Page 60 sur 73 PremièrePremière ... 1050585960616270 ... DernièreDernière
Résultats de 591 à 600 sur 722
  1. #591
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai envie de répondre, mais pas envie de reposter l'énigme, pas simple comme choix
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  2. #592
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Khola
    Inscrit
    10/03/2020
    Localisation
    Genève
    Messages
    52
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense avoir la réponse, mais je n'ai pas FB
    j'ta reconno ti, c'toi l'branlo avec eu'l carette eud keke ?

  3. #593
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Décidément, la BPS fait des siennes : ventilation habitacle en rade. Pour ceux auxquels cela arrive :

    - il y a une panne récurrente sur 208 / C3, un connecteur mal câblé (qui doit créer une résistance) peut alors chauffer, le plastique gonfle, la prise fond et le contact ne se fait plus. Si cela se produit, c'est la panne la plus facile à réparer, car c'est très accessible. Solution Peugeot : virer le connecteur, mettre un wago ou braser et protéger avec une gaine thermo-rétractable. Le connecteur est situé proche du plancher, à revenir vers le conducteur. Voir cette vidéo :

    - pas de bol, ce n'est pas cette panne que j'ai. Donc, ça peut être le pulseur mais d'après le garage Peugeot ils en changent peu. J'espère que ce n'est pas lui, l'accessibilité est une galère pas possible. Donc, changement prévu demain du module de commande PWM, nommé "résistance" sur Service Box, réf. 509918 chez Valeo. On trouve la pièce à 52€ port compris chez Amazon (bug chez Oscaro : 230€ !). La pièce d'origine est une Valeo.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #594
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Autre session bricolage prévue, voir si je peux adapter des écopes de frein d'Audi RS3. J'ai acheté ceci : https://www.vag-autosport.fr/produit...tavia-vrs-iii/ Elles se montent sur les triangles des plateformes MQB, je vais voir ce qu'il faut que je recoupe pour que ça aille sur mes triangles.

    Apparemment, tests à l'appui avec un pyromètre par des mecs qui ont testé des écopes, celle-ci donne de bons résultats. Je ne connais pas leur protocole d'essai, ils indiquent -12% sur la température plaquettes (plutôt étrier, je pense) et -24% sur le température disques.

    Si c'est concluant avec les plaquettes CL Brake RC6 (µ=0.50), j'envisage la prochaine fois de monter des RC8 (µ=0.60). Elles ont besoin d'un excellent refroidissement.

    A souligner, le site de vente en ligne indiqué ci-dessus a été excellent :
    - commande expédiée en quelques heures
    - emballage nickel
    - petites attentions dans le colis
    Super expérience client !

    Réponse ce week-end sur les possibilités d'adaptation sur 208.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #595
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonnes informations tout ça, on attend ton retour.

  6. #596
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Décidément, la BPS fait des siennes : ventilation habitacle en rade. Pour ceux auxquels cela arrive :

    - il y a une panne récurrente sur 208 / C3, un connecteur mal câblé (qui doit créer une résistance) peut alors chauffer, le plastique gonfle, la prise fond et le contact ne se fait plus. Si cela se produit, c'est la panne la plus facile à réparer, car c'est très accessible. Solution Peugeot : virer le connecteur, mettre un wago ou braser et protéger avec une gaine thermo-rétractable. Le connecteur est situé proche du plancher, à revenir vers le conducteur. Voir cette vidéo :

    - pas de bol, ce n'est pas cette panne que j'ai. Donc, ça peut être le pulseur mais d'après le garage Peugeot ils en changent peu. J'espère que ce n'est pas lui, l'accessibilité est une galère pas possible. Donc, changement prévu demain du module de commande PWM, nommé "résistance" sur Service Box, réf. 509918 chez Valeo. On trouve la pièce à 52€ port compris chez Amazon (bug chez Oscaro : 230€ !). La pièce d'origine est une Valeo.
    Vire la ventilation, ce sera du poids gagné
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  7. #597
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis à deux doigts de tout virer, en effet Au global il y a d'ailleurs plusieurs kg, l'ensemble du module clim/ventilation est énorme.

    Ce n'est pas la commande PWM qui dysfonctionne, mais le pulseur. A noter : l'accessibilité de la commande est tellement naze qu'il aurait fallu virer l'aérotherme pour l'enlever complètement. J'ai testé la nouvelle sans la mettre en place complètement, le pulseur ne tourne pas. Elle reçoit du courant, le dissipateur thermique chauffe d'ailleurs pas mal. Celle d'origine a le même comportement que la pièce neuve.

    Bref, pulseur à remplacer. Le démontage est galère, il y a une patte sur laquelle il faut appuyer tout en tournant le pulseur en sens antihoraire. Cette patte est évidemment à l'endroit le moins accessible (pile derrière le connecteur, qui gène même lorsque le faisceau est débranché), et il faut un peu de force pour pivoter le pulseur alors que la position qu'on est obligé de prendre ne permet justement pas d'avoir de la force dans les doigts et dans le bras.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #598
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les voitures de maintenant sont catastrophiques en accessibilité,on dirait qu ils le font exprès,même pour l entretien courant il y a des modèles à ♥♥♥♥♥
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  9. #599
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai déjà démonté le pulseur de ma 307, c'était moins dur. Sur la BPS modifiée, l'accès au filtre à huile n'est pas géniale mais c'est infiniment plus facile de le sortir. Sur le Scenic II d'un collègue démonter les ampoules des feux avant était une belle galère, mais c'était tout de même plus jouable. Là, c'est franchement le pire que j'ai eu à triturer. J'ai beau chercher, je ne trouve pas pire.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #600
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur un registre plus positif, ça se présente plutôt bien pour les écopes d'Audi RS3. J'ai dû recouper une petite partie en bout d'écope, couper deux pattes arrière et raccourcir la troisième, mais ça se monte sur nos triangles.

    A noter :
    - à ce stade je n'ai adapté et monté que l'écope côté gauche, je veux avoir un peu de recul avant de m'attaquer au côté droit
    - elle est recoupée au strict minimum nécessaire, quand je braque totalement à fond le support d'étrier vient au contact
    - j'ai fait un 1er test sur un tour de pâté de maisons, ça s'est bien passé
    - roue levée, pas de contact. A priori ça doit le faire aussi quand la suspension se comprime, vérification demain, ce soir j'ai fait 150km

    Pour le montage, on cumule deux coups de bol :
    - il y a un ergot sur les pattes qui prennent appui sur la face avant du triangle, cet ergot revient sur le dessous du triangle. La patte située vers la roue est parfaite, l'ergot se place au poil ! Avec les colliers serrés, ça évite que l'écope parte en arrière
    - nos triangles ont une forme différente de ceux de la plateforme MQB de chez VW, ils sont plus larges à revenir vers le châssis. Mais il y a un trou dedans et, re-coup de bol, le passant du collier à l'opposé de la roue... tombe pile en face de ce trou, donc le collier passe de manière optimale. On le devine plus qu'on ne le voit sur la photo de l'écope installée, cf. le collier visible tout à gauche de l'écope

    Pour l'efficacité, on verra à l'usage mais là encore on a un coup de bol. L'espèce de diffuseur qui se trouve à l'arrière du bouclier, derrière les antibrouillards, est juste en face des écopes. Donc l'air aspiré par la dépression que génère le mini-diffuseur a de très bonnes chances d'aller dans l'écope.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20230114_144730.jpg 
Affichages : 27 
Taille : 80.4 Ko 
ID : 21547   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20230114_142430.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 82.7 Ko 
ID : 21548   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20230114_153128.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 100.9 Ko 
ID : 21551  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 60 sur 73 PremièrePremière ... 1050585960616270 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux