Ah, bien ! Mais tu as une différence telle que tu arrives à la sentir ? Est-ce que ce n'est pas plutôt le temps passé à rouler avec un véhicule moins performant ? J'ai roulé pendant 2 jours avec ma 30th, j'ai eu l'impression qu'elle n'avance pas. On parle d'une voiture de 200ch et 300Nm pour 1.2tonne... et en reprenant la BPS, j'ai eu l'impression de piloter un avion. Alors qu'avec le temps, j'en étais venu à la trouver "normale".

Il faut que je retrouve la bonne courbe, je ne sais plus ce que j'en ai fichu !

De mémoire 1.63b mais on a bridé à un bon 400Nm pour assurer sur la fiabilité, et j'ai demandé qu'on élimine le pic de puissance qu'on avait. Boîte à air ouverte (ou type Comkot) 345ch, boîte fermée 338ch, et sans le fameux pic 325ch constants sur 1100tr/min. On verra avec le recul si on lâche un peu plus la bête à 410 ou 420Nm. Le turbo pourrait fournir sans problème, à 2.500tr/min pied au plancher on entend le "pshiiiiiiit" de décharge. Le même turbo sur une 308 sort 450Nm, je n'ai pas voulu d'un tel couple pour préserver la mécanique.

Il faut que je trouve un moment pour faire des chronos de reprise. Je pense qu'un 80-120 pourrait tourner en 2.5s environ. En sensations, ça pousse un peu quand même mais on en perd beaucoup du fait du lissage de la courbe et de sa progressivité. Je voulais un moteur linéaire pour qu'il soit prévisible et donc facile à exploiter. Pour un usage routier uniquement, j'aurais eu une demande différente. Mais au plan de l'efficacité, ça cogne dur. Apparemment en bord de piste c'était... intéressant.

Concernant ton échappement, tu as quelle config au final ? Et le bruit, ça dit quoi ?