Page 3 sur 73 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 722
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Suite aux défauts constatés sur la voiture :

    1- centrage du volant
    Forte inclinaison à gauche alors que la voiture est en ligne droite. NB : parallélisme parfait, la voiture ne dévie pas du tout.

    2- boucle de ceinture bruyante
    Bruit de "cliquetis" de la boucle qui bouge dans son logement dès que l’on bouge dans le siège. La BPS étant plutôt ferme en suspension, dès que je roule sur une aspérité j’y ai droit.

    3- bruit de sifflement proche de la vitre conducteur lorsque la ventilation est en vitesse rapide
    Comme un bruit de vent dans un arbre ou dans un mât. Ce n’est pas le bruit (normal) lié au souffle du pulseur d’air. Le bruit se produit en roulant comme à l’arrêt. Il disparaît en entrouvrant une vitre ou une porte. D’autant plus pénible que c’est proche de l’oreille et que cela couvre le bruit de l’échappement. Sur une 208 by Peugeot Sport, pas faite pour être discrète à l’échappement, c’est quand même un comble ! Cela témoigne de l’intensité de ce bruit.


    La voiture a été déposée à la concession lundi 17/08/15 au matin. Je l’ai récupérée hier soir, jeudi 27/08/15. Soit 9 jours de travail puisqu’actuellement l’atelier est fermé le samedi. Entre temps, j’ai eu des véhicules de prêt (au passage, comment peut-on trouver que le 1.6 HDi 110 est agréable ? C’est "rugueux", ça grogne, ça vibre, ça n’a rien dans le sac sous 1.500tr/mn ou après 3.500tr/mn… mon vieux 2.0 16v essence atmo était beaucoup plus agréable). Bilan :

    1- centrage du volant fait.
    A priori, plus le moindre décentrage et un para parfait. A vérifier plus précisément dans les prochains jours, mais cela me semble avoir été parfaitement résolu. NB : on m’a indiqué qu’ils ont en premier lieu vérifié sur route, puis permuté les roues avant et arrière pour revérifier, avant d’intervenir sur le centrage du volant. Ma voiture a 69km de plus au compteur, j’espère que personne ne s’est amusé avec et que seuls les essais expliquent une telle distance.

    2- rien n’a été fait pour la boucle de ceinture, le mécano n’a rien entendu.
    Le commercial que j’avais emmené faire un tour, si. Affaire à suivre, il va falloir que ce soit résolu. Ce n’est pas "vital" mais c’est agaçant à l’usage.

    3- pour le sifflement, ils sont paumés et le support Peugeot ne semble même pas répondre.
    On m’annonce qu’un technicien passera et qu’il faudra que je dépose à nouveau mon jouet à cette occasion. Rapidement je l’espère, parce que c’est gonflant. Je ne lâcherai pas tant que le problème n’aura pas été résolu. Sur une voiture à 30k€, je ne vais pas accepter un défaut aussi désagréable. Ce n’est pas un petit bruit, c’est un bruit VRAIMENT très présent.


    A noter qu’en récupérant la voiture hier soir, j’ai croisé à la concession le propriétaire de la 30th rouge rubis #058. Sachant qu’un autre membre du forum a troqué sa GTi pour une BPS, nous sommes au moins 3 sur cette concessions à avoir une 30th/BPS. Cette bagnole devient d’un banal ::
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    30/11/2014
    Messages
    20
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    je vois que tu es dans le 28.
    Tu es dans quels environs si c'est pas indiscret ?

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Chartres :wink:
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #24
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    30/11/2014
    Messages
    20
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    je suis pas très loin sunglasses

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques news, je suis à pratiquement 5.000km. Rodage terminé, je n'hésite plus à faire des pleines charges ou à monter dans les tours. En revanche, je n'ai pas encore dépassé les 6.000 / 6.200 tr/mn. Je vais profiter de trajets routiers où elle aura largement eu le temps de monter en température pour aller m'approcher du rupteur.

    Au niveau des pépins, le sifflement dans la porte a été résolu, si je me souviens bien j'ai posté un message mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Entre temps, l'évolution du forum a été mise en place. Bref, le sifflement était causé par l'oubli de pastilles autocollantes destinées à obturer des perçages dans la tôle. L'air y sifflait en passant. Problème résolu. Le brin de ceinture bruyant, c'était une rondelle oubliée au niveau de la fixation sur son axe. Résolu également.


    Cumul des problèmes rencontrés en 5 mois :
    - centrage volant
    - bas de caisse déclipsé à l'avant G
    - sifflement d'air (cf. pastilles oubliées dans la porte)
    - cliquetis du brin de ceinture (cf. rondelle oubliée)
    - bruit de mobilier dans la contreporte G (résolu quand ils l'ont démontée pour mettre les pastilles)

    Et à ce jour il reste à résoudre :
    - grincement direction, à droite (coupelle amorto...)
    - grincement hayon par temps froid
    - fixation du siège passager (il se promène, la fixation avant D s'est défaite)
    - bruit de mobilier à l'avant D (difficile à cibler)
    - soufflet de levier de vitesse qui se déclipse de la pièce qui revient vers le frein à main

    10 problèmes sur une voiture neuve âgée de 5 mois (et encore, après 4 passages au garage, en fait elle est restée immobilisée presqu'un mois au total), cela fait trop. En-dehors du mal chronique des coupelles d'amorto, je note que ce sont à chaque fois des conséquences d'un assemblage sur ligne visiblement bâclé.

    J'étais content d'acheter une voiture fabriquée en France, et confiant car ma vieille 307 avait été très bien construite (quasi aucun bruit de mobilier après 11 ans, alors que je l'ai vachement secouée - elle avait même fait quelques sauts). Là, je déchante et ne suis pas optimiste pour le vieillissement de l'auto. Les matériaux me semblent globalement d'assez bonne facture, la conception aussi. C'est d'autant plus rageant de se planter à ce point quand le plus dur a été fait.



    Pour un premier bilan, je dirais de ma 208 by Peugeot Sport que :

    - le châssis et les freins sont excellents. La marge impressionne alors qu'on pensait arriver trop fort. Les pneus sont très bien exploités, ne semblent pas s'effondrer quand on arsouille sévère. L'usure aussi semble très raisonnable, je suis épaté connaissant ma conso de pneus habituelle ; je pense faire des économies sur ce poste alors que je pensais exploser mon budget. 21/20

    - le moteur est réussi. Sobre, même en le poussant fort. Très souple aussi, une bonne surprise. Manque un peu de peps par rapport au châssis. 18/20.

    - la boîte est très bien, j'aime beaucoup son étagement plutôt serré et le guidage est nettement meilleur que sur les autres Peugeot (où je le trouve horrible). Seules quelques approximations au guidage 2 -> 3 sont à déplorer. Et peut-être une course du levier un peu longue. Pour le reste, si elle accroche un peu à froid, sa douceur à chaud est impressionnante. Mention spéciale pour ce génial Torsen, indispensable. 18/20

    - le design est un peu trop torturé à mon goût, je préfère la sobriété de l'intérieur épuré de la 308. Pas de note, c'est purement subjectif.

    - la conception générale de l'habitacle est intéressante (poste de pilotage, présentation, aspects pratiques). 14/20

    - la qualité des matériaux est correcte, quoique le volant semble un peu fragile. 12/20

    - la qualité d'assemblage est déplorable sur une voiture à 30k€. Cas isolé ou non, pratiquement tous mes pépins sont imputables à un laxisme en production. C'était aisément évitable et donne une image déplorable de la marque. 5/20
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #26
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci du retour, je doit récupérer la mienne dans 2 mois et sa fait peur... Sa me ferai presque l'annulée

  7. #27
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    player ça serait dommage d'annuler ta commande pour quelques "détails superficiels".

    Sur ma BPS coupe franche en 4100km soit à peu près le même nombre de km que Seb@ a parcouru, sur les 10 défauts qu'il a rencontré je n'en ai eu qu'un seul, quelques grincements dans la direction par temps froid lors des manœuvres du au coupelle d'amortisseur très certainement.

    Hormis ça je n'ai eu que 2 petits défauts, une extension à l'AVG qui se décolle légèrement que ma CC va me changer en garantie la semaine prochaine et un petit défaut de peinture au niveau de la coupe franche sur la partie rouge vernis que j'ai découvert en la lavant après 1 mois, là aussi ma CC va voir avec Peugeot comment ça se passe avec le bruit dans la direction par temps froid.
    208 GTI 30th N°580

  8. #28
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le joujou est extra à conduire, donc pour celui qui achète parce qu'il recherche d'excellentes qualités dynamiques ne sera pas déçu. En revanche, dans mon cas (je ne souhaite pas tirer de généralités à partir d'un cas, même si la barque est désormais bien chargée), la qualité d'assemblage est proprement inadmissible sur les "détails" que j'ai mentionnés. Notons que ce sont des détails, aisés à corriger, mais l'accumulation commence à peser lourd.

    J'ai accepté de payer assez cher pour une voiture de ce gabarit à la fois pour les promesses au plan du châssis (de ce point de vue, aucune déception de ma part, le contrat est plus que rempli : excellent boulot de mise au point !), et à la fois pour une présentation qui ne fasse pas "plastoc à deux balles". Ce dernier aspect m'a dissuadé d'acheter une Mégane RS, que je pouvais avoir à un tarif proche mais avec "quelques" chevaux de plus sous le capot ("seulement" 67, une paille, quoi !). Sans cibler un "premium", j'attendais davantage. Ce que promettait d'ailleurs Peugeot, avec une présentation soignée et un positionnement tarifaire dans la tranche haute. Au bout du compte, une Fiesta ST n'en offre pas beaucoup moins (je parle de plaisir de conduite) pour nettement moins cher. Une présentation certes moins flatteuse aussi, mais après tout je veux autre chose que des apparences, je veux une qualité réelle.

    Espérons pour la marque qu'il s'agisse d'un cas isolé (cependant, la multitude de "détails" loupés sur les 208 du forum tendrait à prouver le contraire). Peugeot se redresse, sait produire d'excellents véhicules (la 308 est une grande réussite technique, la 208 BPS est impressionnante par son châssis), il ne faudrait pas gâcher tous les efforts consentis. Qui plus est, aussi stupidement. Quand il suffit de foutre un volant bien droit et de ne pas oublier de monter des pièces, c'est tout de même du basique, non ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #29
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d'accord qu'a 30000€ ont peu s'attendre a mieux.. je verai bien se que sa donne. Toute la voiture sera full garantie 5 voir 7 ans et je compte bien les harceller en cas de probleme.

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  10. #30
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques news, depuis de nouveaux bruits de mobilier sont apparus durant l'automne et l'hiver. Le brin de ceinture, en frottant sur le siège, provoque une sorte de grincement. Celui-ci tend à se faire moins présent, espérons que cela disparaisse car chaque mouvement dans le siège donnait lieu à ce bruit.

    En février, j'ai eu un "défaut moteur", a priori un bug (gestion de la levée variable des soupapes). Je ne saurai probablement jamais s'il y avait un problème mécanique, ou juste un bug. La voiture a été traitée très vite par le garage.

    Lors de ce passage, un nettoyage a été fait par un apprenti, pas très éveillé semble-t-il puisqu'en la récupérant ma carrosserie était dans un état pitoyable, massacrée par les micro-rayures. Après une gueulante (je saturais, honnêtement il n'en fallait pas beaucoup plus pour que j'aille la brûler après l'avoir encastrée dans la vitrine), le plus gros a été récupéré. Il en reste toutefois, et je vais profiter de mes vacances pour tenter de remettre cela d'aplomb.

    Je l'avais achetée pour la mettre sur piste, la multiplication des bruits de mobilier font que je n'ai plus hésité. J'avais à l'esprit que la piste pouvait engendrer de tels bruits, cela me faisait hésiter à l'y mettre. Au final, pour le moment elle ne craque / grince pas davantage.

    Mes multiples passages au garage lui ont valu d'être immobilisée un gros mois au total sur une période allant de sa livraison à 7 mois plus tard. Le service relation clientèle s'est fait tirer l'oreille pour accorder un geste commercial.... sous la forme d'un bon d'achat. Je suis en contrat extension de garantie + maintenance. Autant dire qu'en-dehors d'un changement de pneus, l'utiliser relèvera de la gageure. Bref, je vais avoir un train de PSS et de quoi acheter quelques babioles.

    Pour le reste, mon jugement reste inchangé quant aux notes que je donnerais à ma voiture, tant pour le top (châssis qui vaut un bon 21/20) que pour le flop (assemblage qui ne vaut pas plus que 5/20).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 3 sur 73 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux