Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
Pas dans des Hope ! Pour eux, c'est du DOT4 ou du DOT5.1.

Le liquide minéral, c'est pour les Shimano et les Magura. Et d'ailleurs, mieux vaut utiliser leurs liquides propriétaires, ils n'ont pas la même fluidité ni la même couleur. Il y a 20 ans, dans ces freins, on mettait du LHM Citroën... avec l'arrivée du Marta chez Magura, problèmes de purge obligent, il était préférable de n'utiliser que le liquide Magura. Pour le reste, ces marques utilisent la couleur pour vérifier, en cas de recours en garantie, que le frein a été monté selon leurs préconisations.
Ha d'accord je savais pas.
D'où l'intérêt de finir un bidon de RBF tout juste entamé!
Du temps où mes motos roulaient, je faisais la pistarde ET la routière pour être tranquile.

D'ailleurs pour info, Beringer m'a déconseillé le 5.1 avec lequel il a des soucis dans ses systèmes de freins (j'ai plus les soucis en tête). Ceci dit, quand on voit la tenue en température de certains liquides DOT4, il y a de quoi faire!

Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
Pour les PS4, je n'ai pas encore de recul, il faut que je les rode et... en toute franchise, s'ils auront fort à faire en montage avant avec le moulin préparé, globalement ils ne subiront pas une conduite hyper rapide non plus.
Je n'ai pas une grosse conduite, surtout sur route. C'est plus une question de sensation et de précision, que de limite de grip sur le sec qui m'importe. Points que j'adore dans les PSS!