOT Sport dans la discipline n’a fait que croitre jusqu’à faire en 2018 du WRX le programme usine de PEUGEOT Sport. La toute dernière mutation du modèle – la 208 WRX Evo – a participé à sa première course il y a deux mois en Suède.

    Dorénavant, la priorité est de remporter le plus grand nombre possible de manches du WRX, et cela dès ce week-end à Lohéac, en Bretagne, un rendez-vous de taille pour la marque française qui évolue à domicile.

  8. #108
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Wink Rentrée décisive au Mont Blanc !

    Après 2 mois de pause estivale, les concurrents de la 208 Rally Cup reprennent le chemin de la compétition direction le Rallye Mont-Blanc à Morzine les 6, 7 et 8 septembre. Cette 5ème manche de la saison est considérée comme l’une des dates majeures du calendrier du Championnat de France des Rallyes FFSA pour sa convivialité et son parcours aux paysages à couper le souffle. Les 13 équipages engagés de la formule de promotion PEUGEOT Sport devront s’affranchir de près de 500km de parcours dont 200km de secteurs chronométrés pour atteindre la ligne d’arrivée samedi. Une épreuve qui devrait être décisive pour l’issue du championnat : en effet, après 4 victoires consécutives, Yohan Rossel & Benoit Fulcrand (Sarrazin Motorsport) pourraient théoriquement d’ores et déjà s’emparer du titre aux commandes de leur PEUGEOT 208R2.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 40880073410_7735906fa1_b.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 86.7 Ko 
ID : 11948

    Rentrée des classes pour la 208 Rally Cup
    Le Rallye Mont-Blanc Morzine célèbrera cette année sa 70ème édition. Absente du calendrier de la 208 Rally Cup depuis 2 ans, la manche Alpine reprend ses droits pour le plus grand plaisir des concurrents. Son tracé rapide et technique propose quelques-unes des plus belles routes de France avec vue sur le toit de l’Europe. Une manche inédite pour la plupart des 13 concurrents qui devront mettre un point d’honneur à réaliser des reconnaissances studieuses. Parmi les moments forts du week-end, la spéciale de Joux Verte ou celle de Samoëns-Morzine, anciennement Joux Plane, 2 spéciales historiques du Rallye Mont Blanc Morzine. En 2015, lors de la dernière visite de la 208 Rally Cup dans les Alpes françaises, José Antonio Suarez remportait l’épreuve. Il avait ensuite remporté le Championnat le propulsant en FIA ERC au sein du Team PEUGEOT Rally Academy.

    Duels au sommet

    Le Rallye Mont Blanc Morzine marque un tournant dans la saison 2018 de la 208 Rally Cup. Après 4 victoires en 4 courses, Yohan Rossel n’est plus qu’à quelques points du titre. Actuels leaders du championnat Junior, Hugo Margaillan et Sébastien Poujol (CHL Sport Auto) comptent bien venir jouer les trouble-fêtes et aller décrocher une 1ère victoire au classement général. Quentin Ribaud et Mathieu Maurin (CHL Sport Auto), 3èmes au classement général, seront également aux avant-postes pour empêcher ce sacre anticipé. Pour Hugo Margaillan il s’agira également d’être au rendez-vous pour conserver sa position en tête au classement Junior, et retenir les assauts de Léo Rossel & Alexandre Coria (Sébastien Loeb Racing) ;12 points seulement les séparent à 3 manches de la fin de saison.

    De la nouveauté pour la rentrée

    Une nouvelle recrue pourrait créer la surprise au Mont-Blanc. La jeune Anglaise Catie Munnings, aux côtés d’Alba Sanchez (CPS Quality-Saintéloc Racing) découvrira la 208 Rally Cup. Novice au sien de la formule de promotion, elle est en revanche une adepte de la PEUGEOT 208R2. Depuis 2 ans, Catie s’attaque aux rallyes européens dans le cadre du FIA ERC - en catégorie U27. En 2018, elle sera la 1ère pilote féminine au départ de la 208 Rally Cup. La 208 Rally Cup accueillera également 2 nouveaux équipages : Andrey Alix & Enzo Mahinc (Accro Race) et Jonathan Vargas / Geoffrey Brion (Pit Stop). Une opportunité de rebattre les cartes au sein du Championnat.

    Des concurrents en quête d’apprentissage et d’expérience
    Le Rallye Mont-Blanc Morzine sera l’occasion de retrouver des habitués de la formule de promotion PEUGEOT Sport dont Brandon Maisano et Pierre Pebeyre (Easy Rally), régulièrement dans le Top 5. On attend également beaucoup de Cédric Noé et Alex Vignolle, auteurs de belles performances lors du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Boris Ruffa et son frère Raphaël (HBCR Racing) continuent leur apprentissage au même titre que Mohamed Al Mutawaa et Aaron Johnston (PH Sport) qui ont marqué leurs 1ers points lors du précédent rallye. Après une 1ère visite sur leurs terres natales au Rallye Vosges Grand Est, Eddy Marchal accompagné de Jessika Lepretre, reprendra le volant de sa PEUGEOT 208R2 pour la manche savoyarde. Après une absence au Rouergue, Hugo Bonfils et Olivier Brouze (Easy Rally), seront à nouveau en quête d’expérience et de sensations fortes lors de cette manche au coeur des Alpes.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 42357169675_07a82178d5_b.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 50.3 Ko 
ID : 11949

    Yohan Rossel – Pilote Sarrazin Motorsport
    Leader du Championnat 208 Rally Cup

    " Après un début de saison fantastique, avec Benoit et tout le Team, nous arrivons au Rallye du Mont Blanc avec un seul objectif : repartir avec le titre. J’ai eu la chance de prendre le départ du Mont-Blanc en 2014 et je compte bien m’appuyer sur ce petit avantage d’expérience. C’est une course que j’adore, avec des cols et un paysage à couper le souffle, donc j’espère vraiment y faire un bon résultat. Il faudra être vigilant et être dans les détails, beaucoup travailler, car les routes peuvent devenir difficiles si la météo n’est pas clémente. "

    Hugo Margaillan – Pilote CHL Sport Auto
    Leader du Championnat Junior

    " Nous avons hâte de faire notre retour en 208 Rally Cup après notre découverte du Championnat d’Europe des Rallyes avec le programme ERC Experience d’Eurosport. Nous avons beaucoup appris pendant ces quelques jours qui nous ont été offerts par PEUGEOT Sport. Au Mont Blanc, notre objectif est simple : conserver la tête du classement Junior afin de nous rapprocher un peu plus du Championnat d’Europe en 2019, qui serait la consécration. Notre visite en République Tchèque nous a encore plus motivé à aller chercher cette dotation de fin de saison, et obtenir le volant de la PEUGEOT 208R2 en FIA ERC U27. "

    Catie Munning – Pilote CPS Quality-Saintéloc Racing
    " Je suis très excitée à l’idée de prendre le départ du Rallye du Mont Blanc avec tous les autres concurrents de la 208 Rally Cup. C’est un lieu très particulier pour moi puisque c’est ici que ma carrière en rallye a vraiment commencé. J’ai réalisé mon tout premier essai ici avec le Team Saintéloc en 2015. Je suis très heureuse d’y revenir et de participer à ma 1ère épreuve française avec la PEUGEOT 208R2. C’est une coupe très compétitive et réputée en Europe, il y a un bon niveau. C’est donc un véritable challenge de pouvoir me confronter aux autres participants, et je m’y suis préparée comme je me prépare à mes courses de Championnat d’Europe le reste de l’année. "
    PROGRAMME DU WEEK-END


    Étape 1 – Vendredi 8 Septembre


    287,99km au total, dont 101,24km de secteurs chronométrés en 8 spéciales
    12h23 : ES1, Joux Verte 1– 20,18km
    13h55 : ES2, Le Biot – Bonnevaux 1 – 10,10km
    14h36 : ES3, La Vernaz 1 - 7,19km
    15h06 : ES4, Lullin " Alpes du Léman " 1- 16,99km
    19h41 : ES5, Le Biot – Bonnevaux 2 – 10,10km
    20h22 : ES6, La Vernaz 2 - 7,19km
    20h52 : ES7, Lullin " Alpes du Léman " 2 - 16,99km
    22h10 : ES8, Montriond le lac – 12,50km


    Étape 2 – Samedi 9 septembre

    197,74km au total dont 98,75km de secteurs chronométrés en 5 spéciales
    09h54 : ES9, La Côte – Pras de Lys – 17,16km
    11h27 : ES10, Samoëns – Morillon 1 – 13,34km
    11h59 : ES11, Samoëns – Morzine 1 – 20,06km
    16h03 : ES12, La Côte – Pras de Lys – 14,79km
    17h10 : ES13, Samoëns – Morillon 1 – 13,34km
    18h07 : ES14, Samoëns – Morzine – 20,06km

    LISTE DES ENGAGÉS 208 RALLY CUP – Rallye du Mont Blanc

    Yoan Rossel / Benoit Fulcrand - SARRAZIN MOTORSPORT
    Hugo Margaillan / Sébastien Poujol - CHL SPORT AUTO (J)
    Quentin Ribaud / Mathieu Maurin - CHL SPORT AUTO
    Léo Rossel / Alexandre Coria - SEBASTIEN LOEB RACING (J)
    Cédric Noé / Alex Vignolle – TREGOU RCING
    Eddy Marchal / Jessika Lepretre
    Brandon Maisano /Pierre Pebeyre - EASY RALLY
    Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally
    Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston - PH SPORT
    Jonathan Vargas / Geoffrey Brion – Pit Stop
    Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING
    Catie Munnings / Alba Sanchez – CPS QUALITY-SAINTELOC-RACING
    Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE


    CLASSEMENT GÉNÉRAL 208 Rally Cup 2018 – Avant le Rallye Mont Blanc Morzine

    Yohan Rossel / Benoit Fulcrand – Sarrazin Motorsport 89 pts
    Hugo Margaillan / Sébastien Poujol – CHL Sport Auto - (J) 46 pts
    Quentin Ribaud / Mathieu Maurin – CHL Sport Auto 34 pts
    Karl Pinheiro / Franck le Floch – CPS Quality-Saintéloc Racing 33 pts
    Léo Rossel / Alexandre Coria – Sébastien Loeb Racing (J) 25 pts
    Efren Llarena /Sara Fernandez – Llarena Racing 15pts
    Enzo Baraccani / Cindy Priolo – Pit Stop 12 pts
    Aki Sahila / Rami Suorsa – CPS Quality-Saint Eloc Racing 12 pts
    Cédric Noé / Alex Vignolle – Tregou Racing 9 pts
    Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue – Chazel Technologie 8 pts
    Emmanuel Gascou / Alexandre Vida – CHL Sport Auto 8 pts
    Eddy Marchal / Alison Girard – 8 pts
    Brandon Maisano / Pierre Pebeyre – Easy Rally 7 pts
    Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally (J) 6 pts
    Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan – PH Sport 6 pts
    Meirion Evans / Jonathan Jackson – Chazel Technologie 4 pts
    Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston – PH Sport 4 pts
    Xavier Quinsac / Charlene Gallier – GP#2RACING 4 pts
    Thomas Baudoin / Margot Basso – PH Sport (J) 3 pts
    David Viarouge / Benjamin Micheli - Chazel Technologie 2 pts

  9. #109
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Yohan Rossel titré en 208 Rally Cup !

    La 70ème édition du rallye Mont-Blanc Morzine a été le témoin de la 1ère victoire des juniors Hugo Margaillan et Sébastien Poujol (CHL Sport Auto) en 208 Rally Cup ! Le jeune duo a réalisé un week-end de course presque sans faute - avec pas moins de 10 scratch (/13) au compteur – et a signé une performance très remarquée, qui lui permet de se maintenir en tête du classement Junior de la Coupe PEUGEOT. L’autre événement marquant du week-end rallye de PEUGEOT Sport, c’est le sacre de Yohan Rossel et Benoit Fulcrand (Sarrazin Motorsport) : l’équipage leader du championnat depuis la 1ère course de la saison décroche le titre 2018 de manière anticipée, après seulement 5 épreuves (/7) disputées.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FS2_0922.jpg 
Affichages : 46 
Taille : 104.3 Ko 
ID : 11992

    De gros enjeux dès la rentrée
    Vendredi 7 septembre, la 208 Rally Cup faisait sa rentrée des classes dans le somptueux cadre des Alpes françaises. Ils étaient 13 équipages à prendre le départ du rallye au volant des PEUGEOT 208R2, et tous savaient que cette manche serait décisive dans la course au titre. Après 4 victoires consécutives en 4 courses, Yohan Rossel avait un seul impératif pour être consacré au Mont Blanc : se classer dans le top 5.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FS2_0358.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 95.1 Ko 
ID : 11993

    1ère étape mouvementée

    L’objectif de Yohan Rossel a rapidement été contrarié : dès de la 1ère spéciale, il est victime d’une crevaison, qui lui fait perdre 1 minute 38 secondes sur le leader de la course, Hugo Margaillan. Le Junior en profite pour s’échapper et enchainer les scratchs tout au long de la journée. Il en réalisera 6, sur les 7 spéciales de la 1ère étape (spéciale 8 annulée en raison de la présence de spectateurs sur la route). Mais Yohan Rossel attaque plus fort pour revenir dans la course, et décrocher le meileur temps de l’ES2 Le Biot - Bonnevaux. Classé 6ème à l’issue de la 1ère journée, la pression monte, il est aux portes du graal !
    Dans le milieu de peloton, une lutte se dessine entre 3 équipages : Cédric Noé et Alex Vignolle (Tregou Racing) contre Brandon Maisano et Pierre Pebeyre (Easy Rally), et les surprenants Mohamed Al Mutawaa et Aaron Johnston (PH Sport).
    3 abandons, dont 2 sorties de route sans gravité, ponctueront la journée : l’équipage féminin Catie Munnings et Alba Sanchez (CPS Quality-Sainteloc Racing) dans l’ES4 Lullin « Alpes du Léman », puis Hugo Bonfils et Olivier Brouze (Easy Rally), dans la même spéciale mais dans en configuration de nuit (ES7), tandis qu’Alexandre Vargas et Geoffrey Brion (Pit Stop) seront stoppés dans leur course par un problème mécanique dans l’ES4.

    Etape 2 : une journée décisive

    Samedi, le départ de la 2ème étape se fait sous une météo ensoleillée et sur des routes sèches. Hugo Margaillan, en tête, confirme sa bonne forme avec le 1er scratch de la journée, mais se fait une frayeur dans l’ES10 de Samoëns-Morillon avec une sortie de route qui lui fait perdre 30 secondes. Cédric Noé se fera également piéger, mais lui ne pourra malheureusement pas repartir. Yohan Rossel en profite pour s’offrir le scratch et revenir à la 5ème place - une position qui lui permet de s’emparer virtuellement du titre.
    Les spéciales se suivent et se ressemblent, avec Hugo Margaillan qui cumule les meilleurs chronos, suivi de près par Quentin Ribaud et Mathieu Maurin (CHL Sport Auto), mais surtout Yohan Rossel et Benoit Fulcrand, qui ont repris confiance. Mohamed Al Mutawaa et Brandon Maisano continuent leur chassé-croisé alors que Léo Rossel et Alex Coria (Sébastien Loeb Racing) remontent dans les temps après avoir eu quelques difficultés pour trouver leur rythme. Eddy Marchal et Jessika Lepretre n’ont pas démérité, imprimant un rythme soutenu et régulier. Boris et Raphaël Ruffa (HBCR Racing), venus prendre de l’expérience, ont fait la course à bonne allure, tandis qu’Alix Andrey et Enzo Mahinc (Accro Race) découvraient la 208 Rally Cup.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FS2_0765.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 101.8 Ko 
ID : 11994

    1ère victoire scratch pour les Juniors
    Au terme de la 2ème étape, Hugo Margaillan et Sébastien Poujol s’imposent au classement général, après avoir dominé l’épreuve et réalisé 4 des 6 scratch de l’étape 2, et 10 des 13 scratchs au total en spéciales. C’est la 1ère fois que des Juniors montent sur la plus haute marche du podium cette année ! Quentin Ribaud et Mathieu Maurin finissent 2èmes et Brandon Maisano et Pierre Pebeyre complètent le trio de tête.

    Yohan Rossel et Benoit Fulcrand Champion 2018
    Avec leur 4ème place au Mont Blanc, Yohan Rossel et Benoit Fulcrand ont rempli leur objectif. Après seulement 5 manches, dont 4 victoires, ils remportent le titre haut la main ! Le duo est d’ores et déjà garanti de participer au Championnat de France des Rallyes en 2019 au volant de la Citroën C3R5 dans le cadre d’un programme officiel.

    ILS ONT DIT…


    Yohan Rossel – Pilote Sarrazin Motorsport
    Champion 208 Rally Cup 2018

    « Décrocher le titre ici, c’est l’aboutissement d’une saison fantastique... sachant qu’elle n’est pas tout à fait terminée ! Ce rallye du Mont Blanc n’a pas été évident, mais très intéressant. Nous avons crevé dans la 1ère spéciale, il a fallu remonter fort et donner le maximum. Désormais, nous sommes Champions, et c’est juste incroyable ! Après avoir gagné les 4 premières épreuves, nous savions que nous devrions gérer ici, dès la rentrée. Nous l’avons fait, grâce à l’aide du Team Sarrazin Motorsport, mais aussi de mes proches qui m’entourent. Je suis très heureux de ramener le titre de la 208 Rally Cup 2018 à la maison ! »

    Hugo Margaillan – Pilote CHL Sport Auto
    Vainqueur de l’épreuve et leader Junior au classement général

    « Ce week-end a été excellent. Nous avions prévu de hausser un peu le ton et de voir si nous étions capables de progresser, et c’est le cas ! Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et sur nous-même cet été, et cela a payé. Je suis très heureux de cette 1ère victoire scratch, pour moi, et pour le Team. »

    Quentin Ribaud – Pilote CHL Sport Auto
    2ème de l’épreuve

    « Je suis très content du résultat, surtout compte tenu de tous les soucis qu’on a eus depuis le début de l’année. Cela fait du bien au moral d’être sur le podium, en plus avec la 2ème place scracth. C’est un très bon week-end pour le Team CHL, qui signe un double podium. Nous nous sommes bien battus avec mon collègue Hugo Margaillan, dans un esprit de compétition sain et motivant. Je suis heureux de voir que nous avons encore progressé sur asphalte. Maintenant, je me projette sur la prochaine manche aux Cardabelles. Personnellement je préfère la terre, et je serai là-bas clairement pour gagner ! »


    Brandon Maisano – Easy Rally
    3ème de l’épreuve

    « Ce fut un superbe rallye, avec de très belles spéciales. Je me suis bien adapté aux conditions, alors que ce type de terrain ne convient pas forcément à mon pilotage. La voiture fonctionnait bien, et nous sommes restés sur la route, à l’exception de l’ES13 où nous avons perdu un peu d’avance sur Yohan Rossel suite à une erreur qui nous a fait perdre de précieuses secondes. Nous terminons 3ème et nous progressons sans cesse cette saison en 208 Rally Cup ; c’est très positif et vraiment motivant pour l’avenir ! »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FS2_0339.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 93.8 Ko 
ID : 11995

    CLASSEMENT GENERAL 208 RALLY CUP DU RALLYE MONT-BLANC MORZINE 2018


    Hugo Margaillan / Sébastien Poujol - CHL SPORT AUTO (JUNIOR)
    Quentin Ribaud / Mathieu Maurin - CHL SPORT AUTO
    Brandon Maisano /Pierre Pebeyre - EASY RALLY
    Yoan Rossel / Benoit Fulcrand - SARRAZIN MOTORSPORT
    Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston - PH SPORT
    Léo Rossel / Alexandre Coria - SEBASTIEN LOEB RACING (JUNIOR)
    Eddy Marchal / Jessika Lepretre
    Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE
    Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING


    CLASSEMENT GENERAL 208 RALLY CUP 2018 – APRES LE RALLYE MONT BLANC MORZINE


    Yohan Rossel / Benoit Fulcrand – Sarrazin Motorsport 99 pts
    Hugo Margaillan / Sébastien Poujol – CHL Sport Auto - (JUNIOR) 69 pts
    Quentin Ribaud / Mathieu Maurin – CHL Sport Auto 49 pts
    Karl Pinheiro / Franck le Floch – CPS Quality-Saintéloc Racing 33 pts
    Léo Rossel / Alexandre Coria – Sébastien Loeb Racing (JUNIOR) 31 pts
    Brandon Maisano / Pierre Pebeyre – Easy Rally 19 pts
    Efren Llarena /Sara Fernandez – Llarena Racing 15pts
    Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston – PH Sport 12 pts
    Eddy Marchal / Alison Girard – 12 pts
    Enzo Baraccani / Cindy Priolo – Pit Stop 12 pts
    Aki Sahila / Rami Suorsa – CPS Quality-Saint Eloc Racing 12 pts
    Cédric Noé / Alex Vignolle – Tregou Racing 9 pts
    Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue – Chazel Technologie 8 pts
    Emmanuel Gascou / Alexandre Vida – CHL Sport Auto 8 pts
    Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally (Junior) 6 pts
    Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan – PH Sport 6 pts
    Meirion Evans / Jonathan Jackson – Chazel Technologie 4 pts
    Xavier Quinsac / Charlene Gallier – GP#2RACING 4 pts
    Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE 3pts
    Thomas Baudoin / Margot Basso – PH Sport (JUNIOR) 3 pts
    Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING 2pts
    David Viarouge / Benjamin Micheli - Chazel Technologie 2 pts


    *Sous réserve de l’officialisation du classement

  10. #110
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Julien briche relance le jeu en 308 racing cup

    En s’offrant 2 poles positions, 2 records du tour et 2 victoires sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ce week-end, Julien Briché (#4 JSB Compétition) relance le sprint final dans la course au titre 308 Racing Cup 2018. Déjà vainqueur en 2017, il se rapproche sérieusement du leader actuel, le junior Teddy Clairet, victime d'un abandon en course 2, à seulement 2 épreuves de l’issue de la saison. Grace à ses 2 podiums dans la Nièvre, Jimmy Clairet (#21 Pussier Automobiles by Clairet Sport) reprend la 3ème place du championnat à David Pouget (#15 GPA Racing). Le classement est serré, la bataille féroce, et tout reste à jouer !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : peloton 4.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 94.4 Ko 
ID : 12003

    Forte d’un peloton de 18 concurrents, la Coupe de Marque PEUGEOT Sport dédiée à la PEUGEOT 308 Racing Cup a marqué la rentrée du Championnat de France des Circuits sur le tracé de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre, en assurant le spectacle en piste et en faisant tomber les chronos.

    En s’imposant à 2 reprises ce week-end - soit ses 3ème et 4ème succès de l’année - Julien Briché compte désormais autant de victoires cette saison que le leader du championnat, le jeune Teddy Clairet. Seuls 13 points séparent désormais les 2 hommes en tête du championnat.

    En catégorie Junior, Teddy Clairet s’impose le samedi en course 1. Amaury Richard (#23 GPA RACING) lui vole la vedette dimanche en course 2, en s’imposant pour la 1ère fois de la saison.

    Meilleur Gentleman dans la 1ère course, Denis Gibaud laisse la victoire à Laurent Richard (#17 GPA RACING) dans la 2nde.

    JULIEN BRICHE – Pilote JSB COMPETITION
    2e du championnat – Champion en titre

    « C’était un excellent week-end pour moi. Je reviens sur Teddy Clairet au Championnat, même s’il a encore de l’avance… Hier (samedi) j’obtiens la pole, le record du tour et je conclue la 1ère journée par une victoire en course 1. La voiture marchait très fort. Ce matin, les essais étaient plus durs et, en course, Jimmy Clairet ne lâchait vraiment rien. Il était à l’attaque, à fond jusqu’au passage sous le drapeau à damiers. Pour l’instant je ne fais pas de prévision sur la suite du championnat : il reste encore 2 épreuves, soit 4 courses… Nous allons travailler dur pour finir devant, évidemment. Il faut rester concentré, et prendre chaque course les unes après les autres. »

    DETAILS DE LA COURSE 1


    Pour la rentrée de la 308 Racing Cup, Julien Briché (#4 JSB Compétition) était le 1er à se mettre en action en décrochant la pole position en 1:47.998 devant les frères Clairet. Florian Briché (#24 JSB Compétition) complétait la 2ème ligne devant David Pouget (#15 GPA Racing) et Amaury Richard (#23 GPA Racing)... Sur les 6 premiers figuraient 3 Juniors : Teddy Clairet, Florian Briché et Amaury Richard.

    En course 1, Julien Briché prenait le meilleur départ devant Jimmy et Teddy Clairet, Florian Briché, David Pouget et Frédéric Caprasse (#33 JSB Compétition). D’entrée de jeu, Julien Briché commençait à creuser l’écart, en signant le meilleur tour en course. Florian Briché était piégé dans le 180° et perdait 2 places. Dans le dernier tour, Jimmy cédait sa 2ème place à son frère Teddy. La victoire finale revenait à Julien Briché. David Pouget terminait au pied du podium devant Florian Briché, Xavier Fouineau, Amaury Richard, Frédéric Caprasse, Denis Gibaud et Sylvain Pussier.

    Chez les Juniors, la victoire revenait à Teddy Clairet devant Florian Briché et Amaury Richard. Denis Gibaud s’imposait en catégorie Gentlemen devant Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Laurent Richard (GPA Racing).

    DETAILS DE LA COURSE 2

    Dimanche matin, Julien Briché restait le plus rapide lors de la 2nde séance qualificative, confirmant sa bonne forme et devançant Jimmy Clairet suivi par son frère, Teddy, et Xavier Fouineau. Amaury Richard et David Pouget se plaçaient en 3ème ligne.

    En course 2, Julien Briché prenait l’avantage sur Teddy Clairet au 1er virage, qui devait abandonner dans ce même tour suite à un contact avec Xavier Fouineau, entrainant involontairement avec lui Frederic Caprasse hors de la piste. Après une neutralisation de 6 tours derrière la voiture de sécurité, Julien Briché reprenait sa marche en tentant de contenir les attaques de Jimmy Clairet - ultra motivé. Derrière, Xavier Fouineau assurait la 3ème place. Julien Briché s’imposait à l’issue des 30 minutes de course devant Jimmy Clairet, Xavier Fouineau, Amaury Richard, David Pouget, Vennesh Shunker et Laurent Richard.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : david.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 88.9 Ko 
ID : 12004

    RESULTATS DU WEEK-END

    Classement 308 Racing Cup – Magny-Cours – Course 1


    Julien Briché – JSB Compétition 15 tours
    Teddy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport +2.281 (J)
    Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport +3.058
    David Pouget – GPA Racing +8.198
    Florian Briché – JSB Compétition +9.358 (J)
    Xavier Fouineau – JSB Compétition +12.478
    Amaury Richard – GPA Racing +15.170 (J)
    Frédéric Caprasse – JSB Compétition +15.568
    Denis Gibaud – Milan Compétition +36.050 (G)
    Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +37.235…

    Classement 308 Racing Cup – Magny-Cours – Course 2

    Julien Briché – JSB Compétition 14 tours
    Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport +0.918
    Xavier Fouineau – JSB Compétition +7.149
    Amaury Richard – GPA Racing +12.837 (J)
    David Pouget – GPA Racing +13.385
    Veenesh Shunker – CVS Autos by Clairet Sport +27.062
    Laurent Richard – GPA Racing +27.390 (G)
    Stéphane Ventaja – Pussier Automobiles by Clairet Sport +27.737 (G)
    Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +30.703
    Fabio Mota – JSB Compétition +31.156…

    CLASSEMENT CHAMPIONNAT (après MAGNY COURS 4/6)

    1. Teddy Clairet - Pussier Automobiles by Clairet Sport 131 points (JUNIOR)
    2. Julien Briché - JSB Compétition 118 points
    3. Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport 95 points
    4. David Pouget - GPA Racing 89 points
    5. Amaury Richard - GPA Racing 57 points (J)
    6. Xavier Fouineau - JSB Compétition 40 points
    7. Florian Briché - JSB Compétition 31 points (J)
    8. Frederic Caprasse – JSB Compétition 20 points
    8. Sylvain Pussier - Pussier Automobiles by Clairet Sport 20 points
    10. Stephane Ventaja - Pussier Automobiles by Clairet Sport 19 points (GENTLEMAN)
    10. Laurent Richard – GPA Racing 19 points (G)
    12. Veenesh Shunker - CVS Autos by Clairet Sport 18 points
    13. Marc Gillot - Milan Compétition 17 points
    14. 31 Louis Meric - LM31 12 points (J)
    14. Fabio Mota - JSB Compétition 12 points
    16. Nicolas Milan - Milan Compétition 11 points
    17. Denis Gibaud - Milan Compétition 9 points (G)
    18. Gilles Colombani - Carsyst’m Racing 7 points (G)
    19. Samuel Chaligne - SC Sport by Clairet Sport 5 points
    20. Gaëtan Paletou Milan Compétition 4 points (J)
    21. Xavier Guyonnet - GP Compétition by Clairet Sport 2 points
    22. Thierry Boyer - Pussier Automobiles by Clairet Sport 1 point (G)

Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux