Page 53 sur 70 PremièrePremière ... 343515253545563 ... DernièreDernière
Résultats de 521 à 530 sur 723

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut @Seb-@. :)

    Ca fait un bail oui!
    Ha pour la descente du Turbo ce doit être Mika qui t'a mis sur la bonne piste parce qu'il ne me semble pas vous en avoir parlé!
    Effectivement au Bugatti tu as de gros freinages, mais aussi 2 belles lignes droites pour refroidir les freins et le moteur, du coup c'est pas surprenant que tu aies plus de dilatation de la descente de turbo sur les petits circuits, qui laissent moins de répis.

    C'est quand ta date précise au Mans? Je suis en pleins travaux, je sais pas si je pourrais passer, j'aimerai bien

    Je suis abassourdi par tes températures

    Il faudrait qu'on rediscute des bols, histoire de statuer.
    On est tous les deux dans nos projets de maison respectifs, pas simple tout ça.
    May the V4 Force be with you...

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au fait, j'ai tout juste vendu mon Alfano (bah oui, le Garmin Catalyst me fait de l'oeil)... sauf que je n'ai pas encore commandé le Garmin. Bon, craquage de budget dans les heures à venir
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les projets perso, je gère comme je peux entre la construction (démarrage le 02/05), le boulot (je suis 3 en 1 : en charge de 2 services depuis quelques mois, plus une fonction transverse groupe) et j'en remets une couche avec ma boîte perso, il y a des projets en conception plutôt sympathiques. Du coup je t'avoue que je ne sais absolument pas quand (ni même si) j'aurai le temps de me pencher sur les bols alu :-/

    Je roule le 24/04
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une boite perso ? de quelle activité ? :)
    Mais nonnnnnn, installe racechrono c'est tres bien !

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je comprends :)
    Idem pour moi de toutes façons, et là c'est la partie financière qui coincerait dans les mois à venir.

    Qui vivra verra!
    May the V4 Force be with you...

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avais essayé Racechrono, mais la répétabilité n'étant pas géniale (antenne GPS 10Hz additionnelle hautement recommandée), j'avais à l'époque acheté un Alfano ADSGPS. Craquage chez Oreca Store - toujours aussi réactifs, soit dit au passage - et achat d'un Garmin Catalyst afin de ne plus me prendre la tête à télécharger les données sur PC, pour avoir la vidéo avec les données, augmenter les possibilités d'analyse, etc. Ok, une app sur smarphone pourrait le faire, mais avec une précision moindre. Et ça, ça m'ennuie puisque je veux travailler ma constance. A Dreux j'arrive à enquiller les chronos dans le même 1/10s, au Bugatti je commence à peine à passer sous les 4 ou 5/10s d'un tour à l'autre... bof bof...

    Bref, le jouet semble très bien fichu, il est intuitif et facile d'abord, sa construction est de bonne facture et Garmin n'a pas lésiné sur la câblerie :
    - alim complète, au choix on peut utiliser un câble USB avec l'adaptateur alume-cigare (fourni) ou une alim à relier directement au système électrique de la voiture
    - câbles court ou long, là encore on a le choix, pour brancher la caméra (fournie) au support. Je n'ai pas eu à utiliser les petits trucs de maintien mais Garmin permet de faire un routage des fils sous les garnitures de la voiture.

    La ventouse et les bras fournis permettent de placer la tablette juste au-dessus du Smeg. Elle n'est pas pénalisante, j'avais un peu peur pour mon champ de vision car la tablette est grande (7"). Elle a l'air de tenir très fermement en place, la ventouse et les bras sont robustes. La tablette tient sur le support avec un aimant particulièrement puissant. J'ai poussé le vice à secouer l'ensemble (au-dessus de mon canapé, quand même ), en y allant comme un timbré : RAS, ça tient.

    J'apprécie les différents gadgets logiciels : visualisation de la réception de chacun des satellites, précision du positionnement, suggestion des pistes à proximité (il m'a sorti les circuits "du coin"... sachant que ceux qu'il me montre sont à mini 1h de route), synchronisation avec la météo sur le circuit et prévisions, etc.

    L'affichage du chrono, en grand, avec le delta time, en grand aussi : j'aime bien ! Il faut que ce soit lisible, le but de l'usage de ce type de jouet n'étant pas vraiment de quitter la piste des yeux...

    Pour ce qui est de l'analyse des chronos et les conseils de pilotage (là, bon... on verra mais je n'en attends rien, ça ne tient pas compte des températures pneus et freins, donc la portée sera probablement limitée), je verrai à l'usage dimanche prochain.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220418_160513.jpg 
Affichages : 0 
Taille : 89.0 Ko 
ID : 20663  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne journée sur le Bugatti hier :
    - 308km de piste
    - bonnes conditions (piste légèrement humide au début, juste une averse en début d'AM et de la pluie en fin de journée seulement)
    - progression au fil de l'amélioration des conditions de piste

    Du beau monde en piste, une palanquée de GT3, voire GT2 RS, une Ferrari 488, une Mc Laren 600LT, deux AMG GT (version ???? dont une de plus de 700ch, quelle fusée !), des Lotus, des Alpine (pas mal ! c'est cool !), etc.

    Il y avait aussi une BPS coupe franche bleue, pour une 1ère sur piste @Cronff tu connais peut-être Christophe, c'est un pote de Mika ?

    L'AMG GT pousse comme ce n'est pas permis :




    Le Garmin Catalyst : top. Je n'ai pas activé les conseils de pilotage, je doute un peu de l'intérêt de la fonction (cela étant, il faudrait que je la teste) compte tenu de la dégradation des pneus et des freins au fil des tours. Toutefois, l'appareil justifie son prix par un package tout en un, c'est appréciable, une excellente ergonomie et une lisibilité irréprochable. La possibilité d'analyse post-roulage est suffisamment complète : possibilités de gains en entrée, au milieu et en sortie de courbe (analyse freinage, trajectoire, ré-accélération).

    Au final j'ai pu gagner du temps par rapport aux deux précédentes fois, où j'avoue avoir fainéanté lors du fastidieux (en comparaison) paramétrage de l'Alfano ADSGPS. Bon, il m'a beaucoup aidé à progresser, mais j'ai trouvé mieux.

    Meilleur tour du jour :




    Fonction intéressante du Catalyst, il concatène les meilleurs segments en automatique au fil de la journée, et les assemble en une vidéo du tour optimal. Subtilité de l'opération, ce sont des segments qui peuvent s'assembler. En clair si j'arrive comme un bourrin sur un freinage et que je tourne à 10m de la corde, il ne va pas assembler le bout de vidéo qui correspond à la sortie de courbe d'un tour où je passe le virage proprement. Bref, c'est plutôt exploitable :




    Côté chronos, j'ai donc encore un peu de marge, dont 1.10s à gratter entre mon meilleur tour et l'optimal... mais j'ai déjà gagné 4s. A noter que j'ai trouvé des trucs dans l'après-midi, que mon meilleur tour date du matin. Si je n'ai pas amélioré, c'est à cause de pneus qui n'en pouvaient plus. Il reste de la gomme, mais ils n'ont plus de rythme. Les PSCup2 en 215/45/17, je ne les aime pas. A la fin j'avais un sous-virage pas possible dès que je mettais de la charge sur le train avant.

    La bonne nouvelle, c'est que j'ai tout de même réussi à améliorer des tronçons, qui plus est en ayant un passager à bord. Donc, de manière réaliste, j'aimerais passer sous les 2.02 la fois suivante. Avec des pneus en bon état !

    L'autre truc qui ne va pas, ce sont les freins. La chauffe, ça va mieux, j'ai des plaquettes PFC neuves dont l'épaisseur donne bien sûr une meilleure endurance. Mais le disque avant gauche fait la tronche, j'ai un grognement à chaud. La puissance n'est pas formidable non plus. A ce stade je me demande si je ne vais pas aller au-delà d'un seul changement de disque, et regarder s'il n'y aurait pas du matériel avec de plus gros étriers et des disques plus épais. J'aime freiner fort, mais là... je caresse tout juste cette foutue pédale de frein. J'ai des secondes à grapiller sur les freins.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Suite à la casse de ma descente de turbo, démontage tout à l'heure et... je bute sur un truc tout bête. J'escomptais dégager la tôle pare-chaleur du turbo, puis la remonter le long du câble de la lambda, et enfin dévisser la lambda. Sauf que la tôle enveloppe le turbo de telle sorte qu'il est impossible de procéder ainsi.

    => est-ce qu'il faut en effet dévisser la lambda pour sortir la tôle ? Si oui, quel outil dois-je acheter ? @ju208gti30th désolé de te déranger, toi qui as le même turbo, tu as peut-être la réponse ?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220814_191623.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 20895  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La taille de l'échangeur est quand même dingue
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20220814_191630.jpg 
Affichages : 55 
Taille : 98.9 Ko 
ID : 20896  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #10
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 709
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il existe des douilles spécifiques pour les sondes lamda qui te permette de passer le fil à l intérieur de celle-ci
    Comme pour ici ou l accès au six pans de la sonde sont gênés par une tôle
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

Page 53 sur 70 PremièrePremière ... 343515253545563 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux