Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    03/06/2015
    Messages
    22
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car, comme vous je pense, je trouve que la 208 GTi a le ♥♥♥ bien haut !

    J'ai actuellement une 208 GTi toute d'origine, mais j'ai a souhait d’affermir la suspension et de poser des cales de déport (J'avais cette configuration sur ma 207 rc et le châssis était bien meilleur).

    Néanmoins, je souhaite limite les coûts.

    Je sais que la configuration Suspensions d'origine + ressorts courts n'est pas bonne !
    Mais dans le cas où j'achète des ressorts -20mm, est-ce que ça a une réelle incidence sur la durée de vie des suspensions et leur efficacité ?
    Si je rabaisse de -45, c'est clair que c'est pas top, mais à -20 je pense qu'il n'y a pas de problèmes, qu'en pensez-vous ?

    Ensuite, je cherche des cales.
    Quelqu'un saurait me conseiller ? 12, 16 ou 20mm ?
    Je pense partir sur du 16 pour avoir un bon compromis, j'attends vos lumières.

    Merci à vous,

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Bonjour,

    Alors je vais te répondre, moi je suis toi, j'attends et je m'offre des combinés.
    Effectivement c'est une solution économique en apparence, mais pas la bonne.

    Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, la détente sera plus la même, ça va taper et tu vas les tuer rapidement, sans compter que les silentbloc de triangles sont s'user prématurément. Ca c'est pour l'aspect économique pour l'aspect liaison au sol, ça va taper, ça va rebondir ton auto à vitesse réduite sera plus dure c'est clair mais poser des ressorts sur des amortisseurs d'origine ils ne vont plus travailler et ton auto va rebondir et plus rien absorber du tout, pour moi la tenue ça se dégrader et sera dangereuse.

    Concernant les cales le seul apport c'est l'aspect esthétique, Flo² les avaient monté sur la sienne, il les a vite démontés après une ouverture de rallye. Au bout de quelques kilomètres le déport rendait l'auto plus difficile à faire pivoter.

    Pour moi c'est pas une bonne solution. Si c'est pour un aspect visuel la GTi est basse, bien plus que la RC, moi aussi j'en ai eu une c'était un 4 x4 à côté. Si c'est pour un aspect de liaison au sol, là aussi c'est pas adapté, tu limites les couts aussi en mettant une solution pas faite pour.

  3. #3

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Y a les combiner b14 en promo cher oreca

  4. #4
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Citation Envoyé par Fabien
    Bonjour,

    Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, la détente sera plus la même, ça va taper et tu vas les tuer rapidement, sans compter que les silentbloc de triangles sont s'user prématurément. Ca c'est pour l'aspect économique pour l'aspect liaison au sol, ça va taper, ça va rebondir ton auto à vitesse réduite sera plus dure c'est clair mais poser des ressorts sur des amortisseurs d'origine ils ne vont plus travailler et ton auto va rebondir et plus rien absorber du tout, pour moi la tenue ça se dégrader et sera dangereuse.
    +1 avec Fabien. Je rajouterai qu'en plus de travailler sur la mauvaise plage de course, les amortisseurs sont conçus pour fonctionner avec une certaine dureté de ressorts. Avec des ressorts plus durs les clapets à l'intérieur de l'amortisseur doivent avoir un tarage différent.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    03/06/2015
    Messages
    22
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Salut !

    Merci pour vos réponses très précises :)

    Mon but sinon par rapport un eventuel achat des B4 classique, ce n'est pas tellement pour l'arsouille, mais aussi par rapport au confort.
    Je me sers de la GTi au quotidien par rapport à ma profession.
    Les B14 seront trop ferme ?

    Vous me direz, je veux pas mettre le châssis en mode confort si c'est pour dénigrer la performance du châssis
    Que feriez vous pour allier confort et châssis ?
    Merci :)

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Citation Envoyé par Heryst78
    Que feriez vous pour allier confort et châssis ?
    Personnellement, je choisirais le chassis en zappant le confort!!!!! :D

    Blague mis à part, changer ces ressorts/amortisseurs pour mettre du B4 ou B6, je ne vois pas vraiment l'interêt, surtout quand on souhaite limiter les couts. Ces amortisseurs n'apportent rien au niveau de la tenue de route, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont vendus comme amortisseurs de remplacements standards...

    Bon, c'est sûr, t'as voiture sera plus basse, mais mis à part ce point, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à mon gout :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #7
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    Pour avoir des ressorts H&R en -35mm, je peux dire que la tenue de route est vraiment meilleure qu'avant. Même si mes amortisseurs dureront moins longtemps, c'est pas grave, au pire je passerai sur des filetés. Mais pour le prix, je ne peux pas me plaindre, une seule chose qui est négatif, c'est que le confort royal d'origine de la 208 à disparu, surtout avec mes 18'.

  8. #8
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    18'' + (-35) = confort de 30 th :)

    tu as perdu le roulis au niveau de l'avant, c'est surtout ca qui me géne en arsouille perso

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    A ce sujet, sur la 30th / BPS, l'anti roulis avant est assouplie par rapport à la GTi.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #10
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ressorts courts sur amortisseurs d'origine

    @ tedenx : Oui ça vire bien à plat, le pied.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux