Le joujou est extra à conduire, donc pour celui qui achète parce qu'il recherche d'excellentes qualités dynamiques ne sera pas déçu. En revanche, dans mon cas (je ne souhaite pas tirer de généralités à partir d'un cas, même si la barque est désormais bien chargée), la qualité d'assemblage est proprement inadmissible sur les "détails" que j'ai mentionnés. Notons que ce sont des détails, aisés à corriger, mais l'accumulation commence à peser lourd.

J'ai accepté de payer assez cher pour une voiture de ce gabarit à la fois pour les promesses au plan du châssis (de ce point de vue, aucune déception de ma part, le contrat est plus que rempli : excellent boulot de mise au point !), et à la fois pour une présentation qui ne fasse pas "plastoc à deux balles". Ce dernier aspect m'a dissuadé d'acheter une Mégane RS, que je pouvais avoir à un tarif proche mais avec "quelques" chevaux de plus sous le capot ("seulement" 67, une paille, quoi !). Sans cibler un "premium", j'attendais davantage. Ce que promettait d'ailleurs Peugeot, avec une présentation soignée et un positionnement tarifaire dans la tranche haute. Au bout du compte, une Fiesta ST n'en offre pas beaucoup moins (je parle de plaisir de conduite) pour nettement moins cher. Une présentation certes moins flatteuse aussi, mais après tout je veux autre chose que des apparences, je veux une qualité réelle.

Espérons pour la marque qu'il s'agisse d'un cas isolé (cependant, la multitude de "détails" loupés sur les 208 du forum tendrait à prouver le contraire). Peugeot se redresse, sait produire d'excellents véhicules (la 308 est une grande réussite technique, la 208 BPS est impressionnante par son châssis), il ne faudrait pas gâcher tous les efforts consentis. Qui plus est, aussi stupidement. Quand il suffit de foutre un volant bien droit et de ne pas oublier de monter des pièces, c'est tout de même du basique, non ?