Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
@ju208gti30th : si ça peut t'aider, retour des ratés d'allumage, avec les bobines NGK. Depuis quelques temps j'avais quelques petits ratés mais rien de méchant, puis ça s'est amplifié ces jours-ci et tout à l'heure, lors d'une pleine charge à haut régime, défaut moteur. Un bon vieux P1336 des familles (défauts d'allumage sur plusieurs cylindres) avec un P1337 et un P1338 (donc ratés sur les cylindres 1 et 2 respectivement). J'ai acquitté les défauts, continué de rouler sans faire de pleine charge à haut régime et tout s'est bien passé, mais bon...

Je viens d'intervertir avec les bobines Delphi d'origine de la 30th. Rapide essai, RAS. Je testerai la 30th demain, avec les NGK. On verra si ça ratatouille mais dans tous les cas, je commande 4 Delphi chez Oscaro.

=> Moralité, pour l'allumage, restez à 100% sur l'origine !

A noter :
- contrairement aux bougies qui sont spécifiques, les bobines sont les mêmes sur THP 208 et THP 270 (Delphi, réf. Peugeot 597091)
- la réf. des Delphi que je commande : GN10572-12B1, en espérant qu'elles soient strictement identiques aux Delphi via Peugeot
- chez Oscaro elles sont à 102.80€ TTC les 4. Chez Peugeot elles sont à 412.32€ TTC les 4. Ne pas rire, ou pleurer...
Je complète pour confirmer que les Delphi chez Oscaro sont identiques à celles chez Peugeot. Même aspect (strictement), même réf. (strictement, aussi). Le seul truc qui change, c'est le code pour tracer la production