Page 2 sur 73 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 722
  1. #11

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    oui

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Citation Envoyé par Seb-@.
    Ouais et pis la plus belle teinte, c'est le rouge rubis.
    Je viens de me mettre à dos les 3/4 du forum :mrgreen:
    Je te rejoinds sur la teinte, c'est la plus belle rolleyes Elle est vraiment sublime ta voiture !!!!!

    J'avais pas les moyens d'acheter ma voiture neuve alors j'ai chercher dans les occasions 0km, je voulais la GTI ou XY en THP mais les assureurs ne voulaient pas de moi avec la GTI.. Je me suis donc tourné vers la XY et au final il n'y avait que la Spirit Grey en XY THP 0km...enfin 2km au compteur

    Mais si j'avais eu la chance de pouvoir choisir j'aurai pris la même que toi (avec le TVP en option...) !!!

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Le toit vitré avec une BPS, sur le principe ça m'aurait dérangé (poids en plus, et haut placé) ::

    Bon, petit état des lieux de la bête : j'ai passé les 1.400km, la phase vraiment soft du rodage est derrière moi. Pour résumer, à ce stade j'ai rodé la mécanique ainsi :

    0 à 750km : maxi 3500tr/min, pas de pleine charge (sauf une ou deux dictée par les circonstances de la circulation)

    750 à 1000km : début des pleines charges sur des plages de régimes allant de 2000 à 3500tr/min, et limitation (hors pleine charge) à un bon 4000tr/min

    1000 à 1250km : même principe en décalant les régimes, je poussais les pleines charges à 4000 maxi et j'ai commencé progressivement à aller à 4500 puis depuis peu 5000tr/min

    1250 à aujourd'hui : je continue selon ce principe, d'augmenter progressivement le régime maxi atteint hors pleine charge, à l'accélération comme au rétrogradage. Au niveau des pleines charges, elles se font plus fréquentes et je prends 4500tr/min désormais, pour un maxi que je m'autorise à prendre de 5000tr/min, à la cool. Il faut que je "valide" les 5000tr/min et c'est encore un peu trop "jeune" pour aller au-delà ou vraiment la bousculer jusqu'à ce régime.

    Je vais continuer sur ce principe sachant que je ne pense pas aller chercher les 6000tr/min hors pleine charge avant d'avoir 3000km et les 6850tr/min (régime maxi) avant d'avoir probablement au moins 5000km. Je vais continuer d'élargir la plage sur laquelle je m'autorise des pleines charges, je ne pense pas en faire jusqu'à 6000tr/min avant d'avoir dans les 5000km.

    NB : la plupart du temps je roule à des régimes très modérés, de 2000 à 3000tr/min. Je me force à monter dans les tours sans accélérer, pour faire tourner le moteur à des régimes plus élevés. Je commence aussi à descendre le régime mini, sur un filet de gaz il m'arrive désormais parfois de tourner à 1750tr/min voire un peu moins.

    Je ne sais pas si je fais bien, j'essaye d'y aller progressivement. Pas avec des étapes "en escalier", avec des paliers bêtes et méchants à chaque étape du kilométrage, mais de façon continue. J'ai dans l'idée que d'un point de vue mécanique, il vaut mieux :
    - monter progressivement le régime maxi hors pleine charge
    - monter progressivement le régime maxi sous pleine charge, en le laissant en retrait du maxi hors pleine charge
    - augmenter progressivement la fréquence des pleines charges, de rares au début à plus fréquentes maintenant, avant qu'elles deviennent très fréquentes (qui a dit "systématiques" :: ) lorsque le moteur sera rodé.

    Je ne pense pas la garder plus de 100.000km, avec mon kilométrage annuel ça fera déjà 10 ans... Pour autant je ne veux pas la massacrer stupidement, un minimum de précautions s'imposent. Et enfin, je ne veux pas d'un moteur "mou", voilà pourquoi je commence à lui apprendre les bonnes manières :mrgreen: Sur ma 307 (un 2.0 essence), il paraît que le moteur marchait fort - je n'ai pas de comparaison avec une autre 307 équipée du même moteur, mais je confirme qu'il n'était pas "encrassé".


    Côté défauts (qualité), j'ai noté ceci :
    - centrage du volant (rdv pris pour le 17/08, pour correction du problème)
    - boucle de ceinture bruyante (même commentaire)
    - bruit, aléatoire, lié à la ventilation. Un peu comme du vent, lorsque la ventilation est assez forte. Ouvrir la fenêtre de quelques cm supprime ce bruit. La refermer peut le faire revenir... joint mal placé ?
    - un "grillon" que je n'arrive pas à situer, à priori en bas à gauche de la planche de bord ou dans la contreporte.


    Dernier point : on a une aide au démarrage en cote ????????????? les freins arrières restent collés après un freinage, si bien que lâcher la pédale ne fait pas reculer la voiture quand on est en pente. Elle ne recule que quelques secondes après le lâcher de pédale. Quelqu'un ici a eu une usure anormale des freins arrière (30.000km seulement), je garde un œil sur eux.


    Pour ce qui est des défauts liés à la conception de la voiture :
    - SMEG un peu bordélique
    - pas de vitre séquentielle côté passager, c'est radin
    - pas d'alerte / ZAR, ça l'est aussi
    - la jauge d'essence est trompeuse, descend très vite au début puis lentement après. Quand elle n'indique plus qu'un quart, il reste encore une vingtaine de litres... la forme du réservoir serait-elle en cause (étroit en haut, large en bas) ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    J'ai fait à peu prés le même rodage que toi.

    pour les defauts liés à la voiture, je suis complétement d'accord

    quand la reserve s'allume, il me reste 8L....

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Ok, c'est bon à savoir : pas besoin de faire le plein avant d'allumer la réserve, quoi ::
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Citation Envoyé par Seb-@.
    Le toit vitré avec une BPS, sur le principe ça m'aurait dérangé (poids en plus, et haut placé) ::
    Je comprends parfaitement happy
    Mais bon le surpoids est tout de même contenu et je ne ferai jamais de circuit avec une voiture prévue pour rouler au quotidien donc ça ne m'aurai pas dérangé plus que ça winkk Si un jour j'ai les moyens j'aurai une voiture exclusivement réservée au circuit et là je ferai la chasse aux kilos !!!!

  7. #17
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Citation Envoyé par Seb-@.
    Dernier point : on a une aide au démarrage en cote ????????????? les freins arrières restent collés après un freinage, si bien que lâcher la pédale ne fait pas reculer la voiture quand on est en pente. Elle ne recule que quelques secondes après le lâcher de pédale. Quelqu'un ici a eu une usure anormale des freins arrière (30.000km seulement), je garde un œil sur eux.


    Pour ce qui est des défauts liés à la conception de la voiture :
    - SMEG un peu bordélique
    - pas de vitre séquentielle côté passager, c'est radin
    - pas d'alerte / ZAR, ça l'est aussi
    - la jauge d'essence est trompeuse, descend très vite au début puis lentement après. Quand elle n'indique plus qu'un quart, il reste encore une vingtaine de litres... la forme du réservoir serait-elle en cause (étroit en haut, large en bas) ?
    Je fais la même chose pour le rodage, en procédant comme çà, ma blanche avait la santé.

    Pour les freins j'ai remarqué la même chose, elle reste sur place en côte, çà fait drôle la première fois, mais c'est bien çà économise l'embrayage. Au passage, le levier de freins à mains n'a pas la même "consistance" que mon ancienne GTi, le levier monte moins haut et il est un peu plus ferme.

    Pour le SMEG, il faut le temps de prendre ses marques, je le trouve plus pratique que la première mouture. En effet, c'est mesquin de ne pas avoir mis la vitre passager séquentielle, alors qu'elle y ai sur les félines je crois.

    Idem, toujours en comparaison à mon ancienne GTi, je trouve la jauge descend très vite sur le premier 1/4 alors qu'avant elle restait plus longtemps sur le plein. Quand la réserve s'allume il reste à peut prêt 8l dans le réservoir, la par contre c'est comme la blanche. Peut-être que tous çà fait fait partie des modifications invisibles de la phase 2.

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Bon, à suivre pour les freins, pour le moment je ne sais pas si l'on doit le considérer comme normal ou pas.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #19
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    J'en sais rien, si çà peux te rassurer nous sommes déjà deux à avoir constater le phénomène. Ouvre un topic pour regrouper les avis des possesseurs de 30th et de BPS comme çà on sera fixé. ;)

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Presentation]--->Seb-@.

    Alors, quelques news :


    1/ Pour les freins arrière, d'après le gars de l'après-vente, il s'agit d'une fonction liée à l'ESP, d'aide au démarrage en cote. Donc selon lui, le fonctionnement est normal. Je ne savais pas qu'on avait cette assistance, jusque là je m'en étais très bien passé, mais bon... ce n'est pas non plus une tare pour la voiture de l'avoir !


    2/ Pour la boucle de ceinture bruyante, je pense que cela sera pris en SAV.

    3/ Pour le centrage de la direction, je peux me tromper mais j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas été étonnés.


    4/ En définitive le plus ennuyeux c'est le bruit d'air que j'ai lorsque la ventilation est sur une vitesse élevée. Il y a un bruit, un peu comme du vent dans un mât. Cette espèce de sifflement est assez pénible car très présent. Il disparaît lorsque l'on entrouvre une porte ou une fenêtre. A ce stade, ils cherchent la cause et sont en lien avec la plateforme Peugeot. Ils ont évoqué une surpression d'air dans l'habitacle. Quoi qu'il en soit, ils conviennent qu'il y a un souci. Le commercial que j'avais emmené faire un tour l'avait lui-même entendu.


    Bref, à ce stade je suis privé de mon jouet et... je roule avec les véhicules prêtés par la concession. Ce qui m'a donné l'occasion d'essayer une véritable F1 :: : une Ion.

    J'avoue que le côté silencieux de l'électrique, la douceur de l'ensemble, la boîte auto : ce n'est pas désagréable en ville. Au passage, maniabilité impressionnante, ça tourne pratiquement sur place.

    En revanche, la direction est... très bof, le volant semble énooooooooorme, la voiture n'a pas de train avant (tu remets du gaz en sortie de courbe, ça patine et sous-vire alors que la voiture n'est pas un foudre de guerre), la construction est ultra-cheap et pour tout dire pas très rassurante (portières épaisses comme du papier à cigarette).

    Honnêtement, je n'achèterais certainement pas cette voiture ! Côté perfo, les DA sont un peu mous, on n'a pas la possibilité de mettre une impulsion au lâcher d'embrayage (y a pas d'embrayage !), mais si elle se ferait tôler par une GTi cela reste très correct dans l'absolu.

    Les reprises en ville sont convaincantes, faut vraiment pas se plaindre. Sur route... Côté autonomie, j'ai consommé environ le tiers de la batterie en une trentaine de km. Pas en mode "éco-conduite" il est vrai.

    Conclusion sur la Ion : pourquoi pas en ville, mais la construction cheap, le confort qui va avec (NB : concession aux économies d'énergie, la ventilation est paresseuse, même à vitesse maximale), l'autonomie réduite, il faudrait que ce véhicule soit proposé à un tarif très économique pour trouver son public.


    Ce soir j'ai rendu la Ion, et pris une ancienne 308 car j'ai un déplacement de plus grande distance et un vtt à embarquer. Ca ne me dépayse pas, j'ai roulé plus de 9 ans en 307 dont la 308 dérive. J'y ai retrouvé la direction électro-hydraulique un peu lourde (que j'adorais), les commandes fermes (p'tain, que l'embrayage était dur !)... le volant énorme aussi, et là je prends conscience que le petit volant n'est pas qu'un gadget : c'est indispensable !

    A noter qu'en réglant mon poste de conduite pour ma position idéale, la jante du volant masquait une bonne partie du compte-tours et du tachymètre. Me font bien marrer, les commentaires selon lesquels le petit volant est une hérésie et masque les compteurs... Sur la 208, au moins, je vois mes compteurs en entier !


    La 208 est rendue à 1.604km, en à peine plus d'un mois. Je l'ai laissée lundi. On est mercredi. J'ai déjà hâte de la retrouver. C'est que je m'entends bien avec...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 2 sur 73 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux