Page 71 sur 73 PremièrePremière ... 21616970717273 DernièreDernière
Résultats de 701 à 710 sur 722
  1. #701
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Quelques news du jouet :
    - plus aucun pbm d'allumage avec le retour à des bobines Delphi. Ma religion est faite, on restera strictement sur un allumage stock.
    - @TurboSnake : amortos Viarouge montés, c'était plus facile avec les bons amortos avant. Pour l'instant RAS, si ce n'est que j'ai dû retirer complètement le tampon en élastomère blanc qui était dans le soufflet, à cause du diamètre de tige d'amorto largement plus gros. Tu n'as pas eu de pbm de talonnage ?
    - dans 15 jours, changement des triangles (les silent blocs ont 96.000km... la rotule de suspension aussi... on repart à neuf) et des rotules de direction, histoire de finir d'annuler les jeux que j'avais pris dans les demi-trains. En clair, en dehors des ressorts et des pivots de fusée qui restent ceux d'origine, on repart à neuf.

    Pour les triangles, point de vigilance : pas de stock chez les distributeurs, ils ne sont dispo qu'à l'usine actuellement. Le prix... avec les rotules de direction : 1.000 balles, une paille... Je n'ai pas voulu partir sur de l'adaptable, il y a certainement du bon mais on parle du châssis et je veux être sûr de la qualité. Même si j'aurais divisé le coût par 6 sur Oscaro...

    Je n'exclue pas l'an prochain de remettre le train arrière à neuf (j'ai déjà monté les amortos Viarouge, je parle des pivots du train arrière). Il se comporte bien, mais là encore je veux un châssis au top.
    Je n'ai pas remis le tampon en élastomère d'origine, tu remets les amortisseurs Viarouge tels quels.

    Pour ton volant moteur, regarde plutôt pour un allégé monomasse

  2. #702
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, merci. Avec le volant moteur allégé, tu n'as pas trop d'à-coups ? A noter : le volant moteur actuel ne bride pas les montées en régime.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #703
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle va sur ces 100k, ça va lui faire du bien de repartir à neuf
    Ton silentbloc anticouple est bon ?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #704
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Eddie avait renforcé l'anti-couple (de même que les autres supports moteur) donc pour l'instant ça va, mais il finira bien par faire la tronche !

    Changement de triangles et de rotules de direction fait, je retrouve un train avant sain. La rotule de suspension gauche était morte de chez morte, et à droite ce n'était pas génial non plus. Merci les vibreurs. A noter, le garagiste m'a indiqué que les triangles ne sont pas montés sur la caisse via des silentblocs, je lui ai demandé s'ils sont rotulés mais n'ai pas eu de réponse claire. A priori le montage est tout de même prévu pour un usage... exigeant.

    Bref, refaire les trains ne fait pas de mal. Roulage au Bugatti dimanche prochain, je pourrai tester les Viarouge. J'espère qu'on aura de la piste sèche pour avoir un point de comparaison avant / après.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #705
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    les triangles sont semi rotulé, une partie silentbloc et l'autre rotulé. C'est aussi cela qui donne ce coté incisif à la bps.
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #706
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ok, merci pour l'info !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #707
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ok, merci. Avec le volant moteur allégé, tu n'as pas trop d'à-coups ? A noter : le volant moteur actuel ne bride pas les montées en régime.
    Non vraiment les à-coups tu ne les sens pas, en plus j'ai un embrayage quasi non amorti et je le trouve encore confortable

  8. #708
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Florian, c'est bien noté J'ai commencé à en parler à mon petit garagiste, pour l'instant il n'a pas l'air fermé à l'idée de monter un VM mono-masse pas d'origine. On va déjà voir comment ça se passe dimanche, je tourne au Bugatti.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #709
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Retour sur la journée au Bugatti :
    - conditions évolutives D'une piste totalement verte (quelques °C, eau sur la piste) on est passé à une piste avec pas mal de grip. Typiquement les conditions que j'adore, quand il faut chercher la limite d'adhérence.
    - côté mécanique, il y a un peu à dire. Du positif et du négatif, mais rien de très sérieux.
    - côté chrono, autant au début je tournais en 2'40 tant le grip manquait, à la fin je tournais régulièrement en 2'02 et je frôle le passage sous les 2'00... ce qui est satisfaisant compte-tenu des petits pépins.

    Pour les pépins justement, j'ai à nouveau eu la pédale d'embrayage collée au fond. J'ai constaté que du liquide de frein est sorti du vase d'expansion. Par la suite, je n'ai plus eu le problème. Je penche pour un trop gros volume de liquide, sachant pour autant que je ne dépassais pas le maxi. Dilatation importante ? Je n'ai jamais eu la pédale de frein molle. En revanche, le feeling des freins était mauvais avec les disques Brembo et les plaquettes CL Brakes RC8. Les freins ont chauffé, j'ai eu du fading, et j'ai voilé mes disques pourtant quasi-neufs donc très proche de leur épaisseur maximale. J'en conclu que les RC8 chauffent trop, sans d'ailleurs apporter plus de puissance de freinage (ça a même été le contraire). Du coup la fois suivante, je repasse sur les RC6. @ju208gti30th , je ne sais pas si tu as testé les RC8 ?

    Je venais de refaire le train avant (amortisseurs, triangles complets, rotules de direction), la voiture s'est bien comportée. Il me reste les biellettes de barre stab à remplacer, j'ai un petit jeu à gauche (on se demande pourquoi ), j'attendais d'avoir passé cette journée. Les amortisseurs Viarouge ont fait le job, dans l'idéal il aurait fallu faire une comparaison directe mais je pense tout de même avoir un amortissement un peu meilleur (tarage "circuit loisir"). La voiture a bouffé du vibreur.

    Côté pneu, j'adore mes AR-1. Et même en leur en mettant plein la gomme, pire qu'un goret, l'usure a été raisonnable. Certes en début de journée il y avait peu de grip, mais après ils ont été fortement sollicités tout de même. A ce stade ils ont fait 650-700km de piste, et quelques centaines de km sur route. Il faut que je fasse le bilan, mais je pense qu'il me reste assez de gomme pour une petite journée.

    J'ai perdu beaucoup de temps au tour sur les freinages : entre 10m et 30m plus tôt que d'ordinaire, à chaque freinage. Il faut que j'analyse la perte plus précisément pour estimer le potentiel de la voiture avec des freins meilleurs. Quoi qu'il en soit, elle marche fort.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #710
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 057
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vraiment un problème les embrayages sur nos 208, je suis jamais 100% serein.

Page 71 sur 73 PremièrePremière ... 21616970717273 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux