Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques mois que je lis le forum en "sous marin" mais... ma voiture ne devrait plus tarder, il est temps de m'inscrire !

La voiture, c'est une GTi by Peugeot Sport rouge rubi.

Pourquoi ce choix, bah... parce que j'ai halluciné quand j'ai vu les paramètres châssis ! Je l'avoue, je n'ai pas eu le coup de coeur pour la GTi quand elle est sortie : paramétrage pas assez typé (ouais, je suis un grand malade blush2 ) et pis... quand je suis allé la voir, je n'ai pas aimé les sièges. C'est ♥♥♥, je sais, mais pour moi ça compte. Trop serré au niveau de l'assise (précision : je n'ai pas un postérieur king size, cycliste / vététiste que je suis), pas assez calé au niveau du buste. Je n'ai pas non plus vraiment accroché avec le design, en particulier à l'intérieur.

Quand la 308 est sortie, pour moi c'était clair : au moment de renouveler la 307, ce serait une 308 II.

Sauf qu'en octobre dernier, sur une rando vtt dans le 77, j'ai vu sur le parking une GTi 30th blanc nacré (pré-série ? presse ?). La voiture était garée bien à plat, j'ai vu le carrossage négatif du train avant et là : l'engrenage. Le petit intérêt initial s'est mué en besoin "vital", il fallait que je l'achète. Signature du bon de commande le 20/02 dernier. En sachant que les phases II étaient sur le point de sortir.

Pas spécialement attaché à l'aspect "série spéciale / collector" (sinon je l'aurais prise en coupe franche), à vrai dire je préfère avoir la phase II. Rien que pour les feux arrière qui ont, je trouve, plus de ♥♥♥♥♥♥ que les feux tarabiscotés de la phase I (là, je m'attends à une levée de bois vert de votre part whoosh ).

Bref, elle devrait arriver dans les toutes prochaines semaines, j'espère l'avoir dans 2 ou 3 semaines.

NB : j'ai pu discuter quelques minutes ce soir avec le propriétaire de la 30th n° 058 (une rouge rubi). S'il est sur ce forum, merci de sa patience !