Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    25/12/2014
    Messages
    52
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    instabilité au freinage sur 30th

    Qui a déjà rencontré ce phénomène?!

    Dans les faits, uniquement sur les gros freinages, l'arrière sort de l'axe et entraîne l'avant hors de l'axe obligeant une correction au volant.

    Le chassis étant rigidifié une première analyse serait que le chassis suit le bombé de la route mais la dérive est tout de même marquée ...

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Il me semble que c'est un point qui a été relevé par les essayeurs, selon eux elle se comporte un peu comme la Clio 3 RS à ce niveau. Est-ce que la tienne se comporte de façon un peu aléatoire, ou bien est-ce qu'elle tire systématiquement du même côté ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Ça fait aussi un peu comme sur les 205 rolleyes

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    25/12/2014
    Messages
    52
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    J'ai eu l'occasion de piloter une C3rs sur circuit avec moniteur. L'arrière effectivement bouge de gauche à droite, mais sans s'accrocher au volant même à une vitesse bien plus élevée, elle restait bien en ligne pourtant avec des enveloppes moyennes
    Avec la 30th, à 90 voir 120 km/h l'arrière dérive d'un côté entraînant l'avant à l'opposé, constaté avec pilotes aguerris en passager, à chaque essais de gros freinages,

    Je vais baisser pression des pneus arrieres de 300 gammes, voir faire un petit trou dans les durites arrières pour baisser la pression ;-)

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    j'ai exactement constaté la même chose avec ma 208 gti . par exemple en accélération dans une courbe légère , si on relache les gaz pendant l'accélération , on à la sensations que le poids arrière de la voiture revient à l'avant et donc la, le volant à tendance a tourner ( en plus de ça la direction est légère donc pas facile de tenir une bonne trajectoire ) je suis étonné de voir que cette sentations se ressente sur la 30Th ?


    sur la c3rs , l'effet était moins flagrant car la direction était plus ferme .

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Mais en même temps, c'est normal comme comportement.... Lors de gros freinages, le poids de la voiture passe sur le train avant, délestant ainsi l'arrière et pouvant ainsi amené une dérive si la route est un peu bombé ou si on a la mauvaise idée de freiner en tournant.
    Il n'y a rien d'anormal à ça. C'est même grace à ce comportement que l'on peut placer le ♥♥♥ de la voiture dans les tournants lorsque l'on fait de la piste :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Citation Envoyé par Azdruyel
    Mais en même temps, c'est normal comme comportement.... Lors de gros freinages, le poids de la voiture passe sur le train avant, délestant ainsi l'arrière et pouvant ainsi amené une dérive si la route est un peu bombé ou si on a la mauvaise idée de freiner en tournant.
    Il n'y a rien d'anormal à ça. C'est même grace à ce comportement que l'on peut placer le ♥♥♥ de la voiture dans les tournants lorsque l'on fait de la piste :)
    C'est le problème d'acheter une voiture "sportive", c'est mobile de l'arrière. La première fois ça surprend et après on ne peut plus s'en passer blush2

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Citation Envoyé par César
    Citation Envoyé par Azdruyel
    Mais en même temps, c'est normal comme comportement.... Lors de gros freinages, le poids de la voiture passe sur le train avant, délestant ainsi l'arrière et pouvant ainsi amené une dérive si la route est un peu bombé ou si on a la mauvaise idée de freiner en tournant.
    Il n'y a rien d'anormal à ça. C'est même grace à ce comportement que l'on peut placer le ♥♥♥ de la voiture dans les tournants lorsque l'on fait de la piste :)
    C'est le problème d'acheter une voiture "sportive", c'est mobile de l'arrière. La première fois ça surprend et après on ne peut plus s'en passer blush2

    Exactement, j'ai été surpris au début de ce comportement sur de gros freinages où on a l'impression que l'arrière veut passer devant. Maintenant sur les petites routes je me sert de ça pour placer la voiture dans la courbe, et je trouve ça plutôt fun. D'autant qu'il n'y a pas besoin de rouler très vite pour avoir cette sensation.


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  9. #9
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Citation Envoyé par Azdruyel
    Mais en même temps, c'est normal comme comportement.... Lors de gros freinages, le poids de la voiture passe sur le train avant, délestant ainsi l'arrière et pouvant ainsi amené une dérive si la route est un peu bombé ou si on a la mauvaise idée de freiner en tournant.
    Il n'y a rien d'anormal à ça. C'est même grace à ce comportement que l'on peut placer le ♥♥♥ de la voiture dans les tournants lorsque l'on fait de la piste :)
    C'est le résultat des gros freins à l'avant + train arrière avec ressorts très rigides et d'avoir une barre anti-devers assez souple sur le train avant. Une fois qu'on à compris comment çà marche c'est le pied. Les 205 et 309 étaient super pour çà, çà enroulait tout seul. Par contre çà ne pardonne pas les entrées de virages trop optimistes, le malheureux qui freine en virage, il va vite comprendre et se faire une belle suée au mieux, ou sinon c'est direction le décors, en somme le même comportement qu'un kart en plus gros.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    25/12/2014
    Messages
    52
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: instabilité au freinage sur 30th

    Merci pour vos réponses fournies. Je vous rejoins complètement sur la mobilité du train arrière, sa justif technique et son intérêt. Où je suis un peu plus mesuré c'est d'avoir se comportement bien en ligne, qui plus est sur route ouverte.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux