Pas fermé à une autre marque, mais même pour une voiture sans prétention sportive, il me faut un train avant agréable et un toucher de route pas trop aseptisé. Par exemple, une 208 actuelle non GTi, c'est impossible pour moi : châssis merdique, aucun grip devant et arrière hyper collé. Une 308 même de base est 5 divisions au-dessus en plaisir de conduite. D'ailleurs, rouler au quotidien dans une 308 110ch ne m'effraie pas plus que ça.

En fait j'ai un choix à faire pour cette daily :
- soit une voiture économique
- soit une voiture capable de tracter la BPS sur piste.

Dans le 1er cas, une 208 2019 pourrait être une solution, ou alors une 308 actuelle en fin de parcours commercial donc peut-être des affaires à faire ? La C3 n'est pas bon marché, j'ai regardé hier soir. La Clio coûte moins cher à l'achat mais consomme plus à performances moindres, et modèle en fin de parcours. Peut-être voir la Fiesta (pas ST hein, là je cible un déplaçoir. Correct, mais déplaçoir) si la 208 2019 est trop chère. J'élimine les VW et assimilées (Seat ou Audi), en tout cas j'élimine la nouvelle A1 qui visiblement se fout du monde (prix trop élevés, pour des matériaux loin d'être irréprochables) et l'ancienne A1 ne m'a pas du tout plu à conduire.

Dans le 2nd cas, une 508 ou un 3008 par exemple. Sauf que ce n'est pas le même budget du tout, donc là je vais être plus intransigeant. Quitte à ne plus jouer l'économie, il faudra un véhicule de qualité : confort, finition, performances, équipements, design. La 508 fait partie des candidates si je choisis cette option, mais la forme des sièges de la GT Line essayée hier soir ne me convient pas.

Il y a enfin tous les véhicules entre ces deux catégories : ni raisonnables financièrement, ni capables de tracter. J'ai regardé la DS3 Crossback car l'intérieur est sympa (j'ai plus de difficultés avec l'extérieur), bon… pour un truc qui me plait j'arrive à pratiquement 40k€ en prix catalogue, donc on va oublier


NB : je préfère partir sur un achat neuf, car parfois on tombe sur de super occasions et parfois… la mariée est moins belle quand on regarde dans le détail. Ou alors faut que je la rachète à mon frère, c'est le seul mec qui bouscule tellement peu ses voitures qu'après 3 ans elles sont moins rodées que les bagnoles qui sortent d'usine