Suite aux défauts constatés sur la voiture :

1- centrage du volant
Forte inclinaison à gauche alors que la voiture est en ligne droite. NB : parallélisme parfait, la voiture ne dévie pas du tout.

2- boucle de ceinture bruyante
Bruit de "cliquetis" de la boucle qui bouge dans son logement dès que l’on bouge dans le siège. La BPS étant plutôt ferme en suspension, dès que je roule sur une aspérité j’y ai droit.

3- bruit de sifflement proche de la vitre conducteur lorsque la ventilation est en vitesse rapide
Comme un bruit de vent dans un arbre ou dans un mât. Ce n’est pas le bruit (normal) lié au souffle du pulseur d’air. Le bruit se produit en roulant comme à l’arrêt. Il disparaît en entrouvrant une vitre ou une porte. D’autant plus pénible que c’est proche de l’oreille et que cela couvre le bruit de l’échappement. Sur une 208 by Peugeot Sport, pas faite pour être discrète à l’échappement, c’est quand même un comble ! Cela témoigne de l’intensité de ce bruit.


La voiture a été déposée à la concession lundi 17/08/15 au matin. Je l’ai récupérée hier soir, jeudi 27/08/15. Soit 9 jours de travail puisqu’actuellement l’atelier est fermé le samedi. Entre temps, j’ai eu des véhicules de prêt (au passage, comment peut-on trouver que le 1.6 HDi 110 est agréable ? C’est "rugueux", ça grogne, ça vibre, ça n’a rien dans le sac sous 1.500tr/mn ou après 3.500tr/mn… mon vieux 2.0 16v essence atmo était beaucoup plus agréable). Bilan :

1- centrage du volant fait.
A priori, plus le moindre décentrage et un para parfait. A vérifier plus précisément dans les prochains jours, mais cela me semble avoir été parfaitement résolu. NB : on m’a indiqué qu’ils ont en premier lieu vérifié sur route, puis permuté les roues avant et arrière pour revérifier, avant d’intervenir sur le centrage du volant. Ma voiture a 69km de plus au compteur, j’espère que personne ne s’est amusé avec et que seuls les essais expliquent une telle distance.

2- rien n’a été fait pour la boucle de ceinture, le mécano n’a rien entendu.
Le commercial que j’avais emmené faire un tour, si. Affaire à suivre, il va falloir que ce soit résolu. Ce n’est pas "vital" mais c’est agaçant à l’usage.

3- pour le sifflement, ils sont paumés et le support Peugeot ne semble même pas répondre.
On m’annonce qu’un technicien passera et qu’il faudra que je dépose à nouveau mon jouet à cette occasion. Rapidement je l’espère, parce que c’est gonflant. Je ne lâcherai pas tant que le problème n’aura pas été résolu. Sur une voiture à 30k€, je ne vais pas accepter un défaut aussi désagréable. Ce n’est pas un petit bruit, c’est un bruit VRAIMENT très présent.


A noter qu’en récupérant la voiture hier soir, j’ai croisé à la concession le propriétaire de la 30th rouge rubis #058. Sachant qu’un autre membre du forum a troqué sa GTi pour une BPS, nous sommes au moins 3 sur cette concessions à avoir une 30th/BPS. Cette bagnole devient d’un banal ::