Les seuls défauts que j'ai sont liés à la tempé des pneus quand je ne suis pas en Michelin ; ça bombe au milieu de la bande de roulement et l'alerte de sous-gonflage s'allume. Mais RAS du côté de l'ESP lui-même. Par contre il y a un truc un peu ennuyeux, c'est la répart de freinage, l'équilibre est moins que sur ma 30th. Elle, elle freine parfaitement droit. La BPS nécessite des corrections au volant sur les gros freinages. Je me demande dans quelle mesure les très hautes températures ont pu avoir un impact sur le système.

Pour les disques, j'en suis à mon 2nd jeu, plutôt vers sa fin de vie. Je les ai mesurés pas plus tard qu'hier à 27.05 - 27.10mm. Le nominal, c'est 28, le minimal, c'est 26. Sauf que pour d'évidentes raisons liées à l'endurance, je n'irai pas m'approcher de trop près des 26mm. Ce sont des disques d'origine Peugeot. Du coup je retiens pour les Tarox, tu me diras comment cela se comporte en tenue à la chaleur.

Je fais des sessions de 15min, et j'enchaine avec la même durée au paddock.

Côté moteur, c'est marrant, sur circuit la température est celle que j'avais avant sur route. D'origine, 95°C sur route, 107-110°C sur circuit (on était borderline...). Désormais, 85°C sur route, 95-97°C sur circuit et ça redescend vite. Il suffit d'un tour de refroidissement pas trop lent et sans monter en régime pour faire plonger la température. J'ai un énorme radiateur (x4.3 en surface d'échange par rapport à l'origine), 9.6L de LDR, deux Spal, et une 2nde pompe à eau qu'on fait tourner à pleine balle dès que ça chauffe un peu "trop". L'eau n'a pas le temps de rester dans le moteur et il y en a beaucoup plus dans le radiateur.

Sais-tu où est prise la température ? A l'entrée ou à la sortie du moteur ?

Au niveau de l'admission, je ne reviens pas sur la config d'origine... Avec l'Opix'R c'était beaucoup, beaucoup mieux mais sur circuit je prenais parfois +40°C quand même et avec l'inconvénient de l'inertie thermique de l'eau. Désormais, sur route je prends moins de 5°C en roulant comme un cochon (sachant que de toute façon il est difficile de pousser la machine sur route, ça va beaucoup trop vite tout de suite). Et sur circuit, quand j'ai +20°C c'est le bout du monde. Qui plus est, ça redescend très très vite. L'échangeur supporterait probablement une puissance très supérieure, si le T16 supporte 300ch, celui-ci étant beaucoup plus gros je pense qu'il tiendrait les 500ch sans sourciller plus que ça. Petite précision : pour prendre 5°C sur route il faut que ce soit sur un parcours lent avec des pleines charges depuis les très basses vitesses. Sinon, dès qu'il y a de l'air qui arrive sur la façade, la température chute ; à des vitesses élevées en ligne droite, on n'a que quelques degrés de plus que l'ambiant. Sur autoroute à 130, je suis à +0° par rapport à l'ambiant.