Page 63 sur 73 PremièrePremière ... 13536162636465 ... DernièreDernière
Résultats de 621 à 630 sur 722
  1. #621
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis content de l'exploitation des pneus, ils peuvent faire une dernière journée et vu le rythme que j'ai parfois tenu, sans les économiser, c'est plutôt bien. Ils s'usent plus vite que les Cup2 mais le feeling est meilleur, la tenue à la température aussi, sans parler des chronos. Spécifiquement à la température, la plage d'exploitation est plus large que le Cup2. Ils sont plus vite à une température suffisante pour rouler à bon rythme, et ils surchauffent clairement moins vite.

    Côté freins, j'ai fait le bilan, bon... je m'attendais à avoir massacré les disques. Quelques mesures :
    - neuf : 28mm (pas pris la mesure précise, c'est idiot)
    - avant cette journée piste : 27.75
    - après la journée : 27.63.
    Pour comparaison, on a donc 28 en nominal et 26mm en cote minimale.

    En fait ce ne sont pas les disques qui ont souffert, mais les plaquettes. Il en reste assez pour une demi-journée mais pas plus. Conclusions :
    - à ceux qui disent que les plaquettes CL Brake usent les disques, là ce sont les disques Brembo (achat Oscaro) qui ont eu le dessus !
    - ça s'use un peu trop vite quand même vu le prix, dommage...
    - pour autant je les préfère aux PFC, usure très réduite mais pas de frein
    - donc j'ai encore plus envie d'essayer mes RC8. Je les garde au chaud encore un peu, elles seront montées un peu avant la prochaine journée (quand ?)

    Se pose donc une question : qu'est-ce que je fais qui ne va pas pour fusiller à ce point mes freins ? Si on fait le point :
    - ESP off en permanence (route ou circuit. Hier, même pas un tour de chauffe avec)
    - freinages dégressifs (y compris sur route... oui bah je n'aime pas le progressif alors m'emm#rdez pas, et ne me collez pas aux fesses !)
    - tant qu'il y a du grip, j'appuie sur la pédale de frein, je ne la caresse pas

    Est-ce qu'il faudrait que je freine plus en douceur ? Que je laisse davantage rouler la voiture ? J'essaye de le faire sur les courbes qui le permettent, c'est mieux pour le chrono, mais sur les virages lents faut-il que je freine plus tôt et moins fort ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #622
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le tour optimal :



    La fatigue arrive, les erreurs aussi. Travers de porc au musée à 2'01, et pas que. L'Huracan et la Porsche poussent fort, c'est impressionnant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #623
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui ça marche quand même !
    Le mec dépose une 996 turbo avec une 208, le concept est juste génial
    On peut sentir la surprise et l'agacement de certains autres pilotes, ils ne doivent pas comprendre les pauvres

    Impressionnantes la 991 très énervée et l'Huracan, quelles machines !

    Tu m'étonnes que les vibreurs doivent secouer les coupelles, on dirait que tu franchis un passage à niveau à la même vitesse.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #624
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb tu avais testé les pfc racing ? Je voulais tester pour voir la diff avec les pfc route que j'ai actuellement. Mais vu ton retour sur les cl brakes je vais peut-être craquer pour du rc8 alors. Tu te rappelle du tarif ?

  5. #625
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En PFC je n'ai testé que les mêmes que toi, pas les racing. Pour les CL (réf. 4022 pour nos étriers), actuellement chez Oreca on a :
    - RC6 4022 : 266.22€ https://www.oreca-store.com/plaquett...bow-avant.html
    - RC8 4022 : 291.72€ https://www.oreca-store.com/plaquett...bow-avant.html

    Franchement, ça s'use plus vite que je pensais (RC6) mais les disques n'ont pas réellement souffert, ça a été une bonne surprise. Mais le feeling des freins est vraiment agréable. A noter que j'avais les jantes plus froides que d'ordinaire mais je ne sais pas quelle est la part des écopes fixées sur les triangles avant et celle de l'air frais de cette journée.

    Regarde comme ça revient bien lors des freinages :

    Le "pire" - le mieux en fait - c'est que j'ai moins tendance à bloquer qu'avec les PFC + Cup2. Il y a plus de grip avec les AR-1, mais le comportement des freins est plus répétable d'un freinage à l'autre. Je suis beaucoup plus en confiance sur les freins, par exemple au freinage du garage vert (170km/h en descente) avec les PFC je pouvais freiner une fois à 100m et les fois suivantes c'était à 150, avec une pédale désagréable et des blocages de roues. Là je freine à 100m tout le temps, avec une sensation de facilité. En fait je pense que j'aurais pu freiner un peu plus tard encore sans rater la corde.

    Sur le freinage de la Dunlop, il se fait en deux temps, léger frein en entrée de courbe (entrée 190-195, sortie 165-170), puis gros frein avant la chicane, c'est pareil. Je gagne en facilité et donc au chrono. Avec les PFC, pas en confiance, je devais ralentir davantage en entrée et j'avais du mal à arrêter la voiture avant la chicane. En fait, ça me donne une marge de progression parce que par habitude j'ai commencé la journée en freinant plus tôt et plus fort en entrée de courbe. Courbe qu'en fin de journée j'aborde 10 ou 15km/h plus vite et après analyse je pense gagner un peu encore la fois suivante.

    Sur le freinage de la chicane du chemin aux boeufs, on arrive à un peu plus de 190 sur la chicane, je freine 30m à 50m plus tard. Avec les PFC, pareil qu'au garage vert, j'avais un freinage possible à 100m et puis les autres tours il fallait que je fasse attention et que je freine plus tôt. Là où c'était frustrant, c'est que je ne pouvais pas enchaîner les deux freinages appuyés dans le même tour.

    Là je dois remplacer les freins arrière, les plaquettes ont... beaucoup de km, les disques aussi, donc on ne va pas prendre de risques J'utilise encore les RC6 sur route mais je monterai les RC8 avant la prochaine journée sur piste. Les RC6 sont trop usées pour que je fasse une journée de plus avec. Une demi-journée, ça passerait. J'espère que les RC8 s'useront moins vite tout de même. Mais attention, je ne les ai pas économisées, ces RC6.

    Bonne nouvelle concernant les pneus, j'ai encore une journée dans la gomme, sachant qu'ils avaient fait 1/4 de journée avec ma casse de down pipe en août. Pour comparaison avec les Cup2 j'ai fait une journée à rythme modéré à Dreux (trop de monde en piste) et deux au Mans. A la fin, les pneus avaient encore de la gomme mais n'avaient plus de rythme. On verra si les AR-1 connaissent la même chute de rythme lors de leur dernière journée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #626
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A l'arrière tu va mettre quoi ?
    Origine ou autre ?

    Je pense partir sur du rc6 ou rc8 alors
    Rc6 235€ sur tpms
    Rc8 257€ sur tpms
    Je vai aussi regarder ton système de refroidissement. Tu ne m'en veut pas si je copie ??

  7. #627
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A l'arrière, origine, ça va très bien ! De toute façon avec le transfert de charge, l'arrière n'a pas beaucoup de travail. Je n'ai pas beaucoup de température dans les freins arrière et leur usure est lente : je reprends la même chose.

    Chez TMPS, les RC8 ne sont pas en stock. Quand c'est le cas, ils sont fiables ? Pas du genre à prendre ta commande, puis à l'annuler et à mettre du temps à rembourser ? J'avoue faire très confiance à GT2i et Oreca Store, que je priorise pour mes achats. Je n'ai jamais été ennuyé avec ces sites.

    Pour les écopes, non, au contraire, si cela peut servir c'est mieux ! Au fait, le revendeur a été top : hyper réactif et petites attentions dans le colis, j'ai apprécié la transaction. L'ergonomie de son site n'est pas géniale, mais le service a été irréprochable. Ca sent la toute petite boîte (probablement un mec seul) avec la volonté de très bien faire.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #628
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tpms est très fiable. Le gérant a une 308 gti et on discute pas mal ensemble. Il connaît ma 208 ainsi que la clio et la golf de mon frère. D'ailleurs mon frère lui avait pris la totale à l'époque pour forgé le moteur de la golf. Si ce n'est pas en stock il faut lui envoyer un mail et il dira tout de suite si il peut les avoir ou pas et sous quel délai. Apres j'ai déjà commandé sur oreca et gt2i et effectivement je te suis la dessus les sites sont extrêmement fiables.
    Pour les écopes je vais relire attentivement tes posts parce que je les ai survolés jusqu'à présent faute de temps.

  9. #629
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour les infos sur TMPS, je note l'adresse !

    Pour les freins, pour bien faire il faudrait faire des mesures avec caméra oi pistolet thermique, avec et sans écopes. Je n'ai pas ça sous la main.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #630
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Enigme du jour : d'où vient cette vibration à la noix ???????? Elle se produit en décélération, au moment où je passe sous les 2.000tr/min. Je n'arrive pas à en cibler l'origine, on dirait une tôle qui vibre : pare-chaleur ? échappement ? tige de commande de la waste, sachant que j'ai un K04 (308GTi) ?

    https://www.youtube.com/shorts/HI869LCwREM
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 63 sur 73 PremièrePremière ... 13536162636465 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux