Page 28 sur 73 PremièrePremière ... 18262728293038 ... DernièreDernière
Résultats de 271 à 280 sur 722
  1. #271
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On est en cours d'évaluation. Après il y a aussi la question du délai, car attendre jusqu'à quasiment la fin de l'année me pose un problème (dispo de la voiture, pas de trackday avant janvier…). Donc :
    1- bilan et solutions potentielles, délai, risques
    2- en parallèle, comparaison des courbes de couple en K03 carto stock / K03 hybride / K04 hybride pour réévaluer les gains au chrono. ça me parlera davantage finalement que les puissance et couple bruts.
    3- au final, décision sur la poursuite en K04 hybride ou le retour à ce qui était prévu au départ, à savoir un K03 hybride.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #272
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok dommage de revenir en arrière surtout que tout était rentré. Eddy n'est pas capable de te faire un radiateur alu ?

  3. #273
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pour synthétiser :
    - K03 hybride, je gagne environ 1.9s/km (estimation que j'espère pas déconnante)
    - K04 hybride, c'est environ 3.3s/km

    On étudie une piste pour intégrer l'échangeur air-eau à la traverse, entrée et sortie proches des extrémités de sorte à laisser toute la largeur dispo pour le radiateur d'eau moteur. En pratique cela reste à affiner mais on pourrait aller jusqu'à 780x460x55 pour le faisceau (d'origine c'est 550x380x20), soit une surface frontale x1.7 et un volume environ x4.7.

    Est-ce que quelqu'un a testé les perf de la clim avec un condenseur plus petit ? Histoire de dégager davantage le flux vers le radiateur d'eau moteur ?

    Enfin, pour l'échangeur, le radiateur d'eau serait potentiellement à majorer lui aussi car si on augmente le volume d'eau interne à l'échangeur, il faut que celui du radiateur augmente dans les mêmes proportions. Sinon, on aurait un système qui chaufferait l'eau sans être capable de la refroidir. Accessoirement, un fort volume d'eau pour l'échangeur apporterait une inertie thermique majorée ce qui n'est pas pour me déplaire. Les tempé d'admission n'en seraient qu'améliorées.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #274
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au fait, j'y pense, si cela a chauffé aussi "facilement", est-ce qu'il n'y aurait pas des boues dans mon radiateur ? On ne l'a pas démonté, mais c'est une éventualité, je ne sais plus combien de fois l'eau a été changée, je dirais maxi 2 fois en 5 ans. D'ailleurs, le LDR faisait la tronche et il fallait le remplacer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #275
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    On est en cours d'évaluation. Après il y a aussi la question du délai, car attendre jusqu'à quasiment la fin de l'année me pose un problème (dispo de la voiture, pas de trackday avant janvier…).
    Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ici (en Sarthe), ils commencent à interdire les rassemblements de plus de 10 personnes. Je ne sais pas encore si les roulages sont annulés mais ça ne va pas dans le bon sens...
    En Août j'ai organisé un roulage moto. L'ACO nous a clairement dit que la situation était très précaire.
    Si j'étais toi, je prendrais le temps de faire cette préparation jusqu'à l'hivers. Tu as déjà fait un sacré effort et maintenant tu sais que le K04 hybride passe. Ce serait dommage de passer à côté en voulant te dépêcher, pour des dates qui sont peut-être pas maintenues.

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    On étudie une piste pour intégrer l'échangeur air-eau à la traverse, entrée et sortie proches des extrémités de sorte à laisser toute la largeur dispo pour le radiateur d'eau moteur. En pratique cela reste à affiner mais on pourrait aller jusqu'à 780x460x55 pour le faisceau (d'origine c'est 550x380x20), soit une surface frontale x1.7 et un volume environ x4.7.
    J'ai du mal à voir ce dont tu parles...
    Tu parles de couper la traverse pour y fixer, à la place l'échangeur air/eau?

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Enfin, pour l'échangeur, le radiateur d'eau serait potentiellement à majorer lui aussi car si on augmente le volume d'eau interne à l'échangeur, il faut que celui du radiateur augmente dans les mêmes proportions. Sinon, on aurait un système qui chaufferait l'eau sans être capable de la refroidir. Accessoirement, un fort volume d'eau pour l'échangeur apporterait une inertie thermique majorée ce qui n'est pas pour me déplaire. Les tempé d'admission n'en seraient qu'améliorées.
    Clairement ça serait un bon point!

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Au fait, j'y pense, si cela a chauffé aussi "facilement", est-ce qu'il n'y aurait pas des boues dans mon radiateur ? On ne l'a pas démonté, mais c'est une éventualité, je ne sais plus combien de fois l'eau a été changée, je dirais maxi 2 fois en 5 ans. D'ailleurs, le LDR faisait la tronche et il fallait le remplacer.
    Effectivement, c'est une première piste qui pourrait répondre à la question pourquoi ça chauffe "si vite".
    Je devrais le faire en fin d'année, je verrais bien.

    Par contre, que ça chauffe vite ou pas, ça va de toutes façons chauffer plus, car là on vise quand même 50% de puissance en plus. J'ai plus les lois de Joules en tête, mais il est clair qu'il faut toucher au radiateur d'eau d'origine.
    A part peut-être les freins, il n'y a pas grand chose de surdimensionné sur cette auto d'origine.
    Dernière édition par Cronff; 27/08/2020 à 10:46
    May the V4 Force be with you...

  6. #276
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est un peu ce que je me dis, le risque de reconfinement n'est pas aussi faible qu'ils le disent et c'est un paramètre à prendre en compte.

    Techniquement, l'idée est de récupérer un maximum de place pour l'allouer au radiateur d'eau moteur. Si on peut faire un radiateur sur toute la largeur, on augmente x1.7 environ la surface frontale et de l'ordre de x4.7 le volume. Ju a eu la gentillesse de me communiquer les dimensions de son radiateur, il faudrait que je reprenne mon doc de synthèse (je ne l'ai pas avec moi), de mémoire le radiateur que nous envisageons est environ 1.5 ou 2 fois plus volumineux encore, avec une surface frontale très majorée.

    Pour ce faire, utiliser le volume de la traverse serait intéressant, car une part importante de ce volume est inutilisée et pourrait contribuer à loger l'échangeur. La modification serait de la couper, loger les faisceaux de l'échangeur, et de souder une parois adéquate.
    Dernière édition par Seb-@.; 27/08/2020 à 14:19
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #277
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    C'est un peu ce que je me dis, le risque de reconfinement n'est pas aussi faible qu'ils le disent et c'est un paramètre à prendre en compte.
    Je ne parle pas d'un reconfinement, mais d'une limitation importante des évènements réunissant du public.
    Côté moto ils ont déjà annulé le Bol d'Or, et côté auto la Préfecture de la Sarthe n'a pas encore donné son feu vert pour des 24H du Mans, même à huis clôs. Sachant que c'est un des poumons économiques du département...

    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Pour ce faire, utiliser le volume de la traverse serait intéressant, car une part importante de ce volume est inutilisée et pourrait contribuer à loger l'échangeur. La modification serait de la couper, loger les faisceaux de l'échangeur, et de souder une parois adéquate.
    Ha OK je vois, joli travail en perspective!
    Il faudrait presque une calandre type T16 pour en tirer le meilleur!
    May the V4 Force be with you...

  8. #278
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'aimerais ne surtout pas modifier la calandre ! En fait, c'est même exclu.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #279
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui si elle roule encore sur la route il vaut mieux éviter d'attirer les regards

  10. #280
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout à fait. Et qu'à l'intérieur tout soit propre et fasse "origine". Cela dit, mon échangeur air-eau est passé sans problème au CT malgré de la tuyauterie dont on voit sans chercher bien loin qu'elle n'est pas d'origine.

    Pour le reste, je n'ai pas non plus une forte appétence pour les modifs à la Need for Speed. Je n'exclue pas de me pencher sur une modif du capot avec un volet façon extracteur d'air, relevé à l'arrière, mais si j'en arrive là le challenge sera de faire un montage le plus discret possible, avec un haut niveau de finition. Le genre de blague qui pourrait bien se terminer chez un presta pour faire une découpe au laser + soudure de pattes sous le capot et le volet découpé pour y créer le pivot et ses systèmes de maintient fermé / ouvert. Le truc chiant, c'est qu'avec une carrosserie rouge le joint serait visible. Avec une perla nera, ç'aurait été mieux.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 28 sur 73 PremièrePremière ... 18262728293038 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux