Page 48 sur 73 PremièrePremière ... 38464748495058 ... DernièreDernière
Résultats de 471 à 480 sur 722
  1. #471
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb tu as vérifié l'état de la bande thermique autour de ton decata après ta sortie circuit ?
    Je pense que c'était une mauvaise qualité mais celle que j'avais mise a l'époque sur ma voiture avait cramée des la première sortie.
    La je me tate a faire un traitement céramique.
    Tu as mis quelque-chose au niveau du carter d'huile ?

  2. #472
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non, je n'ai pas regardé, mais il n'y a pas eu d'odeur. Il faut dire qu'elle a été bousculée avant, pour qu'on soit certain que les températures ne posent pas de problème. Donc la descente de turbo a dû pas mal chauffer elle aussi lors des essais avant que je la mette sur piste. Je ne savais pas qu'on pouvait traiter la descente de turbo en céra, c'est quoi ? Une couche assez épaisse ? Il n'y a pas de risque de fissuration avec la dilatation de la descente en acier ?

    En mise au point, j'ai un truc à améliorer au niveau de la durite qui va du moteur au radiateur, elle est en plusieurs parties et je n'aime pas ça. D'ailleurs ça n'a pas loupé, j'ai une petite fuite de LDR à ce niveau. Bref, je vais regarder l'accessibilité (ça manque de place sous ce capot...) et voir à en faire réaliser une sur mesure, probablement chez Redox.

    En-dehors de ceci, le refroidissement est juste dingue. En fait, ça ne chauffe pas. Au pire du pire, j'ai dépassé de peu les 90°C (95 au max, en fait) et on retombe vite à 80°C. Stock je prenais 105°C et ça redescendait difficilement. Et +22°C par rapport à l'ambiant pour l'admission, en utilisation piste avec beaucoup de pleines charges et peu de portions "rapides" (donc le pire pour prendre de la température). De ce point de vue, on peut dire que le refroidissement moteur est validé.

    Honnêtement je ne sais pas s'il a fait quelque chose au niveau du carter d'huile, je ne pense pas. A noter toutefois : je n'ai aucune conso d'huile, même en piste. Avant j'en brûlais un petit peu. Avec 10 voire 15°C de moins en température d'eau, la température d'huile aussi doit y gagner.

    Pour ce qui est des températures, s'il y a un truc qui a bien chauffé par contre, ce sont les freins. Les logos des étriers ne sont plus vraiment blancs mais tirent sur le jaune. Sur la tienne ils font la tête ou bien ils tiennent correctement ? Le liquide a souffert, j'ai un purgeur et du liquide en cours de livraison. Tu as amélioré le refroidissement ou tu es resté stock ? Je me tâte à mettre des disques sur bol alu pour améliorer la dissipation thermique, sauf que... pour en trouver qui soient compatibles, c'est coton. Je préfèrerais pourtant cette solution à celle d'amener un boa depuis les antibrouillards jusque derrière les roues. Moins il y a de trucs qui se promènent et mieux je me porte.

    En attendant, purge sous peu avec du RBF 600 le temps de me faire à l'utilisation du purgeur, et prochaine purge au Castrol SRF. Et il va falloir que je monte les durites de frein avant, les allemands ayant un peu merdouillé (Dan a dû devenir dingue :-( le pauvre !) elles sont arrivées trop tard pour qu'Eddie puisse les monter. Toi qui les as remplacées, comment as-tu démonté les durites d'origine ? J'ai regardé la dernière fois que j'ai changé les roues, côté étrier ça va mais à l'autre bout je n'ai pas vu d'empreinte pour dévisser la durite d'origine (l'allemande a un raccord laiton avec un bon vieux 6 pans) !?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #473
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon, j'ai vu qu'il y a une C3RS de plus de 400ch qui avance plutôt très fort, c'est cool
    Vous avez une idée de ce que sortira ta 30th ? Ou c'est encore trop tôt ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #474
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors je ne connais pas le principe chimique du traitement thermique mais normalement ce n'est pas qu'une peinture et c'est bien mieux que la bande. Cela permet de réduire de presque 50% la température à l'extérieur de la pièce.
    Pour le carter d'huile je voulais savoir si tu avais mis une protection thermique car l'échappement passe pas loin même si il reste encore pas mal de marge. Sachant comment chauffe un thp, si on peux éviter de faire chauffer l'huile avec l'échappement.
    Alors pour la durite sur mesure chez Redox je te souhaite bien du courage car quand tu vois qu'ils mettent des fois 6 mois à te livrer un coude en 76 parce qu'il n'est pas en stock, je n'image même pas le délai pour une pièce sur mesure.
    Pour les logos des étriers, je t'avoue que je n'ai pas regardé. Je te dirais ça quand j'aurais récupérer la voiture.
    Les durites ont été monté par mon frère c'est lui le mécano donc la aussi je ne sais pas, désolé.

    Pour la clio, effectivement elle ne marche pas trop mal. Un copain à mon frère avec une série 1 de 520cv n'arrivait pas le remonter dans la ligne droite. A voir si elle sort vraiment ses chevaux celle la.

    Pour la mienne je ne sais pas encore mais normalement on devrait avoir les résultats semaine prochaine...

  5. #475
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je regarderai jusqu'où descend la protection, de mémoire elle va assez loin.

    Redox : j'ai reçu un mail ce matin, ils suspendent temporairement la fabrication de durites sur mesure. Confinement oblige...

    Pour le traitement céramique c'est peut-être une projection de plasma. Reste à savoir si ça supporte bien les variations dimensionnelles parce qu'avec la température ça doit bien se dilater.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #476
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Du coup ce sera bande thermique. Franck en avait alors il va me le faire. La ligne devrait être terminée fin de semaine. Donc si tout va bien réglage semaine prochaine.

  7. #477
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mince, j'ai zappé de regarder ! Je me mets une note pour jeter un oeil ce week-end !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #478
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ju208gti30th Voir le message
    Pour la mienne je ne sais pas encore mais normalement on devrait avoir les résultats semaine prochaine...
    Salut, alors, ça dit quoi ? Ou... combien, plutôt ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #479
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut. Alors voilà la 208 est de retour a la maison avec ses 330cv et 420nm. J'ai pas trop eu le temps d'essayer mais au ressenti ce n'est plus la même voiture. On sent que sa arrache bien plus fort même si on tourne toujours a 1.6b comme avant. D'ailleurs la tienne a quoi comme pression turbo ?
    Comparé à la courbe d'avant on a quand même pris 30cv voir 40cv a certains régimes ce qui n'est pas négligeable. Je voulais comparer a ta courbe mais je ne la vois pas sur le Facebook de eb.

  10. #480
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Reste à tester sur circuit dès que ca va ouvrir....

Page 48 sur 73 PremièrePremière ... 38464748495058 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux