Moi aussi ! Rendez-vous à Dreux le 13/02.

Côté échangeur, ça marche très fort aussi en simulation "circuit sinueux" (pleines charges pour chauffer et basses vitesses pour ne pas facilement refroidir). On est au pire à environ +20°C en température d'admission, par rapport à l'ambiante. A haute vitesse, le delta entre l'ambiante et la température en entrée moteur est anecdotique.

Au final on a des températures meilleures qu'avec l'Opix'R malgré le petit delta de puissance ("seulement" +132ch... après bridage ) et une capacité à redescendre très vite en température dans les lignes droites là où le LDR du air-eau implique un peu d'inertie thermique. Ce air-air est énorme, mais si on additionne le poids de l'Opix'R + radiateur + pompe + LDR, au final la nouvelle solution est plus compétitive en termes de poids. Dans la mesure où on l'utilise désormais comme élément de structure en l'ayant intégré à la traverse, on est au final plutôt léger.

A ce stade on n'a même pas décalé le rupteur, par contre il prend ses tours "trop" facilement ce qui donne une tendance à aller taper le rupteur. J'ai demandé à Eddie, dans la mesure où ça ne dégrade pas les perf et où, au contraire, ça facilite l'utilisation, de décaler le rupteur de 200tr/min et de réduire l'avance sur cette plage pour que le moteur se calme de lui-même avant de toucher le rupteur. Le but : rendre la coupure moins violente.

Je publierai plus tard les courbes de couple et puissance, elles sont magnifiques avec un plateau de puissance sur plus de 1.000tr/min. Pas de pic, mais bien un plateau : on a bridé et pour le coup ça se voit sur la courbe.