PEUGEOT RALLYE ACADEMY: BREEN ET ANCIAN EN QUETE DE RESULTAT
FIA ERC : SANREMO : 11-12 OCTOBRE 2013



La Peugeot Rally Academy sera présente au Sanremo avec son effectif des deux 207 S2000. Craig Breen/Lara Vanneste et Jérémi Ancian/Olivier Vitrani tenteront de retrouver des couleurs après un rallye de Pologne difficile.

Craig Breen numéro 1

3e du championnat, Craig Breen portera le dossard 1 et devra faire face à une armada de 207S2000, au nombre de 9 au départ de ce rallye. Contrairement à beaucoup d’autres rallyes depuis le début de la saison, celui-ci fait partie des « connaissances » du leader de la Peugeot Rally Academy. Il y avait décroché l’an dernier la 6e place assortie du Trophée Colin McRae Flat Out. En terre connue, il souhaite renouer avec la réussite qui est passée loin en Pologne.

Craig Breen : "Je félicite Jan Kopecky pour son titre ERC qu’il a décroché en Croatie. Pour ma part, j’ai disséqué mes caméras embarquées et tous les éléments en ma possession pour comprendre ma contre-performance en Pologne. J’ai maintenant hâte de rouler au Sanremo et retrouver des marques. Le championnat n’est pas ma priorité cette année. Je veux emmagasiner de l’expérience pour partir dans les meilleures conditions la saison prochaine. »

Jérémi Ancian avec Olivier Vitrani

Le Sanremo sera la 5e manche pour Jérémi Ancian en ERC. Il commence désormais à connaître et maîtriser sa 207S2000 et aura à l’occasion de ce rallye de sérieuses références en ligne de mire. Son objectif fixé reste de rallier l’arrivée. En Pologne, dans les conditions difficiles, il a montré une grande pugnacité en se battant avec des conditions difficiles et une voiture meurtrie pour atteindre la ligne finale.

Cette fois, Jérémi sera accompagné par Olivier Vitrani dans le baquet de droite. Le duo avait déjà remporté ensemble une épreuve du Volant 207 l’an dernier, championnat que Jérémi avait remporté, signifiant son intégration à la Peugeot Rally Academy.

Peugeot Italie en quête du titre national

Parmi les dix 207 S2000, notons celle de Peugeot Italie pour Paolo Andreucci. Celui-ci devra marquer des points importants pour permettre à Peugeot Italie de décrocher le titre constructeurs.

Bryan Bouffier, 2e du championnat sera aussi un sérieux atout du clan Peugeot. Il devance Craig Breen de 8 points au championnat et connaît bien ce tracé du Sanremo pour y avoir notamment piloté la 208R2 l’an dernier. Elles seront par ailleurs au nombre de deux avec Gabriele Cogni et Renato Pita, intégrés dans la 208 Rally Cup Italienne.

Retour de Stéphane Lefebvre au Valais

Stéphane Lefebvre ne sera pas présent au Sanremo en raison de la manche à Antibes du championnat de France des Rallyes à laquelle il participe au sein de la 208 Rally Cup. Il en est l’actuel leader. Stéphane avait par ailleurs arboré les couleurs de la Peugeot Rally Academy lors de la manche mondiale en France le week-end passé au volant de la 208R2. Il s’est imposé dans la classe R2 !

Il retrouvera la sélection à l’occasion du rallye du Valais début novembre pour une ultime épreuve au grand complet.

Toutes les infos ERC : http://www.fiaerc.com