Page 4 sur 73 PremièrePremière ... 234561454 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 722
  1. #31
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'exhume mon topic que j'avais complètement oublié ! Un peu de neuf dans ma vie avec un nouveau travail dans 3 mois, un nouveau lieu de vie aussi, et plus de route à faire : 25km aller, pareil au retour, chaque jour. Bref, je risque de mettre pas mal de bornes à ma 208 et sur du long terme, cela m'ennuie un peu. En clair ? Je pars en chasse d'une daily. A ce stade, j'en suis là :

    1- 308 : même en 110ch 3 pattes, je la trouve pas mal à conduire, mais la voiture reste un peu chère pour un véhicule basique. Sur le principe, ça m'ennuie. En version GT Line, le tarif est délirant, autant commander une GT (à ce stade, on n'est plus à quelques milliers d'€ près) bien plus puissante. Par contre, pour mon usage, la 308 est un peu le c#l entre deux chaises : soit trop chère pour une daily raisonnable / économique (dans ce cas, une future 208 devrait faire largement le job), soit pas assez "costaud" pour tracter une remorque et la BPS si je radicalise celle-ci.

    2- 508 : je viens d'en faire l'essai après avoir regardé les masses remorquables. 1600kg tractables pour une GT Line 180ch ou une GT 225ch, donc tout à fait adaptée à une remorque et une 208 dessus ! J'ai donc essayé une 508 GT Line en mazout 180ch. Bon, alors, les 180ch... je ne sais pas où ils sont ! On oubliera tout velléité sportive de ce côté. Le châssis m'a semblé supérieur lors de court essai sur route mouillée à ce que propose la 308. C'est dire si c'est bon. Confortable, bon train avant (je rappelle : route froide et mouillée + PS4), train arrière stable et mieux tenu en amortissement que sur 308. En revanche deux griefs : le feeling de la direction est hyper artificiel (pas assez de rappel, trop de filtrage entre les roues et le conducteur), et la forme des sièges est moyenne (assise trop étroite, pas assez de maintien au niveau du dossier). J'ai beaucoup aimé la position de conduite, très basse, et malgré mes préventions la console centrale très massive ne m'a pas posé problème.

    En somme à ce stade, pas encore de carton plein. Il faudrait que je teste un 3008, a priori les versions les plus puissantes en EAT8 seront adaptées au remorquage si je radicalise la 208. La 508 me plait, mais quitte à casser la tirelire il faudrait que tout aille et ce n'est pas tout à fait le cas. La direction, je m'y ferais. Les sièges, plus difficilement et c'est dommage. En fait c'est couillon que la 208 BPS ne soit pas capable de remorquer une 208 BPS ! Sinon, j'en aurais bien pris une 2nde pour la garder stock et tracter l'actuelle, radicalisée, sur circuit.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #32
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pourquoi pas une 208 gti classique ?
    Sinon tu vises que du Peugeot ?

  3. #33
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas fermé à une autre marque, mais même pour une voiture sans prétention sportive, il me faut un train avant agréable et un toucher de route pas trop aseptisé. Par exemple, une 208 actuelle non GTi, c'est impossible pour moi : châssis merdique, aucun grip devant et arrière hyper collé. Une 308 même de base est 5 divisions au-dessus en plaisir de conduite. D'ailleurs, rouler au quotidien dans une 308 110ch ne m'effraie pas plus que ça.

    En fait j'ai un choix à faire pour cette daily :
    - soit une voiture économique
    - soit une voiture capable de tracter la BPS sur piste.

    Dans le 1er cas, une 208 2019 pourrait être une solution, ou alors une 308 actuelle en fin de parcours commercial donc peut-être des affaires à faire ? La C3 n'est pas bon marché, j'ai regardé hier soir. La Clio coûte moins cher à l'achat mais consomme plus à performances moindres, et modèle en fin de parcours. Peut-être voir la Fiesta (pas ST hein, là je cible un déplaçoir. Correct, mais déplaçoir) si la 208 2019 est trop chère. J'élimine les VW et assimilées (Seat ou Audi), en tout cas j'élimine la nouvelle A1 qui visiblement se fout du monde (prix trop élevés, pour des matériaux loin d'être irréprochables) et l'ancienne A1 ne m'a pas du tout plu à conduire.

    Dans le 2nd cas, une 508 ou un 3008 par exemple. Sauf que ce n'est pas le même budget du tout, donc là je vais être plus intransigeant. Quitte à ne plus jouer l'économie, il faudra un véhicule de qualité : confort, finition, performances, équipements, design. La 508 fait partie des candidates si je choisis cette option, mais la forme des sièges de la GT Line essayée hier soir ne me convient pas.

    Il y a enfin tous les véhicules entre ces deux catégories : ni raisonnables financièrement, ni capables de tracter. J'ai regardé la DS3 Crossback car l'intérieur est sympa (j'ai plus de difficultés avec l'extérieur), bon… pour un truc qui me plait j'arrive à pratiquement 40k€ en prix catalogue, donc on va oublier


    NB : je préfère partir sur un achat neuf, car parfois on tombe sur de super occasions et parfois… la mariée est moins belle quand on regarde dans le détail. Ou alors faut que je la rachète à mon frère, c'est le seul mec qui bouscule tellement peu ses voitures qu'après 3 ans elles sont moins rodées que les bagnoles qui sortent d'usine
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #34
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok ok.

    Par contre ma femme possédant une hdi féline en 115 ch et ayant essayé plusieurs fois la gti classique d'une copine ba il y a pour moi quasi pas de différences de comportement.

    La feline est précise , avec du grip en étant surper confortable !!!
    On l'a équipé avec 4 dunlop max RT.

    Quand ma femme à essayée la 208 gti classique elle m'a même dit : " En fait à par le moteur c est la même mdrr "

    Elle a pas tord.

    Après quand je cherchais mon daily j'ai essayé un paquet de marque et de modèles.

    Et quand tu es habitué à Peugeot ba aucune autre marque ne m'a apporté ce côté compromis confort/tenue de route.

    La fiesta ST était pas mal.
    Tout le reste bien différent dans leurs comportements

  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La féline a les réglages châssis de la GTi classique ? Je ne cherche pas une sportive, mais il me faut un châssis correct sinon je vais devenir fou. La 208 de base ne m'avait pas du tout plu. Pas assez maintenue en suspension, train avant paresseux. La GTi classique était largement au-dessus.

    Bon de toute façon, si je commande une 208, ce sera en 2019 et il s'agira du futur modèle.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #36
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je sais pas si elle a le châssis de la gti mais franchement au volant c'est quasi pareil pour moi.
    Tu avais essayé quel modèle/finition

    Car avant d'acheter la feline elle avait essayer le hdi 92 en finition bas de gamme et ba elle avait détestée comme toi, freinage , confort et tenue de route très mauvais...

  7. #37
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quoi qu'il en soit, la question ne se pose pas puisque je n'achèterai pas une 208 actuelle, ça c'est sûr ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #38
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hum pourquoi ne pas avoir fait de topic dans la bonne section ?

    Pour ton choix auto, pourquoi ne pas partir à la recherche d'une des dernières 508 première génération ? J'ai eu ça en voiture de location c'était vraiment pas mal en termes de confort et performances.

    Ca serait énorme une BPS qui tracte une BPS :D

  9. #39
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avoue y avoir pensé, à l'ancienne. Surtout vu le prix ! Mais bon, le mazout et moi...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #40
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as les très bons THP165 sur les dernières.

Page 4 sur 73 PremièrePremière ... 234561454 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux